Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Livres indispensable!!
K
22 août 2012 14:37
]Salam arleykoum;

Quels sont les plus beaux livres que nous avons concernant notre belle religion mise à part le coran à avoir impérativement chez soi.

Merci de me faire une petite liste...SVP

En sachant déja que j'en ai deja comme:

Ryad salihin le jardin des vertueux

fiqh jurisprudence

kittab tawhid

merci..
H
22 août 2012 15:42
les histoires des prophetes de ibn khatir
la vie des compagnons traduit par ben halima
tafsir hadith et coran

allah ou ahlem
s
22 août 2012 15:46
Donc c'est plutôt à toi de nous suggérer des lectures smiling smiley
t
22 août 2012 16:12
- "Mohammed l'ultime jjoyeux de la prophétie" livre qui a remporté un concours parmis plusieurs biographies du prophète sws
ca parle du contexte préislamique avant la venue du coran, la vie du prophète, sa naissance, sa vie, les grandes lignes de sa prophétie, sa mort, et ce qui s'est passé après sa mort (les khalifes notamment)

- "Revivication de la spiritualité musulmane" de ibn Qudama al-Maqdisî

- "Connaitre l'islam" je n'ai pas le nom de l'auteur sous la main

-"les droits et devoirs de la femme" de Fatima Naseef

-le sommaire du sahih boukhari

-le licite et l'illicite en islam de Qaradhawi
A
22 août 2012 16:25
Citation
Houdeyfa28 a écrit:
les histoires des prophetes de ibn khatir
la vie des compagnons traduit par ben halima
tafsir hadith et coran

allah ou ahlem

Je le recommande aussi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/08/12 16:25 par Asad-partage.
K
22 août 2012 16:33
Merci pour vos réponses.

Concernant les biographies sur le prophètes Mohamed sws.

Le Nectar Cacheté est elle la meilleure des biographies?,

l'avait vous lu car je souhaite me l'acheter.
t
22 août 2012 16:37
Citation
Kaiis75 a écrit:
Merci pour vos réponses.

Concernant les biographies sur le prophètes Mohamed sws.

Le Nectar Cacheté est elle la meilleure des biographies?,

l'avait vous lu car je souhaite me l'acheter.


je ne l'ai jamais lu mais déjà entendu parlé

j'aime énormément "l'ultime joyaux de la prophétie"

c'est un gros livre super bien écrit et trés complet
K
22 août 2012 16:49
Je vais en prendre connaissance et faire mon choix.

En tout cas merci à tous.

Qu'allah nous guide et nous facilite inchallah.
A
22 août 2012 16:54
Citation
Kaiis75 a écrit:
Merci pour vos réponses.

Concernant les biographies sur le prophètes Mohamed sws.

Le Nectar Cacheté est elle la meilleure des biographies?,

l'avait vous lu car je souhaite me l'acheter.

Pour la Sira il y'a encore Ibn Khatir.
a
22 août 2012 17:10
Salam o 3alaikoum

Pour l'instant je me suis contenté de regarder des savants, cheikhs ou predicateurs sur internet (avec un oeil critique pour ne pas tout avaler). Mais j'aimerais commencer à lire des livres, je ne sais pas si commencer par un tafsir ( meme si ça va me prendre qqes annees) sera le mieux ou commencer par quelque chose de plus légers?

Merci pour votre experience
A
22 août 2012 17:20
Citation
abdel62750 a écrit:
Salam o 3alaikoum

Pour l'instant je me suis contenté de regarder des savants, cheikhs ou predicateurs sur internet (avec un oeil critique pour ne pas tout avaler). Mais j'aimerais commencer à lire des livres, je ne sais pas si commencer par un tafsir ( meme si ça va me prendre qqes annees) sera le mieux ou commencer par quelque chose de plus légers?

Merci pour votre experience

Aleykum assalam

C'est a toi choisir par ou tu veux commencer. Tasfir, Sira...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/08/12 17:24 par Asad-partage.
a
22 août 2012 17:26
Oui je sais, je me suis dit de commencer par la traduction du coran, ensuite tafsir inchallah(l'arabe c'est pas mon point fort) . Mais peut etre qu’après coup vous auriez fait autrement...
S
22 août 2012 17:32
salam,
y'a aussi "La voie du musulman" qui est vmt bien aussi , aide à avoir un bon comportement, etc
Soit comme la pluie, là où elle passe c'est frais et propre.
t
22 août 2012 17:52
jtrouve que commencé par la biographie du prophète c'est super important pour bien comprendre le contexte de la descente du coran, enfin ca aide bien à comprendre certains versets du coran
a
22 août 2012 18:10
Citation
tralalère a écrit:
jtrouve que commencé par la biographie du prophète c'est super important pour bien comprendre le contexte de la descente du coran, enfin ca aide bien à comprendre certains versets du coran

Merci oui effectivement, mais j'ai deja lu. De plus, je pense que dans le tafsir il y a le contexte de la révélation, nan?
t
22 août 2012 18:24
Citation
abdel62750 a écrit:
Citation
tralalère a écrit:
jtrouve que commencé par la biographie du prophète c'est super important pour bien comprendre le contexte de la descente du coran, enfin ca aide bien à comprendre certains versets du coran

Merci oui effectivement, mais j'ai deja lu. De plus, je pense que dans le tafsir il y a le contexte de la révélation, nan?

oui c'est certain que tu comprendras aussi avec le tafsir
24 août 2012 13:04
Salam

Le Minhaj Al Abidine illa l Janna d' Al Ghazali

et Al Ghazali en général je recommande...
Had denya ghaba w lnass fiha 7etaba. Koul w 9eyyess, had zmane mgheyyess. No pongas las manos sobre las puertas, te expones a una magulladura.
24 août 2012 18:12
Citation
Kaiis75 a écrit:
]Salam arleykoum;

Quels sont les plus beaux livres que nous avons concernant notre belle religion mise à part le coran à avoir impérativement chez soi.

Merci de me faire une petite liste...SVP

En sachant déja que j'en ai deja comme:

Ryad salihin le jardin des vertueux

fiqh jurisprudence

kittab tawhid

merci..

Assalam alaikum

Aquidatu AT-TAWHID


les meilleur akhy il n y a pas mieux que les ouvrages qui traite les base de l'islam Aquidatu AT-TAWHID , Unicite d Allah
quant ton sais que le prophète Nouh a appeler durant 900 et plus sur tawhid et le coran entier traite du TAWHID
il y a de quoi a s'accrocher au Tawhid ,
tout le reste ne traite que des branche de l'islam
B
25 août 2012 17:42
Asalamou 'aleykoum.

Le Nectar cacheté et l'Ultime Joyaux sont le même livre. C'est juste le titre qui diffère en fonction de l'édition. Mais c'est le même livre écrit par un savant indien qui s'appelle Cheikh Moubarak Fouri.
C'est un bon livre.
Mais à mon sens, ce n'est pas le meilleur sur la vie de Notre Bien-aimé Prophète SalaLahu 'alayhi Wasalam. Pour ma part, je recommanderais le livre de Martins Lings intitulé " le Prophète Muhammad - sa vie d'après les sources les plus anciennes".
Très beau livre.
Voici le lien : [www.amazon.fr]

Sinon, il y a ce livre qui est l'indispensable pour tout musulman francophone. C'est une petite encyclopédie qui regroupe tous les grands sujets liés à l'Islam. On y voit de l'histoire, le fiqh malikite bien détaillé, la 'aquida, la spiritualité, l'histoire des sectes, etc ... il y a un très bonne bibliographie à la fin du livre pour celui qui aimerait enrichir sa bibliothèque mentale.
Voici le lien vers le livre : [www.muslimshop.fr]

Sinon, tous les livres de Al GHazali, vous pouvez acheter les yeux fermés (ou presque, ;-), ça dépend des traductions parfois).
Sallallahu 'alaïhi wasalam
A
25 août 2012 17:45
Je ne conseille pas a tous le monde d'acheter les livres d'Al-Ghazali les yeux fermer.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook