Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Livres autour de l'Islam
7 avril 2013 12:50
Salam aleykoum,

Je lance ce post pour partager des titres de livres qui vous avez appréciez et vous conseilleriez..
En ce qui me concerne je me renseigne sur de nombreux sujets autour de l'Islam en faisant des recherches sur internet mais je me rends compte que l'information est assez vite limite.

Je suis preneuse de toutes sortes de références pour tout public (de 7 a 77 ans) quelque soit l'angle d'analyse : la religion de manière intrinsèque, ses enjeux dans la société "moderne", ou encore avec un angle géopolitique, peu importe, je prends tout smiling smiley.

Merci d'avance pour votre participation.
7 avril 2013 13:03
Salam ,

je conseil : le jardin des vertueux .


aleykoum salam wa rahmatullah wa barakatuh
7 avril 2013 13:36
Citation
bankss a écrit:
Salam ,

je conseil : le jardin des vertueux .


aleykoum salam wa rahmatullah wa barakatuh

Barakallahoufik pour ta contribution.

Je viens de trouver un lien pour télécharger le livre au format PDF.
Si cela intéresse quelqu'un le voici : [www.fichier-pdf.fr]
7 avril 2013 14:31
Salam aleykoum

Je viens de termine le coran et je reprend sa lecture derriere incha allah

Je viens de lire en qq jours le livre " la croyance au jour dernier " pas mal aussi ma sha allah

Un qui m a enormement plus etait les saveurs de la priere de ibn al qayyim ainsi que
Augmentation et diminution de la foi

Tres bon livres!!!

Pour ma lecture qui va a de nouveau dzbuter j hesite entre

La foi au decret divin et au destin ou
Recommandations salafies


Voili voilou
[color=#3300FF][b]Aimes pour on frere ce que tu aimes pour toiNe fais pas a autrui ce que tu n aimerai pas qu on te fasse[[/b]/color]
7 avril 2013 16:28
Merci Oumimane21, j’espère que lorsque tu auras fini ta nouvelle lecture tu viendras nous en parler.
smiling smiley
7 avril 2013 17:55
De rien smiling smiley

J ai donc choisi la foi au decret divin

En parallèle avec une amie a moi , un sœur fiallah ... Nous nous faisons la lecture d un compagnon par semaine

La semain passe c etait Abu bakr as Siddiq cette semaine bismillah c est Omar ibn al Khattab

Ns faisons les résumes des récits qui sont tres prenants en emotion subbanallah


Et toi ma sœur que lis tu ?
7 avril 2013 19:09
Citation
oumimane21 a écrit:
Salam aleykoum

Je viens de termine le coran et je reprend sa lecture derriere incha allah

Je viens de lire en qq jours le livre " la croyance au jour dernier " pas mal aussi ma sha allah

Un qui m a enormement plus etait les saveurs de la priere de ibn al qayyim ainsi que
Augmentation et diminution de la foi

Tres bon livres!!!

Pour ma lecture qui va a de nouveau dzbuter j hesite entre

La foi au decret divin et au destin ou
Recommandations salafies


Voili voilou

Aleykoum salam

La foi au decret divin et au destin, C'est de qui?
7 avril 2013 20:03
@oumiman21: Macha'Allah, je vois que tu es très assidue dans tes lectures.
Pour être honnête je ne lis rien en ce moment. Mes connaissances en littérature religieuse sont assez limitées d'où l’idée de ce post.

@moh-b: Après une petite recherche sur le net j'ai trouvé l'auteur : Muhammad Ibn Ibrahim al-Hamad
Ce livre est egalement dispo en PDF : [www.alfurqane.net]
7 avril 2013 20:47
Si j'ai posé la question c'est parce que sur le destin, on trouve beaucoup de n'importe quoi. Il faut bien se limiter a la Révélation sans aller dans des explications philosophiques à tirer par les cheveux.
Je regarderais plus tard le pdf.


Pour revenir au sujet, tout dépend de ce que tu recherches. Si tu veux compléter ton apprentissage sur la foi en général, je te conseille 8 livres de Omar Achqar. Ils touchent a l'essentiel de la foi islamique. C'est très synthétique et pédagogique.


L'un des livres qui m'a le plus marqué c'est le livre de la méditation (Ihya) de Al Ghazali ra.
8 avril 2013 07:01
Abd al Aziz ibn baz fait la préface

Le livre est ok nô Soucy



Ma sœur en ce qui me concerne j ai eu une baisse de foi ENORME LA CATA mais j en connaissai les circonstances al hamdoullillah j ai fais l effort de m en séparer

Depuis ma conversion j ai perdu trop de temps!!! 5 ans ou je n ai pas etudie sa se trouve j aurais pas mal appris du coran et pzut etre meme finie de lire tt mes bouquins LOL kheir incha Allah aujourd hui sa me convient comme je suis al hamdoullillah


Je ne suis pas ordonnée dans mes lectures , elles varient selon mes humeurs je peux commencer un livre et passer a un autre en meme temps ... J ai du faire du changement dans cette pratique la LOL

Moh c est ou que tu trouves ces livres la ???? Et combien stp

Par la meme occaz j aimerai terminer les tafsir il me manque les 3-4-5-6-7 ... Lesquels sont pas encore sortis?? Barakallah oufik
8 avril 2013 13:01
Salam aleykoum

Voici le lien: [www.muslimshop.fr]

Je mettrais des liens ce soir ou l'on peut trouver des livres pas mal en pdf.
8 avril 2013 20:25
Salam aleykoum

Je profite du post pour voir mettre plusieurs livres en pdf plutot intéressant.

Pour les francophones:

Le Paradis ibn Qayim

Sur Scribd, il y en a énormément. Suffit de chercher.


[www.islamhouse.com] On y trouve de tout.

[islamstory.com] Un peu de tout.

[www.mosqu]ée.net/telecharger-le-coran/livres/ Dans celui là, il y a notamment Ryad et Ne sois pas triste.

[www.talabu-din.ch] Dans celui là, ya notamment la Citadelle du musulman.

Sahih Bukhari

Tafsir d'ibn Kathir

Pour les anglophones:

Al Ghazali

ibn Taïmiya

[www.kalamullah.com] Un peu de tout.


Voila, bon j'en ai d'autres mais j'ai la flemme de tous les reprendre ^^
Perso, je préfère le livre papier mais certains livres n'existent que sous la forme de pdf.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/04/13 20:29 par moh-b.
8 avril 2013 22:15
Merci Moh-B, avec tout ça j'ai de quoi m'occuper pour un petit moment.
8 avril 2013 23:35
Graaaave moi suis plis lecture avoir le livre dans mes mains !!!

J en ai pas mal j ai lu le paradis d ibn al qayyim il est superbe!!!

J aime beaucoup la lecture elle zst exclusive a la religion
Me suis faite plaiz avec les sahih bukhary et muslim d ailleur c etzit a 50% a peu pret de reduc sur islamic deal
Moi paye prix fort sad smiley mais al hamd c est un vrai bijou

Je vais aller rzgarder le livre de muslimshop

Barakallah oufik pour ton partage
[color=#3300FF][b]Aimes pour on frere ce que tu aimes pour toiNe fais pas a autrui ce que tu n aimerai pas qu on te fasse[[/b]/color]
8 avril 2013 23:38
108€ il me faut des facilite de paiement a moi lolll

Une maktaba c est ouverte y a pas longtemps ici chez nous je verrais avec eux si ils peuvent le commander et je paierai incha allah en plusieurs fois

[color=#3300FF][b]Aimes pour on frere ce que tu aimes pour toiNe fais pas a autrui ce que tu n aimerai pas qu on te fasse[[/b]/color]
K
9 avril 2013 14:15
Citation
Titanium+ a écrit:
Salam aleykoum,

Je lance ce post pour partager des titres de livres qui vous avez appréciez et vous conseilleriez..
En ce qui me concerne je me renseigne sur de nombreux sujets autour de l'Islam en faisant des recherches sur internet mais je me rends compte que l'information est assez vite limite.

Je suis preneuse de toutes sortes de références pour tout public (de 7 a 77 ans) quelque soit l'angle d'analyse : la religion de manière intrinsèque, ses enjeux dans la société "moderne", ou encore avec un angle géopolitique, peu importe, je prends tout smiling smiley.

Merci d'avance pour votre participation.
Wa alikoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh,

Si tu es arabophone, je te recommande تاريخ المذاهب الاسلامية في السياسة والعقائد وتاريخ المذاهب الفقهية de محمّد أبوزهرة... Très intéressant... ça permet d'avoir une idée sur l'histoire du monde musulman et ses différents courants qu'ils soient politiques ou théologiques... quelques passages de ce livre, ça choque : ils révèlent des détails historiques graves, très graves même.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook