Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
livret de famille (Erreur dans le nom de ma belle mère)
H
14 décembre 2010 10:40
Terribl,

Je voulais vous demander une confirmation svp
Dans mon livret de famille le nom de jeune fille de ma belle mère est : bent + le prénom de son père (fille de Mohamed) sachant que ce n'est pas son vrai nom de jeune fille mais c'est vrai qu'elle est bent (la fille de) Mohamed..

Je voulais savoir est ce que je dois signaler cette erreur sachant que ca prendra beaucoup de temps à le réctifier ou soit je le laisse comme ca jusqu'a l'arrivée de ma femme en france ??
J'espere avoir été claire dans ma question et je vous remercie d'avance de votre aide.

Haroun
H
14 décembre 2010 10:56
Merci à toutes et à tous de me répondre s'il vous plait.
H
14 décembre 2010 11:20
Pas de réponses !!!!
Merci de me répondre si quelqu'un parmi vous a eu ce cas de figure..

Merciiiiiiiiiiiiiiii
r
14 décembre 2010 11:28
salam oui je pense que tu doit leur signaler
A
14 décembre 2010 11:38
Salem,
j'ai le même problème mais je l'ai pas signaler, je pense que sa prends vraiment du temps, donc je le ferai plus tard, une fois que mon mari sera en france.
H
14 décembre 2010 11:44
Merci de vos réponses.
Ca me rassure bcp car comme t'as dis ca prend bcp de temps.
Dis moi, lors de la demande de visa il ya un formulaire à remplire et ils demandent de renseigner le nom de jeune fille de la belle mère!! dans ce cas il faut mettre le nom qui apparait dans le livret de famille (fille + prénom du père) ou mettre son vrai nom de jeune fille??
Je pense que c'est important de mettre la bonne information.

Merci pour tout

Haroun
A
14 décembre 2010 21:33
Salem,
pour le formulaire, j'ai mis le vrai nom de jeune fille et ça n'a pas posé de problème
s
14 décembre 2010 21:47
salam
oui moi aussi g le meme cas sur mon livret en faite ca vient de l acte de mariage adoulaire au maroc il se base sur l acte de naissance que tu a fournie
En faite avant au maroc pour enregister les naissance ya n a qui inscrivais le non de famille et d autre fille de en mairie
mais c vrais je me suit jamais pose la question si pour le visa ca pas de probleme laisse le comme ca.
H
15 décembre 2010 10:03
Bonjour,

Merci d'avoir répondu nombreux à ce sujet. Ca m'a vraiment aidé et ca aidera peut etre d'autres personnes dans la meme situation que nous.
Baraka llaho fikoum

Très bonne journée à vous.

Haroun
D
10 octobre 2016 01:07
Merci j ai eu le meme probleme sur mon livret de famille français ils ont fait une erreur sur mon prénom est ce que je peux depose pour avoir le visa une fois en france je fait rectification
a
9 décembre 2016 19:03
j'ai le meme probleme moi aussi et maintenant vus l'avez rectifier
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook