Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
des livres à offrir à Taza et province
i
17 janvier 2008 01:12
J ai un lot de 150 ooeuves littéraires et je veux les offrir utilement. Il s agit de deux titres:

90 exemplaires -d'un receuil poétique en français l auteur est marocain

60 exemplaires d'un roman en arabe


Je ne veux pas m en débarasser mais les offrir utilement et au moindre coup pour moi.

Tous les idées reçues au cours de janvier 2008 seront étudiées. Et la décision devra être adoptée dans les 2 semaines suivantes.



Merci pour vos conseils
i
17 janvier 2008 15:41
Les associations culturelles ou ayant une branche culturelles ont leur mot à dire. leurs avis seront étudiés avec plus d attention.

Je confirme: ce sera une offre gratuite
p
19 janvier 2008 15:29
salam

si tu peux attendre mars, je peux les ramener dans la région et les distribuer tongue sticking out smiley

au plus sérieux, je ne connais pas du tout les associations sur place sad smiley

d'ailleurs, si quelqu'un pouvait les présenter, ça m'interesserait vraiment smiling smiley

wasssalam
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
i
21 janvier 2008 01:21
Une idée qui me tente ces derniers temps c est d ordganiser un jeu - concours réservé aux internautes de la province de Taza.

Si je ne reçois pas des propositions concrètes satisfaisantes avant fin janvier, j adopterai cette solution.

Mais j attends toujours vos propostions et avis soit sur ce site soit par courrier privé.

inaouen
s
28 janvier 2008 01:23
Bonjour
est ce nécessaire de les offrir aux enfants de Taza?vous ne voulez pas les offrir à d'autres élèves dans une autre ville?
d
29 janvier 2008 18:14
Dommez moi ces livres. J en vend 10 ou 15 pour mes frais de transport et le reste je le distribue dans les villages que vous voulez. Photos à l appui


Moi aussi j ai besoin d aide mais je suis pret a aider en offrant mon temps c est ma seule richesse avec ma santé mentale et physique winking smiley
m
1 février 2008 12:58
moi j'ai des vêtements a donné si s'a interesse quelqu'un
il ya des blousons, pulls... qui sont en tres bon état
et si sa peut servir au petits du bled j'en serait heureuse
i
5 février 2008 18:47
Deux actes très généreux des livres et des habits à offrir.

Les livres sont destiné&s semble - t il à des habitants de taza et régions. Le donateur réside probablement dans la meme procince

Pour la habits, le ille et le pays ne sont pas indiqués. Informations utiles pour les associations décirant les recevoir.

Merci
m
12 février 2008 13:51
bonjour à tous!
voilà, je sais pas ou vous êtes mais votre offre m'intéresse en tant qu'association. on est installé à bordeaux et nos principales partenaires sont les structures de la société civile de taza.là on prépare un peojet de solidarité avec une école local donc toutes les idées sont les bien venues..et aussi les dons..
association eve pour la solidarité internationale
lekbir el harrak
bordeaux
i
26 mars 2008 16:31
Salut
le logiciel idasso a pour principales fonctionnalités le suivi des adhésions et des cotisations dans une association à but non lucratif.

Il est mis en téléchargement libre et gratuit sur [idasso.c.la]

En cas de difficulté quelconque, veuillez indiquer votre email par MP

idasso

-------------
PS c est un logiciel sous Excel de Microsoft, Il utilise le Visual Basic For Applications
l
29 mars 2008 21:47
Salut tout le monde

Mes 150 livres sont tjs disponibles. Voici ce que j ai décidé d'en faire.

Ce fonds étant constitué de deux titres seulement, je vais d'abord procéder à des échanges avec qui voudra. Il suffira de me contacter par message personnel MP. Puis quand je ne disposerai pas de plus de 5 exemplaires par titre, je m'adresserai aux associations de Taza qui m'auront contacté avant fiin avril 2008,

Un échange ne pourra concerner que 3 exemplaires au maximum afin d'éviter toute opération à caractère commercial. Donc je n offre les éhanges qu'aux biblioiphiles.

Tout échange tiendra compte du prix public, ce qui évitera tout marchandage inutile.

Les échanges se feront directement à Taza ville, à Oued Amlil ou à Casablanca.

Alors si vous voulez acquérir un ou deux exemplaires le recueil poétique en francais ou le roman en arabe dont je dispose en quantité, vous pourrez l obtenir par échange d'un recueil poétique de votre bibliothèque.

Un tel échange profitera principalement à des une ou des associations locales de la province de Taza l une des provinces les plus pauvres du pays.

Et si vous désirer en savoir plus sur l évolution de ces écahnges, il suffira de me le demander par MP.

NB
1- Si vous n'êtes nii ) Casablanca ni à Taza ou Oued Amlil, vous pourrez charger une connaissance pour un tel échange. Merci
2- Un rendez vous sera fixé pour chaque semaine pour les opérations d ecahnges. Ce sera donc une rencontre entyre vous également...

........... à suivre
l
29 mars 2008 22:00
Re-salut

Lorsque je n aurai que 4 exempalires au maximum par titre, l'ensemble des ouvrages sera remis à une ou plusieurs assocaitions d la province selon la décision d'un comité de 5 acteurs associatifs de la province.
Ce sera entre 150 et 180 ouvrages littéraires.

Tout acteur associatif ayant une suggestion ou une proposition à ce sujet est prié de m'en faire part.

Je reste à la disposition de tous les visiteurs pour foournir toute information concernant cette 'offre': titres dispob*nibles, dates et lieux des prochaines rencontres, ....
Soyez nombreux à m ecrire.

Merci


NB
Je prévois de créer, d'ici le 10 avril, un comité de coordination pour cette action, juste pour en assurer la transparence absolue. Les contacts se feront essentiellement par internet. Y a-t-il des candidats.
i
8 avril 2008 03:32
bonne initiative bravo
i
12 novembre 2008 02:14
Et pour les "conditions" préalables, lisez mes messages antérieurs.

J'attends également vos propositions

Merci
S
12 novembre 2008 14:56
Bonjour,
Je suis intéressée. Le sujet est toujours d'actualité ou pas ?
i
20 novembre 2008 13:44
Je suis tjs dans l'attente que des associations culturelles actives à Taza se manifestent.

Le lot de livres est encore disponible. Il s agit de deux titres à l'état neuf:
- 90 exemplaires -d'un recueil poétique en français
- 60 exemplaires d'un roman en arabe
Les auteurs sont marocains.


Dans cette attente, je suis disposé à procéder à des échanges avec les amoureux de la bonne littérature résidant à Taza, Oued Amlil et Casablanca. Cela me permettra d'offrir plus de titres.

Contact par tél: 052 25 85 88
p
30 novembre 2008 18:32
salam aleikoum inaouen

Allah i barek

et sinon, tu as pensé à les remettre directement aux ecoles ? smiling smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
i
3 décembre 2008 01:16
Salam Petit Chat
Les écoles ne sont pas habilitées à recevoir des dons à ma connaissance.
Mais votre message me donne une idée à étudier: contacetr des professeurs de matières littéraires et leur propose d'offrir un exemplaire à chacun des 5 premiers de la classe.

Néanmoins, ma préférence va tjs aux associations.
i
6 janvier 2009 18:22
Les livres proposés ont été distribués dans 5 collèges de la province de Taza aux élèves ayant eu les meilleures notes en "Français" au cours de l année scolaire 2007-2008.
i
5 juillet 2009 13:42
Bonjour

Il y a un autre lot d'ouvrages littéraires à offrir dans les zones éloignées. Il est constitué de 50 exemplaires d'un même titre (roman) en arabe.

J"attends des propositions d'enseignants et d'associations.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook