Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
livret de famille Français
T
2 novembre 2012 20:20
Bonjour,

Je me suis mariée en Tunisie le 31 décembre 2010, Aujourd'hui, après des recherches intensives d'un logement, j'ai trouvé depuis le mois de juillet 2012. J'ai fais la demande pour l'obtention d'un livret de famille Français que j'ai envoyé avec toutes les justificatifs. Seulement, je n'avais pas conservé tous mes billets d'avion, j'ai photocopié uniquement les pages tamponnées du passeport Tunisien, j'avais que le dernier billet d'avion que j'ai photocopié. Donc j'ai envoyé une lettre en mentionnnant que je ne savais pas qu'il fallait garder les billets d'avions et encore moins la photocopie intégrale du passeport Tunisien. Ma question est : Est-ce que j'aurai mon libret de famille, sachant que j'ai fait ma demande depuis le 03 septembre ? Merci de votre retour.

Nabila Benmoktar
T
3 novembre 2012 11:05
Qui peux répondre a ma question, c'est très important pour moi

Nabila Benmokthar
R
3 novembre 2012 15:24
désole jai pas bien compris votre situation vous êtes en france ? vous avez fait votre demande de livret de famille a la maire?
T
10 novembre 2012 22:12
Bonsoir,

Je me suis marié en Tunisie et j'ai fait la demande du livret de famille Français à Nantes depuis le 03 septembre et depuis j'attends toujours. J'aimerais savoir combien de temps faut-il de temps pour que livret de famille Français soit prêt ?
R
10 novembre 2012 23:54
Bonjour

Les délais d’attente de votre livret de famille français vont varier en fonction de la procédure que vous avez suivie.

Si vous avez respecté la procédure obligatoire du ccm (certificat de capacité a mariage) le délai pour obtenir votre livret de famille français et l’acte de transcription sera de 2 mois environ, ce délai d’attente du livret de famille peut aller jusqu'à 3 mois. Ces délais sont valables dans 95 % des demandes de livret de famille français.

Si vous vous êtes marié sans faire la procédure du ccm ou ccam, les délais pour obtenir votre transcription et votre livret de famille français seront beaucoup plus longs : de 6 a 18 mois.

Bon courage.
n
11 novembre 2012 00:01
salam moi j'avais envoyée le 10 septembre et je vien de recevoir mon livret ke le 8 novembre
L
11 novembre 2012 01:05
Bonsoir,

je ne comprend pas le post. Elle parle de livret de famille Français et de passeport Tunisien. Les deux n'ont rien a voir.

Dans le cas d'un Français ou Franco tunisien, après le mariage il fait une demande de livret en fournissant les copies de son, passeport Français a joindre au dossier. Le passeport tunisien n'est pas valide.

En cas d'un tunisien, il effectue une procédure de regroupement familiale mais n'a rien a voir avec NANTEs car il n'a pas la nationalité Française. Il n'aura pas de livret de famille Français.

Si on se trouve dans le cas de quelqu'un qui a décidé de se compliquer la vie en voyageant avec son passeport Tunisien pour ses démarches de mariage malgré sa nationalité Française, il va falloir fournir une copie certifié conforme du passeport Tunisien. en effet NANTES a interdiction de demander une copie conforme d'un document Français mais exige des copies certifiée conforme des documents étrangers. Avec leurs traduction bien sur.

Pour le temps de transcription, les délais données par ROOST sont parfaitement exact, 2 mois avec CCM en moyenne, 6 mois minimum a 18 mois voir des années pour les malchanceux, sans CCM.

Cordialement.
T
2 décembre 2012 11:29
Merci à tous pour vos réponses
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook