Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des livres à proposer ?
M
12 août 2013 02:48
As salamou 'alaykom wa rahmatou ALLAHou wa Baraakatouhou,

J'ouvre ce post afin de vous demander quels livres (qui traite de l'Islam bien sûr) nous suggéreriez-vous à lire,

dites nous lesquels vous ont plus et lesquels ont constitué de bons rappels pour vous.

voila voila ^^

baraak ALLAHou fikom ^^



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/08/13 05:52 par Muslimarocaine.
M
12 août 2013 04:18
et au passage, est-ce que quelqu'un peut me dire dans quelles librairies je pourrais trouver un Coran de poche (arabe-français) svp ?

mercii ^^
12 août 2013 10:04
Salam

Le livre qui m'a fait un bien fou c'est NE SOIT PAS TRISTE de EL Qarni.

Je te le conseille vivement.
[center][b][i][color=#9900CC]"Implorez le pardon de votre Seigneur, car Il est grand Pardonneur, pour qu'Il vous envoie du ciel, des pluies abondantes, et qu'Il vous accorde beaucoup de biens et d'enfants, et vous donne des jardins et vous donne des rivières. »[/color][/i][/b][/center]
12 août 2013 10:30
Citation
joie2vivre a écrit:
Salam

Le livre qui m'a fait un bien fou c'est NE SOIT PAS TRISTE de EL Qarni.

Je te le conseille vivement.

salam alaykum, oui il est excellent. dans le meme registre il y a aussi "Jouis de ta Vie" par Mohammed AL-'ARÎFÎ .

ces deux livres se lisent tres facilement.
Personne veut devenir quelqu' un
^
13 août 2013 01:17
Salam 'alaykum wa Rahmatu Llah

Je conseillerais ''les filles du Prophète Muhamad'' ('alayhi salat wa salam) c'est un petit livre et je conseillerais "Ryadh us Salihin''

Voilà smiling smiley
m
13 août 2013 03:02
salam alikoum

"les méditations d'ibn al qayyim"

c'est tellement puissant spirituellement parlant que j'etais obligé de fermer le livre après lecture de quelques pages, pour recouvrer mes esprits, et y retourner, je fesais ca toutes les quelques pages.

je l'ai depuis plus d'un an, peut etre 2 ans, jamais réussi à le lire en entier à cause de ca, je vous le reocmmande.

sinon y a la vie des compagnons en 3 volumes "hayat sahaba" il est en pdf en ligne si ca vous interesse.
M
13 août 2013 03:59
wa 'alaykoum salam tout le monde ! ^^

baraak ALLAHou fikom pour votre aide, c'est noté ^^

Si vous en avez d'autres, n'hésitez pas surtout ^^


wa salam 'alaykoum !
13 août 2013 11:00
Citation
ippo127 a écrit:
Citation
joie2vivre a écrit:
Salam

Le livre qui m'a fait un bien fou c'est NE SOIT PAS TRISTE de EL Qarni.

Je te le conseille vivement.

salam alaykum, oui il est excellent. dans le meme registre il y a aussi "Jouis de ta Vie" par Mohammed AL-'ARÎFÎ .

ces deux livres se lisent tres facilement.

Oui je l'ai également acheté mais pas encore lu. Mais s'il est écrit comme NE SOIT PAS TRISTE. je suis sure que je vais aimer
[center][b][i][color=#9900CC]"Implorez le pardon de votre Seigneur, car Il est grand Pardonneur, pour qu'Il vous envoie du ciel, des pluies abondantes, et qu'Il vous accorde beaucoup de biens et d'enfants, et vous donne des jardins et vous donne des rivières. »[/color][/i][/b][/center]
^
13 août 2013 17:17
Salam 'alaykum,

Il y a un site qui est bien aussi c'est ''une bibliothèque islamique'':

http://bibliotheque-islamique-coran-sunna.over-blog.com
M
13 août 2013 18:55
wa 'alaykoum salam !

@Mangekyou : super ! baraak ALLAHou fik ! en plus j'entends souvent parler de ce livre donc ça veut dire qu'il doit être magnifique ^^

@Myriam59000 : Jazaak ALLAHou khayran ma soeur

Moi je vous propose ces livres que j'ai commencé (mais pas encore fini lol)

- Kitab At-Tawhid du cheikh Mohammed Ibn AbelWahhab rahimahou ALLAH

- Le Nectar cacheté (c'est la biographie du Prophète salla ALLAH alayhi wa salam)

- Les fondements de la foi à la lumière du Coran et de la Sounna authentique du Cheikh Al 'Outhaymine rahimhou ALLAH (lui est plutôt court et facile à lire et on y apprend pleins de choses)

un yabi m'avait fourni ce lien pour avoir les livres en PDF : MuslimIslam

voilà voilà et encore merci à tous ^^

n'hésitez pas à ajouter si vous en découvrez de nouveaux

wa salam 'alaykoum ^^



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/08/13 18:56 par Muslimarocaine.
14 août 2013 14:52
Salam,

Pour ma part je lis un bouquin en ce moment que je te conseille de lire, et aux autres aussi c'est :

"Qu'y a-t-il après la mort ?".

Éditions Assia
Auteur : Abdullah ibn Ibrahim Ar-Raouji.

C'est un bouquin de 200 pages mais quand tu commences la 1ere page tu pourrais le lire d'une seule traite.

Sinon j'ai un bouquin dont je n'ai plus le titre je l'ai prêté, je te le dirai en Mp c'est des questions/réponses sur pas mal de sujets, les réponses sont basées sur des Hadiths... Et tu as toute sortes de questions, la vie la mort, le mariage etc...

Sinon "les bienfaits du Ramadan". Un livre tout petit, tout mignon lol qui te donne tous les bienfaits du ramadan, des Hadiths et des citations de grands hommes musulmans... Un petit,bouquin À lire toute l'année.

Après y'a toute sorte de livres, le mariage en islam, la vie de couple aussi... La femme en islam.... Tout dépend ce que tu cherches winking smiley
14 août 2013 17:01
re salam

Il y a aussi "je veux me repentir mais..." de Muhammad Sâlih AL-MUNAJJID.

"les repentis" de Ibn Qudama al maqdisi

"les signes de la fin des temps" de Yusuf al wabil

Les 3 sont bien est facile a lire. Par contre le 2ème regarde l'éditeur car des fois la traduction est moyenne
[center][b][i][color=#9900CC]"Implorez le pardon de votre Seigneur, car Il est grand Pardonneur, pour qu'Il vous envoie du ciel, des pluies abondantes, et qu'Il vous accorde beaucoup de biens et d'enfants, et vous donne des jardins et vous donne des rivières. »[/color][/i][/b][/center]
M
14 août 2013 22:27
wa 'alaykoum salam tout le monde !

@Locknes.A et Joie2vivre Jazaakom ALLAHou khayran pour votre aide, ça me fait une belle liste ^^
23 août 2013 17:26
Salam,

Merci bcp ma soeur pour ce post.

Je confirme pour "ne sois pas triste", c'est un livre trés trés interessant
M
23 août 2013 17:34
Citation
soeuramie a écrit:
Salam,

Merci bcp ma soeur pour ce post.

Je confirme pour "ne sois pas triste", c'est un livre trés trés interessant

wa 'alaykoum salam ma soeur

de rien n'hésite pas à le compléter si tu fais de belles trouvailles ^^

baarak ALLAHou fik, je le lirai in cha ALLAH ^^
M
23 août 2013 18:15
Alors pour le Tawhid, j'entends beaucoup parler de ces livres, je ne les ai pas encore lu mais j'entends beaucoup de bien dessus surtout qu'ils abordent la base des bases de l'Islam donc voilà, je vous laisse les titres :

Le Comble Des Souhaits Commentaire Du Livre De L'Unicité par shaykh 'Abd Al-'Azîz Âl-Shaykh

Le Dogme Du Monothéisme de shaykh Salih Al-Fawzan

Leçons De Tawhid de shaykh Al-Wusâbî

L'Importance Du Tawhîd Dans L'Adoration de shaykh 'Abd Al-Muhsin Al-'Abbad

Le Commentaire Des Trois Principes Fondamentaux par le shaykh Al-'Uthaymîn

Commentaire Des Livres Les 4 Règles & Les 6 Principes Fondamentaux par shaykh Najmi
L
23 août 2013 19:42
Salam aleykoum

✦ Leçons De Tawhid de shaykh Al-Wusâbî : Je l'ai lu, je t'encourages vraiment a le lire, j'ai apprids énormément de choses bénéfiques.

Je te conseille ma soeur comme livre : La personnalité de la Musulmane de Dr Mohammed Ali Al-Hachimi. Je ne l'ai pas encore lu mais je comptes le lire très bientôt inshâ'Allah, j'ai lu quelques pages sur muslimshop.com il a l'air vraiment intéressant !

Très bonne lecture à toi !
Fais en sorte que la personne qui est tombée dans l'erreur soit comme un malade que tu veux soigner, et pas comme un criminel que tu veux punir. Sheikh Salîh Al 'Uthaymîn Rahimahû Llah
M
24 août 2013 12:27
Citation
Loubna_B a écrit:
Salam aleykoum

✦ Leçons De Tawhid de shaykh Al-Wusâbî : Je l'ai lu, je t'encourages vraiment a le lire, j'ai apprids énormément de choses bénéfiques.

Je te conseille ma soeur comme livre : La personnalité de la Musulmane de Dr Mohammed Ali Al-Hachimi. Je ne l'ai pas encore lu mais je comptes le lire très bientôt inshâ'Allah, j'ai lu quelques pages sur muslimshop.com il a l'air vraiment intéressant !

Très bonne lecture à toi !

wa 'alaykoum salam ma soeur ^^

bârak ALLAHou fiki ma soeur pour tes conseils ! je note toussa in chaa ALLAH

eh bien j'en ai de la lecture lol ^^

merci à toutes et tous !
L
24 août 2013 12:46
Aleykoum salam wa rahmatullah,

Wafik barak'Allah oukhty, ce n'est rien, c'est avec plaisir. Oui en effet tu as du pain sur la planche ! winking smiley

Qu'Allah te préserve ma soeur,

salam aleykoum
Fais en sorte que la personne qui est tombée dans l'erreur soit comme un malade que tu veux soigner, et pas comme un criminel que tu veux punir. Sheikh Salîh Al 'Uthaymîn Rahimahû Llah
M
24 août 2013 12:50
Amine oukhty ! ^^
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook