Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
livret de famille pour quand
s
3 mai 2010 14:20
bonjour

ma question est simple quand est se qu on doit preparer le livret de famille est se aprés l accouchement ou on doit l avoir bien avant,,??

Sinon quels sont les papiers necessaire pour l avoir

merci
m
3 mai 2010 19:10
salam sarita,

essayez de l'avoir avant l'accouchement pour que l'inscription à l'état civil de bébé se fasse rapidement.

pour les papiers je ne saurais te dire, il faut que ton mari aille à la mokata3a pour demandersmiling smiley
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
s
3 mai 2010 19:23
MERCI bcp pour ta reponse
4 mai 2010 12:50
Welcome ben je pense que tu doit etre marié alors tu prendra ton livret de famille avec toi et quand ton mari ira reconaitre votre enfants il sera mis desuite.par contre si tu n'est pas marié tu l'aura qu'a la naissance de ton enfant et pas avant.
s
4 mai 2010 14:15
biensur que je suis mariéemoody smiley

ma question c est est se q u on doit avir obligatoirement le livret avant la naissance ou bien ca peut attendre qlq jours apres la naissance je vous explique pourkoi cette question

au Maroc on demande un doc qu on appel acte de naissance integral, comme je suis native de meknes et j habite a rabat je doit me deplacer a mekns pour avoir ce doc alors que je suis allité je suis en MAP

bisou
4 mai 2010 15:29
a ok je pensée que tu etait en france car en france tu améne le papier de la maternité comme quoi tu a accouchée plus le livret de famille et la personne de l'etat civil rajoute l'enfant sur le livret de famille et ces tous je vois qu'au maroc ces pas pareille prend soin de toi et du bébé et courage tu doit accouchée quand ?.
s
4 mai 2010 17:29
normalement ma dpa est pour fin Juin mais le gygy me dit qu au max je tiendrai jusqu a debut juin
4 mai 2010 17:54
ben il te reste presque plus rien pour voir enfin ton bébé moi j'ai le tant encore. repose toi bien et prend soin de toi et de bébé.
m
5 mai 2010 15:45
sarita est ce qu'il n'y a pas un membre de ta famille qui peut te faire cet acte intégral d'état civil car tu n'es pas obligée d'y aller toi même, ce sont toujours mes parents qui s'en sont occupé à chaque fois, pour le livret il faut vraiment que ton mari fasse au plus vite pour l'avoir (pour l'instant il n'y a que lui qui y sera noté, la femme n'y est jamais), ta dpa approche à grands pas donc il faut fair vite.
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
f
5 mai 2010 16:14
bjr moi je lai fait en meme tps avc les papiers de mon mariage smiling smiley le livret était pret avc paiper de lacteZen
s
5 mai 2010 16:44
JUSTE UNE DERNIERE QUESTIN NORMALEMENT LA NOUVELLE CIN MAGNETIQUE A ETE CONCUE POUR EVITER CE GENRE DE DEPLACEMENT PARCE QUE SOIT DISANT ELLE COMPORTE TOUTE LES INFOS SUR UNE PERSONNE

EST SE QUE LA NOUVELLE CIN NE PEU REMPLACER CE MAUDIT ACT DE NAISSAQNCE

PS c mon papa cheri qui s occupais de ca mais malheureusement il nous a quitté ca fait 5 moiscrying(
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook