Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
lmsemmen , baghrir et compagnie !!!
s
18 octobre 2005 13:31
me revoilà avec un tt autre sujet encore sur la bouffe en ce mois sacré ou les chhiwates st de mise grinning smiley

Ma question est simple, perso je ne mets ps d'oeufs ds le msemmen mais pas mal de personnes m'ont dit qu'il le fallait afin qu'ils soient pls tendres ?

avis aux pros !!!

par la mm occas' si y'en a qui ont des astuces pr baghrir, batbout et autres pains ... mrci !

Oua allah aalam...
18 octobre 2005 13:52
avec des oeufs c'est surtout plus nourrissantsmiling smiley car pour la tendresse c'est une affaire de bras au sens propre et figuré grinning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
b
18 octobre 2005 13:57
jai jamais gouté au msemen fait avec de l'oeuf comme l'a dit aicha c'est une question de "dlek" il faut beaucoup beaucoup beaucoup petrir, et repetrir!
[b]Ana wana hay delali...[/b]
f
18 octobre 2005 13:58
moi je met pas doeuf ds le msemen
•°¤*(¯`°(F)Bismillah(F)°´¯)*¤°•
b
18 octobre 2005 14:00
Je n'ai pas mis d'oeufs mais n'empêches il est tout fin mon msemen!
s
18 octobre 2005 14:08
moi je mets un oeufs durs quand elle les cuite pour la manger avec harira
winking smiley
b
18 octobre 2005 14:10
Il y a bien plusieurs pates à plier les unes sur les autres car sur une recette d'un bouquin marocain "la cuisine marocaine" il est dit de prendre la pate et de la plier en 4 simplement...tu m'étonnes que l'on sente que la croûte...grinning smiley
a
18 octobre 2005 14:14
le batbout, qui connait la recette?

Ramadan karim
f
18 octobre 2005 14:22
BATBOUTE


INGREDIENTS

1 kg de farine
1 cuillère à soupe de levure boulangère
1 cuillère à café de sel
eau tiède pour lier
1 verre à thé de miel
1 cuillère à soupe d'eau de fleurs d'oranger


PREPARATION

Travailler la farine avec la levure, le sel et l'eau tiède. Pétrir une dizaine de minutes au moins. Former une boule qu'on étale avec un rouleau sur une table farinée. Découper des ronds à l'aide d'un bol jusqu'à épuisement de la pâte. Les travailler en les saupoudrant de farine des deux côtés. Les couvrir d'un linge chaud et les laisser lever dans un coin tiède.
Les faire cuire dans une poêle en terre cuite appelée farrah. Séparer chaque batboute en deux, les disposer toutes chaudes dans une assiette plate. Les arroser du mélange beurre miel et eau de fleurs d'oranger, tiédi au bain-marie
•°¤*(¯`°(F)Bismillah(F)°´¯)*¤°•
b
18 octobre 2005 14:25
c'est quoi le batbout?
[b]Ana wana hay delali...[/b]
A
18 octobre 2005 14:26
recette :

- 1 verre et demi de semoule
- 1/2 verre d'huile
- 1 oeuf
- 2 verre du lait
- 1 oeuf
- 1 pincée de sel
- levure chimique


c'est comme du baghrir, on les appelle crêpes américaine, mais il faut les cuir sur les 2 cotés.
c'est un délice et c'est trés rapidos à faire !!!!rien à voir avec l'msemen.
moij'en fait tousd les jours pendant ce ramadan
b
18 octobre 2005 14:28
je connais pas, nous le baghrir, on l'appelle khringo et il est cuit des deux cotés...
[b]Ana wana hay delali...[/b]
N
18 octobre 2005 14:43
Berkania Oujdia

Savais tu que le mot khringo vient de l´espagnol "Tekheringo" qui est l´ancien nom que lón donnait aux churros.
J´ai appris ça récemment en fait.
b
18 octobre 2005 14:44
waw ça m'épate, merci, je raconterai ça au moment du ftour à ma famille ce soir, plein de mot qu'on utilise dans ma région viennent de l'espagnol comme lkhinti qui vient de la gente ou alors trabando qui vient de contrabando...
[b]Ana wana hay delali...[/b]
l
18 octobre 2005 14:49
Vous connaissez pas le robo ménager?? une révolution.
f
18 octobre 2005 14:49
si jen ai acheté un petrin mais c pa le mm resultat qu'a la main mais ca tevite davoir mal au bras
•°¤*(¯`°(F)Bismillah(F)°´¯)*¤°•
r
ran
18 octobre 2005 14:54
Slam

Justement j' avais d'acheter un robot mais j ne sais pas lequel est le mieux y'en a tellement!!

Des conseils svp???
r
ran
18 octobre 2005 14:55
18 octobre 2005 15:01
Moi, j'ai un probléme, je ne trouve personne à Lille et les environs qui fait bien toutes ces gatteries,
Qlq un peut me donner des adresses sur Lille et environs, par ce que franchement, je suis obligé d'aller tous les dimanches à Bruxelles, avouez que ça me revient cher!!!
e
18 octobre 2005 15:06

il fo apprendre à les faire.

c'est toujours plus bon quand c'est fait maison
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook