|
Ch'hiwates : Cuisine & gastronomie
LMESAKHENE !!!
Auteur: salma_837
Date: le 29 août 2008 à 11h48
Salam les filles,
J'aimerais bien connaitre une recette simple a préparer avec Lmesakhene
J'attend vos suggestions A+ et Gros biz Re: LMESAKHENE !!!
Auteur: khadijaox81
Date: le 29 août 2008 à 11h59
lmesakhene? je sais meme pas ce que c'est! ![]() Re: LMESAKHENE !!!
Auteur: cerises696
Date: le 29 août 2008 à 12h42
Errfissa avec un bon poulet mmmmmhhhhh
sinon msemen au msakhen Re: LMESAKHENE !!!
Date: le 29 août 2008 à 14h01
Citer: Merci pour vos reponses mais on trouve ou lemesakhen en france et est ce que c des plantes ou bien des epices ??Re: LMESAKHENE !!!
Auteur: khadijaox81
Date: le 29 août 2008 à 16h07
ok, je vois. moi dans ma rfissa je mets de la helba, lemsakhen je sais tjs pas ce que c'est. une epice? Re: LMESAKHENE !!!
Auteur: MUSLIMAelhamdoulilleh
Date: le 29 août 2008 à 19h54
oui c est un mlange de plusieurs epice... on le prends souvent dans la soupe quand il fait froid ca rechauffe moi je le mets souvent dans rfissa Re: LMESAKHENE !!!
Date: le 01 septembre 2008 à 18h59
En fait, c'est un mélange d'épices et d'herbes séches ou de racines... tu vas voir le 3attar et tu lui demandes de t'en faire un "bouquet" (wahed ran3a dial lemsakhen 3afak et tehella chouia, c'est pour wahed ennafssa )
Alors après, il faut les nettoyer, les faire sécher et après les mouler pour donner une sorte de poudre qui sent bon, rien qu'à la sentir tu fais déjà un voyage dans le temps et dans l'espace en croayant que tu es au MAroc.. Après tu en mets dans la soupe de la rfissa, tu en mets dans la pate de msemen, une fois cuit tu le sers avec de l'huile d'olive, très bon, unvrai régal j'adorais en manger quand ma mère mettait au monde mes ptits frères.... Sinon on peut en mettre là où on veutRe: LMESAKHENE !!!
Auteur: james68
Date: le 02 septembre 2008 à 02h40
moi j'en met dans le couscous, mais fait attention ya 2 sortes de msakhenne
ya une sorte pour la femme qui vient d'accoucher ou il ajoute 2 otre epices je ne saurai te dire lesquel et lmsakhene simple mais dans le couscous cest trop bon Re: LMESAKHENE !!!
Date: le 02 septembre 2008 à 13h22
Citer: Salam les yabis, Merci Cerise et James pour vos réponses, qd je partirais au Maroc Inchalah je vais en acheter sinon g entendu dire que c bon pour celles qui veulent tombé enceinte
Cerise tu m'as dis que c bien pour les femmes qui viennent d'accoucher, penses tu que ca peut avoir des effets secondaires pour les femmes qui désirent tombées enceintes dans les jours qui viennent ??? Re: LMESAKHENE !!!
Date: le 05 septembre 2008 à 11h46
non je ne crois pas que ça êut avoir des effets secondaires... ça reste des épices quand même.
Ils ont l'avantage de "chauffer" comme leur nom indique (msakhen donc tayessakhnou). Donc en général c'est bon d'en prendre en hiver, ça réchauffe, ça évite que tu tombes malade... et c'est vrai qu'on en donne aussi aux femmes, pour tomber enceinte ou pour réduire les douleurs des règles, car soi disant le premier responsable est "el berd"... En tt cas, quand tu essaiera, tu verras, c'est trop bon... moi j'adore. James toi aussi d'ailleurs. Re: LMESAKHENE !!!
Auteur: leila2000
Date: le 14 septembre 2008 à 10h14
salam les filles moi aussi je désir une enfant et ma mére ma dit ke javé du berd en effet c vrai jai tt le tps froid et je sui tré frileuse.ma mére aussi me fai boire du msarhen et c vrai ke c bien.sinon tu pe prendre aussi du safran pure(vendu ds les ptits boites rouges)tu le fai infuser ds de l'eau bouillante et c vrai kaprés jai des bouuffés de chaleur.bisou les filles et bon ramadan!! Re: LMESAKHENE !!!
Auteur: sofia57
Date: le 14 septembre 2008 à 10h53
attention les filles à ne pas prendre des msakhens si vous êtes enceinte!
c épices sont très bien pour le berd et pour tomber enceinte mais une fois enceinte, la prise de msakhens peut conduire à une fausse couches. certaines femmes s'en servait pour avorter allah y ster! alors msakhens à consommer avec modération! Re: LMESAKHENE !!!
Auteur: leila2000
Date: le 15 septembre 2008 à 09h35
dites moi les filles comment sappelle lmesahen en francais et commen le buvez vous vous? Re: LMESAKHENE !!!
Auteur: sofia57
Date: le 15 septembre 2008 à 12h47
je crois kil ny a pas de nom en français, du moins pas à ma connaissance, vu que c'est un mélange d'épice. Re: LMESAKHENE !!!
Auteur: Neesrine
Date: le 15 septembre 2008 à 14h53
Salam aleykum,
Le msakhen c'est pas le curry ? Ca a la meme odeur |