Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
livre de lecture
r
7 janvier 2010 16:24
salam les yabis

j aimerais savoir pour ceux qui ont leur enfants qui ont commencé a lire, quel est l ouvrage, le titre du livre qu ils ont eu en cp pour débuter.

la ou je travail, leur livre de lecture est dame coca, je le trouve pas top. surtout que dans se livre ils utilisent des mots inventer, comme du "vovo" "farigoule " et j en passe.
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
P
7 janvier 2010 16:29
Salam alykoum wr wb,

Quand j'étais petite le livre qu'on avait en primaire c'était Ratus et ses amis

Ohhh la lala souvenirs, souvenirs............In love In love

Bon je ne pense pas t'avoir aidé mais merci pour ton post tu m'as fait voyagé dans mon enfance Football
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
O
7 janvier 2010 16:34
Heu salam désolé peux pas trop t'aider mais up pour ton post Danse winking smiley
O
7 janvier 2010 17:01
Message édité



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/10 08:49 par OMEYMA.
7 janvier 2010 17:22
salam alaykoum

Moi au cp et je m'en souviens très bien c'était "Nicolas et caroline". C'était un livre vraiment très bien fait et avec lequel on a appris à lire.
r
7 janvier 2010 21:01
Citation
perle59 a écrit:
salam alaykoum

Moi au cp et je m'en souviens très bien c'était "Nicolas et caroline". C'était un livre vraiment très bien fait et avec lequel on a appris à lire.

nicolas et caroline et lola la tortueIn love que de souvenir.

le livre dame coca est apprécié par certaine maitresse, mais moi je trouve qu'ont ne devrait pas apprendre des mots aux enfants qui n'ont aucun sens

pistaja bessaha les souvenirs grinning smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
C
8 janvier 2010 14:49
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
perle59 a écrit:
salam alaykoum

Moi au cp et je m'en souviens très bien c'était "Nicolas et caroline". C'était un livre vraiment très bien fait et avec lequel on a appris à lire.

nicolas et caroline et lola la tortueIn love que de souvenir.

le livre dame coca est apprécié par certaine maitresse, mais moi je trouve qu'ont ne devrait pas apprendre des mots aux enfants qui n'ont aucun sens

pistaja bessaha les souvenirs grinning smiley

c'est bizarre je ne me souviens pas de mon livre de lecturemoody smiley

je dois être une vieille moi comparé à vous non????ptdr

mais pour revenir au sujet je te comprends moi aussi je trouve que leur apprendre des mots qui n'existent
pas ce n'est pas top.

(c'est un peu comme les parents qui parlent "bébé" 24h/24 à leurs enfants je trouve ça débile...la tuture, le bibi, on va faire popogrinning smiley ça m'exaspère!!! surtout que ça les retarde au niveau du langage puisqu'ils retiennent des termes faux)
O
8 janvier 2010 15:30
ptdr Chemsiyya moi non plus je me souviens plus de mon livre de lecture le premier" avec lequel on a appris à lire en CP, et pourtant j'ai 22 ans c'est grave docteur ??? Ill ptdr
r
8 janvier 2010 16:14
pour les nostalgique comme moi crying(

[bibliza.over-blog.com]
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
C
8 janvier 2010 20:22
Citation
cheraz.92 a écrit:
ptdr Chemsiyya moi non plus je me souviens plus de mon livre de lecture le premier" avec lequel on a appris à lire en CP, et pourtant j'ai 22 ans c'est grave docteur ??? Ill ptdr

Ah oui toi c'est gravegrinning smiley

Moi j'ai quelques balais de plus de plus que toi donc je peux dire que je suis excusableptdrptdr
8 janvier 2010 20:39
Citation
rajaouia a écrit:
pour les nostalgique comme moi crying(

[bibliza.over-blog.com]

On est deux alors crying( j'aimerai bien me le procurer. j'ai lu une dame sur le net qui l'a retrouvé sur Ebay. ça serait sympa si on pouvais le récupérer nous aussi tiens grinning smiley
r
8 janvier 2010 20:44
Citation
perle59 a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
pour les nostalgique comme moi crying(

[bibliza.over-blog.com]

On est deux alors crying( j'aimerai bien me le procurer. j'ai lu une dame sur le net qui l'a retrouvé sur Ebay. ça serait sympa si on pouvais le récupérer nous aussi tiens grinning smiley

j ai vue que sur ebay 2 personnes le vendent a 4.5 euros et 5euros le second hors frais de port achète le et lit moi l'histoiregrinning smiley

chemsiyya t es pas excusable non plus ptdr
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
C
8 janvier 2010 21:48
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
perle59 a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
pour les nostalgique comme moi crying(

[bibliza.over-blog.com]

On est deux alors crying( j'aimerai bien me le procurer. j'ai lu une dame sur le net qui l'a retrouvé sur Ebay. ça serait sympa si on pouvais le récupérer nous aussi tiens grinning smiley

j ai vue que sur ebay 2 personnes le vendent a 4.5 euros et 5euros le second hors frais de port achète le et lit moi l'histoiregrinning smiley

chemsiyya t es pas excusable non plus ptdr

crying( en plus j'étais une élève très sérieuse...

j'ai regardé ton lien et déjà je suis sûre que ce n'était pas celui-là
9 janvier 2010 11:49
crying( en plus j'étais une élève très sérieuse...

j'ai regardé ton lien et déjà je suis sûre que ce n'était pas celui-là[/quote]

ta mémoire commence à revenir?? tout compte fait, moi aussi je suis sure que ce n'était pas celui là mais soubhannallah la façon dont c'est écrit à l'intérieur est la même perplexe
l
11 janvier 2010 01:51
salam

oh les filles, j ai presque les larmes aux yeux

que c bon de se replonger dans l enfance

[www.amazon.fr]


ça fait plaisirgrinning smiley
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
o
11 janvier 2010 15:08
Salam ,


[www.amazon.fr]

Mon fils commence son apprentissage avec ce livre , en fait leur maîtresse privilégie les "albums "aux livres de lecture classique
O
13 janvier 2010 12:31
Citation
Chemsiyya a écrit:
Citation
cheraz.92 a écrit:
ptdr Chemsiyya moi non plus je me souviens plus de mon livre de lecture le premier" avec lequel on a appris à lire en CP, et pourtant j'ai 22 ans c'est grave docteur ??? Ill ptdr

Ah oui toi c'est gravegrinning smiley

Moi j'ai quelques balais de plus de plus que toi donc je peux dire que je suis excusableptdrptdr


confused smiley Ill lol c'est pas grave grinning smiley je me souviens apr contre de ma premirèe bétise ptdr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook