Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le lobby juif organise son dîner de c...
C
24 janvier 2007 10:27
Et ils se sont tous bousculés pour y manger cacher et écouter Cucukierman leur faire la leçon et leur donner des orientations sur la politique à mener pas tant à l'égard des Français de confession juive mais surtout vis-à-vis d'Israel!On aurait crû entendre l'ambassadeur d'Israel!Et dire que le nôtre,d'ambassadeur,faisait partie de ce go(lgo)tha venu cirer les pompes de nos "amis"les sionistes!!


Discours du président du Crif (à noter:pas un seul mot,pas un seul communiqué pour regretter la disparition de ce grand homme qu'était l'Abbé Pierre)



Comme chacun sait, dans quelques mois, en mai 2007, le Président quittera ses fonctions… Il ne sera pas soumis à réélection… Non pour des raisons politiques, et ce n’est pas un scoop, mais parce que … les statuts du CRIF ne le permettent pas. Je parle, bien sûr, de la présidence du CRIF. « What else ? » « Quoi d’autre ? ».

Il en résulte, Monsieur le Premier ministre, que nous avons quelque chose en commun, imposée par les règles de la démocratie, la gestion d’une fin de mandat…

En décembre 2001, lors de mon premier discours, ici même, je lançais un cri d’alarme : « On crie mort aux Juifs sur les pavés de Paris ». Je dénonçais les incendies de synagogues, et les violences antisémites. Je ne souhaite à aucun de mes successeurs l’incompréhension qui régnait au début des années 2000.

C’était le temps des manifestations mélangeant l’hostilité aux Juifs à la haine contre Israël. C’était le temps de la plus grande vague d’actes antisémites en France depuis la 2ème Guerre mondiale. Mon vœu le plus cher est que nous puissions parler de ce temps au passé.

L’année suivante, j’évoquais une alliance brun, vert, rouge, et un antisionisme qui contribue à l’antisémitisme. Certains en ont été offensés. Si j’ai blessé certaines consciences, j’ai aussi contribué à une plus grande sensibilité aux conséquences de l’antisionisme. Et je salue les élus Verts, et communistes qui sont avec nous ce soir.
xxx

Au terme de ce parcours de 6 ans à la présidence du CRIF, je suis heureux de constater que toute la classe politique démocratique, de droite comme de gauche, est aujourd’hui mobilisée contre l’antisémitisme et le racisme. Et j’ai même la fierté de pouvoir citer dans les réunions internationales, la France, comme un modèle dans la lutte contre l’antisémitisme.

Ce fléau de l’antisémitisme ne doit, en aucun cas, être tenu pour une expression parmi d’autres d’une violence banale. L’antisémitisme est un phénomène à part, qui a son histoire propre, son horrible unicité. Pour quiconque a conscience de l’Histoire, une menace contre les Juifs apparaît comme l’avertissement d’une menace contre l’idée même d’humanité.

Les Justes de la deuxième guerre mondiale l’avaient compris. A l’initiative si judicieuse de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah, le Président de la République vient d’honorer leur lucidité et leur courage, par une cérémonie extrêmement émouvante au Panthéon, une cérémonie d’une très grande dignité, à la hauteur de l’événement. Un événement dans le droit fil de la déclaration historique du Président de la République Jacques Chirac le 16 Juillet 1995. Dans le même esprit pédagogique, nous sommes très attachés à la réalisation rapide du projet de musée du camp des « Milles », seul camp d’internement de la zone libre encore intact.

Je remercie les dirigeants de la nation, les élus, ainsi que tous les citoyens qui mènent sans relâche, avec nous, le combat contre l’antisémitisme. Je remercie
aussi les élus des instances du CRIF et notre équipe de permanents. Ensemble, nous nous sommes attachés à relever les défis de ces années difficiles, et à faire en sorte que le CRIF partage avec la société française nos émotions et nos préoccupations.

XXX

Le nombre d’actes et menaces antisémites enregistrés en 2006 est inférieur d’un tiers au pic atteint en 2004. Mais ce niveau, huit fois supérieur au niveau des années 1990, reste inacceptable.

Nous ne devrons jamais oublier qu’il y a eu mort d’hommes en 2006. Je salue la présence parmi nous ce soir de la maman d’Ilan Halimi. Nous n’oublierons pas votre fils, Madame Halimi, votre fils torturé pendant 23 jours, assassiné parce que Juif, assassiné parce que les Juifs sont réputés riches. Quelle dérision que ce préjugé pour les dizaines de milliers de Juifs qui, comme tant d’autres Français, vivent en dessous du seuil de pauvreté !

Nous n’oublierons pas non plus d’autres victimes du racisme : le gendarme Raphaël Clin tué à Saint-Martin, et Chaib Zehaf tué près de Lyon.

Nous n’oublierons pas, enfin, la meute d’une centaine de hooligans sur le point de lyncher un jeune Juif à la sortie d’un match de football. Ce jeune Juif fut sauvé par l’intervention courageuse d’un policier, Antoine Granomort, traité de « sale nègre » lorsqu’il s’interposa. Malheureusement, et nous le regrettons, ce déchaînement se termina par une mort d’homme.

XXX

Mes discours expriment, année après année, les mêmes sujets d’inquiétude et les mêmes aspirations tant pour la France que pour les relations entre la France et Israël.

Par exemple, vous savez, Monsieur le Premier Ministre, qu’un cinquième de la population israélienne est francophone. Quand donc l’Etat d’Israël sera-t-il enfin admis au sein de l’Organisation Mondiale de la Francophonie ? Son Secrétaire Général, Monsieur Abdou Diouf, nous a dit y être favorable. La France joue un rôle prépondérant dans cette organisation, par son prestige et par le financement de 80 % de son budget. Ne peut-elle imposer cette décision aux rares opposants qui sont les débiteurs de notre pays à bien des égards ?

Nous venons de lancer une pétition en vue de l’entrée d’Israël dans la Francophonie. Vous-même, Monsieur le Premier ministre, avez adhéré au principe de cette demande. Monsieur le Premier ministre, vous êtes, parmi tous ceux qui se sont exprimés sur ce sujet, le seul à détenir le pouvoir de donner à cette pétition la suite qu’elle mérite.

Sur un autre plan, pouvons-nous espérer que la France devienne enfin la première grande puissance à reconnaître un fait réel : Jérusalem est la capitale de l’Etat d’Israël. Lorsque de Gaulle a reconnu la Chine, le prestige de la France s’en est trouvé grandi. Cette reconnaissance renforcerait la place que la France peut et doit jouer dans cette région. Jérusalem n’est pas pour nous l’objet d’une affection de circonstance. Jérusalem est la capitale de l’identité juive depuis des millénaires.


XXX

Les relations franco-israéliennes se sont améliorées ces dernières années. Cela s’est traduit notamment par la création d’une Fondation France Israël dont on pourrait seulement souhaiter qu’elle fût dotée de moyens matériels et humains plus conformes aux ambitions affichées.

Nous continuons d’espérer que les peuples israélien et palestinien trouveront enfin le chemin de la paix et de la compréhension mutuelle.

Mais la victoire électorale du Hamas a ruiné les espoirs des plus optimistes. L’article 7 de la charte du Hamas appelle au meurtre du « Yahoud ». Comment faire la paix avec quelqu’un qui souhaite votre disparition ? L’éradication de la haine est le préalable essentiel à la paix.
C’est de Gaza et du sud Liban que sont parties les agressions de l’été dernier alors que ces territoires étaient précisément ceux qu’Israël avait évacués. Malheureusement, chaque retrait israélien a été interprété comme un signe de faiblesse.


XXX

N’oublions pas que l’incursion du Hezbollah en territoire israélien le 12 juillet 2006 avait entraîné la mort de 8 soldats israéliens, le début d’un déluge de missiles sur le nord d’Israël, et l’enlèvement de deux soldats. La France doit œuvrer à la libération de ces otages, comme à celle du franco-israélien Guilad Shalit.

Les dirigeants israéliens avaient été élus pour poursuivre sur la voie des retraits initiée par Ariel Sharon. Ils avaient même réduit les budgets militaires.
L’Iran, via son bras armé le Hezbollah, en a décidé autrement.

La France, amie fidèle du Liban, a su exprimer sa solidarité au peuple libanais pour les pertes humaines et physiques endurées lors de ce conflit. La France, également amie d’Israël, se devait d’exprimer, aussi, sa solidarité aux victimes israéliennes. Ce fut fait, avec un peu moins de visibilité, mais ce fut fait.

Le Hezbollah reste une organisation infréquentable. Comment oublier l’attentat du Hezbollah contre le Drakkar à Beyrouth qui coûta la vie à 58 soldats français, ou l’assassinat de l’Ambassadeur Louis Delamare, ou celui de l’otage Michel Seurat ? Qui ne voit l’action menée par le Hezbollah depuis des années pour détruire l’indépendance libanaise ?

Aujourd’hui, des voix s’élèvent contre le survol du territoire libanais par des avions israéliens munis de caméras. Mais ces voix sont muettes sur l’inaction de la Finul concernant la libération des otages israéliens, l’interdiction de la contrebande d’arme, et le désarmement du Hezbollah. Ce sont pourtant les missions fixées par l’ONU. Elles seules donnent un sens à la présence de la Finul au Sud Liban.


xxxxxxxxxxxxxxxxxx


Monsieur le Premier ministre, j’ai le souvenir de votre émotion un 16 juillet, place des Martyrs du Vél d’Hiv, à la lecture d’une lettre jetée par un enfant d’un convoi parti de Drancy.

J’aurais pu être cet enfant. J’avais six ans. J’ai le souvenir de ma mère me prévenant : « Si la police arrive, tu me dis au revoir madame et tu pars en courant. »

J’ai le souvenir de la seule gifle que j’aie reçue de mon père. Ce fut lorsque je lui ai dit que je ne m’appelais pas Roger Fabre, contrairement à ce qu’il voulait absolument m’imposer, mais Roger Cukierman.

J’ai aussi le souvenir de mon père me confiant, peu après, aux bonnes sœurs qui ont sauvé ma vie au péril de la leur. J’ai pour elles une immense reconnaissance.

Je n’ai pas le souvenir de mes grands parents, de mes oncles, de mes tantes, de mes cousins, de mes cousines. Je ne les ai pas connus. Tout ce que je sais d’eux c’est qu’ils ont disparu, sans sépulture, dans la chambre à gaz et le four crématoire de Treblinka.

Leur sort aurait-il pu être différent ?
Oui, si nos dirigeants n’avaient pas été naïfs.
Oui, si Daladier et Chamberlain avaient cru ce que Hitler annonçait dans Mein Kampf.
Oui, s’ils avaient compris qu’il y a des moments dans l’Histoire où il faut savoir dire non.

André Chouraqui écrivait : « C’est l’amour en cet être ineffable que j’ai découvert dans chaque psaume de la Bible, chaque verset des Évangiles, chaque sourate du Coran, un chant égal d’unité et d’amour ». Cette idée que l’Islam est une religion d’amour n’est pas partagée par les dirigeants iraniens. L’idéologie de l’islamisme radical, est celle de l’apocalypse. « Nous adorons la mort autant que les occidentaux aiment la vie » disent-ils. Car cette jubilation mortifère leur ouvrirait les portes du paradis.

Au nom du Dieu commun à toutes les religions monothéistes, le président iranien veut supprimer tout un peuple de la face de la terre.

XXX

Voilà un pays l’Iran qui, au mépris de la mémoire meurtrie du peuple juif, et de la vérité historique, organise un symposium négationniste mondial à Téhéran! Monsieur le Premier ministre, quel peuple au monde peut vivre avec comme mémoire, l’histoire de sa destruction et, comme perspective d’avenir, l’anéantissement de ce qui a été reconstruit ?

Et je ne peux que constater l’inaction, ou à tout le moins l’inefficacité de l’ONU, à propos du négationnisme, comme à propos des massacres innommables commis au Darfour et en d’autres lieux.

Monsieur le Premier ministre, le 27 janvier sera commémorée la journée mondiale de la Shoah, et de prévention des crimes contre l’humanité. La France s’honorerait si, ce jour-là, elle convoquait solennellement l’ambassadeur d’Iran, et si elle rappelait à Paris son ambassadeur. Elle pourrait suggérer, à ses partenaires européens, une initiative identique.

XXX

Le CRIF a commandé en novembre 2006 un sondage à la Sofres. Ce sondage montre que 80 % des Français prennent au sérieux la menace iranienne. Et, 66 % des personnes sondées redoutent le danger nucléaire iranien pour le territoire français. Oui, les missiles iraniens peuvent viser les Européens, accusés d’être des impies, des « croisés ».

L’empire persan est le rival du monde arabe depuis des siècles. Les dirigeants iraniens, qu’il importe de ne pas confondre avec le peuple iranien, rêvent d’imposer au monde arabe le chiisme, pratiqué par seulement 15 % des Musulmans. Aussi, les États arabes modérés sont-ils sans doute encore plus menacés que les pays réputés en possession d’un bouclier nucléaire.

Y a-t-il plus grand danger pour l’avenir de notre planète que la prolifération nucléaire ?


XXX

On ne peut pas saluer comme un événement positif la décision unanime du Conseil de Sécurité, votée fin 2006, d’adopter des sanctions contre l’Iran, car ces sanctions sont timorées, édulcorées, inefficaces, pour tout dire inopérantes. Cette unanimité incluait la Russie et la Chine, les plus gros clients et fournisseurs de l’Iran. Or la Chine annonçait simultanément des investissements de 16 milliards de dollars dans le gisement d’hydrocarbures de Pars.

Parallèlement des sociétés françaises comme Total, Renault, Peugeot, et BNP développent leurs affaires en Iran. On ne peut pas le leur reprocher alors que nulle voix autorisée, nulle autorité politique ne leur a demandé de mettre en balance l’intérêt mercantile et le danger d’une guerre atomique.

C’est aux dirigeants des pays occidentaux qu’il incombe de prendre seuls, sans la Chine, sans la Russie, des sanctions sévères, seules susceptibles d’amener l’Iran à la raison.

XXX

Nos démocraties, par lâchetés successives, ont autrefois reculé devant la menace. Le mot de Churchill conserve toute sa pertinence : « Vous aviez à choisir entre la guerre et le déshonneur. Vous avez choisi le déshonneur, et vous aurez la guerre. »

L’analogie entre Hitler et Ahmadinejad s’impose d’évidence. Les images d’hier sont en noir et blanc. C’est la seule différence avec celles, en couleur, prises à Téhéran aujourd’hui. Les fantasmes, les calomnies, les élucubrations sont les mêmes.

Les Européens seraient-ils amnésiques ? Serons nous la génération ivre qui aura pensé que sans Israël ce monde chaotique tournerait mieux ? Serons nous la génération qui n’aura rien appris ?
J’ose espérer que c’est la France que j’aime qui l’emportera, celle du 18 juin, celle du courage, celle de la Résistance.

XXX

Monsieur le Premier ministre, c’est avec gravité, avec une profonde conviction que je vous lance cet appel. Je le lance également aux candidats à l’élection présidentielle. Le serment « plus jamais ça » apparaît comme une vaine figure rhétorique. Car « ça » est en marche.

Le destin du monde dépend de la réponse que vous, et vos collègues, qui dirigez les grandes nations d’Occident, saurez donner à la folie destructrice annoncée par le nouvel Hitler !

XXX

Comme l’a dit le penseur irlandais Edmund Burke : « Pour que le mal triomphe, il suffit que les hommes de bien ne fassent rien. » Monsieur le Premier ministre, agissez !

Dans quelques mois, la France élira le nouveau Président de la République. Bien entendu le CRIF restera neutre, et ne donnera aucune consigne, si ce n’est d’aller voter, et de ne pas contribuer à la banalisation des idées xénophobes.

Je suis sûr que celui ou celle qui sortira vainqueur de cette élection, aura à cœur de continuer le combat pour les valeurs morales qui font la grandeur de notre pays.

Je suis fier d’être Français. Au cours de mon mandat à la présidence du CRIF, j’ai ajouté à ma fierté un nouveau motif : l’unanimité, la vigueur, et la détermination de tous ceux qui aiment la République à refuser l’antisémitisme.

Je souhaite pouvoir ajouter un nouveau motif de fierté : l’ambition et la fermeté de la France dans le concert des nations pour empêcher l’Iran de se doter de l’arme atomique et pour apporter la paix au Proche Orient.

Vive la République !
s
24 janvier 2007 12:27
Apres ça , on vient nous chanter , le tout va bien !!!


Gauche , droite et meme l'extreme et le centre , tous à vos rangs et aux ordres de crif !


Qui a dit que republique n'est pas fraternité ???


Fraternité aux sionistes et liberté d'etre des valets aux crif !!!

Liberté de sponsoriser et renflouer meme un etat sioniste criminel !

Egalité pour tout partie d'y participer au genocide , car la republique le vaut bien !!!
siryne
l
24 janvier 2007 13:51
il s'agit du lobby sioniste qui ne représente pas du tout la communauté juive.
C
24 janvier 2007 13:58
Raison de plus pour se demander pourquoi tous ces politiciens courent la langue dehors à ce dîner d'une organisation qui ne représente-selon toi-quasiment personne.
l
24 janvier 2007 15:07
les quelques juifs que je connais vivent en france comme tout le monde, n'ont aucune envie d'aller en israel, ne sont meme pas au courant des declarations du crif.
le faible nombre de juifs mobilisés par le crif dans les manifs représente bien ce décalage.
tout comme il y a bien peu de musulmans dans les manifs pour la palestine.
dans les manifs pro palestine il y a ausi des juifs, qu'ils soient à la lcr ou au pc, syndiqués sud ou militants de l'union française juive pour la paix.
ceux là n'ont pas evidemment le soutien du gouvernement israelien comme le crif qui n'est qu'une annexe d'israel en france.
attention donc aux mots employés. laissons le "lobby juif" ou il est, c'est à dire dans les fantasmes des militants d'extreme droite.
s
24 janvier 2007 15:30
Citation
l'européen a écrit:
il s'agit du lobby sioniste qui ne représente pas du tout la communauté juive.

Bonjour l'européen,

Tout à fait, mais il faut dire qu'on entend surtout parler d'eux et qu'ils ont de l'influence.

smiling smiley
C
24 janvier 2007 15:53
Citation
l'européen a écrit:
les quelques juifs que je connais vivent en france comme tout le monde, n'ont aucune envie d'aller en israel, ne sont meme pas au courant des declarations du crif.
le faible nombre de juifs mobilisés par le crif dans les manifs représente bien ce décalage.
tout comme il y a bien peu de musulmans dans les manifs pour la palestine.
dans les manifs pro palestine il y a ausi des juifs, qu'ils soient à la lcr ou au pc, syndiqués sud ou militants de l'union française juive pour la paix.
ceux là n'ont pas evidemment le soutien du gouvernement israelien comme le crif qui n'est qu'une annexe d'israel en france.
attention donc aux mots employés. laissons le "lobby juif" ou il est, c'est à dire dans les fantasmes des militants d'extreme droite.


Pour participer souvent aux manifs pro-Palestine,je peux te dire que tu te trompes lourdement en disant que les musulmans sont bien peu.Qu'ils soient du Maroc,de Tunisie,d'Algérie ou d'ailleurs,ils sont majoritaires à chaque fois.Par contre,on peut dire qu'ils sont peu si on rapproche leur nombre de celui des musulmans en France.
Tu n'as pas répondu à la question initiale:si cette organisation ne représente qu'elle-même,pourquoi les politiciens de tous bords leur font du lèche-bottes?
Je ne vois pas en quoi l'existence démontrée d'un lobby juif-si limité soit-il-serait du domaine du "fantasme".Lui-même revendique son appartenance confessionnelle et ses actions sont en majorité tournées vers le lobbying pro-Israel.Non sans réussite.On peut donc effectivement parler de "lobby juif".Il faut se départir du complexe du collabo,1940,c'est derrière nous...
l
24 janvier 2007 16:11
tout à fait. il ont tout un etat derriére eux. ça aide.
il faut denoncer le crif, demander que font faire certains hommes politiques à leur diner, pourquoi ils y acceptent les critiques d'une personne bossant pour un etat etranger...etc
tout comme on doit denoncer ces français allant reguliérement mettre l'uniforme israelien.
mais parler d'un "lobby juif" aux relents nauséabonds, faire l'amalgame avec toute la "communauté" juive (beaucoup refusent d'etre assimilés à une communauté juive), enleverait toute crédibilité à ces denonciations.
s
24 janvier 2007 17:29
Citation
l'européen a écrit:
tout à fait. il ont tout un etat derriére eux. ça aide.
il faut denoncer le crif, demander que font faire certains hommes politiques à leur diner, pourquoi ils y acceptent les critiques d'une personne bossant pour un etat etranger...etc
tout comme on doit denoncer ces français allant reguliérement mettre l'uniforme israelien.
mais parler d'un "lobby juif" aux relents nauséabonds, faire l'amalgame avec toute la "communauté" juive (beaucoup refusent d'etre assimilés à une communauté juive), enleverait toute crédibilité à ces denonciations.

Je comprends

Mais par rapport au terme lobby juif
Si on lui donne la signification, tous les juifs dans un gros paquet qui manigance pour le bien-être d'Israël, c'est faux.
Mais quand j'entend lobby juif, je comprend plutôt que c'est un groupe composé de juifs (ou des gens d'origine juive c'est pas forcément des croyants) qui vont dans ce sens et stigamise les tensions en important en France le conflit Israelo-Palestinien? Ca veut dire que je n'entend pas par lobby que tous les juifs sont dans le même paquet bien au contraire, sur le terrain ils ont des opinions très divisées.
Qu'en penses tu? Est ce que ça pourrait être un pb de définition?
l
24 janvier 2007 18:11
disons que si tu utilise le terme lobby juif, obligatoirement cela fait amalgame surtout c'est utilisé un theme recurrent de l'extreme droite. puisque nous parlons du lobby ayant pour but de faire avaler la propagande des sionistes, il faut parler de lobby sioniste.
un lobby juif, ça voudrait dire qu'il existe un lobby travaillabnt pour les interets des juifs.
hors le crif est tres loin de defendre les interets des juifs en france. en entretenant la parano, son role est de pousser un max de juifs français à partir vers israel. vu qu 'une majorité n'est pas interessée, il faut donc au crif créer au moins une dynamique communautariste, faire en sorte que les juifs en france se sentent menacés pour les rassembler. je ne crois pas exagérer d'ailleurs en disant que certains ultra sionistes souhaiteraient certainement un vrai climat antisemite en france pour pousser nombre de familles juives à faire leur "alya". on est tres loin d'un lobby servant les interets des juifs français.
w
24 janvier 2007 18:16
j ai regardé ça sur public senat (la chaine que preside elkabach) avec l argent des français pour faire la propagande du crif. je peux vous dire qu il y avait du beau monde. je ne vais pas les enumeré parceque sinon on va me taxer de je ne sais quoi encore. mais il y avait en tout cas notre ambassadeur, le recteur de la mosqué de paris boubaker, tout les dirigeant politique ou presque (sauf lepen, devillier) meme des ex responsable de parti comme robert hue était ravi d etre la. et de nombreuses personnalité mediatique ou du showbiz
l
24 janvier 2007 18:23
ça m'étonnerait que tu trouves dans ce genre de rassemblement besancanot, bové ou arlette laguiller.
je dis ça car en lisant ton message, on pourrait croire que seul l'extreme droite est contre la politique du crif. surtout quand on sait que de villiers a pactisé avec l'extreme droite sioniste en france.
s
24 janvier 2007 18:24
Citation
l'européen a écrit:
disons que si tu utilise le terme lobby juif, obligatoirement cela fait amalgame surtout c'est utilisé un theme recurrent de l'extreme droite. puisque nous parlons du lobby ayant pour but de faire avaler la propagande des sionistes, il faut parler de lobby sioniste.
un lobby juif, ça voudrait dire qu'il existe un lobby travaillabnt pour les interets des juifs.
hors le crif est tres loin de defendre les interets des juifs en france. en entretenant la parano, son role est de pousser un max de juifs français à partir vers israel. vu qu 'une majorité n'est pas interessée, il faut donc au crif créer au moins une dynamique communautariste, faire en sorte que les juifs en france se sentent menacés pour les rassembler. je ne crois pas exagérer d'ailleurs en disant que certains ultra sionistes souhaiteraient certainement un vrai climat antisemite en france pour pousser nombre de familles juives à faire leur "alya". on est tres loin d'un lobby servant les interets des juifs français.

C'est vrai que lobby sionniste est plus proche de la réalité
j
24 janvier 2007 19:07
Ne faisont jamais l'erreur de confondre nos ennemis les SIONISTES, avec les juifs en général, car sinon, nos enemis nous verrais agir conformément à leur projets makiaveliques...

je ne vise pas les juifs en général, car là c'est comme partout, il y a des bon et des mauvais, ceux que je veux montrer du doigt ce sont les SIONISTES! pour eux, les anti-sémites ce ne sont pas ceux qui haïssent les juifs, pour eux les anti-sémites sont ceux qui osent critiquer israel!
ceux qui haïssent les juifs, sont pour eux, au contraire, un grand renfort, pour faire peur au juifs et les faire émigrer dans leur mythologique grands israel! La haine du juif est leur grande allié dans leur projets et leur vision du nouveu monde; avec tous les juifs du mondes en israel à grossir les rangs de tsahal et à concurencer le taux de fécondité des arabes plus que compétitif! et le pire dans tous ça, c'est que la majorité des SIONISTES ne sont même pas juifs!, au usa, ce sont les évangélistes qui dans leur projet de grand israel espère le retour de jésus pour en finir avec le judaïsme et ainsi tous les convertir ou les faire disparaitre...
et encore , une fois, le pire, c'est que les vrais croyants juifs, sincères et dignes se font avoir, et par la peur, ils se font manipuler... par la peur ,ils financent sans se rendre compte le terrorisme d'état que constitue le pseudo-état juif, qui n'a absolument rien de juif sinon le nom!!

Une chose aussi à savoir, c'est qu'il existe beaucoup de croyant juif, sincères et dignes, qui sont de fervents opposants au projet sioniste, et qui considèrent que pire que la shoa, le sionisme et son enfant israel constituent la pire chose qui ne leur soient jamais arrivé... la shoa n'étant qu'un déclic, l'évenement déterminant qui a pu donner le jour, il y a 60 ans, à ce projet sioniste, vieux de plus d'un siècle...

si tu es juif, et si tu vis encore au maroc, si tu te sens encore marocain, plus que tu ne te sentirais jamais israelien ... alors tu dois être du nombre des quelques croyants juifs, sincère et digne. Je te salue et que la paix soit sur toi! et dis toi bien une chose, si tu es un croyant sincère et digne, si tes yeux et ta têtes arrivent ,au travers de toutes leur propagande à discerner quelques verités, alors dis toi bien cela : israel ne te voudra pas du bien!
j
24 janvier 2007 19:20
La question du Sionisme

Cette idéologie apparaît en Europe à la fin du XIXe siècle. Alors que la plupart des Juifs résistent à la montée de l’antisémitisme et s’engagent massivement dans des mouvements progressistes ou révolutionnaires (souvent en abandonnant la religion), les Sionistes s’inscrivent totalement à contre courant de cette évolution. Ils n’ont aucune pensée universaliste, ils s’inscrivent dans le cadre de la montée des nationalismes européens avec l’idée simpliste : un peuple = un état. Pour eux l’antisémitisme est inéluctable. La citoyenneté ou l’égalité des droits sont des leurres. Ils sont contre toute forme de mélange, d’intégration ou d’assimilation. Ils pensent que les Juifs ne peuvent vivre qu’entre eux. Le Sionisme repose sur un mensonge fondateur : pour eux la Palestine serait une « terre sans peuple pour un peuple sans terre ». Les premiers colons s’emparent de la terre comme les colonialistes européens l’avaient fait dans leurs colonies. Au moment la guerre de 48, les Israéliens nieront toute responsabilité dans le départ des Palestiniens.

Le Sionisme vise quelque part à clore l’histoire juive. La diaspora est présentée comme une parenthèse alors qu’elle est l’essence même du judaïsme. Le nouvel Etat d’Israël est présenté comme le centre de toute vie juive. Un Juif est sommé d’émigrer en Israël ou à défaut, de soutenir inconditionnellement la politique de cet état. Sinon, il devient un traître ayant « la haine de soi ». La quasi-totalité des institutions juives laïques ou religieuses deviennent des officines de propagande pour l’Etat israélien. Cet Etat s’est construit en contradiction avec les valeurs du monde Juif : universalisme, cosmopolitisme, pluralisme. Les langues et les traditions des Juifs Arabes, des Séfarades, des Ashkénazes ont quasiment disparu au profit d’un modèle unique. Cette volonté d’éradiquer le passé pour construire un « homme juif nouveau » aboutit à une société malade, imbue de sa supériorité militaire et incapable d’accepter « l’autre » (le Palestinien) comme son égal.

Sans le génocide Nazi, Israël n’aurait pas existé. Pourtant le Sionisme n’a joué qu’un rôle marginal dans la résistance juive au nazisme. À partir des années 60, une instrumentalisation systématique du génocide et de l’antisémitisme est organisée. Chaque acte antisémite, réel ou supposé, est utilisé pour persuader les Juifs de venir s’installer en Israël. Le complexe de Massada est développé. Il s’agit de persuader les Juifs que tout le monde les hait, qu’ils ne peuvent compter que sur eux-mêmes et que toute critique d’Israël est fondamentalement antisémite. La propagande martèle « qu’Israël n’a pas de partenaire pour la paix » et « qu’Arafat est un nouvel Hitler ». Cet enfermement mental provoque une véritable fuite en avant, criminelle pour les Palestiniens mais suicidaire aussi pour les Israéliens. Comment peuvent-ils croire s’imposer durablement par la violence dans la région ?
s
24 janvier 2007 20:53
Je suis sur que les musulmans de France feront un dîner gala pareil.
Un gala ou tout le gratin de la société française serait invité.
Et ce gala serait transmis en direct sur une chaîne comme la chaîne parlementaire.
Tiens la réunion annuelle de uoif ...................
smiling smiley





Citation
wahed mustapha a écrit:
j ai regardé ça sur public senat (la chaine que preside elkabach) avec l argent des français pour faire la propagande du crif. je peux vous dire qu il y avait du beau monde. je ne vais pas les enumeré parceque sinon on va me taxer de je ne sais quoi encore. mais il y avait en tout cas notre ambassadeur, le recteur de la mosqué de paris boubaker, tout les dirigeant politique ou presque (sauf lepen, devillier) meme des ex responsable de parti comme robert hue était ravi d etre la. et de nombreuses personnalité mediatique ou du showbiz
w
24 janvier 2007 21:49
Citation
souheil a écrit:
Je suis sur que les musulmans de France feront un dîner gala pareil.
Un gala ou tout le gratin de la société française serait invité.
Et ce gala serait transmis en direct sur une chaîne comme la chaîne parlementaire.
Tiens la réunion annuelle de uoif ...................
smiling smiley



tu as pas fini, on comprend pas trop ce que tu veux dire????

et si vraiment j ai bien compris, admettons qu on organise un diner equivalent chez la communauté musulmane, deja je ne crois pas qu on aurait une salle prestigieuse, mais bon ça c est un detail. je suis pret a parier qu il n y aura pas autant de personnalité, peut etre meme aucun.
s
24 janvier 2007 23:05
wahed mustapha,

tu vois on peut


je suis musulman et ce n'est toi qui me jugera.

smiling smiley
s
24 janvier 2007 23:28
Citation
a écrit:

wahed mustapha dit à souheil:
tu as pas fini, on comprend pas trop ce que tu veux dire????
et si vraiment j ai bien compris, admettons qu on organise un diner equivalent chez la communauté musulmane, deja je ne crois pas qu on aurait une salle prestigieuse, mais bon ça c est un detail. je suis pret a parier qu il n y aura pas autant de personnalité, peut etre meme aucun.

moi, je crois qu'on peut.
e
24 janvier 2007 23:43
Facebook