Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Livre d'Histoire Generale se basant sur le Coran.
C
9 juillet 2015 01:14
Salam Aleikoum,

je suis à la recherche de livres sur la création du monde (depuis les dinosaures, leurs extinctions etc...) mais du point de vue de l'islam, car nombreux sont les explications ou livres que j'ai pu lire dessus rejetant l’existence de Dieu.

Dans le même ordre d'idée, je recherche aussi un livre sur le système économique contemporain en accord avec le principe de l'Islam, et non pas juste un livre sur l’intérêt, mais un livre qui expliquerait la position de l'islam sur le libéralisme, la politique Kéynesienne etc.

J'ai fait beaucoup de recherche avant de poster sur un forum, malheureusement les librairies musulmanes sont dépourvues de tels ouvrages, pourtant Dieu nous demande à plusieurs reprises dans le Coran d’étudier la science.
s
9 juillet 2015 01:34
déjà l’existence de l'Univers est expliquée uniquement par des scientifiques qui donnent des preuves , et ils expliquent comment elle s'est produite
pour avoir un petit aperçu
1) lire le Big Bang
2) lire le Mur de Plank

ce n'est pas les hadiths qui vont expliquer ce genre de choses rationnelles
il y a que 2 domaines qui fonctionnent
les calculs = les Maths
ou les lois naturelles = Physique

blablabla des Hadiths c'est impossible
je hais l'hypocrisie
L
9 juillet 2015 01:39
Salamou'aleykoum

Les écrits de Al Qurtubi m'ont marqué... il semble calé, essaie de lui envoyer un MP au cas où il ne verrait pas ton post.
U
9 juillet 2015 01:41
Wa 'alaykum us-salâm

20m25s


Al Bidayah wa al-Nihayah d'ibn Kathir est une encyclopédie de l'histoire qu'il a appelé le commencement ou le début et la fin. Il parle de l'histoire du début, il commence dès le début de la création, de la création de la terre et a fait tout le chemin jusqu'au jour du jugement. Un de ses volumes raconte la vie du Prophète aleihi salat wa salam, un autre volume à propos des Prophètes 'aleyhoum salam. Un autre à propos des 4 Califes, Khilafah Ommeyade, Khilafah Abbasside et il a fait ainsi jusqu'à son époque. Les derniers volumes sont au sujet d'Al Fitan. Les signes du jour du jugement et le jour du jugement et le jour du jugement et de l'Enfer et du Paradis. Il a un chapitre qui parle des hadiths qui parle de la fin des temps, qui ont été pris et ont été imprimé dans un livre séparé intitulé "Al-Fitan". Je ne fais que de rapporter ce qu'a dit un 'alim. C'est pour dire la somme considérable de l'ouvrage réuni en plusieurs volumes.

Je ne sais pas si c'est ce que vous cherchez. Si vous chercher un auteur musulman qui parle particulièrement de ses sujets, contactez NAWA Editions sur Facebook vous aurez peut-être une réponse précise de ce que vous cherchez.
9 juillet 2015 12:16
[www.amazon.fr]



Je pense que ces ouvrages répondront à quelques unes de vos questions
C
9 juillet 2015 16:44
@Sakki je n'ai pas demandé des hadiths mais des auteurs scientifiques musulmans. J'ai très peu de connaissance scientifique, cependant il me semble que le Big Bang laisse supposer que le monde n'a pas ete crée par Dieu, peut-être ai-je tord !


@LydiaT je ne connais pas Al Qurtubi mais je vais lui envoyer un message, je te remercie smiling smiley


@Solitaireee barackAllah ufik, je vais regarder tout ça !!



Je vous remercie @bouloulou4
U
9 juillet 2015 19:49
Wa fîki bârak Allah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook