Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Livrte de famille perdu!!
m
2 septembre 2009 13:21
Bonjour tout le monde,

Voila, mon livret de famille a été perdu. Le consulat dit l'avoir envoyé il y'a 3 mois et la Mairie me dit ne jamais l'avoir reçu, j'ai donc perdu 3 mois pour rien et là je viens juste de faire une demande de duplicata.

Y'a t-il quelqun à qui c'est déjà arrivé et combien de temps ça prends pour recevoir le nouveau livret?

Merci pour votre aide.
Mariage sans CCM 30-12-08 RDV dépot transcription 21-05-09 Livret reçu 29-09-09 RDV visa 09-10-09 Test français 17-11-09 Visite médicale 01-12-09 Visa 02-12-09 Attente rdv OFII en France
m
4 septembre 2009 10:19
Alors personne n'a déjà rencontré ce gnre de probleme?

Je suis quand meme pas le seul cas!!!! moody smiley
s
4 septembre 2009 11:06
Il n'y a pas plus sur qu'un envoi en valise diplomatique....
Ou ton consulat (qui est le mien d'ailleurs) ment ou c'est ta mairie...à toi maintenant de faire en sorte que ta mairie contacte Fés.
m
4 septembre 2009 20:04
il me semblait aussi que l'envoi n'était pas un courrier ordinaire et pourtant le livret est introuvable, la Mairie prétend n'avoir rien reçu et le consulat confirme l'envoi et bien sur c'est la faute à personne.

Voila, il me reste plus qu'a patienter que le consulat envoie un duplicata. Malheuresement, on a pas trop le choix et on subit.
c
7 septembre 2009 01:36
Salut,

Moi j'ai eu un problème identique, mais avec l'envoi du CCM par valise diplomatique de Casa à Paris.

Le CCM n'est jamais arrivée, malgré l'assurance du consulat de la transmission par valise diplomatique, qui est effectivement un moyen sécurisé et sure pour l'envoi.

Le consulat m'a délivrée un duplicata que j'ai récupéré sur place par précaution. Mais cette afaire date de 2003 et à cette époque y'avait pas tout se tralala!!

Les procédures sont tellement compliquées maintenant!

Bon courage à toi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook