Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Livres de Dieu, Allah Azawajel
2 novembre 2016 11:07
Au nombre des fondements de la foi figure la croyance aux Livres que Dieu a fait descendre sur Ses Prophètes et Ses Envoyés. Dieu a fait descendre le Coran sur Muhammad de la même manière qu'Il a fait descendre Ses Livres sur les autres Envoyés avant lui.

Dieu mentionne dans le Coran certains de ces livres, c'est le cas pour :

1 - La Torah descendue sur Moïse : « Nous avons fait descendre la Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C´est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. » (Coran 5.44)

2 - L'Evangile descendu sur Jésus : « Et Nous lui avons donné l´Évangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu´il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.» (Coran 5.46)

3 - Les Psaumes (Zabûr) révélés à David : « Et à David nous avons donné le Zabour. » (Coran 17.55)

4 - Les Feuillets d'Abraham et de Moïse : « Ceci se trouve, certes, dans les Feuilles anciennes, les Feuilles d´Abraham et de Moïse. » (Coran 87.18)

Quant aux autres Livres descendus sur les autres Envoyés, Dieu ne mentionne pas leurs noms. Ce que nous savons, c'est que chaque Prophète envoyé par Dieu était porteur d'un message à transmettre à son peuple. Dieu dit : « Les gens formaient (à l´origine) une seule communauté. Puis, (après leurs divergences,) Allah envoya des prophètes comme annonciateurs et avertisseurs; et Il fit descendre avec eux le Livre contenant la vérité, pour régler parmi les gens leurs divergences. » (Coran 2.213)

Nous devons croire à ces Livres de manière générale. Et il ne nous est pas permis d'attribuer à Dieu quelque Livre qu'il ne fait pas Sien dans le Coran.

Nous devons croire que le Coran est l'ultime Livre à avoir été révélé par Dieu, Exalté soit-Il, et qu'Il lui a conféré des qualités le distinguant des Livres antérieurs, dont les plus importantes sont :

1. Le fait tout d'abord qu'il englobe la somme des enseignements divins et confirme le révélé des Livres précédents quant à l'unicité de Dieu et l'obligation de L'adorer et de se conformer à Ses prescriptions. Il synthétise les bienfaits et les vertus qui étaient, dans les autres Livres, éparpillés, et domine les Écrits antérieurs, confirmant la vérité contenue en eux et indiquant l'altération qu'ils ont subie.

Dieu dit : « Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. » (Coran 5.48)

Il a apporté à l'ensemble de l'humanité une législation contenant tout ce qui est nécessaire pour faire son bonheur dans les deux demeures. Il a abrogé toutes les législations antérieures, et établi les prescriptions définitives, lesquelles sont valables en tout temps et tout lieu.

2. En outre, le Coran est l'unique Livre que Dieu a préservé de toute altération. « C'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est nous qui en sommes gardiens. » (Coran 15.9) ; « Le faux ne l'atteint [d´aucune part], ni par devant ni par derrière. » (Coran 41.42)

Cette qualité dérive d'une autre, à savoir que le Coran a été révélé à Muhammad pour l'humanité entière et non à l'intention d'un peuple particulier comme ce fut le cas des Livres divins précédents. C'est pourquoi a-t-il été préservé de toute déformation aux fins de demeurer jusqu'à la fin des temps un argument contre les gens.

Quant aux autres Livres, Dieu s'était, dans chacun d'eux, adressé à une communauté particulière sans y inclure les autres. Bien que toutes les Écritures s'accordaient sur le fondement de la religion, il n'en restait pas moins que les législations et les prescriptions qu'ils contenaient étaient spécifiques à des époques et des peuples précis.

Dieu dit : « A chacun de vous Nous avons assigné une législation et une voie bien claire. » (Coran 5.48). C'est pourquoi, Dieu ne s'engagea pas à les sauvegarder comme Il le fit pour le Coran. Par exemple, pour la Thora, Dieu dit : « Car on leur (les savants Juifs) a confié la garde du Livre d´Allah, et ils en sont les témoins. » (Coran 5.44)

Il signala dans Son Livre ultime les altérations dont ils firent l'objet.

Touchant la Torah, Dieu dit :

« Eh bien, espérez-vous, que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi ? alors qu´un groupe d´entre eux, après avoir entendu et compris la parole d´Allah, la falsifièrent sciemment. » (Coran 2.75)

Concernant l'Évangile, Dieu dit :

« Et de ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens", Nous avons pris leur engagement. Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé...Ô gens du Livre! Notre Messager (Muhammad) vous est certes venu, vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez du Livre. » (Coran 5.14)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/11/16 14:32 par Moh Tsu.
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
2 novembre 2016 11:09
Parmi les altérations introduites par les Juifs et les Chrétiens dans leur religion, les premiers ont porté de graves diffamations sur les Prophètes en leurs associant des péchés capitaux comme l'ivrognerie pour Noé, l'inceste pour Loth, l'adultère pour David, l'idolâtrie pour Salomon, l'édification du veau d'or par Aaron, et les seconds ont divinisé Jésus et instauré une trinité entre lui, Dieu et le Saint esprit.

Entre la calomnie et la divinisation des Prophètes, le Coran corrige les Juifs et Chrétiens, et établit que tous les Messagers de Dieu sont des humains vertueux que Dieu a privilégiés en les désignant pour recevoir la Révélation. Ils sont qualifiés pour la recueillir et pour la transmettre aux gens.

La vérité qu'aucun esprit équitable ne discute est qu'il n'existe pas aujourd'hui sur terre un Livre qui peut être attribué au Créateur si ce n'est le Coran. Il est des arguments sensibles qui le montrent sans parler de la déformation des Livres (anciens dont le Coran fait état). De ces preuves, signalons les suivantes :

1. Tout d'abord les textes originaux des Livres révélés avant le Coran ont disparu et seules demeurent les traductions qui en ont été réalisées. Le Coran, lui, demeure bien préservé dans son intégralité, dans ses sourates, ses versets, ses mots et ses voyelles, comme il a été communiqué par l'Ange Gabriel au Messager de Dieu et tel que ce dernier le lut à ses compagnons .

2. Ensuite, on note que la parole humaine s'est mêlée, dans ces Écritures, à la Parole de Dieu ; il s'y trouve le commentaire, l'histoire, la vie des Prophètes et de leurs disciples et les déductions des juristes. Au point qu'il est difficile de distinguer la parole de Dieu de celle des humains. Quant au Coran, il est exclusivement la Parole de Dieu, rien d'autre ! Les paroles de Muhammed sws et de ces compagnons sont compilées dans des livres distincts de Hadiths, tels le Sahih Bukari et Muslim.

3. La Torah et l'Évangile n'ont pas de chaîne de transmission authentique. Entre outre, les noms des rapporteurs entre la première source qu'ont été Moïse et Jésus et les copies actuelles, sont inconnus. Ceci a provoqué une multiplication de copies qui se contredisent les unes des autres et qui diffèrent selon les versions et les traductions. Par exemple, les quatre Évangiles des chrétiens actuels ont été choisis par les Chrétiens de l'époque parmi soixante-dix autres Évangiles.

Quant au Coran, il a été rédigé dès la mort de Muhammed sws, par ses propres compagnons qui l'avaient totalement mémorisé. De ce fait, il n'y a qu'une seule version du Coran, en langue arabe d'origine.

Conclusion :

Croire en ces Livres revient à attester qu'ils émanent de Dieu, qu'il les a révélés à Ses Messagers dans la même finalité que celle qui a été à l'origine de la descente du Coran. Il ne convient de croire dans leur contenu que dans la mesure où celui-ci est confirmé par le Coran ou la Tradition. Quant au Coran, nous sommes tenus de croire qu'il est la parole de Dieu, la Vérité et qu'il est préservé de toute altération. S'y conformer, s'écarter de ses interdits, attester de la véracité de ses informations et réfuter ce qui le contredit sont, pour le musulman, autant d'obligations.

[islammedia.free.fr]
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
2 novembre 2016 11:22
RIEN À DIRE
baraka la oufik pour ce rappel qu'Allah te preserve et augmente ta science car c'est L
ui LE SAVANT
C
2 novembre 2016 12:13
Bonjour

Personnellement, il y a certains points que je n'accepte pas.

1)
Citation
a écrit:
Touchant la Torah, Dieu dit :

« Eh bien, espérez-vous, que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi ? alors qu´un groupe d´entre eux, après avoir entendu et compris la parole d´Allah, la falsifièrent sciemment. » (Coran 2.75)

Concernant l'Évangile, Dieu dit :

« Et de ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens", Nous avons pris leur engagement. Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé...Ô gens du Livre! Notre Messager (Muhammad) vous est certes venu, vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez du Livre. » (Coran 5.14)

Le Coran indique que c'est la parole qui a été falsifiée. Pas les livres ...

Et pour l'évangile, idem, c'est la parole qui a été transformé par les religieux chrétiens, car la bible ne fait aucunement mention des dérives qu'ils ont commis à travers le temps. Au contraire, l'évangile dit la même chose que le Coran en tout point.

Donc je maintiens, c'est la parole qui a été falsifiée, pas les Ecritures.

2)
Citation
a écrit:
Parmi les altérations introduites par les Juifs et les Chrétiens dans leur religion, les premiers ont porté de graves diffamations sur les Prophètes en leurs associant des péchés capitaux comme l'ivrognerie pour Noé, l'inceste pour Loth, l'adultère pour David, l'idolâtrie pour Salomon, l'édification du veau d'or par Aaron, et les seconds ont divinisé Jésus et instauré une trinité entre lui, Dieu et le Saint esprit.

Qu'on m'apporte les preuves que ces prophètes n'ont réellement pas fait ces choses ... Y'a-t-il un écrit islamique, divin, le précisant ? Si non, ça n'est que pure calomnie de la part de ce site.

3)
Citation
a écrit:
Croire en ces Livres revient à attester qu'ils émanent de Dieu, qu'il les a révélés à Ses Messagers dans la même finalité que celle qui a été à l'origine de la descente du Coran. Il ne convient de croire dans leur contenu que dans la mesure où celui-ci est confirmé par le Coran ou la Tradition. Quant au Coran, nous sommes tenus de croire qu'il est la parole de Dieu, la Vérité et qu'il est préservé de toute altération. S'y conformer, s'écarter de ses interdits, attester de la véracité de ses informations et réfuter ce qui le contredit sont, pour le musulman, autant d'obligations.

Dans ce cas, on ne doit croire qu'au Coran, les hadiths étant des textes d'hommes. Et le sunnisme n'a pas lieu d'être. Il est aussi déviant que ce que les chrétiens ont fait de la religion de Jésus ...

Moh Tsu, ce n'est pas parce que le site islammedia dit que que le site a raison. Ce post est de la même trempe que le post concernant la critique des chiites par Rastapopoulos. C'est de la calomnie.
2 novembre 2016 12:26
Anéaséo

"Donc je maintiens, c'est la parole qui a été falsifiée, pas les Écritures."

Sur quoi tu te bases pour dire que tu n'es pas d'accord ?

Merci de nous citer tes sources, les références, etc.


La Thora et les Évangiles ont subi des altérations dans lesquelles le vrai s'est mélangé avec le faux. Allah Le Très-Haut dit : « Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent!» (Coran,2:79).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/11/16 12:35 par Moh Tsu.
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
2 novembre 2016 12:33
"Qu'on m'apporte les preuves que ces prophètes n'ont réellement pas fait ces choses ..."

lol

Allah choisi parmi ses messagers des hommes avec des valeurs morales très élevés... comme certaines femmes, dont Marie... décrite comme la meilleure des femmes...

Marie, la mère de Jésus, occupe une position très spéciale en Islam et Allah affirme qu’elle est la meilleure femme que l’humanité est connu. Il l’a préférée à toutes les femmes à cause de sa piété et de sa dévotion.

« Et un jour les anges dirent à Marie : « Ô Marie! Certes, Dieu t’a élue et purifiée, et t’a préférée à (toutes) les femmes de la création. Ô Marie! Obéis à ton Seigneur, prosterne-toi et incline-toi avec ceux qui s’inclinent (en prière). » (Coran 3:42-43)

Allah, Exalté soit-Il, a également fait d’elle un exemple à suivre. Il dit, dans le Coran (sens du verset):

« De même, Marie, la fille d’Imran, qui avait préservé sa chasteté; Nous insufflâmes en elle de Notre Esprit. Elle accepta comme véridiques les paroles de son Seigneur, de même que Ses écritures, et elle fut du nombre des serviteurs obéissants. » (Coran 66:12)

Dieu est-il un être dont la parole serait obscène, immorale, cruelle, etc ? pour toi

Donc réfléchis un peu...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/11/16 12:42 par Moh Tsu.
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
C
2 novembre 2016 13:24
Citation
a écrit:
"Donc je maintiens, c'est la parole qui a été falsifiée, pas les Écritures."

Sur quoi tu te bases pour dire que tu n'es pas d'accord ?

Merci de nous citer tes sources, les références, etc.

Du verset même que tu as mis dans ton sujet : "Eh bien, espérez-vous, que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi ? alors qu´un groupe d´entre eux, après avoir entendu (et non pas lu) et compris la parole (et non l'écrit) d´Allah, la falsifièrent sciemment. » (Coran 2.75)

Tu indiques le verset ensuite 79. Je vais rajouter aussi le verset 78.

"78. Et il y a parmi eux des illettrés qui ne savent rien du Livre hormis des prétentions et ils ne font que des conjectures.

79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent!"

Donc certains juifs ne savent pas lire et se contentent de dire que le Coran dit ceci ou cela, alors que ça n'est pas le cas. Ils font des conjectures.

Et parmi eux, certains font des Ecrits et disent que ça vient de Dieu. Mais qui a fait cela parmi les juifs ? Paul, très certainement, oui. Qui était un juif d'ailleurs avant de devenir un chrétien. Il a carrément fait des épîtres qui sont dans la Bible disant que Dieu lui avait parlé alors que le Coran ne le mentionne nulle part comme prophète ... Oui. D'ailleurs, c'est depuis lui que vient toutes les déviances des chrétiens ensuite ... Mais ce verset ne veut pas forcément dire que la Torah ou l'Evangile est falsifiée ... Faut pas faire des raccourcis comme ça.

Ensuite, ton argumentation concernant Marie, je ne vois pas le rapport avec les preuves que je te demande concernant le fait que les prophètes n'ont pas forcément été si parfaits que ça.

D'ailleurs, sans vouloir être insultante, Mohamed n'a pas trop respecté le commandement de n'avoir que 4 épouses ... alors bon ... Est-ce que ça en fait un faux prophète, ou un mauvais prophète, ou alors ce qu'on en dit sur la question, c'est des âneries ? Bref ... Si on veut ... on peut trouver des défauts chez tout le monde.
P
2 novembre 2016 14:05
Ce je ne comprend pas dans la bible, c'est qu'il existe 4 évangiles principaux, qui ont été ecris que 40 années après la mort de jesus, et qui ont été choisis par le rois constantin pour des raisons politiques, sachant qu'il ya en verité à peu près 50 ou 60 evangiles en tout. Mais qui ont été detruit par ce meme roi (meme si aujourd'hui on a decouvert des evangiles interdits qui menacent les fondements du christianisme tel que l'evangile de thomas, pierre ou encore celui de marie madeleine qui sont avérés plus anciens que les 4 officiels)

Un autre point que je ne comprend pas, c'est les contradictions dans la bible, comme par exemple la date de naissance de jesus qui n'est pas le 25 decembre. Et encore le lieu de naissance de jesus, que ce soit à bethleeme ou nazareth, les evangiles de mattiew et jean se contredisent la dessus.

Et pour finir, on peut trouver dans la bible que ce soit dans l'ancien testament ou le nouveau, la prédication qu'à fait jesus sur Mohammad (le consolateur, l'esprit de verité). Par exemple:
-Ancien testament: Le deutéronome chapitre 18, verset 18/19
-Ancien testament: livre d'isaie, chapitre 29, verset 12
-Ancien testament: cantique des cantiques, chapitre 5, verset 16 (il faut le lire en hébreux)
-Nouveau testament: evangile selon jean, chapitre 14 verset 16
-Nouveau testament, jean chapitre 16 verset 7
-Nouveau testament, jean chapitre 16 versets 12/13/14




Quel est ce consolateur tant attendu par les chretiens et dont on parle sur la bible?

Des chretiens pour me repondre sil vous plait
2 novembre 2016 14:30
Plus je te lis et plus je doute de ton islamite...

Si tu avais pris le temps de découvrir la biographie du Prophète Muhammad 'Alayhi salât wa Salam alors tu aurais compris les raisons de ces mariages.

Maintenant il faut faire preuve d'un minimum d'intelligence lorsqu'on aborde un sujet aussi important que la religion (surtout si on se considère muslim)... Les prophètes sont différents des musulmans lambdas. Ils nous sont infiniment supérieurs. Alors arrêtes d'essayer de sous-entendre quelque chose de douteux. Sache pour ta gouverne que le Prophète Dawud 'Alayhi Salam a eu énormément plus d'épouses. Et ce n'est pas pour autant que l'on va sous-entendre des niaiseries.
Citation
Cathy91 a écrit:
Citation
a écrit:
"Donc je maintiens, c'est la parole qui a été falsifiée, pas les Écritures."

Sur quoi tu te bases pour dire que tu n'es pas d'accord ?

Merci de nous citer tes sources, les références, etc.
C
2 novembre 2016 18:26
Petite Douceur, je ne peux pas te répondre avec certitude. Malgré tout, parmi les 4 évangiles, il y aurait celle de Jean, qui serait le Jean Apôtre de Jésus, donc véritable compagnon du prophète. On peut toujours espérer que son témoignage soit juste. Certains disent que c'est un Jean copain de Paul, mais les chrétiens ne sont pas tous d'accord là-dessus. Donc j'ose espérer que l'évangile de Jean est véritable. Après tout, c'est aussi lui qui est à l'origine du Livre de l'apocalypse et il l'a eu en vision aussi. Malgré tout, le Coran ne le cite pas comme prophète, donc ... je ne sais pas.

Après même si on prend les autres Evangiles, aucune ne contredit le Coran. C'est la chrétienté de Paul ensuite qui a dévié. Mais l'islam de Jésus est le même que l'islam de Mohamed. La Bible l'atteste.

Logiquement on peut passer de la Torah directement au Coran. Jésus est juste le prophète qui apporte la notion de foi, de spiritualité. Les lois ne changent pas à son arrivée, justement pas. L'ancien testament continue de s'appliquer normalement, même après Jésus. Jésus n'est pas chrétien, il est juif à la base. Et le mot chrétien n'existe pas du tout dans la Bible.

Après, il est évident que les Evangiles sont écrites par des hommes, mais les quelques erreurs qu'on y trouve n'ont aucune incidence sur le sens général des choses.

Il faut se dire que Dieu a voulu que ce soit ainsi. Sinon il aurait fait descendre une Torah et une Evangile de la même manière que le Coran et les religieux en auraient été les gardiens aussi. Pourquoi attendre le 7e siècle de notre ère pour le faire ? Les textes d'avant ont eu leur utilité quand même.

Après pour l'histoire du consolateur, je ne peux pas t'en dire plus. Faudrait que je revois les textes qui en parlent. Tu les as mis, je vais aller relire tout cela et te dire ce que j'en pense.

Un vrai chrétien (donc catho) te dira que le consolateur, c'est l'esprit de Jésus. Les musulmans disent que c'est Mohamed. Ce qui est possible aussi étant donné que l'arrivée de l'islam de Mohamed permet aux chrétiens de comprendre leur déviance et de se rattraper en route ... Encore faut-il qu'ils le veuillent.

D'ailleurs, je ne veux pas la ramener, mais rien qu'en France, si ce n'est pas pour dire en Europe, l'islam est connu depuis peu. Avant c'était juste la religion des arabes, on n'avait rien à voir avec ça. En étant athée de base, j'ai grandi avec les histoires de Jésus quand même. Pays judéo-chrétien quoi ... C'est long de changer les choses. Tu te rends compte qu'on est quand même 1400 ans après Mohamed ... Et les européens commencent seulement à découvrir l'islam. Alors peut-être pas sous un bon angle, mais malgré tout l'islam fait son chemin. Et là, je ne parle pas de l'islam de Mohamed, mais de l'islam de Dieu qui est le même, à peu de choses près, depuis les commencements. Dieu ne changent pas les règles établies entre temps. Il les améliore, sans doute, mais il n'abolit rien.
C
2 novembre 2016 18:51
Bon, j'ai lu les versets et ce qu'il y a autour d'eux pour le consolateur.

Pour le verset qui indique que Dieu enverra un prophète du milieu de vous en qui Il mettra Ses paroles. Oui, ça peut être Mohamed.

Pour Esaïe et le Cantique ... je ne vois pas trop où Mohamed se cache là-dedans.

Et pour les versets Evangéliques, là, non, on parle clairement d'un esprit. Et Mohamed n'est pas un Esprit. Il est un prophète. Jésus a une place auprès de Dieu un peu particulière à côté de Mohamed. Il jouera le rôle du Messie à la fin des temps. Et puis Jésus est le prophète qui permet aux fidèles de ressentir la foi. Avant il n'y avait que la loi. Donc cet esprit, c'est la dimension spirituelle à prendre en compte avec l'arrivée de Jésus dans ce monde.

Mohamed a pour moi le rôle de rétablir la vérité auprès de tous les croyants de la terre. C'est entrain de se passer. Plus ou moins bien, mais c'est en cours.

Mais de là à dire qu'il est un consolateur ... Bof pour ma part. Mais ... pourquoi pas.

Là, je ne peux pas répondre.

Pour ma part, ce qui me permet de relier la Bible au Coran, c'est déjà son contenu (faut la lire la Bible pour se faire une idée avant de juger). Mais surtout le fait que c'est la descendance complète d'Abraham qui est bénie de Dieu. Pas seulement Isaac ou seulement Ismaël, mais sa descendance complète. Et Dieu a promis une grande nation à la descendance d'Ismaël ... c'est que cette descendance a un rôle à jouer qu'on ne connait pas encore au moment de la genèse, mais bien plus tard avec l'arrivée de Mohamed. Pour moi, la preuve de Mohamed dans la Bible est là.

En lisant les Bibles, on sait que le Coran dit la même chose. Le chrétien aura beau s'offusquer des "atrocités" commises dedans ou demandées par Dieu, quand ce chrétien dit que l'ancien testament est aboli par l'évangile, c'est archi-faux. Jésus dit clairement que rien de la Loi ne sera aboli jusqu'à ce que le monde s'écroule ... Donc jusqu'à l'apocalypse ...

Vraiment, pour moi, le contenu de la Bible (Torah et Evangiles comprises) permet clairement d'établir que l'islam est la vérité à suivre. Et que Mohamed est la suite logique venant du peuple d'Ismaël ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook