Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
livres sur la sunnah et vie du Prophète sws
6 décembre 2014 03:01
Salam aleikoum wa rahmatoulah ou barakatouhou


Je voudrais quelques conseils...pour l'achat de livres en français explicatifs de la Sounnah et relatant la vie du Prophète SWS parce qu'il en y a pas mal et je ne sais pas vraiment vers lesquels m'orienter perplexe

jazzakoum oulah Kheyrane pour vos indications...
8 décembre 2014 22:51
Alors les yabis vous êtes tous à court d idées...
U
9 décembre 2014 07:56
Wa 'alaykum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Vous parlez d'un recueil de hadiths? Explication? Biographie?
9 décembre 2014 08:41
Tu peut prendre " Le nectar cacheté" c'est un livre relatant la vie du prophéte sws, il est assez complet.
[b]" L'avenir du passeport appartient à ceux qui se lèvent bekri hhhhh "[/b] [color=#0033CC][b]#AyaaNodouBekriBechTDirouKouarateTahkou #FanniBechNassiTFahmouChouyaLaSouffranceOulSbarrr #LaTensianTe3akTatla3FilSmaSansPitiii[/b][/color]
9 décembre 2014 10:59
Wa aleikoum salam

Je voudrais un livre complet donc oui pr le recueil de hadiths avec des explications... Et un livre sur la vie du Prophète sws


Merci de votre aide
U
9 décembre 2014 12:52
Riyad as-Salihin de l'imam an Nawawi est un célèbre recueil de hadith.
9 décembre 2014 13:47
Citation
Le solitaireee a écrit:
Riyad as-Salihin de l'imam an Nawawi est un célèbre recueil de hadith.

Barak Allah ou fik akhy
Je vais me le procurer inchallah
U
9 décembre 2014 19:23
Wa fik.

Un imam sur l'étude de la vie du Prophète Muhammad (alayhi salat wa salam) disait qu'il utilisait la Sirah d'Ibn Kathir comme principale source, je ne sais pas si les autres livres qu'il a cité sont traduit en français.
10 décembre 2014 13:07
comme dit plus haut "le nectar cacheté"
Z
10 décembre 2014 22:16
Salam,


Le prophète bien-aimé, d'Aboubakr Djaber Eldjazairi
La voie du musulman, du même auteur.
A
10 décembre 2014 22:22
perso jais appris énormément en lisant le sahih alboukhari prends l'ensemble des volumes c vraiment là que je me suis rendue compte de la richesse de l'islam, de l'importance de la sunnah mais surtt de la grandeur de notre prophète sws quel homme!!!!!


j'ais appris plein de détails sur le dine, des choses aux quelles nous ne pensons pas et qui nous prouvent que l'islam est la religion la plus complète et la plus parfaite wa lhamdouliLAH
Z
10 décembre 2014 22:29
Je suis d'accord avec toi Angelina, surtout que concernant les livres que j'ai cité, leur auteur fait polémique mais de toute façon, je dirais qu'il faut multiplier les sources sans perdre de vue les fondamentaux.
Z
10 décembre 2014 22:33
Riyad as Salihine

[d1.islamhouse.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/12/14 22:35 par Espf.
A
10 décembre 2014 22:39
Citation
Espf a écrit:
Je suis d'accord avec toi Angelina, surtout que concernant les livres que j'ai cité, leur auteur fait polémique mais de toute façon, je dirais qu'il faut multiplier les sources sans perdre de vue les fondamentaux.




je ne connais pas l'auteur que tu as cité dslé. j'ais eu énormément de livres au début de ma converssion mais je t'avoue que je retourne tjs vers le corane, sahih boukari et sahi mouslim c une mine d'or rien que les hadiths c incroyable tout ce qu'on apprends eye popping smiley


pour vous dire mes yabis c devenu le livre de contes pour mes enfants smiling smiley tous les soirs je suis obligée de lire un passage!!!! dans certaines familles c les contes des 1001 nuits mdr mes enfants à moi sont accro au sahih boukhari, à force de le lire, tu imagines les compagnons, tu es plongé dans leurs vies, tu imagine leur perception de la vie, leur moujtama3, leurs priorités. sans oublié que sa lecture se répercute sur le comportement des enfants thumbs up

comment douter de la véracité de l'islam??? c si clair In love
11 décembre 2014 00:03
Citation
Angelina* a écrit:
je ne connais pas l'auteur que tu as cité dslé. j'ais eu énormément de livres au début de ma converssion mais je t'avoue que je retourne tjs vers le corane, sahih boukari et sahi mouslim c une mine d'or rien que les hadiths c incroyable tout ce qu'on apprends eye popping smiley


pour vous dire mes yabis c devenu le livre de contes pour mes enfants smiling smiley tous les soirs je suis obligée de lire un passage!!!! dans certaines familles c les contes des 1001 nuits mdr mes enfants à moi sont accro au sahih boukhari, à force de le lire, tu imagines les compagnons, tu es plongé dans leurs vies, tu imagine leur perception de la vie, leur moujtama3, leurs priorités. sans oublié que sa lecture se répercute sur le comportement des enfants thumbs up

comment douter de la véracité de l'islam??? c si clair In love

Barak Allah ou fik ma soeur pour tes précieux conseils et merci aux yabis qui ont participé à ce poste
oui effectivement sahih el boukhari et sahih mouslim sont une mine d'or ( mais je ne les ai qu'en arabe et j'ai un peu de mal à lire et comprendre tu as un éditeur en français stp ? )
merci jazzakoum Lahou kheyrane
A
11 décembre 2014 11:35
regarde sur le net tu as plusieurs éditions okhti mais je e conseils de prendre une en français et en arabe je sais qu'il coûte bcp moi cher au maroc mais tu le trouvera en france et en belgique sans problème


bne lecture
g
11 décembre 2014 11:37
ce qui faut d'abord c'est le livre sur le tawhid après voila tu peux toujours lire la sira du prophète alayhi salat wa salem
11 décembre 2014 11:51
Citation
grafintouch a écrit:
ce qui faut d'abord c'est le livre sur le tawhid après voila tu peux toujours lire la sira du prophète alayhi salat wa salem
Oui on m a conseillé dans ce sens et on m a proposé de lire les 3 fondements dans un premier temps...
g
11 décembre 2014 11:56
Citation
Coco Melle a écrit:
Oui on m a conseillé dans ce sens et on m a proposé de lire les 3 fondements dans un premier temps...


Oui c'est la base des bases ça pour le musulman après y'a le livre de l'unicité , les 4 règles , lecons importantes , les 40 hadiths de an nawawi etc
C
11 décembre 2014 14:38
Citation
Coco Melle a écrit:
Oui on m a conseillé dans ce sens et on m a proposé de lire les 3 fondements dans un premier temps...
c'est une bonne base pour débuter
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook