Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Livret de famille!!
T
24 mars 2011 12:40
Salem à tous,

Je voulais savoir est-ce que on doit remplir une demande de livret de famille a notre mairie ou non???
Car j'ai appelé la mairie ce matin pour savoir au cas ou il était arrivé chez eux et la dame m'a demandé si j'avais complété un doc pour en faire la demande a la mairie. j'ai pas compris pourquoi. après elle m'a dit que dès qu'il arrive à la mairie il m'envoie une convocation.
Pour les personnes qui ont reçus leur livret comment cela s'est passé???
J'attend de recevoir mon livret, j'ai envoyé mon dossier de transcription le 24/02/2011 depuis rien du tout.

Merci à tous...
Kanmout 3la bladi.
b
24 mars 2011 13:41
salam

faut lui dire que cest un mariage mixte et quil va arrivé de nantes. pense peut etre que tu voulais te marier ou refaire une demande de livret de famille. ta mairie na rien a faire, cest un intermédiaire pour sa reception

des que ton mariage est transcris sur les registres francais, tu le recois sous 15 jours à ta mairie. ca evite les soucis et de le laisser trainer dans ta boite aux lettres en attendant que tu rentres du travail ou ca evite les mauvais esprits a en prendre possession.

moi javais donné mon numero de telephone au service de letat civil car nantes ne donne que ton adresse, ca evite dattendre que ta marie tecrive donc ca te fait gagner 3/4 jours. cest pas negligeable surtout si tu as un rendez vous pour deposer la demande de visa de conjoint
T
24 mars 2011 14:32
Merci Bauclem c'est très sympa de m'éclairer les choses.

Je pense que je vais également leur donner mon numero de mobile comme tu dis 3/4 jrs en moins c'est pas négligeable.
En plus mon mari a rdv le 15 avril pour son visa alors si je ne reçois pas le livret avant tout tombe à l'eau.
b
24 mars 2011 14:39
as tu pris plusieurs rendez vous?

je sais que cest pas conseillé mais si son passeport est le NM101112

prends un autre rendez vous vers le 18 avril avec le numero NM 101112
puis un autre avec le numero NM 10 11 12 ... ainsi de suite insere des espaces dans son numero de passeport, il reste vrai mais un espace peut etre une erreur.

moi ma femme avait un rendez vous ou deux par semaine sur un mois comme ca jai pu lui emmener le livret de famille tranquille, il aurait eut le temps darrivé a temps aussi !!!

tu mets des espaces, tu imprimes le recu pour memoriser ou tu les as mis et ensuite tu annules les rendez vous ou il nassistera pas
c
24 mars 2011 15:13
salam

normalemnt le livret de famille est donné automatiquement quand tu as la transcription et dés que normalement nantes envoie ton dossier a la mairie de ton quartier et la il vont t envoyer une convocation pour venir récuperer ton livret de famille et l acte de transcription
24 mars 2011 15:26
Citation
bauclem a écrit:
as tu pris plusieurs rendez vous?

je sais que cest pas conseillé mais si son passeport est le NM101112

prends un autre rendez vous vers le 18 avril avec le numero NM 101112
puis un autre avec le numero NM 10 11 12 ... ainsi de suite insere des espaces dans son numero de passeport, il reste vrai mais un espace peut etre une erreur.

moi ma femme avait un rendez vous ou deux par semaine sur un mois comme ca jai pu lui emmener le livret de famille tranquille, il aurait eut le temps darrivé a temps aussi !!!

tu mets des espaces, tu imprimes le recu pour memoriser ou tu les as mis et ensuite tu annules les rendez vous ou il nassistera pas

c'est avec des pratiques pareils que certains n'arrivent pas a avoir de rdv

un peu de solidarite svp
T
24 mars 2011 16:04
Ah ok merci pour l'astuce bauclem.

Mon mari a rdv le 15/04/2011 je pense que je vais le garder et si je vois que je n'ai rien reçu
dans 10jrs max je lui prendrais comme tu m'as dis.

Mais le souci c'est qu'au consulat de FES il y a de forte demande il propose fin mai c'est trop loinnnn comme date.
Je voulais juste déplacer le rdv de 2 semaines et sur le site c'est pas possible.
C'est compliqué ça commence a me gonfler.
On peut pas le prendre par tél ce rdv??
c
24 mars 2011 19:08
moi quand je suis parti au consulat et j avai plis le rdv sur internet comme si je vai prendre visa touriste il mon que moi il fallai je le prenne par mail cad envoyer mail mai comment où je c pas renseigne toi
b
24 mars 2011 20:00
nawalita

je suis un filou mais honnete donc j'ai toujours annulé et remis à disposition les rendez vous que mon épouse n'a pas utilisé.

chacun ses pratiques pour être le plus rapidement possible avec l'être aimé, quand tu travailles de jour, de nuit, que tu ne connais pas tes repos ton planning pour le mois dapres, ni comment tu vas envoyé ton livret de famille et tes copies de transcriptions! si tu les envois, si tu changes tes repos et pars au maroc. éh béh tes bien content davoir plusieurs rendez vous

tout le monde ne fais pas comme cela, et je me dis que jai du faire des heureux car en annulant les rendez vous 3 ou 4 jours à lavance dautres personnes ont du demander leur visas beaucoup plus tot que prevu. a rabat le fichier se mettait a jour le soir vers 21h00donc quand tu te connectais si quelquun vanait dannulé tu pouvais en bénéficier. et donc au lieu dattendre 1 semaine, 2 , voire un mois tu lavais sous 3/4 jours


filou mais honnete
24 mars 2011 20:09
Citation
bauclem a écrit:
nawalita

je suis un filou mais honnete donc j'ai toujours annulé et remis à disposition les rendez vous que mon épouse n'a pas utilisé.

chacun ses pratiques pour être le plus rapidement possible avec l'être aimé, quand tu travailles de jour, de nuit, que tu ne connais pas tes repos ton planning pour le mois dapres, ni comment tu vas envoyé ton livret de famille et tes copies de transcriptions! si tu les envois, si tu changes tes repos et pars au maroc. éh béh tes bien content davoir plusieurs rendez vous

tout le monde ne fais pas comme cela, et je me dis que jai du faire des heureux car en annulant les rendez vous 3 ou 4 jours à lavance dautres personnes ont du demander leur visas beaucoup plus tot que prevu. a rabat le fichier se mettait a jour le soir vers 21h00donc quand tu te connectais si quelquun vanait dannulé tu pouvais en bénéficier. et donc au lieu dattendre 1 semaine, 2 , voire un mois tu lavais sous 3/4 jours


filou mais honnete

hihi respect monsieurWelcome

desole tout a l heure quand j'ai repondu, j'etais enervee d'ou mon ton un tant soi peu agressif mais tu a reussi a desarmorcer la situation par ta reponse

comme tu dis toi tu es honnete car tu annulais tes rdv mais combien d'autres le font?? pas beaucoup car l etre humain est foncierement egoiste

je te dis ca parce que quand on a voulu prendre un rdv pour une amie, pas de place, on a attendu plus de deux mois

quand elle est allee a son rdv, pas grand monde, elle est etonnee et demande pourquoi
reponse : les gens ont pris rdv et ne sont pas venu donc de places bloquees pour rien

de quoi Grrrr grave
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook