Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
livret de famille marocain pour mariage mixte!?
e
18 avril 2008 20:17
salam

est ce qu'il faut un demander un livret de famille marocain pour les couples mixte(une marocaine et un français d'origine française)et si oui, ça va servir à quoi?
merci de vos réponse
e
19 avril 2008 00:31
il ya personneOh?
l
19 avril 2008 09:15
Normalement non, tu n'as qu'un livret de famille, celui donné lors de ton mariage a la mairie ou au consulat de france.
b
19 avril 2008 11:39
salam
moi j'ai fait les deux ont ma dit que c'est utile lorsque l'on va au maroc et surtout pour quand vous aurez des enfants pour quil ai les deux nationalités
l
19 avril 2008 12:30
Citation
riffia76 a écrit:
salam
moi j'ai fait les deux ont ma dit que c'est utile lorsque l'on va au maroc et surtout pour quand vous aurez des enfants pour quil ai les deux nationalités

et comment ca se passe alors pour la naissance de tes enfants?
tu le fais marqué sur ton livret de famille francais a la mairie et après tu vas au consulat du maroc le faire noté sur le livret marocain?
Parce que moi je n'ai que le francais, celui qu'on m'a donné au consulat de france lors de mon marriage, je ne savais meme pas qu'on pouvais en demander aussi un marocain
b
19 avril 2008 15:59
en faite mon mari la fait avant la naissance de ma fille au maroc

mai il nous on dit au consulat que l'on pouvais le faire en france une fois l'enfant né
n
19 avril 2008 19:11
bonjour! ben c le mari est français d souche cme mon cas et pas marocain avc nationalité française c pas possible avoir livret marocain car je me ss renseignée par contre ton bb peut avoir la nationalité marocaine aussi d'apré la nouvelle moudawana! j'ai appelé consulat du maroc ici à bordeaux et on m'a dit q oui c possible et là j'attend un peut q j puisse sortir mon bb et j v aller chez eux pr me donner les papiers et ce ki faut amener pr la faire la seule condition c q le prenom d bb doit etre accepté par consulat! j te tiendrai au courran qd j'irrai inchaalah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook