Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le livret de famille
s
28 août 2012 17:55
je suis trop heureux après 14 mois de procédures merci a tout mes frères et sœur qui ma donné des conseil et des idées ma femme as reçus le livret de famille français avec deux acte de transcription ils on garder un a la mairie je le souhaite a tout qui attends ça salam aliykom
F
28 août 2012 19:21
Félicitations khoya
bonnes retrouvailles avec ta femme. Kheir InshaAllah
28 août 2012 23:16
elf mabrouk khoya vraiment trop contente pour vous enfinnn le plus dure es passer hamdoullah!!!
s
28 août 2012 23:18
merci ces très gentil de ta part mais sache que cétait dur d'attendre 14 mois dit moi ta passer par cette étape ?jai besoin des informations
29 août 2012 13:41
en effet c tres dure d'attendre 14 mois hamdoullah c'est passer!! moi aussi je suis passer par cette etape et la je suis a l'etape visa!!
s
29 août 2012 15:52
ah oui je suis contente pour toi stp tu peux me dire le dossier visa contient quoi comme papier ?
F
29 août 2012 16:46
Salam,

Nous nous attendons toujours notre livret., on espère l'avoir pour fin septembre InshaAllah
ici pour la liste des documents

[www.consulfrance-ma.org]
30 août 2012 00:33
pour le dossier visa il faut 2 dossier, 1avec originau et 1 avec photocopie:

conjoint FRancais
*2 formulaires de demande de visa + attestation Ofii
*livret de famille + photocopi
*copie d'acte de mariage transcrit a nantes + photocopie
*carte d'identite Francaise + photocopie
*Acte de naissance + photocopie
*photocopie du passeport ( page avec la photo + page cachet entrée/sortie sur le territoire etranger) (moi j'ai tout légaliser copie conforme a la mairie pour etre tranquil vu qu'on a pas le droit d'envoyer un passeport)
*lettre manuscrite faite par le conjoint Francais comme quoi il ve que son épou/se vienne vivre avec en france + legalisation a la mairie + photocopie
*justificatif de domicile au nom conjoint francais et si cette presonne es heberger , attestation d'hebergement rempli et signer+ photocopie de la piece d'identite de la personne qui heberge + facture a son nom (quittance de loyer, edf etc)

epou/se etranger
*2 photographie recente
*passeport + photocopie
*carte nationale + photocopie

voila j'espere que je t'ai aider khoya Allah y wafa9
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook