Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Livret de famille marocain
D
3 août 2011 11:28
Salam a toutes et a toutes ramadan karim Voila je compte inchallah faire une demande de livret de famille marocain au consulat de Colombes , cependant j'ignore les pièces qu'il faut fournir . C'est ainsi que je vois sollicite pour pouvoir meclairer . Je voudrais savoir le délais de délivrance merci beaucoup .
F
3 août 2011 12:24
Salam ma soeur et Mabrouk Ramadan,

Voici la liste des pièces à fournir :

- Carte d’immatriculation consulaire ;

- Acte de mariage (original) ;

- Copies intégrales de l’acte de naissance de l’époux et de l’épouse ;

- Déclaration sur l’honneur attestant n’avoir jamais possédé l’ancien livret d’identité et d’état civil ;

- Carte d’identité nationale de l’époux ;

- Carte d’identité nationale de l’épouse ;

- Titre de séjour ou document équivalent prouvant le lieu de résidence du demandeur dans la circonscription consulaire ;

- 2 photos d’identité couleurs au format (4 x 3 cm) ;

- Droits de chancellerie et frais d’actes et formalités


Peux tu consulter ta messagerie, je viens de t'envoyer un MP winking smiley
M
4 août 2011 03:50
BONSOIR

une question svp,

qui doit faire la demande?

mon mari français origine marocain refuse de faire le livret de famille marocain pour ma fille, il dit que notre fille est française et qu il s ont fou de la nationalité marocainesad smiley((


moi je refuse , je veux que ma fille a ces papier marocain, mais je ne sais pas quoi faire?
et ne conseiller pas de discuter avec lui car , entre nous rien ne marche, et notre vie ensemble finira le jour voulu incha allah

j'ai lui demande d allez au consulat de Pontoise pour faire la demande , il m'a dit que ils font pas les livret la ba et qu'il faut allez au maroc pour le faire, entre nous je le crois pas

bon shour
c
4 août 2011 08:48
Ton mari a eu raison, le livret de famille est à demander aupres de la commune de naissance de ton mari
F
4 août 2011 09:04
Citation
chance92 a écrit:
Ton mari a eu raison, le livret de famille est à demander aupres de la commune de naissance de ton mari

Je ne suis pas d'accord avec toi c'est auprès du Consulat qu'elle doit aller !!

C'est ceux qui sont nés et mariés au Maroc qui doivent le faire là haut.

La dernière fois que je me suis rendue dans un consulat; il y avait des familles qui se faisaient remettre le livret de famille.
c
4 août 2011 09:45
Citation
Franco_Marocaine a écrit:
Citation
chance92 a écrit:
Ton mari a eu raison, le livret de famille est à demander aupres de la commune de naissance de ton mari

Je ne suis pas d'accord avec toi c'est auprès du Consulat qu'elle doit aller !!

C'est ceux qui sont nés et mariés au Maroc qui doivent le faire là haut.

La dernière fois que je me suis rendue dans un consulat; il y avait des familles qui se faisaient remettre le livret de famille.

Le livret de famille, selon la nouvelle loi relative à l'état civil, est délivré par l'officier d'état civil du lieu de naissance.
tu peux consulter ce site :
[www.cgm-colombes.com]
il se peut que le consulat joue le rôle d'intémediare, il reçoit les demandes et les adresses aux administrations concernées.
De toute façon, à ma connaissance, le livret de famille, est délivré par l'officier d'état civil du lieu de naissance,
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook