Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Livres de Programmation JAVA
m
8 mai 2014 18:38
Bonjour, les gas

Je me demande si je suis dans la bonne rubrique.

Sinon, svp vous n'aurriez pas des livres java à me conseiller, je débute en java mais j'ai déja fait du C.
Livres de cours et exos, sites internet, cours sur internet....tous ce qui peut m'aider à maîtriser le language.

Merci pour votre aide
C
15 mai 2014 13:00
Aleykoum salam
C'est dans le cadre de tes cours ou tu veux juste apprendre?

Si ça ne t'ai pas imposé je te conseille de bien maitriser le C en long en large et en travers. Le C est un langage procédurale qui a influencé tous le langages des hauts niveau (C++, C#, JAVA).

Le JAVA est un langage orienté objet, donc avant d'apprendre le syntaxe JAVA, il faut comprendre la notion d'objet et ce qui le caractérise (encapsulation, héritage, polymorphisme, ...), chose qui n'est pas facile au début.

Pour apprendre le mieux c'est de pratiquer et de tester par toi même, parallèlement à ce que tu lis.

Tu auras besoin de livre si tu veux vraiment pousser tes connaissances, sinon pour débuter les sites internet feront largement l'affaire. Je te mets les 2 sites les plus connus :

[fr.openclassrooms.com]
[programmation.developpez.com]
m
15 mai 2014 13:11
Wa3alaykom salam,

Efféctivement c'est dans le cadre de mes études que je veux apprendre le JAVA.
Par contre, cela fait un an que je fait du C.

Merci mon frère pour les sitessmiling smiley.
C
15 mai 2014 13:25
De rien.

Pareil nous avons pris un an rien que pour le C et encore je dois connaitre même pas 20%.
Mon prof avait des connaissances très très pointus en C++, ça faisait 20 ans qu'il en pratiquais et il nous a dit je dois connaitre 60/70% du langage eye popping smiley

Le JAVA est très utilisé en entreprise. L'avantage (ou inconvénient?) c'est qu'il n'y a plus de gestion des pointeurs grinning smiley
m
15 mai 2014 13:27
Citation
jusDorangeDananas a écrit:
De rien.

Pareil nous avons pris un an rien que pour le C et encore je dois connaitre même pas 20%.
Mon prof avait des connaissances très très pointus en C++, ça faisait 20 ans qu'il en pratiquais et il nous a dit je dois connaitre 60/70% du langage eye popping smiley

Le JAVA est très utilisé en entreprise. L'avantage (ou inconvénient?) c'est qu'il n'y a plus de gestion des pointeurs grinning smiley

Plus de pointeurs Clap
Haha bonne nouvelle, très belle nouvelle ga3...grinning smiley
C
15 mai 2014 13:34
plus de segmentation fault grinning smiley
28 mai 2014 19:58
Salam mareccos

J'ai quelques livres à te passer pour t'aider à bosser sur du Java, contact moi par MP.
b
5 juin 2014 20:14
Salam alaykoum je te conseil d'aller sur un site de MOOC où tu trouvera un cours sur java avec les videos et des exercices. Le MOOC est déjà fini mais il y encore enregistré dans le site. le MOOC est fait par l'École polytechnique fédérale de Lausanne en français. En même temps tu vas découvrir d'autres cour très intéressant su le même site.
L'apprentissage par les MOOC devenue la mode aujourdhui.

Ahmed
b
5 juin 2014 20:16
Le site est: coursera.org
b
5 juin 2014 21:34
Salam alaykoum, il me semble qu'en Java il y a pas de notion de pointeurs. C'est un langage assez simple basé sur les notions orienter objet.
Je pense que la première chose par laquelle est conseillé de commencer c'est les notions d'objet c'est à dire les classes, une fois vous metraisez ces conceptes, en quelques mois vous allez devenir un expert en JAVA, C++, C# .. etc si vous voulez. Parce que après on se pose pas la question sur le langage mais il s'intéresse plus méthodes de résolution de problèmes ce qu'est purement mathématique.

Ahmed
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook