Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le lmd
ok
1 février 2005 16:19
salut à ts! j'ai pris un px de tps pour vs ecrir au sujet du LMD.Ne me dite pas que cela n'a rien à voir avec le maroc... Je suis sur qu'il y a des etudiants parmis vous qui st concernés plus ou moins directement de part le fte qu'ils soit etudiant residant en frce ou ss un programe d'echange. d'ailleurs à ce propos, ma facultés fait des echanges d'etudiants avec la fac de tanger(entre autre).
non, en fte, je voulais vs parler du pb que pose cette nvlle reforme mise en place recemment en frce, et qui sera obligatoir pour tte les facs d'ici 2010.
le pb est ds la maniere dont ils ont ft la reforme. c'est tres mauvais pour les etudiants.
concretement l'innovation n°1 du LMD est qu'il etabli un systeme de notation qui sera le mm pour les menbres de l'UE.seulement ce chgmt va de pair avec la non compensation semestrielle.De plus à l'origine, ils voulaient supprimer la compensation entre ECUE.Bref... bcp d'amusement en perspective. de plus, le principe de capitalisation des points me ft un px trop penser au terme "capitaliste".alors que l'on ns dit depuis l'ecole primaire que l'ecole doit etre accessible à ts.de tte façon prsnllmnt je pense qu'il y a un gros decalage entre la maniere de penser et de fonctionner à la fac qu'avec le college ou le lycée.Et pas tjrs ds le bon sens! Mais bon, c'est la fac comme le dise si bien cetains qui se soumetent humblemnt au systeme...Le vrai pb de la faculté n'est pas conjoncturel ms structurelle. c'est un pb d'organisation interne.A cela vient s'ajouter les volontés passeistes d'un Etat qui veux continuer à fre fctionner un jx de chses musicales.



amicalement. salut!
K
1 février 2005 16:31
Ca veut dire quoi LMD ??

Liberation des Males Dégénérés ????


grinning smiley
kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
ok
1 février 2005 16:42
excuse moi karmoss, je traduit pour les incultes ( OK / Droit de reproduction et de diffusion reservés ° OK 2005)


L comme Licence
M comme Master
D comme Doctora


En parlant du LMD on insiste surtout sur le fte que l'on homogenise les diplomes sur le plan europeen.Les diplomes intermédiaires deviendront ainsi totalement factice en 2010.



Ms je tien tjrs ma position: le LMD a été mis en place de maniere trop brutal et ne peux pas fctioner ds des conditions pareilles.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook