Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un livre d'Histoire anti-arabe
p
8 octobre 2006 14:05
A la librairie la dernière fois, j'ai acheté un petit livre en format Librio, vous savez ces petits bouquins à 2€ , qui se voudraient de même référence que la collection "Que sais-je?"

Ca s'appelle Chronologie Universelle, et c'est censé retracer 3 millions d'Histoire (préhistoire, antiquité, moyen-age etc jusqu'à nos jours)
Le truc qu'il est tj bon de (re)lire pour se remettre les connaissances en place, enfin bref


Quel ne fut pas mon mécontentement de constater que c'était un véritable pamphlet anti-arabe!

Par de subtiles tournures de phrases, l'histoire arabo~musulmane est décriée.
J'ai rarement vu un parti-pris aussi scandaleux, surtout pour un livre à vocation encyclopédique

L'auteur en vient même à raconter que le moyen-âge, c'était super en France (c'est la meilleure!) et qu'à la même époque, les Arabes n'étaient que des guerriers sanguinaires et barbares.
L'auteur se permet un ton accusateur, et d'après lui, les Arabes ont bien mérité leur tannée par les Ottomans !!!
Alors qu'on parle là de l'âge d'Or du monde arabomusulman

Heureusement , dit l'auteur, un sursaut arrive de la part d'un chef énérgique: Charles Martel

L'auteur ne se gêne pas pour résumer le parcours du Prophète Sidna Muhamed (Louange à Lui) en débinant qu'il pillait les caravanes, qu'il était archi-polygame, et même si le bouquin ne fait que 100 petites pages, qu'il s'est marié avcune fille de 9ans alors qu'il en avait 50. Voilà les morceaux choisis par André Larané pour raconter l'Islam
Aucun passage sur la grandeur de notre civilisation

D'autre part, il inssite sur le fait que ce sont les Arabes qui ont inventé l'esclavagisme, et s'arrange ensuite pour dire que les Européens, à l'heure du commerce triangulaire ne faisait que copier les Arabes.
Ou comment se dédouaner ...

J'ai même lu des passages où le message expliquait en substance "qu'on avait eu chaud" pcq les Arabes auraient pu s'emparer de la tête du monde

J'hésite entre bruler ce brûlot, ou défoncer la maison d'édition de courriers incendiaires... hum
3
8 octobre 2006 15:07
n'hésite pas et écri a la maison d'edition


voir mm voit si tu pe pas mettre "sos racisme "au courant, y ades num gratui ke tu appel en cas d'attaque raciste appel pour voir si il peuve faire kelke chose !
S
8 octobre 2006 15:59
Citation
3lissa. a écrit:
n'hésite pas et écri a la maison d'edition


voir mm voit si tu pe pas mettre "sos racisme "au courant, y ades num gratui ke tu appel en cas d'attaque raciste appel pour voir si il peuve faire kelke chose !

SOS-Racisme...???!!!!
Oui! pourquoi pasperplexe

Mais le MRAP... l'Association "les mots sont importants"...
Le resauvoltaire.net...etc c'est peut être mieux et ou plus de gens informés en tout cas!
Et les citoyens internautes et autres tissus associatifs lui feront l'affaire...
Voir avec d'autres internautes si ce torchon d'apologie du Sarko-bushisme...est en vente dans les "pays de la Cacophonie"...pardon de la francophonie dont les illustres organisateurs ont boycotté un CHEF D'ETAT ARABE du LIBAN d'y assister cette année à leur cacophonie kafkaienne!
D
8 octobre 2006 16:05
Déchires les pages de ce livre et fais en un don auprés de WC public car il paraît qu'il manque cruellement de papier toilette dans ce genre d'endroit.
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
a
8 octobre 2006 16:12
Bien parlé Djenine !!!

Rachid
D
8 octobre 2006 16:14
Citation
Belaid a écrit:
Bien parlé Djenine !!!

Rachid

grinning smiley
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
3
8 octobre 2006 16:32
Citation
Djenine a écrit:
Déchires les pages de ce livre et fais en un don auprés de WC public car il paraît qu'il manque cruellement de papier toilette dans ce genre d'endroit.


c une solution pur le livre kel a entre les main!!

mais pour les autres ke des pauvre ignoran von acheté !!
D
8 octobre 2006 16:44
Citation
3lissa. a écrit:
Citation
Djenine a écrit:
Déchires les pages de ce livre et fais en un don auprés de WC public car il paraît qu'il manque cruellement de papier toilette dans ce genre d'endroit.


c une solution pur le livre kel a entre les main!!

mais pour les autres ke des pauvre ignoran von acheté !!

Pour les ignorants ? Leurs dire que les pages de ce livres sont faites à partir de papier toilette usagé et recyclé.

Par contre est-ce un argument efficace contre ce genre de livre torchon ! J'en sais rien !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
a
8 octobre 2006 23:42
Salam,

Etant donné que tu l'as acheté je te conseille de le garder car ce bouquin est une "empreinte" de la méchanceté, et du racisme anti-arabe - c'est ce que je ferais à ta place.


Moi g un vieux dictionnaire francais qui m'a été donné par mon collège (il y a longtemps) que j'ai gardée, car il y avait des définitions à caractère racisme sur les arabes, les noirs etc.


Je l'ai gardée car il me montre comment à cette époque les gens pensaient.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook