Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
livre: la foi du croyant ...
p
24 mars 2009 12:06
salam aleykoum
...de Abou-Bakr Al-Jazairi
qui d'entre vous connait ce livre ?
j'aimerais avoir vos impressions inch'ALLAH car une collégue (non musulmane) à moi m'a demandé de lui acheter un coran pour "comprendre" l'islam, je lui ai conseillé de commencer par des livres sur la sira nabawiya ou la foi plutôt que le coran...

merci smiling smiley
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
m
24 mars 2009 13:08
ooooooooooooooooooooo alors là j'ai jamais entendu quelqu'un (musulman) préféré un livre au coran.....qui te dit que ce livre en question explique l'islam? l'a tu lu pour le conseiller à quelqu'un? comment peut tu dire que le coran n'est pas suffisant pour comprendre l'islam? l'islam est coran + sunnah; quand il aura lu le coran et la sunnah et s'il se pose des question par rapport à la pratique, ou la vie du prophéte........là tu peux lui conseiller de lire l'imam el boukhari que tt le monde connait.........je ne critique pas abou al-jazairi car je n'ai pas lu son livre et d'ailleurs je l'aurai conseiller ou pas que après l'avoir lu et compris mais pas avant........
s
24 mars 2009 14:07
Citation
mimicari a écrit:
ooooooooooooooooooooo alors là j'ai jamais entendu quelqu'un (musulman) préféré un livre au coran.....qui te dit que ce livre en question explique l'islam? l'a tu lu pour le conseiller à quelqu'un? comment peut tu dire que le coran n'est pas suffisant pour comprendre l'islam? l'islam est coran + sunnah; quand il aura lu le coran et la sunnah et s'il se pose des question par rapport à la pratique, ou la vie du prophéte........là tu peux lui conseiller de lire l'imam el boukhari que tt le monde connait.........je ne critique pas abou al-jazairi car je n'ai pas lu son livre et d'ailleurs je l'aurai conseiller ou pas que après l'avoir lu et compris mais pas avant........


Salam smiling smiley

Zen l'amie.
La posteuse cherche juste un bon support pour expliquer l'islam à qq1 qui n'en connait rien.
f
25 mars 2009 18:46
Citation
mimicari a écrit:
ooooooooooooooooooooo alors là j'ai jamais entendu quelqu'un (musulman) préféré un livre au coran.....qui te dit que ce livre en question explique l'islam? l'a tu lu pour le conseiller à quelqu'un? comment peut tu dire que le coran n'est pas suffisant pour comprendre l'islam? l'islam est coran + sunnah; quand il aura lu le coran et la sunnah et s'il se pose des question par rapport à la pratique, ou la vie du prophéte........là tu peux lui conseiller de lire l'imam el boukhari que tt le monde connait.........je ne critique pas abou al-jazairi car je n'ai pas lu son livre et d'ailleurs je l'aurai conseiller ou pas que après l'avoir lu et compris mais pas avant........

salam alikoum

oh la la comment tu est agressive,il demande juste un renseignement, pas la peine de monter sur tes grand chevaux!!

Pour le posteur le Coran et le meilleur des livres, mais il y aussi pas mal de livre qui sont bien comme par exemple : "Riyad Es Salihine" ou "Comment augmenter sa foi" et tu a aussi pas mal de site internet comme [sajidine.com] ou encore [soubhanallah99.vip-blog.com]

En tout les cas tu récolte énormément de hassanates en enseignant l'Islam a une personne.Q'Allah te récompense et je t'encourage pour cette démarche
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
k
25 mars 2009 22:57
salam aleikoum

le coran en langue arabe ne se donne pas a un mecreant

concernant le livre que tu parle il est tres bien pour les debutant il explique la base

alors que ryadh salihin c une recueil de hadith

et avant tout il faut apprendre la croyance du musulman
m
26 mars 2009 11:47
le coran peut se donner à n'importe qui si cela peut lui ouvrir son coeur........tt les athés que j'ai connu avant ont commencé par lire le coran et la sunnah et ils se sont converti......les livres sont venus après, c'est juste pour compléter et savoir + sur la religion.......mais la base de l'islam c'est le coran et la sunnah.......
k
26 mars 2009 13:06
Citation
mimicari a écrit:
le coran peut se donner à n'importe qui si cela peut lui ouvrir son coeur........tt les athés que j'ai connu avant ont commencé par lire le coran et la sunnah et ils se sont converti......les livres sont venus après, c'est juste pour compléter et savoir + sur la religion.......mais la base de l'islam c'est le coran et la sunnah.......

ne dis pas de betises stp

deja pour un musulman la personne doit se purifier(faire les ablutions!)

je t'invite a lire les paroles des savants de l'islam a ce sujet

Q : Si un chrétien me demande un Coran, dois-je lui donner ou pas ?



R : Tu ne dois pas lui donner, mais tu peux lui lire, et lui faire écouter le Coran, et tu l’appelles à Allah et tu invoques Allah pour qu’il le guide, selon la parole du Très-Haut dans son Livre :

« Et si l’un des associateurs te demande asile, accorde-le-lui, afin qu’il entende la parole d’Allah, puis fais-le parvenir à son lieu de sécurité. »

1

et la parole du Prophète, prière et salut d’Allah sur lui :

« Ne voyagez pas avec le Coran en terre ennemie afin qu’il ne tombe pas entre leurs mains. »2

Ceci prouve qu’il ne faut pas donner le Coran à un mécréant de peur qu’il ne le néglige ou l’abîme, mais le Coran doit lui être enseigné et lu. On le conseille et on l’appelle vers le Coran, et s’il accepte l’islam, alors on lui donne le Coran. Il n’y a pas de mal à ce qu’on lui donne des livres d’explication (Tafsîr) ou des livres de hadiths, si on espère que cela lui sera bénéfique, ou encore, une traduction du sens des versets du Coran.


il faut savoir que la traduction du coran peut etre donné car elle n'est pas consideré comme la parole d'Allah





Est-ce qu’on peut dire que les traductions du Coran sont des paroles d’Allah ou non ?

Fetwa



Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.

Cher frère,



Il est illicite et inconcevable de considérer la traduction du Coran comme la Parole d’Allah parce qu’il est interdit de traduire les textes (les versets) du Coran. Allah dit: « Nous l’avons fait descendre, un Coran en [langue] arabe, afin que vous raisonniez. » (Sourate 12/verset 2)

Allah dit aussi: « En une langue arabe très claire. » (Sourate 26/verset 195)



Cependant il est permis de traduire ses notions ou interprétations dans d’autres langues. Mieux, cela pourrait être une obligation pour montrer la magnificence du Coran, son opposabilité (sa faculté d’argumentation), la splendeur de ses verdicts et aussi pour accomplir l’obligation de la Daâwa envers les gens qui ne connaissent pas l’arabe !

Il est exigé de la personne chargée de la traduction de comprendre les interprétations du Coran d’une manière exacte pour pouvoir l’exprimer en la langue traduite avec des termes précis qui accèdent aux desseins des textes du Coran.



L’imam Ibn Taimiya énonce qu’il est permis de s’adresser aux gens selon leurs langues et expressions s’il y a nécessité à cela et que la traduction est juste. Par exemple s’entretenir avec les Perses, les Turcs et les occidentaux avec leurs langues, c’est permis et c’est indispensable. Également leur traduire le Coran et le Hadith s’ils en ont besoin pour le comprendre.

La traduction du Coran en d’autres langues n’est pas considérée comme le Noble Coran et elle ne peut atteindre son niveau sous quel rapport que ce soit. Elle correspond à l’interprétation arabe du Coran pour simplifier ses concepts et aider à le comprendre, méditer sur ses versets et mettre en lumière ses verdicts.

Pareillement l’interprétation du Coran –en arabe- ne peut être qualifiée comme du Coran. De ce fait, il est permis d’offrir un exemplaire traduit des significations du Coran à un mécréant à condition que le texte arabe n’y soit pas adjoint (parce qu’il est interdit de donner le Coran à un incroyant).
m
26 mars 2009 16:25
ce que tu me rapporte c'est la fatwa qui est différente d'un pays à un autre.....par exemple: aux états unis, leur fatwa autorise à ce que la femme préside la prière à la mosquée: est ce normal? et dans d'autre pays, des fatwas sont limite hallucinante genre un homme peut se marier avec une fille qui a à peine 9ans......et bien d'autre.....si la posteuse doute de la sincérité de son ami alors elle peut lui conseiller des livres si elle pense que son ami se moquera du coran...........mais quand la personne est sincére et qu'elle veut se convertir inchallah, on peut lui conseiller de lire le coran en langue étrangére car je doute que cette personne comprenne ou encore lire et parler arabe......même nous en tant que musulman, on n'arrive pas à comprendre certain mots arabes dans le coran mais heureusement qu'on a des savants pour nous expliquer...........;
p
26 mars 2009 18:22
Citation
mimicari a écrit:
ooooooooooooooooooooo alors là j'ai jamais entendu quelqu'un (musulman) préféré un livre au coran.....qui te dit que ce livre en question explique l'islam? l'a tu lu pour le conseiller à quelqu'un? comment peut tu dire que le coran n'est pas suffisant pour comprendre l'islam? l'islam est coran + sunnah; quand il aura lu le coran et la sunnah et s'il se pose des question par rapport à la pratique, ou la vie du prophéte........là tu peux lui conseiller de lire l'imam el boukhari que tt le monde connait.........je ne critique pas abou al-jazairi car je n'ai pas lu son livre et d'ailleurs je l'aurai conseiller ou pas que après l'avoir lu et compris mais pas avant........

salam aleykoum mimicari

moody smiley ou est ce qui a était dit que je préférais un livre au coran !
j'ai simplement mentionné que ma collégue (et non pas mon amie) que je connais depuis à peine 3 semaines souhaiterait comprendre certains precepts de l'islam notamment sur la nouriture suite à une discussion lors de notre pause déjeuner, on en a parler une autre fois, et c'est là qu'elle m'a demander si je pouvais lui prêter mon coran ou de lui en acheter un afin de comprendre notre religion, et comme vs savez tous que la compréhension du coran nécessite un minimum de connaissance. et donc je lui ai proposer d'abord ce petit livre ...
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
m
26 mars 2009 18:31
Citation
patience a écrit:
salam aleykoum
...de Abou-Bakr Al-Jazairi
qui d'entre vous connait ce livre ?
j'aimerais avoir vos impressions inch'ALLAH car une collégue (non musulmane) à moi m'a demandé de lui acheter un coran pour "comprendre" l'islam, je lui ai conseillé de commencer par des livres sur la sira nabawiya ou la foi plutôt que le coran...
merci smiling smiley
p
26 mars 2009 18:34
Citation
fatiha93 a écrit:
Pour le posteur le Coran et le meilleur des livres, mais il y aussi pas mal de livre qui sont bien comme par exemple : "Riyad Es Salihine" ou "Comment augmenter sa foi" et tu a aussi pas mal de site internet comme [sajidine.com] ou encore [soubhanallah99.vip-blog.com]

En tout les cas tu récolte énormément de hassanates en enseignant l'Islam a une personne.Q'Allah te récompense et je t'encourage pour cette démarche

salam aleykoum

dommage m'a collégue n'a pas le net chez elle
tu as raison il existe de très bon site pour expliquer l'islam

merci à toi smiling smiley
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
p
26 mars 2009 18:36
Citation
khoubayb ibn adi a écrit:
salam aleikoum

le coran en langue arabe ne se donne pas a un mecreant

concernant le livre que tu parle il est tres bien pour les debutant il explique la base

alors que ryadh salihin c une recueil de hadith

et avant tout il faut apprendre la croyance du musulman

salam aleykoum

merci pour ta réponse

effectivement je suis au courant pour la condition de la purification pour pouvoir lire dans un coran

je comptais lui donner un coran en version traduite et là je sais que ça pose pas de problème
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
p
26 mars 2009 18:40
Citation
mimicari a écrit:
Citation
patience a écrit:
salam aleykoum
...de Abou-Bakr Al-Jazairi
qui d'entre vous connait ce livre ?
j'aimerais avoir vos impressions inch'ALLAH car une collégue (non musulmane) à moi m'a demandé de lui acheter un coran pour "comprendre" l'islam, je lui ai conseillé de commencer par des livres sur la sira nabawiya ou la foi plutôt que le coran...
merci smiling smiley

puisque tu y tiens lol, je m'arrête là .

je voulais surtout des avis sur ce livre

salam aleykoum
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
f
27 mars 2009 17:13
Citation
patience a écrit:
Citation
fatiha93 a écrit:
Pour le posteur le Coran et le meilleur des livres, mais il y aussi pas mal de livre qui sont bien comme par exemple : "Riyad Es Salihine" ou "Comment augmenter sa foi" et tu a aussi pas mal de site internet comme [sajidine.com] ou encore [soubhanallah99.vip-blog.com]

En tout les cas tu récolte énormément de hassanates en enseignant l'Islam a une personne.Q'Allah te récompense et je t'encourage pour cette démarche

salam aleykoum

dommage m'a collégue n'a pas le net chez elle
tu as raison il existe de très bon site pour expliquer l'islam

merci à toi smiling smiley

De rien oukhti c'set avec plaisiryawning smiley
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook