Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
livret de famille
y
29 décembre 2008 13:27
bonjour a tous
je me suis marié avec une franco-marocaine,j'ai passé par tout les etapes ccm ect et arrivons a l'acte de mariage l'adoule n'as pas mis qu'on a passé par le ccm parcequ'on a pas le droit de le mettre vu qu'on a fait un mariage religieux et marocain,mais il a indiqué que ma femme a la natinalité francaise,mohime aprés j'étais o consulat our voir est ce que je peux diposer mon dossier malgré tout ca,le gars a acceuil m'a dit oui et il a meme apelé l'état civil pour demander ca,mais mnt ca fait 1mois et 10jour et ma femme n'a rien recu sachant que j'ai diposé en meme temps qu'on a un ami a moi et lui il a recu il y'a une semaine mnt,je sais pas ce qu'il faut faire attendre un peu ou bien apelé le consulat pour voir est ce que le livret de famille était editer svp aider moi je sais plus quoi faire mnt
v
29 décembre 2008 14:04
attent un peut et prend ton mal en patience c'est un peut l'on
y
29 décembre 2008 14:07
sebahana allah je viens d'avoir mon livret de famille aujourdhui et bon chance a tous salam alikom
m
29 décembre 2008 14:12
ah oui ne t'inquitte pas il faut attendre 2mois a partir de jour de transcription, et appel l'embassade,moi aussi j'ai attandais 2 mois et après jel'ai reçu

bonne chance
p
29 décembre 2008 14:18
mabrouk 3lik le livret de famille et bonne chance pour le reste le visa le test
y
29 décembre 2008 14:22
merci petita92 mais a casa on passe pas le test ca exicte pas ca c'est juste des papiers a fournir:
pour les piéces c'est simple il faut, les photocopies + les originaux de :
-le formulaire de demande de visa long séjour conjoint de français il en faut 2 + 2 photos aux normes voir sur le site du consulat dont lequel tu dépend
-l'acte de transcription
-livret de famille
-justificatif de domicile pour la partie française, si elle habite avec ses parents ils lui font un certificat d'hébergement
-justificatif de nationalité soit la potocopie de sa carte d'identité ou un certificat de nationalité
-une lettre écrite à la main de son envie que tu réside en france prés d'elle
-ta carte national
-ton passeport + photocopie de la page 1 à 6
- rapporter tout ce qui pourrait aider à valider ton dossier de demande de visa exemple, photos de mariage, sms, conversation msn, facture de téléphone etc
m
29 décembre 2008 14:31
de quel teste tu parle younes? teste de k'Anaem???
y
29 décembre 2008 14:39
mouiti je ne sais pas mais je viens entendre ca c l'anaem mais je sais pas c'est quoi ce délire tu peux m'expliquer
m
29 décembre 2008 14:45
c'est un teste que tu le passe dans un etablissement français après poser le dossier de demande du visa, donc ce teste et fait pour tester ta langue française et ta connaissance des valeurs de la republique française,
M
29 décembre 2008 15:40
Citation
younessmyms a écrit:
bonjour a tous
je me suis marié avec une franco-marocaine,j'ai passé par tout les etapes ccm ect et arrivons a l'acte de mariage l'adoule n'as pas mis qu'on a passé par le ccm parcequ'on a pas le droit de le mettre vu qu'on a fait un mariage religieux et marocain,mais il a indiqué que ma femme a la natinalité francaise,mohime aprés j'étais o consulat our voir est ce que je peux diposer mon dossier malgré tout ca,le gars a acceuil m'a dit oui et il a meme apelé l'état civil pour demander ca,mais mnt ca fait 1mois et 10jour et ma femme n'a rien recu sachant que j'ai diposé en meme temps qu'on a un ami a moi et lui il a recu il y'a une semaine mnt,je sais pas ce qu'il faut faire attendre un peu ou bien apelé le consulat pour voir est ce que le livret de famille était editer svp aider moi je sais plus quoi faire mnt
ne t'inquete pas il m'a fait la meme choz et au consulat ils ont ralé mais j'ai recu mon livret 2mois apres le depot alors ne 't'innkete pas
v
29 décembre 2008 16:22
moi je me suis marié au moi de décembre comment je dois faire pour le visas pour ma femme qui ce trouve au maroc quel sont les démarche a faire aidée moi a trouvé une solution merci a tousse pour une reponse denis
v
29 décembre 2008 16:31
Citation
Mayat a écrit:
Citation
younessmyms a écrit:
bonjour a tous
je me suis marié avec une franco-marocaine,j'ai passé par tout les etapes ccm ect et arrivons a l'acte de mariage l'adoule n'as pas mis qu'on a passé par le ccm parcequ'on a pas le droit de le mettre vu qu'on a fait un mariage religieux et marocain,mais il a indiqué que ma femme a la natinalité francaise,mohime aprés j'étais o consulat our voir est ce que je peux diposer mon dossier malgré tout ca,le gars a acceuil m'a dit oui et il a meme apelé l'état civil pour demander ca,mais mnt ca fait 1mois et 10jour et ma femme n'a rien recu sachant que j'ai diposé en meme temps qu'on a un ami a moi et lui il a recu il y'a une semaine mnt,je sais pas ce qu'il faut faire attendre un peu ou bien apelé le consulat pour voir est ce que le livret de famille était editer svp aider moi je sais plus quoi faire mnt
ne t'inquete pas il m'a fait la meme choz et au consulat ils ont ralé mais j'ai recu mon livret 2mois apres le depot alors ne 't'innkete pas
moi je me suis mariée il y a 10jour pour le visas pour ma fmme que dois-je faire expliquée moi merci
m
29 décembre 2008 17:27
j'ai rien compris c'est quoi exsactement la question?
y
29 décembre 2008 17:46
salam alikom vaillant voila ce qu'il te faut comme papiers mais tu va attendre jusqu'au que tu auras tn livret de famille pour l'envoyer a ta femme :
-le formulaire de demande de visa long séjour conjoint de français il en faut 2 + 2 photos aux normes voir sur le site du consulat dont lequel tu dépend
-l'acte de transcription
-livret de famille
-justificatif de domicile pour la partie française, si elle habite avec ses parents ils lui font un certificat d'hébergement
-justificatif de nationalité soit la potocopie de sa carte d'identité ou un certificat de nationalité
-une lettre écrite à la main de son envie que tu réside en france prés d'elle
-ta carte national
-ton passeport + photocopie de la page 1 à 6
- rapporter tout ce qui pourrait aider à valider ton dossier de demande de visa exemple, photos de mariage, sms, conversation msn, facture de téléphone etc
v
29 décembre 2008 18:11
tout ceci pour une dmande de visas alors que part la lois de dieux nous somme marié et devant les autoritée marocaine et française pourquois demande t'ils autant de papier qu'elle souffrance pour nous deux
v
29 décembre 2008 18:28
Citation
younessmyms a écrit:
salam alikom vaillant voila ce qu'il te faut comme papiers mais tu va attendre jusqu'au que tu auras tn livret de famille pour l'envoyer a ta femme :
-le formulaire de demande de visa long séjour conjoint de français il en faut 2 + 2 photos aux normes voir sur le site du consulat dont lequel tu dépend
-l'acte de transcription
-livret de famille
-justificatif de domicile pour la partie française, si elle habite avec ses parents ils lui font un certificat d'hébergement
-justificatif de nationalité soit la potocopie de sa carte d'identité ou un certificat de nationalité
-une lettre écrite à la main de son envie que tu réside en france prés d'elle
-ta carte national
-ton passeport + photocopie de la page 1 à 6
- rapporter tout ce qui pourrait aider à valider ton dossier de demande de visa exemple, photos de mariage, sms, conversation msn, facture de téléphone etc
c'est a peut prés les meme demarche que pour la demande de mariage quelle galère mais il faut encore attendre
j
29 décembre 2008 22:41
salamalicoom, mabrouk pour toi et ta femme,alor je v te dire un truc bouge toi parce ke si tu lé appelle pa il von pa se bouger , appell appell c come ca le systeme et tu verra ca va aller vite inch'Allah.bislama
y
30 décembre 2008 19:54
salam alikom j'étais o consulat aujourdhui et c'est confirmé le teste et le 1ere groupe c'est pour le 08/01/2009,ca fait chié quand meme,mais il faut faire avec avec,kheir insha allah et salam alikom
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook