Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Llebsa lekbira
e
16 juin 2006 18:53
Salam
Je ne sais pas ou poster cette question, j'essaie ici, et je compte sur vous pour me répondre:
Pourquoi llebsa lekbira, bien de chez nous, qui fait la fierté de nos belles mariées, a t elle cette forme?! D'ou ca vient (je suppose de Fez), Comment? Merci d'eclairer ma lanterne au mieux.
c
16 juin 2006 19:08
oui elle vient de Fès, c'est lebsa traditionnelle par excellence......
e
16 juin 2006 19:11
oui je sais, mais pourquoi cette forme "appolo" pkoi ce meme tissu etc..
c
16 juin 2006 19:21
par ce que la mariée est coifée de ce que l'on appelle un Taj.....en fait , c'est une sorte de vitrine, c'est la soirée de la mariée, donc il ne faut voir qu'elle....
e
16 juin 2006 19:39
ah oui! pas mal du tout!
c
16 juin 2006 19:41
c'est bientôt ton mariage ?
e
16 juin 2006 20:31
au fait c'est plutot "une question qui m'interroge" comme dirait l'autre...
Et puis j'aime bien connaitre le pourquoi des choses
i
16 juin 2006 20:41
à casa cette lebsa c'est plus la mode les mariées ne l'aiment pas en généraltrop lourde à portersmiling smiley
e
16 juin 2006 21:02
C'est bien dommage!!
Justement pour moi c'est celle qui refelète au mieux la tradition!! elle est peut etre lourde mais on la porte UNE fois dans sa vie!! elles peuvent bien sber ces petites minettes une demie heure!
D
16 juin 2006 21:08
vous parlez bien de dik la tenue biazrre, on dirait qu'on colle des oreilles d'éléphants à la pauvre mariée...j'ai jamais compris ce truc moi...en plus ca n'a rien de traditionnelle, je veux dire c'est pas comme si on portait des bijoux...c'est bizarre ce truc, j'aimerai bien savoir d'ou ca vient moi aussi.
"l'être moral de chacun de nous reste éternellement seul par la vie" G De Maupassant
i
16 juin 2006 21:11
c lebssa fassia mais à quoi elle sert allah ouahlam
Citation
salma10_1 a écrit:
vous parlez bien de dik la tenue biazrre, on dirait qu'on colle des oreilles d'éléphants à la pauvre mariée...j'ai jamais compris ce truc moi...en plus ca n'a rien de traditionnelle, je veux dire c'est pas comme si on portait des bijoux...c'est bizarre ce truc, j'aimerai bien savoir d'ou ca vient moi aussi.
m
16 juin 2006 22:30
je pense que lebsa el fassiya est incontournable, mode ou pas mode !

par contre lebsa indiya par exemple, n'a rien a voir avc le maroc, alors pourquoi la porter !
Mok Ya Mok !
i
16 juin 2006 22:49
Moi jaurais voulue porter la robe hindiya tout simplement pcq jaime les films indou tongue sticking out smiley mais bon je suis prise avec lebsa fassiya...mais bon c pas ca qui compte pour moi..c juste lunion ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook