Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Livret de famille
M
28 juillet 2013 12:06
Salam

Je pense pour avoir un deuxième livret de famille , il faut être divorcé , avoir des enfants pour que chaque parent ai un livret .


Bon tu peux lui dire que tu ne peux en avoir un deuxième et je t'ai cité la raison .

Ça sent pas bon ! Sois sur tes gardes !
28 juillet 2013 13:26
Salam,

Biensur il a fait des études, il est informaticien dans une banque, moi je lui ai dit que je n'en ferais pas la demande et il m'a répondu qu'il le demandera lui quand il sera en France.
28 juillet 2013 13:30
salam
ma sœur comment dire cette homme! est chelou! reste sur tes gardes!
demandes lui fermement si il te dit pk jai pas le droit? tu lui dit répond moi d'abord! sois ferme!
ces un mariage d'amour? peut être il veut un seconde femme! Heu
28 juillet 2013 13:33
Oui c'est un mariage d'amour du moins je l'espère!!!!
Pourquoi une 2ème femme??? il peut se marier avec quelqu'un d'autre sans que je le sache???
a
28 juillet 2013 13:40
Citation
Casablanca74 a écrit:
Salam,

Biensur il a fait des études, il est informaticien dans une banque, moi je lui ai dit que je n'en ferais pas la demande et il m'a répondu qu'il le demandera lui quand il sera en France.


je me permets de dire que ton mari est "gonflé" de te dire qu'il en fera quand même la demande !!
son histoire est louche , peut être qu'il a des enfants au maroc et s'imagine-t-il les ramener ? avec ce livret ?
ou alors considère-t-il le livret de famille comme précieux car il lui a délivré le fameux visa !
ne laisse pas traîner tes documents
28 juillet 2013 13:43
Il n'a jamais été marié et il n'a pas d'enfant j'en suis certaine!!!!
Pour l'instant c'est lui qui a notre livret de famille, il doit le rapporter avec lui
quand il viendra en France début septembre!
t
28 juillet 2013 13:43
je trouve que c'est une affaire banale, s'il en veut un autre, il n'a qu'à aller le demander. Les marocains ont toujours peur de perdre les papiers, alors on fait des copies certifiées, des duplicatas.... donc ça n'a rien de surprenant.
28 juillet 2013 13:45
Oui je me pose peut-être trop de questions effectivement, de plus j'ai bien vu quand nous avons fais tous les papiers il faut faire des photocopies de tout, les certifiés conforme et j'en passe.....je m'alarme surement pour rien!
m
28 juillet 2013 17:52
Encore une fois, meme s'il a un duplicata du livret de famille, qu'est-ce qu'il peut bien faire de méchant avec ? De toute façon, même s'ils ne demandent finalement pas le deuxieme exemplaire, quoi qu'il arrive l'original est à la maison, donc si le mec veut s'en servir (encore une fois, pour quoi faire, je ne sais pas), il pourra très bien le faire quand il le voudra.
o
29 juillet 2013 13:24
Salam,
Effectivement c'est bizarre cette histoire.
Bin réponds lui, tout simplement que non, non ils ne peuvent pas donner deux livrets de famille, c'est comme et c'est tout, dans chaque famille ou couple il n'y en a qu'un seul, point.Si tout le monde doit demander un autre livret de famille, on s"en sortirait pas.
Et aussi , s'il sait qu"il va venir en France, pourquoi te pose t-il cette question alors qu'il est encore au maroc?
Ya bien quelque chose de louche mais je ne sais pas quoi.
J'espere pour toi qu'il n'y rien d'autres derriere.
v
29 juillet 2013 16:07
Bonjour,

Et si simplement il ne sait pas qu'on a pas le droit d'avoir 2 livrets de famille (par famille) ? Que c'est un seul livret pour LA famille et pas un livret par membre de la famille.

En tout cas il ne peut rien faire avec.
e
5 août 2013 12:18
Citation
Casablanca74 a écrit:
Il a l'air tellement correct et respectueux que je ne veux pas m'imaginer un seul instant qu'il soit manipulateur, mais on ne se connait pas beaucoup on a jamais vécu ensemble et les gens m'ont tellement mis des batons dans les roues quand j'ai annoncé que j'allais me marier avec un marocain que je ne sais plus quoi penser!!

Bye
vivre avec quelqu'un ne présage pas de son comportement, tu peux lire ici des cas de personnes qui ont révélé leur véritable personnalité après des années de vie commune (après avoir eu un titre de séjour de 10 ans qui s'obtient si le mariage tient au moins 4 ans, ou une carte de résident)
Je maintien que sa demande est louche et te conseille de mettre tes papiers personnels et tes comptes bancaires à l'abri, sans lui donner accès à quoi que ce soit.
Tu dis qu'il n'est pas marié, mais rien n'est moins sûr : au Maroc, il suffit de quelques dirhams pour se refaire une virginité maritale, l'état civil n'étant pas aussi "pointilleux" qu'en France.
Quel genre de mariage as-tu fait ? grande fête avec plein de monde ou petit comité familial ? à combien se monte ta dot et te l'a-t-il donnée ? qu'as-tu eu comme cadeaux de mariage ? qu'as-tu payé de ta poche pour ce mariage ? comment as-tu connu ton mari et combien de temps vous êtes-vous fréquentés ? as-tu financé toi-même tes voyages ou a-t-il participé aux frais ? quel est le montant de son salaire marocain ? de quel milieu est-il issu ? a-t-il de la famille en France ? connais-tu toute sa famille au maroc ? t'ont-il reçue chez eux ? qu'avez-vous fait pour les fiançailles ? ce sont les questions basiques que posent les agents consulaires et qui sont censées aider la partie française à ouvrir les yeux s'il y a doutes.
Ces questions peuvent te paraître indiscrète, mais les réponses que tu y apporteras pourront t'orienter sur ses intentions.
je souhaite sincèrement que tout aille bien pour toi.
yawning smiley
e
5 août 2013 12:21
Citation
baliygh75 a écrit:
Citation
Casablanca74 a écrit:
Donc on est d'accord que cela est vraiment louche, je ne sais plus quoi faire....

Salam
Je ne pense pas que tu auras un livret de famille avec ta photo, dans l'immédiat,
c'est le chef de famille qui honore ce document ( avec sa tronche) ..Bizarre cette méfiance
qui n'a pas lieu d'être en (théorie) puisque au mariage civil vous en aurez un autre français ..
Pourquoi t'étonner monsieur ne déroge pas aux règles de la méfiance innée ..Est-ce Nouveau ??


Je lui ai déjà demandé, il m'a dit : pourquoi je n'ai pas le droit d'en avoir un ?? Tu lui demandes
fermement que c'est à Lui de te l'expliquer ?? puisqu'il est encore sur
place !!!
Si tu es inscrite sur le même livret je maintiens ce que j'ai écrit , Mais s'il est seul dessus
il ne te servira à rien ....

Bye
je n'ai pas du tout compris ton intervention : le livret de famille ne comporte pas de photo et il mentionne les 2 époux !
le livret de famille ne mentionne qu'une seule personne lorsque la mère célibataire a un enfant sans que le père l'ait reconnu
perplexe
5 août 2013 13:00
Citation
elbn a écrit:
Citation
baliygh75 a écrit:
Citation
Casablanca74 a écrit:
Donc on est d'accord que cela est vraiment louche, je ne sais plus quoi faire....

Salam
Je ne pense pas que tu auras un livret de famille avec ta photo, dans l'immédiat,
c'est le chef de famille qui honore ce document ( avec sa tronche) ..Bizarre cette méfiance
qui n'a pas lieu d'être en (théorie) puisque au mariage civil vous en aurez un autre français ..
Pourquoi t'étonner monsieur ne déroge pas aux règles de la méfiance innée ..Est-ce Nouveau ??


Je lui ai déjà demandé, il m'a dit : pourquoi je n'ai pas le droit d'en avoir un ?? Tu lui demandes
fermement que c'est à Lui de te l'expliquer ?? puisqu'il est encore sur
place !!!
Si tu es inscrite sur le même livret je maintiens ce que j'ai écrit , Mais s'il est seul dessus
il ne te servira à rien ....

Bye
je n'ai pas du tout compris ton intervention : le livret de famille ne comporte pas de photo et il mentionne les 2 époux !
le livret de famille ne mentionne qu'une seule personne lorsque la mère célibataire a un enfant sans que le père l'ait reconnu
perplexe

Salam,
Ton mari aurait obtenu le livret de famille au Maroc sans tes propres documents ??
Ps: De mémoire tu disais que ton mari refusait de te donner le livret de famille et te
suggérait d'en faire un séparément , ce que j'ai compris ...Et cela fait un bout de temps
s
5 août 2013 13:18
Salam, d'abord je trouve ca bizarre cette réaction. Dis lui que maintenant vous formez une famille et que c'est pour cela que vous n'avez qu'un livret de famille. Explique lui aussi que c'est pas parce qu'il a été fait en France qu'il 'appartient qu'à toi. C'est votre document commun qui prouve que vous êtres unies et plus chacun tout seul.

Après qd il sera en France il aura qu'a se renseigner s'il ne te fait pas assez confiance et il verra bien que ca sert vraiment à rien. Je veux dire après vous vivrez ensemble donc vos papiers seront communs comme les factures par exemple. Par contre vu sa demande assez louche je serai toi je le cuisinerai pour voir ce qu'il a vraiment derriere la tête, on est jamais assez prudent ma soeur.
28 août 2014 02:05
Salam tt le monde juste 1/2 question SVP Je reçoi mon livret de famille dans quelque jour et j'aimerai savoir est ce nécésaire de prendre un rendivou auprés du consulat de france a fes et demande ils des papier de plus "livret et l'acte de mariage trascrit" car j'ai entendu que c limite de 2moi les démarche a suivre ...... je vous remerci par avance wa-ALLAH i-sahal al-jamie
28 août 2014 02:32
Salam arrête de te torturer l'esprit inshaAllah kheir si tu voit qu'il insiste a chaque fois la ok
Mais fait style de rien et n'en demande pas un autre
Tu verra bien son comportement une fois en France
28 août 2014 10:30
Citation
Casablanca74 a écrit:
Il n'est même pas arrivé qu'il pense à çà, je suis vraiment inquiète!!!

Mais c'est dingue d'être naïve, tu connais pas encore les 90% de blédards obsédés par les papiers???
s
28 août 2014 10:53
C'est en cas de divorce ça peut lui servir pour justifier de son état matrimonial
il a des doutes et il est prévoyant
s
28 août 2014 10:55
Citation
sosp a écrit:
C'est en cas de divorce ça peut lui servir pour justifier de son état matrimonial
il a des doutes et il est prévoyant

ça lui apporte une assurance: si jamais il a pas les papiers et que tu souhaites t'en défaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook