Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
livret de famille
n
22 août 2007 18:54
faut t'il avoir le livret de famille au moment du rdv ou juste une copie suffira
et pour le formulaire , faut le procurer avant et le remplir ou pas

et aussi pour la reservation du billet d'avion , a qu'elle moment exctement faut reserver son pays , avant le rdv ou aprés avoir eu son visa car d'aprés ce que je lis ici , au consulat ils dde souvent la date du depart
22 août 2007 19:40
Re salam

Fatiha, je constate que tu continue a cogiter lol .... bref,

1- a/s livret et transcription : les originaux + les photocopies sont à présenter. Normal, en verifiant le dossier visa, l'agent jette un coup d'oeil sur cesdits doc originaux, question de s'assurer et parfois non pas besoin. Pour conclure, ca depend du consulat, de l'agent, de la tete qu'on a ce jour là (mdr) etc ... Mais, de preference vaut mieux les avoir sous la main, on sait jamais sur qui tomber ce jour là.

2- a/s formulaire visa : tu px t'en procurer avant jour "j" en allant au consulat (le gars a l'acceuil te fournira 1 ou 2 impri) ou bien l'imprimer sur site "visa". Tu fais des photocopies et tu t'exerces à le remplir à ta guise ; ainsi le jour prévu tu le fera facilement sans stress, en plus c pas difficile.

3- Qd l'agent te pose pareille question sache que c 1 question banale de l'entretien. Un Visa long séjour est d'une durée de 3 mois OUI ... mais, il est conseillé ne pas attendre 2 à 3 jours du délai d'expiration pour voyager. Attention une fois en France, à la Pref. lors demande carte sejour il te feront la remarque.
T'es pas obligé de reserver d'avance le bilet, attends d'avoir le visa in chaa allah pour aller aux agences de voyages

Bonne chance pour le reste okhti
n
22 août 2007 19:50
merci bcp pour ton aide

a force de lire je flippe tte seule

pour le livret c'est mon homme qui l'aura et j'ai peur qu'il sera perdu en me l'envoyant par Chronoposte , bah oui , on sait jamais !!!


merci
m
22 août 2007 20:19
t inkiete pas par chrono rien se perd normalement, mais c est vrai qu au maroc on peut douter mais koi faire normalement c est une assurance chrono poste!!!!!!!!par compte rachfathia a oublié un gros detail: il te faut faire toi une lettre manuscrite attestant que tu peut recevoir ton mari chez toi si tu vie chez tes parents une d hebergement et la photocopie de ton pere ou de ta mee si tu vie chez toi une quittance de loyer ou un bail ou EDF ou france telecom c est tout aussi la photocopie de ta piece d itentité la photocopie de passeport de ton mari les 6 premieres pages safi n oublie pas sur la lettre manuscrite ton numero de passeport et celui de ton mari
bonne chance
n
22 août 2007 20:28
merci Marathon

en fait c'est moi le coté marocain , donc c'est a mon homme de m'envoyé cette lettre
sinon des news du visa de ta femme
je croise les doigts et vivement les retrouvailles
22 août 2007 20:30
Citation
marathon15 a écrit:
par compte rachfathia a oublié un gros detail: il te faut faire toi une lettre manuscrite attestant que tu peut recevoir ton mari chez toi si tu vie chez tes parents une d hebergement et la photocopie de ton pere ou de ta mee si tu vie chez toi une quittance de loyer ou un bail ou EDF ou france telecom c est tout aussi la photocopie de ta piece d itentité la photocopie de passeport de ton mari les 6 premieres pages safi n oublie pas sur la lettre manuscrite ton numero de passeport et celui de ton mari

La rachfatia n'a rien oublié du tt !!! Detrompe toi, relis bien les questions posées et mes reponses proposées et là tu constateras la différence tt seul. Néanmoins, elle essaye de repondre au fur et a mesure avec grande précision et une attention particulière en se réferant a son propre parcours et ne px induire qlq en erreur ou l'egarer ...
We salam
k
23 août 2007 03:28
salut ! est ce que je peut savoir c'est chrono-poste est ce que c'est un poste ou en peut envoyer les papiers !est ce qu'il est sur!est combien de temps mis! car moi aussi mon mari va m'envoyer une lettre d'hebergement et peut ca va prendre du temps en poste !pouvez vous me repondre svp merci
c
23 août 2007 12:34
Je ne pense pas que pour le livret de famille il faut fournir l'original.... parce que c'est beaucoup trop risqué de l'envoyer par courrier, vous imaginez si il vendrait à se perdre !! C'est tout notre avenir ce fameux livret !
Et d'ailleurs sur la liste des papiers que demande le consulat pour le visa c'est bien précisé la photocopie du livret de famille.
c
23 août 2007 12:35
Citation
marathon15 a écrit:
n oublie pas sur la lettre manuscrite ton numero de passeport et celui de ton mari
bonne chance

Ah bon, il faut aussi noter nos numéros de passeport dessus ?
e
23 août 2007 18:54
salam
moi aussi j'ai besoin de votre aide et je vous demande ?est ce qu'on doit aussi mettre le n° de passeport en plus de n° de CIN de conjoint français sur la lettre d'établissement?
ou bien le n° de CIN c suffisant car lui il va joindre une copie de CIN à la lettre pour l'égaliser sa signature à la mairie?
s
23 août 2007 19:50
salam alikoum

tu n'as pas besoin de l'original du livret de famille, moi je dependai du consulat de casablanca, l'agent demande juste l'original de l'acte, ta carte CIN, et les autres papier, desolée je me rappelle pas de tout, mon mari aussi avait peur de la perte de livret
[color=#6600CC][center][b]Chercher à se justifier quand on n'est pas coupable, c'est s'accuser[/b][/center][/color]:A:
23 août 2007 20:46
salam

Lors depot dossier de mon visa, l'agent au consulat m'avait demandé de présenter Originaux + Photocopies du livret et la copie de transcription. Je dépend de Fès.
c
23 août 2007 21:21
Ok donc si je comprend bien la presentation de l'original du livret de famille dépend du consulat, certain demande et d'autres non. Alors si en plus ils ne font pas pareil dans chaque consulat ça ne va pas nous aider....

Pour ceux qui dépendent du consulat de Rabat et qui ont eu leur visa de conjoint, pouvez vous me dire si l'original du livret de famille à été demandé lors du dépot du dossier de demande de visa ?
s
23 août 2007 23:31
Citation
catsaul a écrit:
Ok donc si je comprend bien la presentation de l'original du livret de famille dépend du consulat, certain demande et d'autres non. Alors si en plus ils ne font pas pareil dans chaque consulat ça ne va pas nous aider....

Pour ceux qui dépendent du consulat de Rabat et qui ont eu leur visa de conjoint, pouvez vous me dire si l'original du livret de famille à été demandé lors du dépot du dossier de demande de visa ?

salam

pq n'appelle-tu pas le consulat pr avoir des informations excactes ?? c preferable, comme ca lors de l'entretion, tu leur dis que t'a appelé le consulat, et c'est tout ce qu'ils ont demandé, car moi aussi on m'a demandé l'original du livret de famille, mais comme j'ai appelé le consulat avant, je leur ai dit non, je l'ai pas cet original, car tout simplement je vous ai deja appelé, et vous m'avez dit que c'est pas important, juste la copie
c
24 août 2007 12:15
Ca ne me dérange pas d'appeller le consulat mais ça ne répond jamais !! Je viens encore d'essayer ce matin au service d'état civil, ça ne décroche pas, et c'est pas la première fois que ça m'arrive, impossible d'avoir quelqu'un à qui parler, je ne sais pas comment faire.....
b
1 septembre 2007 06:13
aide moi je suis perdu je suis la partit francaise
comment mon epoux doit faire pour sa demande de visa et kel document k'il doit fournir
je lit tellement de chose sur ce site ke je suis perdu mille merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook