Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le live de Marek Halter
8 août 2014 19:38
Salam aleykoum, j'ai vu dans un magazine que Marek Halter avait publié un livre KHADIJA Les Femmes de l'islam. Je voudrais savoir si quelqu'un l'a lu et si oui ce qu'il en pense. Si l'auteur respecte bien l'Islam et s'il n'invente pas un récit.
g
8 août 2014 20:35
Je suis entrain de lire l'ouvrage, il ne s'agit pas d'une théologie... mais d'une biographie romanesque mettant en avant Khadija, veuve d'un riche mari qui lui laisse une fortune gigantesque mais aucun enfant.

Elle vit seule.... Beaucoup de prétendants viennent lui faire la cour, elle les éconduits tous... Elle va prendre pour époux Muhammed, jeune pauvre sans le sou.

L'auteur décrit les batailles entre les différents clans dans le désert. Muhammed a même tué un ennemi pour sauver le clan de khadija, cette mort aura beaucoup marqué Muhammed.

L'auteur décrit l'amour, l'alchimie qu'il y avait entre Khadija et Muhammed.

Je n'ai pas terminé de le lire, mais l'auteur met en valeur la femme dans l'Islam ! Khadija et son pouvoir, sa force et sa puissance sont bien mis en avant. Très bien écrit et facile à lire, l'auteur nous transporte dans le grand désert saoudien, et décrit la pierre noire (Kaaba).

C'est une épopée romanesque, pas religieuse, pas de versets coraniques ni sourates !
8 août 2014 22:14
Citation
JeuneGazelle a écrit:
Salam aleykoum, j'ai vu dans un magazine que Marek Halter avait publié un livre KHADIJA Les Femmes de l'islam. Je voudrais savoir si quelqu'un l'a lu et si oui ce qu'il en pense. Si l'auteur respecte bien l'Islam et s'il n'invente pas un récit.

je te conseille, parce que je t'aime bien et si tu ne les a pas déjà lu, "les mille et une nuits" en version non expurgée chez Robert Laffont. winking smiley
U
9 août 2014 05:03
Wa 'alaykum salâm

L'auteur est un sioniste, il défend l'état d’Israël.
9 août 2014 07:15
Citation
Un-frère a écrit:
Wa 'alaykum salâm

L'auteur est un sioniste, il défend l'état d’Israël.

Ben oui: c'est pas une référence.
X
9 août 2014 12:37
Extrémiste juif sioniste.
Je crois qu'il a aussi écrit un livre sur la Vierge Marie et je l'ai vu sur un plateau de TV ou il essayait de faire croire que le rôle que lui assignent les Musulmans n'est pas si noble que ça. Contrairement au judaïsme, ou Marie est qualifiée de prostituée !!
9 août 2014 18:48
Merci pour vos réponses smiling smiley
Je ne savais pas vraiment qui il était si j'avais su je n'aurais pas acheté son livre La reine de Saba



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/08/14 19:01 par JeuneGazelle.
9 août 2014 19:39
Citation
wakrim a écrit:
Salam

Sans commentaire.


Oui, je ne comprendrai jamais pourquoi les gens n'arrivent toujours pas à faire le tri dans la bouse que les médias nous imposent. La faute à l'Etat, aux parents?
R
9 août 2014 22:18
Citation
gigi-la-gitane a écrit:
Je suis entrain de lire l'ouvrage, il ne s'agit pas d'une théologie... mais d'une biographie romanesque mettant en avant Khadija, veuve d'un riche mari qui lui laisse une fortune gigantesque mais aucun enfant.

Elle vit seule.... Beaucoup de prétendants viennent lui faire la cour, elle les éconduits tous... Elle va prendre pour époux Muhammed, jeune pauvre sans le sou.

L'auteur décrit les batailles entre les différents clans dans le désert. Muhammed a même tué un ennemi pour sauver le clan de khadija, cette mort aura beaucoup marqué Muhammed.

L'auteur décrit l'amour, l'alchimie qu'il y avait entre Khadija et Muhammed.

Je n'ai pas terminé de le lire, mais l'auteur met en valeur la femme dans l'Islam ! Khadija et son pouvoir, sa force et sa puissance sont bien mis en avant. Très bien écrit et facile à lire, l'auteur nous transporte dans le grand désert saoudien, et décrit la pierre noire (Kaaba).

C'est une épopée romanesque, pas religieuse, pas de versets coraniques ni sourates !

Arrête de nous prendre pour des idiots , Marek Halter écrit sur Khadija , il a rien d'autre à faire ?

Même gratuit je ne lirais jamais son livre
9 août 2014 22:53
Citation
Rdne a écrit:
Citation
gigi-la-gitane a écrit:
Je suis entrain de lire l'ouvrage, il ne s'agit pas d'une théologie... mais d'une biographie romanesque mettant en avant Khadija, veuve d'un riche mari qui lui laisse une fortune gigantesque mais aucun enfant.

Elle vit seule.... Beaucoup de prétendants viennent lui faire la cour, elle les éconduits tous... Elle va prendre pour époux Muhammed, jeune pauvre sans le sou.

L'auteur décrit les batailles entre les différents clans dans le désert. Muhammed a même tué un ennemi pour sauver le clan de khadija, cette mort aura beaucoup marqué Muhammed.

L'auteur décrit l'amour, l'alchimie qu'il y avait entre Khadija et Muhammed.

Je n'ai pas terminé de le lire, mais l'auteur met en valeur la femme dans l'Islam ! Khadija et son pouvoir, sa force et sa puissance sont bien mis en avant. Très bien écrit et facile à lire, l'auteur nous transporte dans le grand désert saoudien, et décrit la pierre noire (Kaaba).

C'est une épopée romanesque, pas religieuse, pas de versets coraniques ni sourates !

Arrête de nous prendre pour des idiots , Marek Halter écrit sur Khadija , il a rien d'autre à faire ?

Même gratuit je ne lirais jamais son livre

Tout à fait mais je le dirai autrement: il faut fixer des priorités.
C
10 août 2014 12:44
Citation
gigi-la-gitane a écrit:
Je suis entrain de lire l'ouvrage, il ne s'agit pas d'une théologie... mais d'une biographie romanesque mettant en avant Khadija, veuve d'un riche mari qui lui laisse une fortune gigantesque mais aucun enfant.

Elle vit seule.... Beaucoup de prétendants viennent lui faire la cour, elle les éconduits tous... Elle va prendre pour époux Muhammed, jeune pauvre sans le sou.

L'auteur décrit les batailles entre les différents clans dans le désert. Muhammed a même tué un ennemi pour sauver le clan de khadija, cette mort aura beaucoup marqué Muhammed.

L'auteur décrit l'amour, l'alchimie qu'il y avait entre Khadija et Muhammed.

Je n'ai pas terminé de le lire, mais l'auteur met en valeur la femme dans l'Islam ! Khadija et son pouvoir, sa force et sa puissance sont bien mis en avant. Très bien écrit et facile à lire, l'auteur nous transporte dans le grand désert saoudien, et décrit la pierre noire (Kaaba).

C'est une épopée romanesque, pas religieuse, pas de versets coraniques ni sourates !

ceux qui s'aventurent sur ce terrain la sont bien souvent chiites ou sionistes
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook