Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LMESAKHENE !!!
s
29 août 2008 11:48
Salam les filles,

J'aimerais bien connaitre une recette simple a préparer avec Lmesakhene grinning smiley

J'attend vos suggestions A+ et Gros biz
k
29 août 2008 11:59
lmesakhene? je sais meme pas ce que c'est! Chef
c
29 août 2008 12:42
Errfissa avec un bon poulet mmmmmhhhhh

sinon msemen au msakhen
s
29 août 2008 14:01
Citation
cerises696 a écrit:
Errfissa avec un bon poulet mmmmmhhhhh

sinon msemen au msakhen

Merci pour vos reponses grinning smiley mais on trouve ou lemesakhen en france et est ce que c des plantes ou bien des epices ??
k
29 août 2008 16:07
ok, je vois. moi dans ma rfissa je mets de la helba, lemsakhen je sais tjs pas ce que c'est. une epice?
M
29 août 2008 19:54
oui c est un mlange de plusieurs epice... on le prends souvent dans la soupe quand il fait froid ca rechauffe moi je le mets souvent dans rfissa
c
1 septembre 2008 18:59
En fait, c'est un mélange d'épices et d'herbes séches ou de racines... tu vas voir le 3attar et tu lui demandes de t'en faire un "bouquet" (wahed ran3a dial lemsakhen 3afak et tehella chouia, c'est pour wahed ennafssa winking smiley)

Alors après, il faut les nettoyer, les faire sécher et après les mouler pour donner une sorte de poudre qui sent bon, rien qu'à la sentir tu fais déjà un voyage dans le temps et dans l'espace en croayant que tu es au MAroc..

Après tu en mets dans la soupe de la rfissa, tu en mets dans la pate de msemen, une fois cuit tu le sers avec de l'huile d'olive, très bon, unvrai régal eye rolling smiley j'adorais en manger quand ma mère mettait au monde mes ptits frères.... Sinon on peut en mettre là où on veut
j
2 septembre 2008 02:40
moi j'en met dans le couscous, mais fait attention ya 2 sortes de msakhenne
ya une sorte pour la femme qui vient d'accoucher ou il ajoute 2 otre epices je ne saurai te dire lesquel
et lmsakhene simple
mais dans le couscous cest trop bon
s
2 septembre 2008 13:22
Citation
james68 a écrit:
moi j'en met dans le couscous, mais fait attention ya 2 sortes de msakhenne
ya une sorte pour la femme qui vient d'accoucher ou il ajoute 2 otre epices je ne saurai te dire lesquel
et lmsakhene simple
mais dans le couscous c'est trop bon

Salam les yabis,

Merci Cerise et James pour vos réponses, qd je partirais au Maroc Inchalah je vais en acheter grinning smiley sinon g entendu dire que c bon pour celles qui veulent tombé enceinte winking smiley

Cerise tu m'as dis que c bien pour les femmes qui viennent d'accoucher, penses tu que ca peut avoir des effets secondaires pour les femmes qui désirent tombées enceintes dans les jours qui viennent ???
c
5 septembre 2008 11:46
non je ne crois pas que ça êut avoir des effets secondaires... ça reste des épices quand même.

Ils ont l'avantage de "chauffer" comme leur nom indique (msakhen donc tayessakhnou). Donc en général c'est bon d'en prendre en hiver, ça réchauffe, ça évite que tu tombes malade... et c'est vrai qu'on en donne aussi aux femmes, pour tomber enceinte ou pour réduire les douleurs des règles, car soi disant le premier responsable est "el berd"...
En tt cas, quand tu essaiera, tu verras, c'est trop bon... moi j'adore. James toi aussi d'ailleurs.
l
14 septembre 2008 10:14
salam les filles moi aussi je désir une enfant et ma mére ma dit ke javé du berd en effet c vrai jai tt le tps froid et je sui tré frileuse.ma mére aussi me fai boire du msarhen et c vrai ke c bien.sinon tu pe prendre aussi du safran pure(vendu ds les ptits boites rouges)tu le fai infuser ds de l'eau bouillante et c vrai kaprés jai des bouuffés de chaleur.bisou les filles et bon ramadan!!
s
14 septembre 2008 10:53
attention les filles à ne pas prendre des msakhens si vous êtes enceinte!
c épices sont très bien pour le berd et pour tomber enceinte mais une fois enceinte, la prise de msakhens peut conduire à une fausse couches. certaines femmes s'en servait pour avorter allah y ster!

alors msakhens à consommer avec modération!
l
15 septembre 2008 09:35
dites moi les filles comment sappelle lmesahen en francais et commen le buvez vous vous?
s
15 septembre 2008 12:47
je crois kil ny a pas de nom en français, du moins pas à ma connaissance, vu que c'est un mélange d'épice.
N
15 septembre 2008 14:53
Salam aleykum,

Le msakhen c'est pas le curry ? Ca a la meme odeur
b
14 juillet 2013 21:52
bonjour
svp a quelle frequence on peut prendre lmsakhen pour tomber enceinte? et comment et quand arreter ls prise pour ne pas nuire au future embryon apres la fécondation,je veux dire on prends mais on sait pas quand arreter avant les prochaines régles qui veut dire pas de grossesse....merci de votre aide
l
14 juillet 2013 22:38
lmsakhen je le confirme nessrine c'est bien du CURRY.......
un poulet au curry ou brochette de poulet c'est bon
16 juillet 2013 02:21
je ne pense pas que les msakhens c'est le curry
c
16 juillet 2013 03:15
lmsakhen c ras el hanout en France ca se vend sous ce nom la ya quelques similitudes avec le curry
z
3 août 2016 22:27
bonsoir moi je suis enceinte de 5 mois et ma famille a fait la (rfissa avec lamsakhen) et moi je veux les prendre mais j'ai peux pour mon bebe qu'est ce je fait s'il veux plait aidé moi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook