Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
livret de famille marocain
d
11 octobre 2016 07:48
bonjour, j'ai la double nationalité et ma femme est marocaine et je souhaite faire un livret de famille marocain, mes questions : concernant l’acte de mariage est ce que celui que je dois demander à Nantes ou l’adulaire et c’est quoi à scanner ? Déclaration sur l'honneur attestant n'avoir jamais possédé l'ancien livret d'état civil est ce que c’est juste une demande manuscrite ? la délivrance du livret de famille est ce que c’est le consulat qui le délivre et c’est quoi le délai ? merci à vous.
11 octobre 2016 08:31
Salam

Si tu as la double nationalité, tu t'adresses au Service d'Etat Civil du Consulat du
Maroc, Prend un peu sur ton temps car au téléphone c'est un peu impersonnel, de vive
voix ou oralement si tu préfères : tu exposes tes souhaits c'est plus chaleureux et Patriotique, en général cela se passe bien et en toute cordialité. C'est aussi des Fonctionnaires


Citation
djal80 a écrit:
bonjour, j'ai la double nationalité et ma femme est marocaine et je souhaite faire un livret de famille marocain, mes questions : concernant l’acte de mariage est ce que celui que je dois demander à Nantes ou l’adulaire et c’est quoi à scanner ? Déclaration sur l'honneur attestant n'avoir jamais possédé l'ancien livret d'état civil est ce que c’est juste une demande manuscrite ? la délivrance du livret de famille est ce que c’est le consulat qui le délivre et c’est quoi le délai ? merci à vous.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook