Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LLCER arabe paris 3 nouvelle sorbonne
U
24 février 2015 09:11
Salam aleykum wa rahmatullah wa barakatuh,

J'aimerai avoir des témoignages concernant la nouvelle sorbonne au niveau pédagogique mais aussi savoir s'il y a des soeurs voilée dans cette fac et s'il n' y a pas de problème à ce niveau là.

Baraka Allah oufikum
a
24 février 2015 10:40
aleik salam
et s'il n'y a pas de sœurs voilées, ou encore qu'il y ait des problèmes ? que feras-tu ? tu as choisi cette fac pour les études après tout
et allah soubhana oua ta3ala n'a-t-il pas prôné la difficulté , le labeur pour atteindre ses objectifs en tant que musulman

c'est pour constituer un collectif pour être mieux visible , c'est ça ?
a
24 février 2015 10:42
Dans ma promo il y avait deux filles voilées seulement et elles se mettaient pas à côté en plus
P
24 février 2015 10:54
Bonjour,

J'ai étudié à la sorbonne-nouvelle pendant 5 ans dans une autre filière, et je peux t'assurer que c'est vraiment une très bonne fac smiling smiley Le local principal est un peu vétuste mais il a été rénové et un bâtiment neuf a été construit.

Il y a une vraie mixité dans cette fac dans le sens où toutes les classes sociales et origines sont mélangées.

Au niveau pédagogique, je ne saurais te dire concernant la licence d'arabe, mais après, c'est comme toutes les facs, il faut souvent batailler avec le secrétariat pour s'inscrire et avoir le cours que l'on souhaite!^^

J'espère que le lien va marcher, il y a une journée porte ouverte le 7 mars, et une séance d'information concernant la licence d'arabe à 13h30 dans l'amphi A du rez de chaussée...

[www.univ-paris3.fr]

Voilà, j'espère que ça t'aidera à faire le bon choix smiling smiley
24 février 2015 11:26
Salam


Savez-vous quelle est la différence entre Paris 3 et Paris 4 concernant la Licence d'arabe ?
Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/02/15 11:26 par muslim-asswad.
***Mieux vaut être seul, le temps d'être bien accompagné***
P
24 février 2015 11:52
Pour être honnête, je ne sais pas la différence, mais après, lorsque l'on cherche des renseignements, on se rend compte que Paris 3 détaille énormément la formation avec la brochure des cours, des coefficients et de ses spécialités en ligne:

[www.univ-paris3.fr]

Alors que pour Paris IV, c'est assez bref:

[www.paris-sorbonne.fr]

Néanmoins, Paris IV a l'air de davantage préparer les étudiants au concours de l'enseignement avec plusieurs partenariats, tandis que Paris 3 élargit un peu plus les débouchés...

Sinon, il y a l'INALCO qui a l'air de proposer des formations très complètes...

Dans tous les cas, c'est la "saison" des portes ouvertes donc profitez-en, un premier contact avec ces facs est souvent déterminant smiling smiley
U
24 février 2015 12:03
Je penses qu'il faut réfléchir à 2 fois avant d'interpréter les propos des individus, faire des commentaires utiles et non ceux qui laisseront place à des polémiques. Il y a de plus en plus de soeurs voilées qui se sentent mal dans les facs et de plus en plus d'histoires je penses que c'est en mon droit de savoir l'ambiance qui m'attend.

Pour ceux qui m'ont répondu avec bonne foi baraka Allah oufikum pour vos réponses. Qu'Allah vous préserve

Salam aleykum wa rahmatullah wa barakatuh
24 février 2015 13:51
Citation
Umm Zeyneb a écrit:
Salam aleykum wa rahmatullah wa barakatuh,

J'aimerai avoir des témoignages concernant la nouvelle sorbonne au niveau pédagogique mais aussi savoir s'il y a des soeurs voilée dans cette fac et s'il n' y a pas de problème à ce niveau là.

Baraka Allah oufikum

Salam

A l'époque où j'y étais il y avait des filles voilées, donc le voile est autorisé
Maintenant te dire s'il y a des pb à ce niveau,
je ne saurai ...

Cela étant, si je peux me permettre, tu y vas
pour faire tes études, alors le reste peu
importe ...

Bon courage smiling smiley
Salam
a
24 février 2015 13:54
Citation
dulcinée a écrit:
Salam

A l'époque où j'y étais il y avait des filles voilées, donc le voile est autorisé
Maintenant te dire s'il y a des pb à ce niveau,
je ne saurai ...

Cela étant, si je peux me permettre, tu y vas
pour faire tes études, alors le reste peu
importe ...

Bon courage smiling smiley
Salam


voilà une personne bien sage !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook