Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le lobby israelien aux USA
I
IKE
13 décembre 2007 00:39
Salut ;

Voici un reportage passé sur une chaine canadienne qui montre comment Israel influence la politique étrangére américaine .

Voici le lien

[www.dailymotion.com]

IKE
a
13 décembre 2007 01:04
Merci IKE pour le lien. Je viens de voir la première partie. C'est en trois partie. très intéressant.
I
IKE
14 décembre 2007 23:36
Citation
atlas2008 a écrit:
Merci IKE pour le lien. Je viens de voir la première partie. C'est en trois partie. très intéressant.

Je pense que le reveil risque d'être brutal du côté israelien le jour où les USA réviseront leur politique étrangére au regard de leurs interêts vitaux . Actuellement il y'a une timide prise de conscience chez certains américains que les intérêts americains ne sont pas les mêmes que ceux d'Israel et que l'Amérique n'a pas à faire une guerre qui n'est pas la leur .Déja l'establishement de l'armée a sonné l'alerte en refusant de participer à des frappes nucléaires sur l'iran .

IKE
t
15 décembre 2007 01:48
Excellent!!
Je l'ajoute à ma collection
Merci!!
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
a
15 décembre 2007 18:09
Ce que j'ai retenu de cet excellent reportage, c'est qu'en dehors des Etats-Unis, Israël n'a pas d'autre ami !!

Attention à la rupture smiling smiley
t
15 décembre 2007 18:28
Citation
andi espoir a écrit:
Ce que j'ai retenu de cet excellent reportage, c'est qu'en dehors des Etats-Unis, Israël n'a pas d'autre ami Clap!!

Attention à la rupture smiling smiley
Clap j'ai bien ri
Merci beaucoup mon frère.
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
P
15 décembre 2007 19:52
Salam

Oui très bon reportage, merci thumbs up
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
s
15 décembre 2007 21:45
hooo israel quand tu nous tiens
s
15 décembre 2007 21:45
je viens de visionner les 3 reportages, tres bien fait thumbs up :
ce que je retiendrai :

- Israel a un lobbing extrement puissant plus que je ne l'imaginais au point ou toutes les decisions convernant la politique exterieure americaine passe par leur bureau

- Qu il est essentiel de faire croire à tous les maericains qu'israel et les etats unis combattent la main dans la main pour les memes interets et que par consequent ils sont liés pour la vie.

- Que quand on denoncait le fait que le lobbying juif etait partout meme dans les universités (j ai adoré l'histoire de ce prfo dans un seminaire qui pointait du doigt les opposants a isrel notamment morcheimer et judt s'est retrouvé lui meme persecuté par ce chien de garde du lobbying) et ue l'on taxe d'etre anti juifs...

- SUrtout que certains juifs se reveillent pour denoncer eux memes cette politique qui les menent tout droit à un mur et que'on essaye de les museler vore meme de les taxer d'antisemite....


-Qu'enfin, de plus en plus d'americains osent denoncer ce lien indefectible et indestructible qu'entretient les etats unis avec israel sans raison ..........



tres beau reportage dommage que l'on puisse pas le diffuser en france
l
17 décembre 2007 22:18
Excellent reportage thumbs up

Merci IKE
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
 
Facebook