Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les livres, Haram ?
D
2 novembre 2014 21:54
Bonjour ou Bonsoir a vous.
J'ai 17 ans, et je suis une grande fan de littérature, lire des livres, c'est mon monde, j'en ai une collection, j'en li un par jour, majoritairement des romans et des histoires d'amours.

Bref, je discutais avec mon amie sur Facebook, et je lui aie dis que je venais de finir un livre très bien, une jolie histoire. Elle m'a demandé de quoi ça parlait, je lui aie dis que c'était une histoire d'amour entre...blah blah blah, je vous épargne les détails sans importance. Le truc, c'est que même si ça n'est pas le sujet principal de livre, un des personnages principaux a une drôle de religion, au fait, il croit "a la face féminine de dieu"....Dés que je lui aie dis ça, m'a copine s'est emporté en me disant que c'est 100% haram de lire ce genre de livre...Je n'ai pas trop compris pourquoi. Elle m'a dis que ça m'éloigne de ma religion, et que c'est comme quelqu'un qui ne boit pas d'alcool mais qui en vend.

Après tout, j'ai assez de foie en dieu pour ne pas croire ce genre de chose ou me laisser influencer...Pour moi, cette histoire de face féminine s'est comme si on me parlait d'extraterrestres ou de trucs surnaturels qui n'existent pas....Mais rien a faire, elle ne veut pas comprendre...

Et donc je me tourne vers vous pour avoir une réponse clair et net sur le sujet et savoir laquelle de nous deux a raison. Ai-je le droit, ou non de lire ce genre de livre, sachant que ce n'est pas le thème principal de l'histoire et que je ne crois pas du tout a ce genre de chose.

Merci d'avance ! ~~
3 novembre 2014 00:11
ta le droit de lire tout se que tu veux je vois pas pour quoi vous compliquez la religion a se point bordel .... halal haram .... faits ta prier invoque dieu respect les gens c'est se qui est essentiel c'est quoi c'est futilité de halal haram sa maudit la vie sur terre ! tout ça
B
3 novembre 2014 10:11
Citation
Beyourself a écrit:

Et donc je me tourne vers vous pour avoir une réponse clair et net sur le sujet et savoir laquelle de nous deux a raison. Ai-je le droit, ou non de lire ce genre de livre, sachant que ce n'est pas le thème principal de l'histoire et que je ne crois pas du tout a ce genre de chose.

Merci d'avance ! ~~[/i]

Lire un livre n'est pas 7rama en soit, mais le contenu peut l'etre, par exemple tout qui peut formater ton esprit à une fausse vision du monde, notamment dans ton cas de ce qu'est l'amour.
B
3 novembre 2014 10:12
Citation
WallStretGangZ a écrit:
ta le droit de lire tout se que tu veux je vois pas pour quoi vous compliquez la religion a se point bordel .... halal haram .... faits ta prier invoque dieu respect les gens c'est se qui est essentiel c'est quoi c'est futilité de halal haram sa maudit la vie sur terre ! tout ça

Evidement il faut vivre comme des animaux, sans savoir ce qui est 7aram ou 7alal, du n'importe quoi total!
3 novembre 2014 10:19
Citation
Béybér a écrit:
Citation
WallStretGangZ a écrit:
ta le droit de lire tout se que tu veux je vois pas pour quoi vous compliquez la religion a se point bordel .... halal haram .... faits ta prier invoque dieu respect les gens c'est se qui est essentiel c'est quoi c'est futilité de halal haram sa maudit la vie sur terre ! tout ça

Evidement il faut vivre comme des animaux, sans savoir ce qui est 7aram ou 7alal, du n'importe quoi total!

Toi je vais pas te répondre ! tu ne connais rien dans l'islam que l'image ^^'
B
3 novembre 2014 10:24
Citation
WallStretGangZ a écrit:

Toi je vais pas te répondre ! tu ne connais rien dans l'islam que l'image ^^'

Je sais pas grand chose de l'islam, cela est vrai, mais je sais au moins que nous on ne vit pas comme des animaux et que donc on doit savoir ce qui est 7aram et 7alal smiling smiley
3 novembre 2014 10:31
Citation
Béybér a écrit:
Citation
WallStretGangZ a écrit:

Toi je vais pas te répondre ! tu ne connais rien dans l'islam que l'image ^^'

Je sais pas grand chose de l'islam, cela est vrai, mais je sais au moins que nous on ne vit pas comme des animaux et que donc on doit savoir ce qui est 7aram et 7alal smiling smiley

Les animaux ne connaissent pas trop l'amour a mon avis si il s'accouple c'est pour leurs instincs donc l'amour c'est une qualité d'etre humain ... mais si on entend des pseudo sheikh qui sort de nul par que l'amour n'exisite pas que le mariage c'est du "oulf" vivont nous pas comme des animaux pour ? négligé l'amour ? que dieu nous a donné ? le sentiment qui nous rend le plus fou dans cette terre ? c'est pseudo sheikh veulent faire de nous des animaux qui se reveille cherche de quoi manger et dort le soir pour ainssi suivre cette routine bidon qui est on faveur des gens au pouvoir !
B
3 novembre 2014 10:35
Citation
WallStretGangZ a écrit:

Les animaux ne connaissent pas trop l'amour a mon avis si il s'accouple c'est pour leurs instincs !

Pareil pour les humains qui ne connaissent ni 7alal ni 7aram, ces gens vivent selon leurs instincts passions et selon le formatage subis.
Il est normal par exemple pour un zani de détester le 7alal et le 7aram, quelle doit etre sa frustration devant une femme avec laquelle il veut sortir ou copuler et qui lui dit non pour des raisons de dine.Il est clair qu'un monde sans 7alal ni 7aram est bien meilleure pour lui winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/11/14 10:36 par Béybér.
3 novembre 2014 10:43
Citation
Béybér a écrit:
Citation
WallStretGangZ a écrit:

Les animaux ne connaissent pas trop l'amour a mon avis si il s'accouple c'est pour leurs instincs !

Pareil pour les humains qui ne connaissent ni 7alal ni 7aram, ces gens vivent selon leurs instincts passions et selon le formatage subis.
Il est normal par exemple pour un zani de détester le 7alal et le 7aram, quelle doit etre sa frustration devant une femme avec laquelle il veut sortir ou copuler et qui lui dit non pour des raisons de dine.Il est clair qu'un monde sans 7alal ni 7aram est bien meilleure pour lui winking smiley

Laisse moi écouté du rap et épargne moi de tes préguges ! grinning smiley ici on parle d'amour !
B
3 novembre 2014 10:49
Citation
WallStretGangZ a écrit:

Laisse moi écouté du rap !

Comme tout ça est cohérent grinning smiley
Le dine nous montre entre autre ce qui est 7aram et 7alal, le rap lui fait des gens des attardés , le tout est de choisir winking smiley
3 novembre 2014 10:56
Citation
Béybér a écrit:
Citation
WallStretGangZ a écrit:

Laisse moi écouté du rap !

Comme tout ça est cohérent grinning smiley
Le dine nous montre entre autre ce qui est 7aram et 7alal, le rap lui fait des gens des attardés , le tout est de choisir winking smiley

Merci de m'avoir traité d'attardés je t'en sui reconnaissant ! jusqu'au jours de la résuréction grinning smiley
B
3 novembre 2014 11:06
Citation
WallStretGangZ a écrit:
Merci de m'avoir traité d'attardés je t'en sui reconnaissant ! jusqu'au jours de la résuréction grinning smiley

Tu as fantasmé cela et donc tu devrais commencer à te poser des questions grinning smiley
m
3 novembre 2014 11:11
Béybér les extremistes dans ton genre devraient être bannis du forum!! C'est inacceptable de dire ce genre de choses à une gamine de 17 ans, elle lit et elle a bien raison.

@beyourself : L'islam encourage au savoir, quel qu'il soit. Tu peux connaître les traditions, les modes de vie et les cultures des autres sans y adhérer pour autant, il s'agit de savoir et le savoir est la base de la connaisance.

Ne te laisse surtout pas embobiner par les dicours inconscients. Plus tu liras et plus tu sauras faire le tri.
Tout est bin à lire, que ce soit des histoires d'amour, de la sf; des romans, des documentaire. Tout està lire pour te forger une culture mais surtout une opinion.
B
3 novembre 2014 11:19
Citation
musica a écrit:
Béybér les extremistes dans ton genre devraient être bannis du forum!!.

c'est le reve des fanatiques laykard de ton genre et autres petits stalines du web grinning smiley
D
3 novembre 2014 13:02
Re Bonjour a vous !

Musica= Merci beaucoup de m'avoir donné votre avis, ça m'aidera a me faire ma propre idée de la chose !

Béyber= Je t'ai Mp, je voulais savoir en quoi lire des romans d'amours n'était pas bien selon vous, et pourquoi ?

Pouvez-vous m'expliquer en quoi l'amour, le rap, l’extrémisme ou les animaux a avoir avec mon sujet ? Pourquoi vous vous querellez entre vous ?
Est-ce que vous pouvez me donner des avis objectifs et avec des preuves ou des arguments ? Je ne veux pas jouer la rabat-joie, je tiens juste a apprendre et surtout a comprendre...

Merci encore ! ~~
s
3 novembre 2014 17:49
'Alaykum Salam

Si je peux te donner un conseil,n'écoute jamais les avis tah facebook,ils écoutent un ou deux prêches et ils se permettent de dire que ceci ou cela est haram,généralement ils ont des arguments,mais ces arguments ont étés sortis de leur contexte et ils les utilisent sans les comprendre.

Pour te répondre c'est simple,s'il y a eu ce qu'on appelle l'age d'or de la civilisation musulmane,c'est parce qu'il y a des gens comme toi,qui ont ouverts des livres,notamment grecques,perses et toutes le savoir,les contes et légendes acquis au Levant et en Mésopotamie lors de l'expansion arabe dans ces territoires.

Tu n'as qu'a lire la mythologie grecque pour savoir à quel point ces histoires sont farfelus,pourtant ça n'a pas empêcher nos ancêtres d'ouvrir ces livres,d'en tirer des connaissances,de réunir tous les livres possibles,toute la connaissance,toutes les histoires dans ce qu'on appelle "Bayt al-Hikma" à Baghdad,la maison de la sagesse en bon français construite par le Calife al-Mamun qui fut un trésor de savoir et de connaissances mais malheureusement détruit par les barbares mongols lors du sac de Baghdad par la horde d'or de Gengis Khan.

Si les musulmans peuvent se targuer d'avoir eu des grands hommes comme Averroes,Al Farabi,Avenzoar,Avicenne ou encore Al-Kindi c'est parce qu'ils ont ouvert des livres qui n'étaient pas toujours d'accord avec l'islam et ses principes,il faut juste savoir tirer le bon du mauvais.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 03/11/14 18:03 par sofiane2b01.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook