Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le livre de Houelbecque n'est pas islamophobe
B
11 juin 2015 21:11
J'ai lu son dernier livre et je le trouve assez malin, je dirai meme tordu, le mec fait une analyse politique et social de son monde, mais ne prend aucun risque, car il est clair qu'un type comme lui à tout compris, mais ne veut pas de clash avec les réels puissances et je ne pense pas que ce soit de la lacheté, mais juste du réalisme, le mec sait que cela est totalement improductif et le payera cher.
Sinon a part les passages vulgaires qu'on peut facilement skiper, les longues descriptions (meme si elles sont bien fait) et l'obsession délirante pour les très jeunes filles (le type pense que les femmes se marient jeune dans le monde musulmans), le livre expose de bonnes idées que voici:
Critique de la modernité
Une critique du couple moderne.
Une critique de la femme moderne et de sa vie.
Les masques sociaux.
La définition perverse de l'amour.
Critique des médias.
Critique du novlang
Démontre l'importance de l'éducation nationale pour le formatage des générations.
11 juin 2015 22:41
Houelbecque est un islamophobe notoire. Suffit de lire ce qu'il dit sur le sujet.

Et toi tu crois qu'il n'y a rien de pernicieux dans son livre ? Eh ben, on est pas dans la mouise....
B
11 juin 2015 22:45
Citation
Gozen a écrit:
Houelbecque est un islamophobe notoire. Suffit de lire ce qu'il dit sur le sujet.

Et toi tu crois qu'il n'y a rien de pernicieux dans son livre ? Eh ben, on est pas dans la mouise....

Tu as lu son livre?
Le mec il est ou pas islamophobe, ça je ne peux pas encore le déterminer, mais son dernier livre ne l'est pas particulièrement.
11 juin 2015 22:53
Citation
Bayazide a écrit:
Tu as lu son livre?
Le mec il est ou pas islamophobe, ça je ne peux pas encore le déterminer, mais son dernier livre ne l'est pas particulièrement.

Je n'aime pas le style littéraire de Houellebecq.

Je te confirme que c'est un islamophobe. Un petit exemple ? «La religion la plus con, c'est quand même l'islam. Quand on lit le Coran, on est effondré… effondré!» dit ton cher auteur.

Je te laisse donc t'extasier devant le livre d'un alcoolo et nier l'évidence. On écrit sûrement pas un livre sans raison. Onfray a bien expliqué la démarche de ton illustre écrivain mais continue de nier l'évidence si ça te chante.
B
11 juin 2015 23:10
Citation
Gozen a écrit:
Je n'aime pas le style littéraire de Houellebecq.

Je te confirme que c'est un islamophobe. Un petit exemple ? «La religion la plus con, c'est quand même l'islam. Quand on lit le Coran, on est effondré… effondré!» dit ton cher auteur.

Je te laisse donc t'extasier devant le livre d'un alcoolo et nier l'évidence. On écrit sûrement pas un livre sans raison. Onfray a bien expliqué la démarche de ton illustre écrivain mais continue de nier l'évidence si ça te chante.
t'excite pas trop sur ton délire, c'est ridicule et tu peux t'en rendre compte après un kiwi, en relisant tranquillement mon thread ou tu te rendra compte que jamais je n’encense le type, par contre je parle de son livre.
L'écrivain a dit cela tu as raison, mais il est revenu depuis longtemps sur ces phrases, car ayant semble t il et selon ces dire lu le Coran.
ça m'interesse de savoir ce que Onfray on dit, si tu as à un lien ou peut faire un résumer.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/15 23:14 par Bayazide.
B
12 juin 2015 00:00
Citation
Bayazide a écrit:
J'ai lu son dernier livre et je le trouve assez malin, je dirai meme tordu, le mec fait une analyse politique et social de son monde, mais ne prend aucun risque, car il est clair qu'un type comme lui à tout compris, mais ne veut pas de clash avec les réels puissances et je ne pense pas que ce soit de la lacheté, mais juste du réalisme, le mec sait que cela est totalement improductif et le payera cher.
Sinon a part les passages vulgaires qu'on peut facilement skiper, les longues descriptions (meme si elles sont bien fait) et l'obsession délirante pour les très jeunes filles (le type pense que les femmes se marient jeune dans le monde musulmans), le livre expose de bonnes idées que voici:
Critique de la modernité
Une critique du couple moderne.
Une critique de la femme moderne et de sa vie.
Les masques sociaux.
La définition perverse de l'amour.
Critique des médias.
Critique du novlang
Démontre l'importance de l'éducation nationale pour le formatage des générations.


Le truc c'est que, quand tu respecte un minimum ton âme, tu ne lui fais pas lire les propos d'un individu qui a osé dire des obscénités sans nom sur l'Islam et le Prophète (saws).

C'est pas en cherchant dans les excréments que tu as des chances de trouver un diamant smiling smiley

A bon entendeur
B
12 juin 2015 00:54
Citation
Irfane7 a écrit:
Le truc c'est que, quand tu respecte un minimum ton âme, tu ne lui fais pas lire les propos d'un individu qui a osé dire des obscénités sans nom sur l'Islam et le Prophète (saws).

C'est pas en cherchant dans les excréments que tu as des chances de trouver un diamant smiling smiley

A bon entendeur
Je ne vois pas le rapport avec un livre.
B
12 juin 2015 01:13
Citation
Bayazide a écrit:
Je ne vois pas le rapport avec un livre.

Je ne peux pas faire plus clair que ça smiling smiley

Qu'al-Aziz nous guide, ameen
B
12 juin 2015 01:16
Citation
Irfane7 a écrit:
Je ne peux pas faire plus clair que ça smiling smiley

Qu'al-Aziz nous guide, ameen
Heureusement, le contraire m'aurait étonné, es qu'on peut faire pire que l'absurde?
B
12 juin 2015 01:19
Citation
Bayazide a écrit:
Heureusement, le contraire m'aurait étonné, es qu'on peut faire pire que l'absurde?

Rien compris
12 juin 2015 07:30
C'est un type immonde qui vomit des bouquins immondes. Il faut arrêter de jouer les critiques littéraires de pacotille...




Citation
Bayazide a écrit:
J'ai lu son dernier livre et je le trouve assez malin, je dirai meme tordu, le mec fait une analyse politique et social de son monde, mais ne prend aucun risque, car il est clair qu'un type comme lui à tout compris, mais ne veut pas de clash avec les réels puissances et je ne pense pas que ce soit de la lacheté, mais juste du réalisme, le mec sait que cela est totalement improductif et le payera cher.
Sinon a part les passages vulgaires qu'on peut facilement skiper, les longues descriptions (meme si elles sont bien fait) et l'obsession délirante pour les très jeunes filles (le type pense que les femmes se marient jeune dans le monde musulmans), le livre expose de bonnes idées que voici:
Critique de la modernité
Une critique du couple moderne.
Une critique de la femme moderne et de sa vie.
Les masques sociaux.
La définition perverse de l'amour.
Critique des médias.
Critique du novlang
Démontre l'importance de l'éducation nationale pour le formatage des générations.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/15 07:30 par Hamid.
"Avec un H majuscule"
B
12 juin 2015 13:00
Citation
Hamid a écrit:
C'est un type immonde qui vomit des bouquins immondes. Il faut arrêter de jouer les critiques littéraires de pacotille...
Le genres d'interventions stupides et vides!
Apportes des arguments concrets au lieu de vomir des insultes et ta vacuité.
12 juin 2015 14:08
Citation
Bayazide a écrit:
Le genres d'interventions stupides et vides!
Apportes des arguments concrets au lieu de vomir des insultes et ta vacuité.

De nous deux c'est toi qui insultes dans ce post truffé de fautes... Cela confirme mon premier post : de la pacotille...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/06/15 19:46 par Hamid.
"Avec un H majuscule"
12 juin 2015 16:07
Peut-être que le livre ne l'est pas mais lui, il est bien islamophobe.
B
13 juin 2015 01:08
Citation
Hamid a écrit:
De nous deux c'est toi qui insultes dans ce post truffé de fautes... Cela confirme mon premier post : de la pacotille...
Toujours pas l'ombre d'un argument en relation avec le sujet du poste, des insultes, de la morgue mais surtout de la vacuité!
B
13 juin 2015 01:09
Citation
bouloulou4 a écrit:
Peut-être que le livre ne l'est pas mais lui, il est bien islamophobe.
Le sujet du thread c'est son livre.
14 juin 2015 12:33
Citation
Bayazide a écrit:
Le sujet du thread c'est son livre.



Une production et son auteur sont intimement liés.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook