Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les livres sur l'islam traduits en français
24 janvier 2014 21:53
Salem,

Dernièrement, en faisant un peu une petite recherche, j'ai remarqué que la majorité des bouquins traduits en français qui parlent d'islam par les "savants" musulmans provenaient des sources wahhabites. Peut être que c'est une bête coïncidence mais je trouve cela vraiment troublant...

Pourtant, il y a des savants dans bien d'autres pays, je ne sais pas si je suis le seul à avoir remarqué ce phénomène et quelle en est la cause ?
24 janvier 2014 22:42
Wa `alaîkum as-Sâlam

C'est une question que je m'étais posée.

Nous avons sur les étales des librairies les livres de la Salifiyya officielle. Cela est dû en partie et je peux me tromper à leurs importants moyens financiers. Cela est regrettable. Des savants brillants ne sont pas ou peu lus au profit des autres qui sont toujours les mêmes.

J'ai remarqué par ailleurs que ces mêmes livres traitent incessamment des mêmes thèmes. Les livres sur le mariage inondent les libraires ou les recueils de fatawas sur les devoirs de la femme...

Il y a tant à lire et à découvrir...
24 janvier 2014 23:25
salam

je lis pas dlivre

et j'aime pas que ca vienne que d'un "camp" ou un "groupe"
etc.
mais apres jsais pas pk c'est tjr les memes.
U
24 janvier 2014 23:43
Aleykom salam, c'est l'argent et encore l'argent qui "règne" dans ce monde, faut pas s'étonner de ta constatation étant donné qu'il n'y a plus de justice. Tout se règle avec l'argent maintenant, et des livres qui sont peut être très intéressants ne sont pas publiés, édités ou traduits faute de moyens.
24 janvier 2014 23:43
Citation
MissNôrah a écrit:
Wa `alaîkum as-Sâlam

C'est une question que je m'étais posée.

Nous avons sur les étales des librairies les livres de la Salifiyya officielle. Cela est dû en partie et je peux me tromper à leurs importants moyens financiers. Cela est regrettable. Des savants brillants ne sont pas ou peu lus au profit des autres qui sont toujours les mêmes.

J'ai remarqué par ailleurs que ces mêmes livres traitent incessamment des mêmes thèmes. Les livres sur le mariage inondent les libraires ou les recueils de fatawas sur les devoirs de la femme...

Il y a tant à lire et à découvrir...

Salem,

C'est peut être une histoire de lobby, j'en sais rien mais les maisons d'éditions pourraient proposer autres choses que toujours ces mêmes sources !
[center][b][color=#330099]« حسبي اللّه ونعم الوكيل »[/color] [b][color=#009966]« Qui tue le lion en mange, qui ne le tue pas est mangé. »[/color][/b] [color=#000000][ L'ombre de la team HS ][/color][/b][/center]
24 janvier 2014 23:46
Citation
benzoate de methyle a écrit:
salam

je lis pas dlivre

et j'aime pas que ca vienne que d'un "camp" ou un "groupe"
etc.
mais apres jsais pas pk c'est tjr les memes.

Salem,

Moi non plus dès que ça parle d'un camp ou quoi, je zappe directement. Il n'y a que les livres neutres qui peuvent m’intéresser mais comme il y en a pas et bien, je fais rien pour le moment !
[center][b][color=#330099]« حسبي اللّه ونعم الوكيل »[/color] [b][color=#009966]« Qui tue le lion en mange, qui ne le tue pas est mangé. »[/color][/b] [color=#000000][ L'ombre de la team HS ][/color][/b][/center]
24 janvier 2014 23:48
Citation
Good'mind a écrit:
Aleykom salam, c'est l'argent et encore l'argent qui "règne" dans ce monde, faut pas s'étonner de ta constatation étant donné qu'il n'y a plus de justice. Tout se règle avec l'argent maintenant, et des livres qui sont peut être très intéressants ne sont pas publiés, édités ou traduits faute de moyens.

Salem,

Je me doute bien que c'est une histoire d'argent mais comme dis plus haut, les maisons d'éditions peuvent choisir les livres qu'ils veulent, je comprends pas pourquoi toujours les mêmes sources à moins qu'il y a une corruption derrière tout ça. Allahou a3lem.
[center][b][color=#330099]« حسبي اللّه ونعم الوكيل »[/color] [b][color=#009966]« Qui tue le lion en mange, qui ne le tue pas est mangé. »[/color][/b] [color=#000000][ L'ombre de la team HS ][/color][/b][/center]
U
24 janvier 2014 23:54
Citation
أسدالجنة a écrit:
Citation
Good'mind a écrit:
Aleykom salam, c'est l'argent et encore l'argent qui "règne" dans ce monde, faut pas s'étonner de ta constatation étant donné qu'il n'y a plus de justice. Tout se règle avec l'argent maintenant, et des livres qui sont peut être très intéressants ne sont pas publiés, édités ou traduits faute de moyens.

Salem,

Je me doute bien que c'est une histoire d'argent mais comme dis plus haut, les maisons d'éditions peuvent choisir les livres qu'ils veulent, je comprends pas pourquoi toujours les mêmes sources à moins qu'il y a une corruption derrière tout ça. Allahou a3lem.

Allah ou a3lem mais moi j'ai plus trop confiance en ce monde j'ai déjà été trop choquée de certaines choses, donc je m'attend à tout. La seule chose que je sais c'est que peu de monde refuse de tout accepter pour quelques millions de dollars. Les principes sont bafoués, les gens en oublient le pourquoi de leur existences sur terre.
24 janvier 2014 23:57
Citation
Good'mind a écrit:
Citation
أسدالجنة a écrit:
Citation
Good'mind a écrit:
Aleykom salam, c'est l'argent et encore l'argent qui "règne" dans ce monde, faut pas s'étonner de ta constatation étant donné qu'il n'y a plus de justice. Tout se règle avec l'argent maintenant, et des livres qui sont peut être très intéressants ne sont pas publiés, édités ou traduits faute de moyens.

Salem,

Je me doute bien que c'est une histoire d'argent mais comme dis plus haut, les maisons d'éditions peuvent choisir les livres qu'ils veulent, je comprends pas pourquoi toujours les mêmes sources à moins qu'il y a une corruption derrière tout ça. Allahou a3lem.

Allah ou a3lem mais moi j'ai plus trop confiance en ce monde j'ai déjà été trop choquée de certaines choses, donc je m'attend à tout. La seule chose que je sais c'est que peu de monde refuse de tout accepter pour quelques millions de dollars. Les principes sont bafoués, les gens en oublient le pourquoi de leur existences sur terre.

Pour ça on peut rien y faire, chacun à son libre arbitre et sera jugé à la hauteur des actions qu'il aura effectué !
U
25 janvier 2014 00:04
Citation
أسدالجنة a écrit:
Citation
Good'mind a écrit:
Citation
أسدالجنة a écrit:
Citation
Good'mind a écrit:
Aleykom salam, c'est l'argent et encore l'argent qui "règne" dans ce monde, faut pas s'étonner de ta constatation étant donné qu'il n'y a plus de justice. Tout se règle avec l'argent maintenant, et des livres qui sont peut être très intéressants ne sont pas publiés, édités ou traduits faute de moyens.

Salem,

Je me doute bien que c'est une histoire d'argent mais comme dis plus haut, les maisons d'éditions peuvent choisir les livres qu'ils veulent, je comprends pas pourquoi toujours les mêmes sources à moins qu'il y a une corruption derrière tout ça. Allahou a3lem.

Allah ou a3lem mais moi j'ai plus trop confiance en ce monde j'ai déjà été trop choquée de certaines choses, donc je m'attend à tout. La seule chose que je sais c'est que peu de monde refuse de tout accepter pour quelques millions de dollars. Les principes sont bafoués, les gens en oublient le pourquoi de leur existences sur terre.

Pour ça on peut rien y faire, chacun à son libre arbitre et sera jugé à la hauteur des actions qu'il aura effectué !

En effet c'est la seule chose qui me permet de rester calme, je déteste les injustices et les gens qui vivent pour l'argent et qui complotent tels des manipulateurs.
Mais bon on y peut rien et on laisse leur jugements au meilleur juge qui est Allah. Il est le plus juste et le plus dur en châtiment.
"7. Quiconque fait un bien fût-ce du poids d'un atome, le verra,
8. et quiconque fait un mal fût-ce du poids d'un atome, le verra."
Sourate 99.
25 janvier 2014 01:14
Citation
أسدالجنة a écrit:
Salem,

Dernièrement, en faisant un peu une petite recherche, j'ai remarqué que la majorité des bouquins traduits en français qui parlent d'islam par les "savants" musulmans provenaient des sources wahhabites. Peut être que c'est une bête coïncidence mais je trouve cela vraiment troublant...

Pourtant, il y a des savants dans bien d'autres pays, je ne sais pas si je suis le seul à avoir remarqué ce phénomène et quelle en est la cause ?

Salam

C'est quoi un "Wahhabite"?

Peux-tu me donner des preuves avec documents et sources a l'appuis des gens qui se réclament du "Wahhabisme".

Au fait, tu m'as pas répondu concernant les mensonges que tu as copié/collé sur un grand savant

Je n'aime pas ta façon de faire
Tu copies des mensonges et tu n'argumentes pas
Tu fuis les discussions...

Concernant le sujet, la librairie islamique française est la plus pauvre. Le mieux c'est en Anglais
L'idéale c'est en arabe

J'attend tes réponses...sois courageux pour une fois

et ne crois pas que je défend le "wahhabisme"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/01/14 01:24 par un cousin.
25 janvier 2014 01:33
Citation
un cousin a écrit:
Citation
أسدالجنة a écrit:
Salem,

Dernièrement, en faisant un peu une petite recherche, j'ai remarqué que la majorité des bouquins traduits en français qui parlent d'islam par les "savants" musulmans provenaient des sources wahhabites. Peut être que c'est une bête coïncidence mais je trouve cela vraiment troublant...

Pourtant, il y a des savants dans bien d'autres pays, je ne sais pas si je suis le seul à avoir remarqué ce phénomène et quelle en est la cause ?

Salam

C'est quoi un "Wahhabite"?

Peux-tu me donner des preuves avec documents et sources a l'appuis des gens qui se réclament du "Wahhabisme".

Au fait, tu m'as pas répondu concernant les mensonges que tu as copié/collé sur un grand savant

Je n'aime pas ta façon de faire
Tu copies des mensonges et tu n'argumentes pas
Tu fuis les discussions...

Pour répondre a ta question, la librairie islamique française est la plus pauvre. Le mieux c'est en Anglais
L'idéale c'est en arabe

J'attend tes réponses...sois courageux pour une fois

et ne crois pas que je défend le "wahhabisme"

Salem,

Je ne fuis pas les discussions mais j'aime les débats qui peuvent être ouverts winking smiley

Pour les livres, je me demande toujours pourquoi il y a pas des références pour des savants syriens, irakiens , ... Ce sont toujours pour des livres saoudiens et c'est ça qui m'intrigue.

Pour les "mensonges" d'après toi, j'attends toujours ta réfutation sur ces fatwas bizarres. Je me pose des questions et je n'ai pas de réponse pour le moment. Tu sais dans la vie, il y a pas que ce savant et je n'ai rien de spécial contre lui mais il en existe beaucoup d'autres winking smiley

PS : wahhabisme/salafisme c'est du même niveau, ils défendent la même idéologie pour la plupart mais on rentre dans le hors sujet.

Wa salem.
25 janvier 2014 01:46
Je t'ai posé des questions concernant ton copier/coller et tu n'as pas répondu
Curieusement tu ne cherches pas à savoir si ces fatwas sont vrais
J y reviendrai sur l'autre sujet

Pour les livres, donne les noms de ces savants Saoudiens
Peut-être que tu n'es pas au courant, mais parmi les meilleurs savants "Salafis" sont originaire Iranien, Syriens et Irakiens

Merci de me l'apprendre, qu'il existe pleins d'autres savants.

Wahhabisme ou salafisme? On voit tout de suite que tu ne sais pas de quoi tu parles

Donne moi des preuves des gens qui se réclament du "Wahhabisme" avec documents et sources a l'appuis.

Tu m'avais dit que tu suivais les 4 écoles...toi qui te permets de critiquer un grand savant, je ne t'apprendrai pas que les 4 écoles ne sont pas des doctrines

Je te demande donc, de me citer les contradictions de croyance entre Imam Mlaik(ra) et Imam Ibn Abd Al Wahhab ra.

Barak allahou fik

p.s: ce sujet devrait être dans la section islam



Modifié 5 fois. Dernière modification le 25/01/14 01:53 par un cousin.
25 janvier 2014 01:58
Ce n'est pas un H.S

Tu parles de livres "Wahhabite"
Donc je te demandes c'est quoi un "Wahhabite"?

Et répond à mes questions du dessus

Courage et Bismilah...je sens que ça va être très intéressant toussa

Barak allahou fik
25 janvier 2014 02:03
Citation
un cousin a écrit:
Je t'ai posé des questions concernant ton copier/coller et tu n'as pas répondu. J y reviendrai sur l'autre sujet

Donne les noms de ces savants Saoudiens
Peut-être que tu n'es pas au courant, mais parmi les meilleurs savants "Salafis" sont originaire Iranien, Syriens et Irakiens

Merci de me l'apprendre, qu'il existe pleins d'autres savants.

Wahhabisme ou salafisme? On voit tout de suite que tu ne sais pas de quoi tu parles

Donne moi des preuves des gens qui se réclament du "Wahhabisme" avec documents et sources a l'appuis.

Tu m'avais dit que tu suivais les 4 écoles...toi qui te permets de critiquer un grand savant, je ne t'apprendrai pas que les 4 écoles ne sont pas des doctrines

Je te demande donc, de me citer les contradictions de croyance entre Imam Mlaik(ra) et Imam Ibn Abd Al Wahhab ra.

Barak allahou fik

p.s: ce sujet devrait être dans la section islam

Salem,

Tu n'as encore pas compris le message que j'ai essayé de faire passer. Je parle de la façon d'agir.

J'attends des réponses sur les fatwas que j'ai trouvé et tu avais les sources et tu me demande encore d'où viennent les copier/coller pour savoir ça vient d'où Oh .

Je te le dis et je te le redis les gens qui se prétendent appartenir à un courant ne m’intéressent pas, c'est juste les 4 écoles. Si pour toi se dire "salafiste" c'est pour se départager des "factions égarés", tant mieux pour toi, ce n'est pas le point de vue chacun. Quand est ce que tu vas comprendre ? Qu'est ce que tu cherches ?

Ici tu es carrément dans le hors sujet de la question que j'ai posé dans le post.

Wa salem.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/01/14 02:05 par أسدالجنة.
[center][b][color=#330099]« حسبي اللّه ونعم الوكيل »[/color] [b][color=#009966]« Qui tue le lion en mange, qui ne le tue pas est mangé. »[/color][/b] [color=#000000][ L'ombre de la team HS ][/color][/b][/center]
25 janvier 2014 02:08
wahabite??c'st des gens qui passent leur tps a dire que tout lmonde est mecreant HAHAHA.

grinning smiley

et les salafistes c'est ceux qui sont sensé suivre les pas du prophetes sws ,
OR , salafi ; c'etait pr designer les COMPAGNONS du prophete. donc personne ne peut etre salafi.

et dans le coran c'est ecrit musulman pas salafi.
donc en gros tout ca c'est des innovations et BAM .
ben quoi!;
grinning smiley
25 janvier 2014 02:14
Hé mon coco, tu te trompes de zigoto


Déja que tu t'échappe de l'autre discussion par manque d'arguments mais en plus tu continue ta calomnie et tes mensonges en ouvrant des sujets

Alors je te le répète

Tu parles des livres "Wahhabite"...je te demandes c'est quoi un "Wahhabite"?

Et comme tu suis les 4 écoles, forcement Imam Mlaik
Je te demandes donc de me citer les contradictions de croyance entre Imam Mlaik(ra) et Imam Ibn Abd Al Wahhab ra.

Tu dis que tu n'écoutes pas les gens qui se réclament d'un groupe

Je te demandes de me donner des preuves des gens qui se réclament du "Wahhabisme"?
25 janvier 2014 02:22
Citation
benzoate de methyle a écrit:
wahabite??c'st des gens qui passent leur tps a dire que tout lmonde est mecreant HAHAHA.

grinning smiley

et les salafistes c'est ceux qui sont sensé suivre les pas du prophetes sws ,
OR , salafi ; c'etait pr designer les COMPAGNONS du prophete. donc personne ne peut etre salafi.

et dans le coran c'est ecrit musulman pas salafi.
donc en gros tout ca c'est des innovations et BAM .
ben quoi!;
grinning smiley

Salam shi-fuu

Tu confonds entre "Salafi" et "Salaf"

Ce n'est peut etre pas écrit dans le Coran...mais

Il a été authentiquement rapporté du prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) que pendant la maladie de laquelle il est mort, il a dit à Fatima (radyallahu 'anha) : « crains Allah et patiente. Et je suis le meilleur Salaf (prédécesseur) pour toi. » [Sahih Muslim : n°2450]
25 janvier 2014 02:28
Citation
un cousin a écrit:
Citation
benzoate de methyle a écrit:
wahabite??c'st des gens qui passent leur tps a dire que tout lmonde est mecreant HAHAHA.

grinning smiley

et les salafistes c'est ceux qui sont sensé suivre les pas du prophetes sws ,
OR , salafi ; c'etait pr designer les COMPAGNONS du prophete. donc personne ne peut etre salafi.

et dans le coran c'est ecrit musulman pas salafi.
donc en gros tout ca c'est des innovations et BAM .
ben quoi!;
grinning smiley

Salam shi-fuu

Tu confonds entre "Salafi" et "Salaf"

Ce n'est peut etre pas écrit dans le Coran...mais

Il a été authentiquement rapporté du prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) que pendant la maladie de laquelle il est mort, il a dit à Fatima (radyallahu 'anha) : « crains Allah et patiente. Et je suis le meilleur Salaf (prédécesseur) pour toi. » [Sahih Muslim : n°2450]


salam

oui peut etre!
mais salafi derive du mot salaf.


fatima etait sa fille.....................................

le coran ne manque de rien, s'il avait fallu qu'on se donne des noms ca aurait été inscrit.

Or , nous sommes toujours nommé les musulmans

ni salafi salaf wahabite soufiste malekite
rien de tout ca!

Heu
25 janvier 2014 02:29
@shi-fuu

Notre compréhension du Coran et de la Sunna dépend en grande partie de celle des salaf salih, des circonstances de la révélation que l'on trouve dans la Sunna
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook