Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ali lmrabet a etudie a l'ecole juive de tetouan
o
27 juin 2006 20:06
il dis que sa situation financiere l'a obligé de suivre les etudes a l'ecole juive

[www.aljareeda.ma]
l
27 juin 2006 20:24
Il dit aussi qu'il ne payait pas les frais de scolarité contrairement à Hassan Lamrani le wali de Rabat qui a été aussi à l'école juive...
H
27 juin 2006 22:18
Assalam'alaykoum

Je voulais lire l'article, dommage qu'il soit écrit en arabe (ou plutôt dommage que je ne sache pas lire l'arabe ...)

Tant pis !
s
28 juin 2006 01:32
Citation
Hafida- a écrit:
Assalam'alaykoum

Je voulais lire l'article, dommage qu'il soit écrit en arabe (ou plutôt dommage que je ne sache pas lire l'arabe ...)

Tant pis !

je te le traduirais hafida-
H
28 juin 2006 12:46
Citation
souheil a écrit:
Citation
Hafida- a écrit:
Assalam'alaykoum

Je voulais lire l'article, dommage qu'il soit écrit en arabe (ou plutôt dommage que je ne sache pas lire l'arabe ...)

Tant pis !

je te le traduirais hafida-


Comme tu es gentil Souheil .... merci merci
o
28 juin 2006 13:11
et alors???? c'est quoi ton probleme : Ali mrabet ou l'école juive?
s
28 juin 2006 13:14
Citation
Hafida- a écrit:
Citation
souheil a écrit:
Citation
Hafida- a écrit:
Assalam'alaykoum

Je voulais lire l'article, dommage qu'il soit écrit en arabe (ou plutôt dommage que je ne sache pas lire l'arabe ...)

Tant pis !

je te le traduirais hafida-


Comme tu es gentil Souheil .... merci merci

juste une question de temps et je le mets en ligne.
le temps de le rédiger.
heureusement il n'est pas long.
o
28 juin 2006 14:01
"et alors???? c'est quoi ton probleme : Ali mrabet ou l'école juive?"

OULMES-TIDDAS. les deux!
b
28 juin 2006 14:01
L'ecole publique au Maroc est gratuite.
Je ne vois pas comment c'est la sitaution financier qui l'a mene a cette ecole?
Je n'ai rien contre, au contraire, je trouve que ca peut etre interessant. Mais pourquoi mentir ainsi?
Commbine de demunis, plus miserable que ce mrabet dans leur enfance ont reussi l'ecole et sont maintenant de grands responsables au Maroc?
l
28 juin 2006 14:14
Citation
bikhir a écrit:
L'ecole publique au Maroc est gratuite.
Je ne vois pas comment c'est la sitaution financier qui l'a mene a cette ecole?
Je n'ai rien contre, au contraire, je trouve que ca peut etre interessant. Mais pourquoi mentir ainsi?
Commbine de demunis, plus miserable que ce mrabet dans leur enfance ont reussi l'ecole et sont maintenant de grands responsables au Maroc?

Mais monsieur Ali Lmrabet dit que son père était un simple concierge d'école avec 12 gosses à nourrir..? L'école marocaine n'était peut être pas tout près de chez eux, sans parler des fournitures scolaires..?
b
28 juin 2006 14:27
Dans ce cas tous ceux qui etaient encore plus miserables au Maroc ont du faire leur scolarite dans des ecoles juives!

Quel raté ce mrabet!
l
28 juin 2006 15:34
Citation
bikhir a écrit:
Dans ce cas tous ceux qui etaient encore plus miserables au Maroc ont du faire leur scolarite dans des ecoles juives!

Quel raté ce mrabet!
Monsieur le wali de Rabat a aussi fait l'école juive d'après monsieur lamrabet..
b
28 juin 2006 15:45
Probabalement et pour moi ca ne pose AUCUN probleme pourvu que les eleves y aprennent une bonne education et ce que l'ecole apprend au monde sauf une vision religieuse fondamentaliste de surcroit.

Le probleme avec lemrabet c'est qu'il ramene cela au manque de moyens ce qui est abberant, bete dans le cas du Maroc ou l'ecole est gratuite et plein de personnalités avaient des conditions plus dures que les siennes.

Il devrait expliquer son passage par le fatalisme de son pere par exemple, qui fait 12 gosses et les laisse gambader dans la court au lieu de s'en occuper.




Citation
le citoyen a écrit:
Citation
bikhir a écrit:
Dans ce cas tous ceux qui etaient encore plus miserables au Maroc ont du faire leur scolarite dans des ecoles juives!

Quel raté ce mrabet!
Monsieur le wali de Rabat a aussi fait l'école juive d'après monsieur lamrabet..
l
28 juin 2006 16:06
..c'est qu'il dit que Le wali de Rabat monsieur Hassan Lamrani qui a fait l'école juive avec lui a dû payer les frais de scolarité, il insinue par là je crois que le wali de Rabat aurait pu faire une autre école parcequ'il n'était pas dans le besoin...
b
28 juin 2006 16:17
En verite je ne comprends pas pourquoi on lui pose cette question a lui.
Il est quoi? Un rien, un ex-fonctionaire frustre qui s'est converti en journalisme pour regler ses comptes avec la monarchie marocaine avec haine et acharenement. Pas plus. Je trouve ce genre de personne des ratés. Aljareed aurait pu donc interviewer le Wali de Rabt, qui lui a une haute fonction dans une ville en pleine transformation et qui est par hasard la capitale du Maroc meme si le Roi a l'air de sejourner un peu partout depuis des mois.

Malgre mon respect a Aljareeda que je trouve aborde les sujet avec un peu de profondeur et d'objectivite cette presse marocaine m'a totalement enerve lors de mon passage au Maroc. Elle s'attache a des futilités. Maintenant un mec insignifiant come ce mrabet a la noix devient important au point qu'on se penche sur quel ecole il a fait? Mais qu'est-ce qu'on s'emballe franchment. Les marocains font leur ecole partout ou ils peuvent. Quelle betise!
a
28 juin 2006 16:19
bikhir je vais t economiser du temps en te presentant le citoyen:

meme si lmrabet s engagait volontairement avec l armée du polisario et que tu le denonce ,le citoyen te tomberas dessus avec l histoire d un ministres corompu ou quelque chose comme ca .

il feras semblant d ignorer que ce que tu denonce:a savoir l hypocrisie de lmrabet qui se construit un destin a la cosette pour apytoyer les gens et critiquer et donner de la credibilité a son nihilisme.alors que tout le monde sait que l ecole public est gratuite au maroc.
b
28 juin 2006 16:24
merci antitout ;-)
l
28 juin 2006 16:29
Citation
bikhir a écrit:
En verite je ne comprends pas pourquoi on lui pose cette question a lui.
Il est quoi? Un rien, un ex-fonctionaire frustre qui s'est converti en journalisme pour regler ses comptes avec la monarchie marocaine avec haine et acharenement. Pas plus. Je trouve ce genre de personne des ratés. Aljareed aurait pu donc interviewer le Wali de Rabt, qui lui a une haute fonction dans une ville en pleine transformation et qui est par hasard la capitale du Maroc meme si le Roi a l'air de sejourner un peu partout depuis des mois.

Malgre mon respect a Aljareeda que je trouve aborde les sujet avec un peu de profondeur et d'objectivite cette presse marocaine m'a totalement enerve lors de mon passage au Maroc. Elle s'attache a des futilités. Maintenant un mec insignifiant come ce mrabet a la noix devient important au point qu'on se penche sur quel ecole il a fait? Mais qu'est-ce qu'on s'emballe franchment. Les marocains font leur ecole partout ou ils peuvent. Quelle betise!

A mon humble avis, ce qui donnerait de l'importance à ce fait qui devrait normalement être sans importance c'est qu'on avait reproché à monsieur Ali Lamrabet dans "aujourd'hui le Maroc" d'être pro-juifs..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/06/06 16:30 par le citoyen.
l
28 juin 2006 16:32
..comme quoi, un journaliste (ici celui de aujourd'hui le Maroc) ne devrait jamais rien écrire sous l'effet de la colère...
M
28 juin 2006 18:43
Il me semble que Mr ali lamrabet a fait tout, par hazard, je n'ai rien de contraire pour ça. Voilà, maintenat, il dit qu'il est allé à l'école par hazard. auparavant, il a dit qu il est rentré dans le metier de journalisme par hazard. Quelqu'un lui a convaincu du son talent dans le journalisme.
Espérant bien que ses positions les a bien réfléchis?!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook