Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
livret de famille urgennnnnnnt
j
26 mai 2007 11:37
slm a tous!

j'ai un énorme problème, je dois faire ma carte nationale pour partir en vacances le 15juillet et le livret de famille est necessaire. Mais gros problème mon livret de famille est parti en fumé lors d'un accident alors comment je fais esk je peux donner a mon consulat d'autre papier pouvant le remplacer(acte naissance) ou sinon combien de temps sa va me metre pour le refaire svp aidez moi je suis perdue j'ai trop peur que sa ne se fasse pas à tand !

aidez moi vite
26 mai 2007 12:20
salam
Avec une declaration accident de police, tu te rend au consulat et tu expose ton cas. Tu dois etre en possession de pièces justificatives : genre photocopie livret, transcription etc ....
Ya qlq temps une amie s'est trouvé avec son sac a main volé. Elle a fait declaration chez la police ensuite s'est présenté au consulat,ca a trainé un peu pour lui remettre duplicata son livret (enfin, temps que le consulat fait son enquete en parallele avec sces competents).
Bonne chance a toi
j
26 mai 2007 14:02
slt rachfatia

en fait je crois pas que ce soit bon pour moi puisque je t'explique notre livret de famille se trouvait dans la voiture à mon pere qui a pri feu la semaine dernière! à mon domicile je n'ai aucune photocopie du livret de famille mais en fait pour refaire le livret de famille je pense que c'est pas une urgence par contre ce qui me semble plus important c'est de trouver un moyen de faire ma carte nationale avec un document pouvant remplacer le livret de famille ! voila

merci beaucoup à toi
26 mai 2007 14:08
Re salima
Je t'en prie lol .... voilà ! Bon courage thumbs up
j
26 mai 2007 14:10
re !

j'avais une question aussi, c'est vrai que les consulat ont le double de nos papiés tels que livret de famille.... si on est enregsitré chez eux ?
a
26 mai 2007 18:25
Citation
jamila40 a écrit:
re !

j'avais une question aussi, c'est vrai que les consulat ont le double de nos papiés tels que livret de famille.... si on est enregsitré chez eux ?


Oui, dans ton dossier au consulat.
j
27 mai 2007 13:43
coucou !


ah beh dans cas je n'aurai pas de problème si eux ont le double de mes documents !

merci pour vos réponse c'est gentil !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook