Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Livraison Marina d'Or - Tamesna
l
13 avril 2010 19:56
bonjour

oui l'appart temoin il le font voir depuis juin 2009 et ils s ons tres content mais si on demadait de visiter celui acheter la sa devait plus compliquer
l
20 avril 2010 11:06
Liens utiles Ministères du Maroc Ambassades du Maroc Fédérations et associations Offices du Maroc Presse Maroc Fondations Transport Radios stations et TV Blogs Marocains Pratiques Télécharger Lois de finance Moudawana Code du travail Balance Commerciale Circulaire Offshoring Code de la route Code des assurances Code général des impôts Enquête ménages Indicateurs des échanges extérieurs Programme Emergence Programme Rawaj Réglement du CDVM Recensement population Réglementation Bourse Loi sur la SA Lois sur les prix et la concurrence Loi sur l'AMO Décret d'application RAMED Décrets d'application marchés publiques Décret d'application concurrence Charte communale Code de la presse Constitution Loi relative aux partis politiques Développement humain & perspectives 2025 Loi audiovisuelle Observatoires des marchés des télécoms Sahara : plan d'autonomie Dispositions douanières LF 2010 Dispositions fiscales LF 2010 Dispositions fiscales LF 2010 Projet de loi sur les employés domestiques Rapport de la Cour des comptes 2008





Rubrique
Édito
Économie
Débat & chroniques
Politique
Société
Culture
Échos
Guide culturel
Portraits

Femmes du Maroc


L’annuaire
des entreprises


Histoire des marques au Maroc Économie
Tamesna, ville fantôme ? Les chiffres et la réalité constatée de visu

Les premiers habitants vivent dans les 2 492 logements déjà livrés, 16 865 autres sont en cours de construction.
Eclairage public, sécurité, ramassage des ordures..., les services publics se mettent en place.
Un projet pilote de tri sélectif des déchets ménagers est en cours de réalisation.



Depuis le lancement des travaux en 2005, Tamesna attise aussi bien les convoitises que les interrogations. Où en est cette ville ? Est-elle habitée ? Ces derniers temps, des articles parus dans la presse ont carrément parlé d’une «ville fantôme» en raison de son éloignement. Qu’en est-il réellement ? Visite sur place.
Lundi 12 avril. Sur la route qui mène à cette ville nouvelle en cours d’édification dans les environs de Rabat (8 km à l’est de Témara), ce sont d’abord les bruits des engins de BTP que le visiteur entend avant de voir un gigantesque chantier au beau milieu de la campagne. Oui, Tamesna est bien une ville en pleine campagne puisque les quartiers excentrés de la ville ressemblent beaucoup plus à des pâturages. Mais les troupeaux de moutons sont de plus en plus repoussés par les immeubles qui émergent à grande vitesse. «Nous les repoussons chaque jour un peu plus vers la campagne. Nous ne voulons pas aller à la confrontation avec les bergers puisque l’urbanisation les oblige à quitter le périmètre urbain chaque jour un peu plus», explique le chef d’un des nombreux chantiers ouverts. Une fois à l’intérieur de la ville dont le premier noyau s’étalera sur 860 ha (sur un total de 4 000 ha), les premières impressions se dissipent pour laisser la place à la réalité : la vie de tous les jours existe bel et bien sur place. En témoigne, si besoin est, les habitants qui attendent tôt le matin, pour se rendre à leur travail, le bus qui la relie aux autres centres urbains qui l’entourent (Rabat, Temara ou Skhirat). En effet, depuis le 24 novembre 2009, la ville est desservie en bus par le nouveau délégataire Veolia avec 5 navettes quotidiennes et 43 passages entre 7 heures et 20 heures.

Agences bancaires, pharmacie, écoles et «mahlaba» déjà ouverts

Hormis les stations de bus (une dizaine pour l’instant), c’est au sein de la bâtisse qui abrite déjà 4 agences bancaires que l’on voit plusieurs personnes en files devant les bureaux d’Al Omrane Tamesna, société qui gère le projet, soit de futurs acquéreurs venus s’inscrire sur les listes d’attente pour les logements, soit encore des habitants venus pour régler des problèmes relatifs à leur logement. «Les banques font partie des premiers occupants puisqu’elles étaient sollicitées pour monter des dossiers de crédits garantis par le Fogarim ou Damane Essakane», explique un banquier sur place.
Lamiaa Kadiri, DG d’Al Omrane Tamesna, explique que le nombre de logements en cours de construction dépasse de loin celui des logements déjà terminés et habités. «Au 1er avril, nous avons recensé 2 492 logements habités, dont 274 unités à faible valeur immobilière totale (NDLR, logements à 140 000 DH) et 5 102 unités achevées mais non encore habitées, dont 354 à faible VIT. Mieux, la ville compte actuellement 16 865 logements en cours de construction, dont 3 289 à faible VIT », tient à préciser Mme Kadiri. Selon elle, les 2 492 appartements sont occupés par 12 460 habitants, soit moins de 5% des 250 000 habitants attendus à Tamesna à la fin des constructions en 2020.
En attendant, les habitants de la ville disposent tous, contrairement à ce qui s’est dit çà et là, d’un abonnement d’eau et d’électricité et ont accès aux services urbains de première nécessité comme la sécurité (tournée de gendarmes, et gardiennage par une société privée), le ramassage quotidien des ordures ménagères et l’éclairage public et même des espaces verts. Ces services sont le fruit d’une convention de gestion partagée d’une durée de 5 ans qui lie la société Al Omrane Tamesna à la commune de Sidi Yahia de Zaër. «Cette commune qui est très pauvre ne pouvait pas assurer, à elle seule, la gestion des déchets ménagers, l’éclairage et les espaces verts. Actuellement, c’est Al Omrane Tamesna qui assure l’éclairage public et les espaces verts. Nous avons également financé l’achat des bennes à ordures pour que les agents communaux puissent collecter les déchets ménagers», souligne Mme Kadiri. Outre les banques, les premiers commerces ont récemment ouvert. «Il s’agit d’une pharmacie et d’une laiterie (mahlaba)», précise-t-elle. En fait, les chefs de famille devant se rendre à leur travail, situé en dehors de la ville, et les enfants étant à l’école, c’est ce qui donne l’impression de vide que l’on peut constater en visitant Tamesna le matin, à 10 h30. C’est la création de l’activité économique qui donnera vie à la ville. Dans la première phase du projet il est d’ailleurs prévu 30 ha dédiés aux activités économiques,
Pour donner un aspect convivial à la nouvelle ville, Al Omrane Tamesna s’est engagé sur des projets sociaux tels que le «J d’Art» (littéralement «mur en arabe»), qui vise à associer les enfants de la ville à la mise en valeur de leur espace de vie notamment en réalisant des fresques sur les murs de leur quartier. «Pour cette activité, nous avons sollicité la collaboration de quelques artistes peintres marocains qui ont répondu présent. Les murs ont donc été préparés et le premier J d’Art est prévu dans les jours qui viennent», explique Mme Kadiri.
En collaboration avec la société Ecoval, Al Omrane a également lancé un projet pilote de tri sélectif des déchets. Ce projet consiste en la mise en place de poubelles spécifiques au niveau d’un quartier pilote. Une journée de ramassage des sacs en plastique au niveau de toute la ville nouvelle de Tamesna et du centre de Sidi Yahya de Zaër est prévue le 17 avril.
K
21 avril 2010 16:58
hi tou le monde,

je sui cliente de marina dor moi j'ai pris un diamant 1, ils m'on dis qu'ils m 'apeleron d'ici un mois aproximativement pour passer devant notaire, parce que ils m ont dis qu'ils sont entrain de terminer les formalites de documentation avec l'administration pour pouvoir passer les écritures des apartements devan notaire, et moi meme j'ai profite etre au Maroc et j'etais a tamesna et j ai vu que les travaux concerné sont terminé..

merci
g
27 avril 2010 11:27
Salam aleikoum, Bonjour à tous,

Je suis tombé par hasard sur ce forum; je n`ai eu encore le temps de tout lire mais ma situation semble être le même :
- Achat d`un palmier 3 à Tamesna en 2007
- livraison prévue pour Nov 2008
- livraison officielle (contrat) : Nov 2009
- plusieurs coup de fil pour avoir des info, lettre recommandé ...

Bref, comme tout le monde l`a déjà remarqué, Marinador ment, se moquent eperdument des clients, ne répond même plus au phone, ne donne plus d`info....

J`ai pas encore lu tous vos echanges, mais il faudrait qu`on s`organise, qu`on se mette d`accord et qu`on preenne une action en commun. Chacun peut aussi continuer sa démarche personnelle. Une collégue a ausis eu le même souci avec un autre promoteur. Par le biais d`internet, ils se sont echangés les info et faient des actions communes pour enfin avoir gain de cause.

On pourrait aussi envisager d`aller voir l`unique personne du bureau d`Opera tous en même temps.
Pour info, même au Maroc, marinador m`en sait pas plus. (j`ai des amis qui se sont rendus sur place, ils ont les mêmes consignes de mensonge).
K
30 avril 2010 14:10
Bonjour a tous,

j ai vu sur le site de Marinador que l agence de paris l on changé a un autre lieu qui se trouve ds la meme avenue opera pour si en tout cas vous le savez pas, moi j ai pris note de la nouvellle adresse, je vous mis ci join le link de la page web ou elle est l adresse. [www.marinador.com]

Un bon week end à tous

Karima
g
3 mai 2010 11:30
c`est quand même grave! ils changent d`adress et de numéro de télèphone sans prévenir personne. J`ai jamais vu ça, totalement irresponsable. Comment il fait le pélerin Lambda qui avait l`habitude de les contacter sur le 0142684000 et qui n`est pas spécialement doué avec Internet?!
K
5 mai 2010 01:20
Efféctivement les travaux pour les diamants sont términé, ils sont vraiment joli.

Cordialement
f
15 mai 2010 15:09
Bonjour ,


Marina d'or est une grand esociete d'escroquerie pas dans la mesure ou elle ne livre pas ses projets mais dans la qualite de leurs finitions , les apparts soi disant haut standing ont été vendu a 11.000 dh/m2 et j'en ai visité , y'a rien de haut standing pire que le nom et le plus désolant ce sont les villas de marina d'or dont les prix commencent a partir de 2.000.000 dhs et vont au dela de 3.500.000 dhs ,c 'est une vraie honte et une grande escroquerie , je plais les gens qui les ont acheté , j'ai visité la vila temoin , incroyable faut vraiment etre bourde dans son cerveau pour investir autant d'argent dans une qualité pareille , y'a ni marbre , ni menuiserie de qualité , ni sanitaire haut standing , ni rien du tout , tout est bleuf!

Fouad
l
15 mai 2010 18:23
bonjour
out a fait d'accord avec vous et surtout le manque de communiquation incroyable ses gens sons des beau parlur au moment de l'achat
mais apres rrien
pour les gens qui on investi il faut pas oublier que c'etais sur plan avec soit disans des jardin et des espace securiser
helas pour nous
le pire c'est que il se revendiquais promoteur europeen donc meilleur d'apres eux que les gens du Maroc on crois rever
enfin comme escroquerie on ait pas mieux
c
15 mai 2010 18:45
Bonjour monsieur Fouad,

Je suis entièrement d'accord avec vous, le Haut standing de Marina d'Or est un fiasco,

Je me suis rendue sur place pour constater et confirmé les dire; la cuisine du vraie bas de gamma et très sombre, portes d'entrées d'immeuble boiserie, jamais vue ça même dans le plus bas de gamme; salle de bain entre le mur et la baignoire une partie carrelée (au moin 50cm) j'appele ça de l'espace perdu, les WC juste derrière la porte d'entrée de la salle de bain si celle-ci n'est pas fermer à clé la personne qui veut s'y rendre donne un bon coup aux jambes de celui qui déjà sur le trône AIE AIE AIE en gros cela ressemble à une futur grande CITE......!
.

Je m'arrête, cela m'étouffe déjà.
k
17 mai 2010 19:02
Salam tt le monde,

ana KArim j'ai acheté chez Marina D'or, je suis originaire de Rabat maroc, mais je vis a paris mntnt, meme pour tt ce que se dit, moi j avais des problemes de financiation et j ai parlé a leur responsable de paris je l ai explique ma situation il afait un grand effor pour m aider dan la fianaciation de l appartemnt et hamdolilah je suis bien , donc nous devons voir certains points positifs et notre etat et administration son plu culpable qu eux, parce que mon diamant il est termine y a du temps et je doute qu l e/se veux pas livrer parce que ne l interesse pas, je crois que c a cause de la beaurocratie de l administration comme j ai lu ds l article. moi j ai appele cette semaine ils me disent que bientot nous passerons devant notaire.

bonne soiree a tous

chao
l
27 mai 2010 14:55
bonjour a tous juste pour infos un article

Crédit Immobilier MarocLes trucs pret et credit du maroc de ThierryForum Simulation crédit Demande de prêt Contact Flux RSS Scoops par email:

Villes Nouvelles au Maroc : Un chantier qui avance bien
mai 26th, 2010 in Projets Immobiliers au Maroc | Laisser un commentaire


De nouvelles mesures et un nouveau mode opératoire.

La politique prônée par l’Etat pour les villes nouvelles avance comme prévu. Malgré les voix qui se sont élevées pour critiquer ce programme de grande envergure, les pouvoirs publics continuent à relever les défis et font tout pour faire réussir ce chantier, initié conformément aux Hautes orientations de Sa Majesté le Roi. Certes, des ajustements sont à faire en cours de route, mais cela ne nécessite pas pour autant une remise en cause de la réussite de ce méga-chantier. D’ailleurs, le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de l’Aménagement de l’espace, Ahmed Taoufiq Hejira, a insisté à maintes reprises sur le fait qu’il faut donner du temps à ces villes nouvelles pour leur permettre de voir le jour et d’évoluer dans le temps. Mais il est clair qu’il est encore trop tôt de dire que le projet de Tamesna est un échec, alors qu’il n’est qu’à sa deuxième année et celui de son aîné Tamansourt n’est qu’à sa cinquième année.

Aussi pour en finir avec les erreurs du passé et ne laisser aucun incident ternir l’image de ces villes nouvelles, il a été décidé de revoir le cahier des charges régissant le partenariat public-privé. Ainsi, en serrant les vis, Al Omrane, bras armé de l’Etat, pourra éviter de retomber dans l’affaire General Contractor Maroc (GCM). Donc, de nouvelles dispositions seront appliquées pour les nouvelles conventions signées dorénavant. Autre élément important aussi pour garantir une meilleure sécurité et la transparence aux futurs acquéreurs de logements dans les villes nouvelles, Al Omrane veillera à l’application de la Vente en état futur d’achèvement (VEFA) et au respect des engagements de la part des promoteurs. Aussi, pour ne pas réitérer les erreurs du passé, le mastodonte public a décide de céder de petites surfaces aux opérateurs privés destinées à la valorisation pour éviter que certains promoteurs profitent de la flambée des prix et commencent à spéculer sur les terrains. En effet, le but étant de dissuader tous ceux qui veulent laisser les terrains vides durant des années sans les aménager en attendant que les prix de l’immobilier flambent.


C’est fini le laisser-aller, l’Etat a donc décidé de serrer les vis et de reprendre tout terrain non valorisé, s’il s’avère que le partenaire privé n’est pas sérieux et ne veut pas y construire selon le planning pré-établi.
Notons que déjà Al Omrane a récupéré une bonne partie du terrain cédé à CGM et non encore valorisé après la défaillance du premier propriétaire qu’il compte prendre en charge. Actuellement, les nouveaux repreneurs ont trouvé un accord avec l’Association représentant les clients lésés. Un nouveau planning de livraison a été arrêté par les parties concernées et que GCM s’est engagée à respecter.
Le groupe public ne s’arrête pas là. «Nous comptons récupérer le maximum des terres si les promoteurs ne les construisent pas et nous sommes prêts à les donner à d’autres opérateurs plus sérieux ou de les aménager nous-mêmes», a insisté Najib Laraichi Bedoui, président du groupe Al Omrane. Pour ce qui est des projets Marina D’Or et Jet Sakane qui accusent des retards de livraison, le bras armé de l’Etat est en discussions avec eux pour accélérer la cadence et satisfaire les clients qui attendent encore la livraison.

Selon Al Omrane-Tamesna, les travaux réalisés par ce promoteur dépassent 85% pour la première phase d’environ 1.936 unités. Ce décalage est imputé essentiellement au retard cumulé lors de l’octroi de l’autorisation de construire, précisent les responsables. Face à ces perturbations, il a été décidé que le moment est venu pour procéder à un contrôle rigoureux et de passer au crible un par un les projets initiés à Tamesna. Toutes ces bonnes résolutions seront donc appliquées lors de la conclusion des nouvelles conventions avec les promoteurs immobiliers dans le cadre du partenariat public-privé mis en place pour les villes nouvelles. Notons que déjà pour la ville nouvelle de Sahel Lakhyayta, les promoteurs privés n’auront à opérer que sur le 1/3 de la superficie globale, alors que l’autre 1/3 sera aménagé par Al Omrane et le 1/3 restant sera réservé à l’auto-construction et cédé sous forme de lots aux personnes physiques. Le but recherché était d’équilibrer les interventions.

Par ailleurs, les travaux de valorisation seront lancés au plus tard en juillet prochain. Déjà, le groupe public a signé des conventions avec 4 promoteurs immobiliers marocains, notamment le Groupe Palmeraie Développement (les Espaces Saâda), Groupe Alliances, Sotravo (société de Lahjouji, ex-patron de la CGEM) et Bioui, un promoteur issu de l’Oriental, qui ont été retenus suite à un appel d’offres international. Le prix étant fixé dès le départ à 600 DH/m², la compétition, entre les 8 soumissionnaires, dont deux italiens, a porté sur la durée de réalisation, la qualité du produit final ainsi que l’engagement sur la construction de logements à 140.000 DH l’unité dédiés aux démunis. C’est dire un changement majeur dans les critères de sélection : ce n’est plus la logique du moins disant mais du mieux disant.

Notons aussi qu’un cinquième opérateur marocain prendra également en charge la construction de 900 logements dont 500 à faible VIT dans la ville nouvelle de Sahel Lakhyayta.
Il s’agit de Namet Développement qui avait été retenu lors d’un appel d’offres lancé initialement pour le pôle urbain Sahel Lakhyayta. Sans oublier que le groupe public construira également 400 logements sociaux (300 à 140.000 DH l’unité et 100 à 250.000 DH l’unité) et 350 villas semi-finies destinées aux couches moyennes. La première tranche, en cours de réalisation, porte sur 107 hectares aménagés et équipés en réseaux d’infrastructures hors site et primaires. Elle représente une capacité d’accueil de plus de 10.000 logements de différents standings. Ainsi, 21 îlots d’une superficie de 43,40 ha ont été cédés à ces promoteurs. Pour ce qui est de la ville de Chrafate, elle devra accueillir 180.000 habitants. Les travaux avancent selon le planning préétabli.

En 2010, Al Omrane poursuivra les travaux d’assainissement et de voirie et la mobilisation du foncier. Les premiers appels d’offres dans le cadre du partenariat avec le privé seront lancés au cours de cette année également.
Le budget d’investissement prévisionnel pour 2010 s’élève à 300 millions de DH. Prévue sur une superficie de 769 ha, cette ville devra être achevée en 2016. Pour ce qui est de Tamansourt, qui a bouclé cinq ans d’existence en décembre dernier, les résultats affichés sont bons. En 2009, Al Omrane Tamansourt a achevé les travaux d’équipements hors site, tandis que ceux in site seront achevés en juin 2010, ce qui signifiera l’achèvement des travaux en alimentation en eau potable, en électricité et en assainissement. Située sur une superficie de totale de 1200 ha, cette cité, destinée à pallier la problématique du désengorgement de la ville de Marrakech et la sauvegarde de sa vocation touristique et historique, abrite déjà plus de 20.000 habitants. Une avancée notable à applaudir.
g
2 juin 2010 10:23
Nordine,
tu peux m`envoyer ton num stp pour te contacter offline; sinon répond au thread d`emails ([email protected])

a bientot,

Abdelghani
c
9 juin 2010 01:07
Scandale immobilier
Le torchon du groupe Marina d’Or brûle A Casablanca

Dans un contexte économique morose, le groupe immobilier Marina d’Or affiche une santé insolente de son métier immobilier au Maroc, tandis que ses commerciaux ne connaissent absolument pas le début des fins de leurs mauvaises reprises de négoces susceptible d’éclabousser à vie la vue et l’image du Marina dans le marché.





------ A la Une aujourd'hui ------

Des agences immobilières au Maroc se trouvent dédoublées par un responsable commercial du groupe.













L’immobilier au Maroc est l’une des activités économiques la plus exercée par tout le monde, vu le marché porteur dans la place et aussi le fait que le Maroc devenu depuis pas mal du temps, un vrai chantier de développement économique du nord au sud et du ouest à l’est. L’immobilier au Maroc est une profession encore anarchique vu le manque des lois qui peuvent régir, cerner et réglementer le domaine pour préserver les droits de chacun des acquéreurs des biens et les opérateurs professionnels immobiliers, ce qui génère certes toute une inflation incontrôlable des prix de l'immobilier.



Une information relative d’un bien à vendre, est mille fois récitée différemment par les agents immobiliers, particuliers et les amateurs qui rêvent de s’enrichir d’un coup de chance dans des transactions immobilières informelles. Les professionnels ont tendance de solliciter dans l’immédiat, un plan soupape et un projet de loi qui peut sauvegarder cette profession et donner un look beaucoup plus respectable qu’on revêt maintenant. Les mensonges et les fausses manipulations pour vendre un bien ou produit qu’on a vraiment pas dans la réalité de la part des intrus, fusent alors de toute part et deviennent une vraie base de métier pour surgir dans les affaires immobilières.



Bien sur Tous les coups sont permis parfois, pour se sauver de la pauvreté et de la misère qui pèsent lourd sur les démunis, mais la quand on se heurte à des professionnels immobiliers internationaux qui, depuis des lustres, se contentent de défendre leurs images et intérêts dans le monde, Il est tout de même scandaleux de s'apercevoir que le groupe espagnol Marina d'Or se trouve vraiment leader et mal positionné dans des embauches médiatiques immobilières au Maroc, précisément à Casablanca, qui portent atteinte à la profession et à la déontologie du métier dans tous ses vrais sens. A ce sujet ,la dame responsable d’équipe commerciale à Casablanca du fameux groupe Marina d'Or ( dénommée Samia Sayarh,N°97 rue Normandie 3ème étage, tél : +212 22 99 39 03/26 ) fait mauvaise foi dans ses dédoublements d’un nombre incalculable d'agences immobilières au Maroc bien réputées, qui lui ramènent proprement et en main propre des dossiers( croquis, plans, notes de renseignements…) pour qu’ils se trouvent plutard avec les news de ventes directes de leurs produits, et malheureusement tout en étant hors des contacts de toute finalisation de leurs transactions bien initiées de leurs parts ,les pertes en commissions bien acheminées illégalement au profit de cette dame irrèsponsable plutot de son commercial de Marina d'Or.



Il serait tout de même logique de ne pas atterrir sur un terrain fortuné quand on saura à l’avance qu’on sera dépourvu de notre image et notoriété dans un marché ou la concurrence est en effervescence, et la ce qu’on va gagner dans les transactions immobilières noircies de leurs teints informels ,sera perdu vite dans des futurs plans de budgets de rapatriement des clients perdus, une mission qui sera difficile de réaliser même dans le court terme.



Association immobilier Maroc






A.I.M. ©Tous droits réservés 2007

Maroc sur BIG-annuaire
K
19 juin 2010 09:40
Bonjour,

Quelqu'un aurait des news des avancement des livraisons de marina d'or, je pense que sa doit être vraiment mal engagé cet histoire .....



Cordialement
c
21 juin 2010 00:16
Bonsoir monsieur,

j'ai envoyé exactement le même mail, malheureusement celui-ci ne vous est pas parvenu votre adresse n'est pas la bonne.

bonne réception.RE: Mini compte-rendu de la réunion de ce jour‏
De : abdelghani el mahrad ([email protected])
Envoyé : mer. 09/06/10 09:55
À : [email protected]; [email protected]
Cc : [email protected]; [email protected]; [email protected]; [email protected]; [email protected]; [email protected]; [email protected]; [email protected]; [email protected]; [email protected]; [email protected]; [email protected]; [email protected]; [email protected]; [email protected]; [email protected]; [email protected]; [email protected]; [email protected]

salam aleikoum, bonjour à tous,




En complément du précédent CR:

- on était 7 + 1 avocat (rajouté en CC: Frederic P.)

- durée : ~ 2h30

- tout a été filmé

- Mr Esteller était très gêné. On était vraiment en position de force cette fois-çi. Lui même a reconnu que vu qu`on était rassemblé , ça changeait la donne pour eux. On verra bien...

- Sur notre demande, Mr. Esteller a appelé sa direction devant nous pour lui signaler notre présence et nos demandes et notre détermination.

- Mr. Esteller nous a communiqué les dates de livraison qu`il avait à ce jour pour tous les programmes (listing remis par sa direction) : de Juillet 2010 à janvier 2011 (on scannera le document précisant toutes les dates pr vous la diffuser). Lui même pense que ces dates ne sont pas tenables.

- Il sera au Maroc ce week-end (pr rencontrer Mme Zourane: tu nous tiendras donc au courant)

- la TVA est passé de 14 à 20%.







Au prochain rendez-vous;




Abdelghani





---------------------------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------------------------

















Bonsoir à tous,

Voici un 1er mini CR de cette réunion ( de ce jour avec Mr Esteller (je ne suis pas sûr de l’ortographe)) pour que tout le monde soit au même niveau d’information. Ce mini CR retrace les principaux points:

- Echanges assez tendus mais dans l’ensemble les réponses de Marinador sont assez evasives. Par de réponses fermes ni d’engament.

- Nous avons fixé une prochaine réunion le 22/6/10 à 18H30, pour laquelle Mr Esteller rebouclera nos demande avec le siège en Espagne et nous apporter les éléments suivants :

o Avals de garantie pour ceux qui ne les ont pas reçus

o Dates réalistes de livraison des appartements avec engagement ferme de la part de Marinador sous forme d’écrit

o Marinador refuse à ce jour de rembourser les avances . Nous avons insisté sur le fait que nous voulons pour la plupart être remboursés. Mr Esteller remontera ce point et nous donnera :

§ Une réponse sur les modalités de remboursement

§ Sinon, que propose que propose Marinador ? cette réponse est capitale pour qu’on puisse entamer la suite ( plan Cool



Merci de diffuser à ceux que j’aurais omis



Salutations

T. BENSALAH



--------------------------------------------------------------------------------

n
22 juin 2010 13:11
Salut a toi,

Concernant le RDV de d'aujourd'hui je pourrai y être de plus je serai pas joignable sur mon portable donc si tu peut me donner un topo de se qu'il dise.
Je te remercie d'avance.
merci en espérant avoir réponse de ta part.

Bonne journée.
K
22 juin 2010 22:25
Bonjour,

Désolé je vient juste de prendre connaissance du rendez-vous avec Marina d'or, j'aimerait bien savoir ce qu'il c'est passé ?

Si c'est possible merci de me tenir informez de la prochaine date de réunion avec Marina D'or de façon a ce que je puisse me

joindre a vous.

Cordialement.



[email protected]
l
30 juin 2010 16:51
Salam alikom, bonjour à tous,

je viens juste de lire tous vos échanges.
J'ai acheté aussi chez Marina d'or à Tamesna, et comme beaucoup d'entre vous la date de livraison prévue était décembre 2009.
Je me suis rendue sur place au mois d'avril, et c'est vrai que certains lotissements sont quasiment terminés mais d'autres non.

En plus, c'était au moment où il avait beaucoup plu, on ne pouvait donc pas trop se balader.

J'ai visité l'appartement témoin diamant, et j'ai trouvé ça pas mal.

Concernant les retards de livraison, ils m'avaient dit (il y a presque un an) qu'ils prennaient du retard volontairement car le reste de la ville n'était pas prêt ...

Personnellement, je ne suis pas pressée d'avoir cet appartement, mais je pense qu'il doit y avoir un dédommagement car ils n'ont pas respecté les délais.

J'ai pu lire que vous aviez un rdv le 22/06/10, que s'est-il passé ?

Y a-t-il d'autres actions de prévue ?

bonne journée.
l
4 juillet 2010 16:29
Bonjour
c"est nouveau comme excuse qu'il prennent du retard vonlontairement mais c'est pas mal trouvé il change un peu
pour le moment il sont en train de reconstruire un mur
les batiment fini diamant 1 a 6 on des retouchent de beton sur les facades c'est dire qu'a peine 1 an apres qu'il soit debout il sont deja en train de subir des reparations
de plus oui l'appart temoin mais le reste imposible de voir meme les entrées ses gens la sont des menteurs et je mesure mes propos il y a aucune comminications avec leur clients qu'il traitent comme de la m
de plus autour il y a un rien de rien donc pour l'instant imposible d'y habiter
la prochaine fois il vont nous dire qu'il on ete victime d'un ouragan
CORDIALEMENT
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook