|
Général
livre intéressant
Auteur: meroki
Date: le 11 avril 2006 à 21h05
quel livre me recomanderiez vous a lire , je vient de terminer l'Alchimiste et je l'ai trouvé super !!
j'aimerais relire un livre du meme genre : compte philosophique Re: livre intéressant
Auteur: icare99
Date: le 11 avril 2006 à 22h38
L'alchimiste ! bon choix !
Je lis actuellement un livre de Haruki Muakami : Kafka sur le rivage. [www.lelitteraire.com] je le trouve juste époustouflant! pas aisé, mais captivant ! Re: livre intéressant
Auteur: marocain_fier
Date: le 11 avril 2006 à 22h46
si t'as aimé Coelho, alors continue
avec "le démon et mademoiselle prime" et "le pelerin de compostelle" ils été écrit avant l'alchimiste c du même style, j'ai bien aimé les trois Re: livre intéressant
Auteur: mimi59
Date: le 11 avril 2006 à 23h21
salam
la "métamorphose "de kafka Re: livre intéressant
Date: le 11 avril 2006 à 23h26
les monades urbaines !
Vieux livre, année 70, mais tellement d'actualité. De la SF, mais elle est bien réelle
[www.futurs-sf.com] Re: livre intéressant
Auteur: salma26
Date: le 11 avril 2006 à 23h26
Salam
Il a écrit "Maktub" aussi!! qui est génial
Citer: Re: livre intéressant
Date: le 11 avril 2006 à 23h33
il faut dire que "maktub" n'est pas vraiment un compte
philosophique, c une compilation de chapitres pris dans ses différentes oeuvres (l'alchimiste et autres) Re: livre intéressant
Auteur: salma26
Date: le 11 avril 2006 à 23h44
ce n'est pas un conte certes mais il reste très spirituellement philosophique!
Citer: Re: livre intéressant
Date: le 11 avril 2006 à 23h44
Elias Sanbar: Figures du Palestinien.
Identité des origines, identité de devenir. Gallimard. [www.monde-diplomatique.fr] Alire pur qui veut depasser certaines idées reçues. Re: livre intéressant
Auteur: mar_1
Date: le 11 avril 2006 à 23h55
Le petit prince de St Exupéry
Le prophète de Khalil Gibran "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Géronimo Re: livre intéressant
Auteur: Obs2006
Date: le 12 avril 2006 à 01h01
Les Cinq personnes que j'ai recontrées là-haut
Un livre poignant, prenant, impossible a s'en défaire,impossible de le laisser, complétement envoutant. Re: livre intéressant
Auteur: lilia86
Date: le 12 avril 2006 à 03h09
Je dirais tous les romans d'Amin Maalouf. Re: livre intéressant
Auteur: louise
Date: le 12 avril 2006 à 11h20
Le Voyage d'Hector de François Lelord
"Il était une fois un jeune psychiatre nommé Hector qui n'était pas tès content de lui. Il voyait bien qu'il n'arrivait pas à rendre les gens heureux. Hector décide donc de partir en voyage autour du monde pour comprendre ce qui fait vraiment le bonheur " Re: livre intéressant
Date: le 12 avril 2006 à 11h21
Citer: Le rocher de tanios. j'ai adoré. Re: livre intéressant
Auteur: lina95
Date: le 12 avril 2006 à 13h50
l'homme remplu de tahar ben jeloun.
il est pas mal Re: livre intéressant
Auteur: feriell
Date: le 12 avril 2006 à 14h49
Le Manuscrit secret du Nil de Guy Rachet, Soliman Khattab
Roman prétendument écrit à partir d'un manuscrit du 7e siècle. L'itinéraire de Chaficq, jeune Bédouin qui joindra le prophète Mahomet et participera à la première guerre sainte. l'un des meilleurs romans historique que j'ai eu la chance de pouvoir lire. La réalité des faits, et la retranscription exacte des évènements nous entrainent au plus profond de l'histoire en compagnie du personnage principal qui devient attachant dès les premières pages. Je le conseille à tout les lecteurs passionés d'histoire orientale comme à tout ceux en quète d'histoire d'amour spirituelle et physique. Re: livre intéressant
Auteur: almo3tassim
Date: le 12 avril 2006 à 15h04
ali baba et les quarante voleurs Re: livre intéressant
Auteur: meerabell
Date: le 12 avril 2006 à 15h09
Citer: Oui mais malheureusement a se lit trop vite, vu que ce sont que des paragraphes de réflexions. Sinon il y'a Méfiez-vous des parachutistes de Fouad Laroui, livre très drôle avec un humour bien marocain ![]() Re: livre intéressant
Auteur: massouach
Date: le 12 avril 2006 à 15h51
Citer: Excellent , après tu pourrais te lancer dans des grandes oeuvres "Tintin au pays de l'or noir" Re: livre intéressant
Auteur: bulle
Date: le 12 avril 2006 à 15h55
Citer: lol
il faut pardonner à hergé, il n'a pas choisi l'époque à laquelle il a vécu (humour). ___________________ "Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe) Re: livre intéressant
Auteur: musica
Date: le 12 avril 2006 à 16h37
Ali Baba et les quarantes voleurs fait partie d'Alf Leila wa Leila. Je n'ai lu que la traduction de Galland. Pris dans tout le contexte, c'est captivant.
Si tu cherches du conte philo, il faut lire Voltaire. Re: livre intéressant
Date: le 12 avril 2006 à 18h16
Citer: Oui je suis d'accord, c'est mon préféré de cet auteur en fait ! Re: livre intéressant
Date: le 12 avril 2006 à 18h22
Citer: Haha, tu me fais mourir de rire massouach ! Moi aussi j'allais me moquer, mais après j'ai pensé que peut-être il a lu une version longue, style dans les recueils des Milles et Une Nuits. Re: livre intéressant
Auteur: angelo
Date: le 12 avril 2006 à 18h25
Salam , mon dernier , c'est Prissonnier 325 , Camp Delta : De Vénissieux à Guantanamo de Nizar Sassi , c'est un livre exceptionnel : le premier témoignage sur Guantanamo , la prison la plus secréte du monde .
Le parcours hallucinant d'un jeune des Minguettes pris dans la tourmente de la guerre contre le terrorisme . Un Chleuh parmi tant d'autre ... Re: livre intéressant
Auteur: morocco93
Date: le 12 avril 2006 à 22h29
et dites moi le DA VINCI CODE de Dan Brown , il est bien ? -------------------------------------------- Maghrib Fi Guelbi -----------------------------------Re: livre intéressant
Auteur: 3lissa
Date: le 12 avril 2006 à 22h37
Citer: bon et bien moi je te conseil " le livre de saphir" de gilbert sinoué ! c le même genr de livre, mélangant histore musulmanne, avanture , religion, ect ect ect tu verra on en sort ébailli par se bouquin !! serieu ça fais 3 ou 4 an ke je l'ai lu et il me marque encore ! il est formidable et trés instructif ! le recit est asser compliquer a résumer : ça se passe en espagne lors de l'inquisition trois homme sage Re: livre intéressant
Date: le 12 avril 2006 à 22h57
Citer: Si tu ne le lis pas, tu n'auras rien perdu ! Re: livre intéressant
Date: le 12 avril 2006 à 23h03
il est bon mais c pas le même style, c plutôt un thriller melant religion, histoire, fiction et
intrigues policière, ce qui donne un vrai cocktail molotov , il mérite son succés,
mais bon dan brown a suffisamment gagné de millions, tu vas pas lui donner plus,je peux te le passer si tu veux (je l'ai en anglais) et tu donnera les quelques euros à un pauvre dans la rue, il y en a de plus en plus Citer: |