Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LIVRE A LIRE POUR SORTIR DE L IGNORANCE
y
26 novembre 2012 15:01
"Pourquoi l’intégrisme nous menace?" Auteur Raouf OUFKIR (qui n'est autre que le fils du général Mohamed Oufkir)


Un livre de paix et de cohabitation bienvenu et à lire en ces temps troublé par les haines, les rancunes et les guerres fratricides alimentées par toutes les formes d'intégrisme et d'intolérance. Ce livre est un appel à toutes les femmes et les hommes de bonne volonté afin qu'ils s'investissent dans le plus noble des chantiers, la plus belle des oeuvres : l'instauration de la paix entre tous et l'édification de sociétés suffisamment émancipées pour comprendre qu'il n'y a pas de respect de soi sans le respect des autres.

Dieu n'appartient à personne mais nous lui appartenons tous . Ceux qui s'imaginent le prendre en otage ont une vision et une compréhension restreinte et très raccourcie du Divin. Aux extrémistes de toutes les religions et de tout bord, je dis que "comme les ténèbres n'absorberont jamais la lumière, l'obscurantisme sous toutes ses formes n'aura jamais raison de l'humanisme"....Disponible dans toutes les Fnac de France, AMAZON, DECITRE, rueducommerce.com et les bonnes librairies...

ça parle de l'histoire de l'islam sage simple et pur qui a malheureusement évolué et s'est retrouvé scindé en plusieurs groupes dont les islamistes, appelés aussi les intégristes. les islamistes ne sont pas des musulmans!! que tout le monde le sache...
Voici globalement quelques chapitres riches en savoir intégrés dans ce bouquin

L'islam n'est pas l'islamisme, attention à l'amalgame.
comment l'intégrisme international a pris place à la fin des années 70?
L'islam de l'époque et celui d'aujourd'hui
l'endoctrinement qui a pris place dans nos banlieues en France ( à cause de l'ignorance, de l'éducation, des groupes qui ont profité de la faiblesse de certains jeunes en détresse pour les corrompre etc...)
L'islamisme est né pour diviser alors que l'islam rapproche tous les musulmans ainsi que les autres religions monothéistes en prônant amour, paix et gloire.
la colonisation , la france et les pays maghrébins
la bataille accrue des immigrés français avec leur installation définitive en 1970 en faisant face à toutes les difficultés qu'ils ont du à surmonter face à une France à l'époque peu ouverte à la différence. Il s'en ai suivi une haine et manque de communication à travers leurs descendances, c'est à dire les fils et filles d'immigrés. Avec beaucoup de tolérance et d'ouverture des cultures, le pb aurait pu être plus ou moins résolu.

L'islam de nos parents n'est pas le notre (celui de leur enfants, ce livre expliquera comment et pourquoi et les menaces qui nous effleure.)

qui sont les intégristes en France? comment opèrent t'ils? que veulent t'ils et qui visent t'ils ?(ils sont une menace générale aggravée au fil du temps)

Enfin , ce livre cause de la laïcité, des bons musulmans discrets et très bien intégrés, bon modèle de société qui payent malheureusement le prix ces groupes dangereux dont le but est de fermer les esprits et inculquer un soit disant islam complètement décalé de l'islam réel et sage de notre prophète Mohamet. (salla Allahou 3layhi wasalam)
Il faut détruire cet amalgame au +++++ vite.
LIRE CE LIVRE PERMET D AIDER notre communauté à faire face à l'obscurantisme, prôné par ces groupes djihadistes, venus au monde, frustrés dans le but de diviser pour ainsi prendre le pouvoir, ils ne connaissent rien en la religion sage et de paix qu'est l'islam et détruit cette image.

MERCI DE LE LIRE ET D Y APPORTER VOS COMMENTAIRES
Vous permettrez à l'écrivain Raouf Oufkir , d'avoir la reconnaissance méritée du travail noble qu'il a accomplit en nous ouvrant les yeux sur un sujet d'actualité.
26 novembre 2012 16:22
j'ai lu ca dans le résumé:

" Enfin , ce livre cause de la laïcité, des bons musulmans discrets et très bien intégrés, bon modèle de société qui payent malheureusement le prix ces groupes dangereux "

Ca m'a suffit!

c'est quoi un musulman TRES bien intégré et discret? la musulmane, working girl laissant ses cheveux dans le vent? le musulman qui se laisse inviter aux soirées arrosées de ses collègues de travail? tout ça sous prétexte de s'inclure plus facilement dans le paysage français?

Le livre est-il financé par BHL, Alain Finkielkraut et la clique de bobo pseudos intellectuels?

Je suis contre l'émergence de la division dans notre communauté et contre l'obscurantisme, mais à mon avis l'ignorance elle se situe aussi dans ce livre, bien que je ne l'ai pas lu, le résumé est annonciateur
y
26 novembre 2012 16:58
Lit le livre avant de porter un pauvre jugement infondé.
Qui t a parlé de cheveux au vent ou soirées arrosées.quelle ignorance mon Dieu c est d un niveau si bas.

S integrer, c est ne pas se montrer austentatoire,c est travailer comme tous les autres dans la fraternité. Avoir des collegues qui picolent et ne pas les copier,car nous sommes musulmans. Bien s integrer comme on fait nos parents immigrés,respecter le voisin quel qu il soit.si pas d integration,alors ne pas critiquer,sinon faut retourner o bled. L exemple de la working girl n a nullement sa place ni dans le livre ni dans le resumé. Chacune fait bien ce qu elle veut pourvu qu elle se respecte. Choumicha a bien les cheveux lachés et on dit pas d elle qu elle fait sa pour s integrer! Bref,une femme qu ell soit voilée ou pas doit reussir son integration.ça commence par la politesse,respect des parents,profs,patrons et vice versa.on se souhaite paix et reussite sociale dans la dignité quelquesoit le pays dans lequel on vit. Voila le message.
A
26 novembre 2012 17:31
Un message de tolérance comme on aime bien entendre partout, merci Raouf OUFKIR ,un livre merveilleux et très attachant, j'aurais aimé que le titre soit soft pour que tout le monde peut le lire,tellement bien ficelé que le contenu s’écarte largement de la couverture, en tout cas une très bonne réflexion et très bien écrit. Je félicite M. OUFKIR pour ses écrits. J'espère que beaucoup d’extrémistes liront son livre et sauront en tiré les conseils qui leur font défaut et accepté les différences.....
26 novembre 2012 20:06
Moi aussi, qui m'appele mohamed, j'ai fait et je fais encore un max pour fondre dans le décor.
Comme les juifs, les italiens, les espagnols, les noirs en amérique...mais au fond de moi-même, j'ai réussi à me convaincre que le vrai combat au delà du temps et de l'endroit, c'est:
voir Dieu et aller chez Lui avec ma femme pour l'éternité.
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
F
26 novembre 2012 21:40
Réellement tu ne donnes pas envie de lire ce livre. Pourtant il a l'air intéressant. Mais la façon dont tu le présentes et dont tu te présentes ne passe pas avec moi. Qu sais tu de nous, comment un seul livre peut nous ouvrir les yeux et nous sortir de l'ignorance, d'ailleurs comment sais tu que nous y sommes, dans cette ignorance. Je ne comprends pas bien ton message.

Et je ne sais pas si tu le fais exprès ou pas, mais ton titre te fait réellement passer pour une personne hautaine, brûle le, change le, fais quelque chose, il m'agace ! J'ai l'impression d'être devant un témoin de Jéhova qui essaie de me vendre sa science, de m'ouvrir les yeux !

Surtout la fin de ton comentaire d'ailleurs :
LIRE CE LIVRE PERMET D AIDER notre communauté à faire face à l'obscurantisme, prôné par ces groupes djihadistes, venus au monde, frustrés dans le but de diviser pour ainsi prendre le pouvoir, ils ne connaissent rien en la religion sage et de paix qu'est l'islam et détruit cette image.
y
26 novembre 2012 21:53
ou la la tu interprète trop mal ce que j'ai dit.

Le titre est nullement de la vantardise ou une manière d'être hautaine.
je parle qu'on ignore , je parle aussi bien évidemment de moi, d'ou vient l'intégrisme radical qui saigne certaines population.

tu me parle de le bruler ce livre???
attention a ce que tu avance la. tu ne me connais meme pas...!!!!

j'ai jamais vu qqun juger aussi séverement et hativement

preuve d'intolérance, voila!

no comment
F
26 novembre 2012 22:35
Citation
yalabyna a écrit:
ou la la tu interprète trop mal ce que j'ai dit.

Le titre est nullement de la vantardise ou une manière d'être hautaine.
je parle qu'on ignore , je parle aussi bien évidemment de moi, d'ou vient l'intégrisme radical qui saigne certaines population.

tu me parle de le bruler ce livre???
attention a ce que tu avance la. tu ne me connais meme pas...!!!!

j'ai jamais vu qqun juger aussi séverement et hativement

preuve d'intolérance, voila!

no comment

Tu sais les virgules c'est pas des points. Relis ma phrase, c'est ton titre que je veux que tu brûles. Le livre je ne l'ai pas encore lu, et même si c'était le pire des livres, il y a peu de chances que je conseille aux gens de le brûler, enfin tout dépend du contenu !

Je n'aime pas que tu mettes tout le monde dans le même sac, et que tu gaches de bons arguments avec des phrases bidons comme celles que j'ai cité antérieurement (je le répète le livre à l'air intéressant). Mais j'ai l'impression d'être face à un charlatan c'est tout.
Buvez cette eau, l'eau de tous les miracles, elle vous rendra beau et intelligent, (je vais aux extrêmes certes, mais y a un peu de ça !).
Par ailleurs qui ai-je juger ? Mon premier commentaire est très tempéré je trouve. Je n'affirme pas, je dis que tu parais (c'est le faire passer). Entre le paraître et la réalité il y a des planètes.


Pour le tu ne me connais pas, j'ai pas trop compris, mais je pense que c'est dû à ton misundertanding qui fait ça. Oui je ne te connais pas c'est vrai, mais je ne parle pas de ta vie à ce que je sache ?

Pour le reste, on va dire que je ne relève pas, parce que ça découle aussi de ce misunderstanding. Je n'ai rien jugé, et je ne vois pas où j'ai été intolérante....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/11/12 22:37 par Flabbergasted.
y
26 novembre 2012 23:18
Ton message est cru

point à la ligne.il faut faire preuve de retenue quand des msj ne sont point des attaques.

jaime cet auteur et ses écrits.
Je suis plutôt discrete de nature.

J aurai dis par exemple, réveillez vous bandes d ignards,je vous dis que., etc

je fais juste passer un msj sur un sujet interessant.
Faut zapper le mot ignorance. C est pas ce ke tu crois.
J ai pas dis que les gens etaient incultent loin de la.
Le mot charlatan ne me sied guère.

jveu bien passer pour ce que tu annonces si j ai abusé dans mes propos.

Alors que la realité est tout autre.

Seul Dieu sait ce qu il y a dans les coeurs
y
26 novembre 2012 23:42
Sortir de l ignorance veut signifier en apprendre un peu plus sur ce que l ont voit pas.je ne met pas le monde dans le meme sac puisque je sais pertinement qu il y a des calés en histoire,les chanceux! Pour ceux qui ignorent,c est à dire ,qu ils n ont pas eu l occaz de se confronter au sujet et bien ce bouquin explique pas mal les faits.libre à chacun de s y intéresser ou pas.j arrête avec ce topic avec la fierté d avoir bcq appris en lisant ce livre.

Salam
27 novembre 2012 10:55
Un livre qui ne sera qu'un autre coup d'épée dans l'eau.
Les intégristes ne changerons pas l'opinion(il est m^me peu probable qu'ils le lisent) et les non intégriste pareil.
i
27 novembre 2012 17:17
L'idéal ,serait un monde sans religion ,la seule issue pour finir avec l’obscurantisme et l'hypocrisie .
w
28 novembre 2012 19:18
Salam

La famille Oufkir ==> [www.yabiladi.com]
n
28 novembre 2012 19:46
Citation
Trallalère a écrit:
j'ai lu ca dans le résumé:

" Enfin , ce livre cause de la laïcité, des bons musulmans discrets et très bien intégrés, bon modèle de société qui payent malheureusement le prix ces groupes dangereux "

Ca m'a suffit!

c'est quoi un musulman TRES bien intégré et discret? la musulmane, working girl laissant ses cheveux dans le vent? le musulman qui se laisse inviter aux soirées arrosées de ses collègues de travail? tout ça sous prétexte de s'inclure plus facilement dans le paysage français?

Le livre est-il financé par BHL, Alain Finkielkraut et la clique de bobo pseudos intellectuels?

Je suis contre l'émergence de la division dans notre communauté et contre l'obscurantisme, mais à mon avis l'ignorance elle se situe aussi dans ce livre, bien que je ne l'ai pas lu, le résumé est annonciateur



Mdr moi aussi quand j'ai lu cette phrase je me suis arrétée de lire,
ça m'a rappelé une vidéo de malek bouti où il se vantait de manger du cochon et "cracher" sur le voile.
Gros succès forcément auprès des posteurs et du public

Au boulot un de nos chefs voulais nous conseiller des lectures : je jure qu'il m'a dit finkielkraut et bhl Oups

j'aurai du lui dire que je préférais Ramadan
y
28 novembre 2012 20:11
(Mdr moi aussi quand j'ai lu cette phrase je me suis arrétée de lire,
ça m'a rappelé une vidéo de malek bouti où il se vantait de manger du cochon et "cracher" sur le voile.
Gros succès forcément auprès des posteurs et du public

Au boulot un de nos chefs voulais nous conseiller des lectures : je jure qu'il m'a dit finkielkraut et bhl

j'aurai du lui dire que je préférais Ramadan)

@nana38:

mdr, lol, xptdrr

depuis quand, lorsque les gens y compris Tarek Ramadan disent : nous, Musulmans, soyons bien intégrés" voulait dire:
manger du porc, se dénuder, boire etc.....
Bon sang , vous êtes allé à l'école ou pas??

Musulmans intégrés c'est femme et homme de confession religieuse sincère et discrète, C EST A DIRE ETRE POLI DANS UN PAYS QUI N EST PAS L ORIGINE DE CELUI DE NOS PARENTS, travailler etc.... ne pas faire de différence, accepter autrui quelque soit sa religion ou couleur,
C EST DIRE BONJOUR MERCI, ALLER A L ECOLE DANS LE RESPECT DE LA LAICITé

C'est pas parce qu'on est LAIC qu'on est anti musulmans ou qu'on renie nos sources!!!!! faut arrêter la

C EST EXERCER SA RELIGION DANS LA DISCRETION COMME LE FAISAIT NOS PARENTS DANS LES ANNEES 80 90.
C'est pas se VANTER DE PORTER LE VOILE, OU LA BARBE EN LE SCANDANT OUVERTEMENT ET BETEMENT et gueulant
contre ceux qui ne pratiquent pas. Libre à chacun de faire ce qu'il veut, Dieu seul jugera le jour dernier!!

Etre discret c'est une forme de piété comme le recommande notre bon Dieu.
exemple : SI TU PORTE LA BARBE OU LE VOILE OU AUTRES ET QUE TU VIS EN FRANCE ET BIEN NE PAS CRITIQUER CE PAYS PUISQUE TU Y VIS.

Quand on entend des salafistes vivant en France et profitant de son système dirent: Allay y n3al les français ou musulmans modérés en France , tous des koffars et bien c'est choquant ce sont des analphabètes d'une part, d'autres part, ils interprètent le coran d'une manière radicale détruisant l'âme humaine (la femme étant esclave, PF!!!!!)

l'islam prône l'amour, paix, respect, dignité, ouverture d'esprit, culture, etc....

Pourquoi vivent t'il donc en France alors??? ses hypocrites!!!
Qu'ils aillent vivre en Afghanistan si les mini jupes ou le pauvre cochon les dérangent!!!!

c'est marrant ces gens qui focalisent sur le cochon?
et ces français aussi qui focalise sur le voile, une bêtise totale!

mais chacun mange bien ce qu'il veut, s'habille comme il veut, tant que personne n'empiète dangereux sur le terrain de l'autre

on va pas critiquer un français de consommer une bête qu'il a toujours mangé.
Nous, on respecte tout le monde, pourvu qu'il n'y ai pas entraves à la dignité humaine

et si on s'acceptait tous comme on est et bien le monde tournerai bien mieux, c'est domage.
28 novembre 2012 23:41
Citation
yalabyna a écrit:
(Mdr moi aussi quand j'ai lu cette phrase je me suis arrétée de lire,
ça m'a rappelé une vidéo de malek bouti où il se vantait de manger du cochon et "cracher" sur le voile.
Gros succès forcément auprès des posteurs et du public

Au boulot un de nos chefs voulais nous conseiller des lectures : je jure qu'il m'a dit finkielkraut et bhl

j'aurai du lui dire que je préférais Ramadan)

@nana38:

mdr, lol, xptdrr

depuis quand, lorsque les gens y compris Tarek Ramadan disent : nous, Musulmans, soyons bien intégrés" voulait dire:
manger du porc, se dénuder, boire etc.....
Bon sang , vous êtes allé à l'école ou pas??

Musulmans intégrés c'est femme et homme de confession religieuse sincère et discrète, C EST A DIRE ETRE POLI DANS UN PAYS QUI N EST PAS L ORIGINE DE CELUI DE NOS PARENTS, travailler etc.... ne pas faire de différence, accepter autrui quelque soit sa religion ou couleur,
C EST DIRE BONJOUR MERCI, ALLER A L ECOLE DANS LE RESPECT DE LA LAICITé

C'est pas parce qu'on est LAIC qu'on est anti musulmans ou qu'on renie nos sources!!!!! faut arrêter la

C EST EXERCER SA RELIGION DANS LA DISCRETION COMME LE FAISAIT NOS PARENTS DANS LES ANNEES 80 90.
C'est pas se VANTER DE PORTER LE VOILE, OU LA BARBE EN LE SCANDANT OUVERTEMENT ET BETEMENT et gueulant
contre ceux qui ne pratiquent pas. Libre à chacun de faire ce qu'il veut, Dieu seul jugera le jour dernier!!

Etre discret c'est une forme de piété comme le recommande notre bon Dieu.
exemple : SI TU PORTE LA BARBE OU LE VOILE OU AUTRES ET QUE TU VIS EN FRANCE ET BIEN NE PAS CRITIQUER CE PAYS PUISQUE TU Y VIS.

Quand on entend des salafistes vivant en France et profitant de son système dirent: Allay y n3al les français ou musulmans modérés en France , tous des koffars et bien c'est choquant ce sont des analphabètes d'une part, d'autres part, ils interprètent le coran d'une manière radicale détruisant l'âme humaine (la femme étant esclave, PF!!!!!)

l'islam prône l'amour, paix, respect, dignité, ouverture d'esprit, culture, etc....

Pourquoi vivent t'il donc en France alors??? ses hypocrites!!!
Qu'ils aillent vivre en Afghanistan si les mini jupes ou le pauvre cochon les dérangent!!!!

c'est marrant ces gens qui focalisent sur le cochon?
et ces français aussi qui focalise sur le voile, une bêtise totale!

mais chacun mange bien ce qu'il veut, s'habille comme il veut, tant que personne n'empiète dangereux sur le terrain de l'autre

on va pas critiquer un français de consommer une bête qu'il a toujours mangé.
Nous, on respecte tout le monde, pourvu qu'il n'y ai pas entraves à la dignité humaine

et si on s'acceptait tous comme on est et bien le monde tournerai bien mieux, c'est domage.

D'une certaine manière je rejoint certains de tes propos, et je m'excuse si j'ai mal jugé ce livre, j'ai eu une réaction trop impulsive car on a souvent tendance à assimiler l'intégration francaise à un schéma bien précis
je suis d'accord pour prôner la discrétion dans le comportement, la tolérance et le respect envers le pays qui nous accueille
n
29 novembre 2012 19:47
Citation
yalabyna a écrit:
.


Je ne t'ai pas attendu pour apprendre les valeurs de l'Islam;

Chacun amène son expérience, Je ne sais pas ou tu en ai dans ta vie si tu travailles ou pas, si ce n'est pas le cas tu vas tomber de très haut.

Je ne porte pas le voile, j'ai une situation professionnelle confortable Hamdoulilah, je ne crache pas sur la France, je ne profites d'aucunes aides social, je dis bonjour...

Je pense que ton commentaire s'adresse à une catégorie bien précise qui n'est pas représentative des musulmans de France, ne fais pas d'amalgames


Maintenant nier l'expérience de nous autres où ne pas entendre, c'est un contre-exemple de l'attitude que tu prônes.

J'ai travaillé dans plusieurs régions, je sais qu'il y a plusieurs Frances, donc peut-être que tu es dans une région épargnée.
Je vis dans une ville où tu l'Islam est invisible, et pourtant ...

Je ne pense pas qu'en mangeant du cochon(hachak) ils auront moins de haines, ce n'est qu'une excuse. Ils font croire que le problème c'est le voile et la barbe, j'en suis pas sûre

Maintenant si tu penses que je suis dans "l'ignorance" libre à toi, je suis très tolérante.

Dans mon boulot, j'ai dû m'occuper d'une personne politique (médiatique), au lieu de se dire il a Rachida Dati comme collègue, mes patrons étaient à la limite de l'inquiétude que ce soit moi qui m'en occupe. Sache que physiquement je passe plus que bien Hamdoulah, mes collègues sont moins à l'aise côté boulot, et malgré ça ils n'ont retenu que l'Arabe

Je te trouve très impulsive,


Bon sang , vous êtes allé à l'école ou pas??


Non je ne suis pas allée à l'école, je t'attendais avec impatience pour que tu m'apprennes la vie,

c'est la réaction que tu suscites
X
29 novembre 2012 20:23
Citation
yalabyna a écrit:
(Mdr moi aussi quand j'ai lu cette phrase je me suis arrétée de lire,
ça m'a rappelé une vidéo de malek bouti où il se vantait de manger du cochon et "cracher" sur le voile.
Gros succès forcément auprès des posteurs et du public

Au boulot un de nos chefs voulais nous conseiller des lectures : je jure qu'il m'a dit finkielkraut et bhl

j'aurai du lui dire que je préférais Ramadan)

@nana38:

mdr, lol, xptdrr

depuis quand, lorsque les gens y compris Tarek Ramadan disent : nous, Musulmans, soyons bien intégrés" voulait dire:
manger du porc, se dénuder, boire etc.....
Bon sang , vous êtes allé à l'école ou pas??

Musulmans intégrés c'est femme et homme de confession religieuse sincère et discrète, C EST A DIRE ETRE POLI DANS UN PAYS QUI N EST PAS L ORIGINE DE CELUI DE NOS PARENTS, travailler etc.... ne pas faire de différence, accepter autrui quelque soit sa religion ou couleur,
C EST DIRE BONJOUR MERCI, ALLER A L ECOLE DANS LE RESPECT DE LA LAICITé

C'est pas parce qu'on est LAIC qu'on est anti musulmans ou qu'on renie nos sources!!!!! faut arrêter la

C EST EXERCER SA RELIGION DANS LA DISCRETION COMME LE FAISAIT NOS PARENTS DANS LES ANNEES 80 90.
C'est pas se VANTER DE PORTER LE VOILE, OU LA BARBE EN LE SCANDANT OUVERTEMENT ET BETEMENT et gueulant
contre ceux qui ne pratiquent pas. Libre à chacun de faire ce qu'il veut, Dieu seul jugera le jour dernier!!

Etre discret c'est une forme de piété comme le recommande notre bon Dieu.
exemple : SI TU PORTE LA BARBE OU LE VOILE OU AUTRES ET QUE TU VIS EN FRANCE ET BIEN NE PAS CRITIQUER CE PAYS PUISQUE TU Y VIS.

Quand on entend des salafistes vivant en France et profitant de son système dirent: Allay y n3al les français ou musulmans modérés en France , tous des koffars et bien c'est choquant ce sont des analphabètes d'une part, d'autres part, ils interprètent le coran d'une manière radicale détruisant l'âme humaine (la femme étant esclave, PF!!!!!)

l'islam prône l'amour, paix, respect, dignité, ouverture d'esprit, culture, etc....

Pourquoi vivent t'il donc en France alors??? ses hypocrites!!!
Qu'ils aillent vivre en Afghanistan si les mini jupes ou le pauvre cochon les dérangent!!!!

c'est marrant ces gens qui focalisent sur le cochon?
et ces français aussi qui focalise sur le voile, une bêtise totale!

mais chacun mange bien ce qu'il veut, s'habille comme il veut, tant que personne n'empiète dangereux sur le terrain de l'autre

on va pas critiquer un français de consommer une bête qu'il a toujours mangé.
Nous, on respecte tout le monde, pourvu qu'il n'y ai pas entraves à la dignité humaine

et si on s'acceptait tous comme on est et bien le monde tournerai bien mieux, c'est domage.

Tu n'as peut être pas été éduquée correctement. Mais merci de ne pas généraliser ta situation à l'ensemble des Musulmans.

Quant à ce Oufkir, il doit être en manque d'argent. Il fait comme tout le monde, ça rapporte. A ce sujet, quelle légitimité a t-il? religieuse? Quel est son cursus? Est-il sociologue? Historien?

Qu'Allah l'humilie.
A
30 novembre 2012 01:28
Amin.

Selon toi il y'aurait des musulmans"modérer" et ensuite il y'aurait des autres que tu appelles par tout ce qui finit par -istes. Tariq Ramadan ne fait pas parti de mes références mais puisque tu le cites lui même refuse ta catégorisation binaire, comme il le dit dans une interview. Même une personne tu as cité te contredit.

Quand tu parles de l'Islam de nos parents, de quel Islam parles-tu? Tu parles de celui qui a permis aux colonisateurs de gouverner le Maghreb si longtemps? De plus en plus de musulmans d'origine du Maghreb née en France refusent le reproduire le schéma de leurs parents, ils ont en fini avec le complexe du blédard et ont compris le langage et l'hypocrisie du système ce qui n'est visiblement pas ton cas.

Le cochon n'est pas interdit, le voile dans certaines circonstances si, donc tes paroles sont hors de propos, au lieu de parler en te basant sur des impression, fais le sur les faits.

Tu dis que "l'islam n'est pas l'islamisme" merci de nous citer les différences qui existe entre l'Islam et "l'islamisme".
y
30 novembre 2012 10:21
Oui je travaille

a été bien éduquée hamdoulilah.

prone le respect, évite les amalgames

ne mets pas tt le monde dans le même sac.
n'aime pas les critiques injustes, logique...
parle d'une certaines catégorie seulement
mais est fiere du reste qui respecte, se respecte dans la dignité.


Tout simplement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook