Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Little Mosque on the Prairie
e
24 janvier 2007 16:34
j ai vu les deux premieres episodes de little mosque on the prairie, et franchment je trouve que c est c est tres bien fait et que ca represente l islam positivement!
it is a very good sitcom...nicely done and most of the issues discussed in there are inspired from real life stories,,,for instance the Ramadan thingy....i remember when i was living in providence couple of years ago...we had two major mosques and each one of them had a different day set to start the fasting...since one of them used a telescope and the other thought that we should follow saudi arabia they never agreed on a unified date,
take it easy all.
E
24 janvier 2007 19:11
Citation
equiaxial a écrit:
j ai vu les deux premieres episodes de little mosque on the prairie, et franchment je trouve que c est c est tres bien fait et que ca represente l islam positivement!
it is a very good sitcom...nicely done and most of the issues discussed in there are inspired from real life stories,,,for instance the Ramadan thingy....i remember when i was living in providence couple of years ago...we had two major mosques and each one of them had a different day set to start the fasting...since one of them used a telescope and the other thought that we should follow saudi arabia they never agreed on a unified date,
take it easy all.

Yes you are totally right the same thing happened to me here for Ramadan but as well as Eid El Adha.There are two big mosque and I don't know why they never agreed to celebrate Eids on the same day as you said some use telescopes and some prefer to follow Saudi arabia.
As a matter of fact for Eid el Adha they made an announcement a week before the Eid saying that it was going to be on sunday.But then just before the weekend of Eid on friday, they made another announcement stating that they changed their mind and that it was going to be on Saturday. So people got really confused and some celebrated on saturday while other did on Sunday sad smiley.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/01/07 22:43 par Ex-missdoll.
**~[color=#0000ff]E[/color][color=#3300cc]x[/color][color=#660099]-[/color][color=#990066]m[/color][color=#cc0033]i[/color][color=#ff0000]ss[/color][color=#cc3300]d[/color][color=#996600]o[/color][color=#669900]l[/color][color=#33cc00]l[/color]~**
O
24 janvier 2007 19:51
allah yehdike a exmiss doll
E
24 janvier 2007 20:06
Allah yehdi l jami3!!
**~[color=#0000ff]E[/color][color=#3300cc]x[/color][color=#660099]-[/color][color=#990066]m[/color][color=#cc0033]i[/color][color=#ff0000]ss[/color][color=#cc3300]d[/color][color=#996600]o[/color][color=#669900]l[/color][color=#33cc00]l[/color]~**
O
24 janvier 2007 20:09
Citation
a écrit:
the same thing happend for me here for Ramadan but as well as Eid El Adha.There are two big mosque and I don't know why they never agreed to celebrate Eids on the same day as you said some use telescopes and some prefer to follow Saudi arabia.


Tu connais le fameux proverbe :
Ittafaka allarabou ane la yatafikou = les arabes se sont mis d accord pour ne pas etre d accord !


Ca ne me surprend guere !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/01/07 20:42 par Obs2006.
E
24 janvier 2007 22:40
Citation
Obs2006 a écrit:
Citation
a écrit:
the same thing happend for me here for Ramadan but as well as Eid El Adha.There are two big mosque and I don't know why they never agreed to celebrate Eids on the same day as you said some use telescopes and some prefer to follow Saudi arabia.


Tu connais le fameux proverbe :
Ittafaka allarabou ane la yatafikou = les arabes se sont mis d accord pour ne pas etre d accord !


Ca ne me surprend guere !


Oui sauf que la tu commet une enorme erreur tout les musulmans ne sont pas arabes dailleur les arabes ne sont que 20% des musulmans.
Donc en ce qui concerne les 2 mosque de ma ville ils ne sont pas tout arabes ils ne font meme pas la majorite dailleur, ya des pakistanais, des indiens, des convertis,des afro americain ou zid ou zid !!!
Bonjour les generalisations eye rolling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/01/07 18:13 par Ex-missdoll.
**~[color=#0000ff]E[/color][color=#3300cc]x[/color][color=#660099]-[/color][color=#990066]m[/color][color=#cc0033]i[/color][color=#ff0000]ss[/color][color=#cc3300]d[/color][color=#996600]o[/color][color=#669900]l[/color][color=#33cc00]l[/color]~**
O
24 janvier 2007 22:54
ittafaka almousilmoune ane la yatafikou

Voila c est corrigé lol , c est encore pire que je ne le croyais ! perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/01/07 22:54 par Obs2006.
E
25 janvier 2007 00:15
Citation
Obs2006 a écrit:
ittafaka almousilmoune ane la yatafikou

Voila c est corrigé lol , c est encore pire que je ne le croyais ! perplexe

Oui sauf que le proverb dit itafaka Al arab et non pas itafaka el Mouslimoune

grinning smiley
**~[color=#0000ff]E[/color][color=#3300cc]x[/color][color=#660099]-[/color][color=#990066]m[/color][color=#cc0033]i[/color][color=#ff0000]ss[/color][color=#cc3300]d[/color][color=#996600]o[/color][color=#669900]l[/color][color=#33cc00]l[/color]~**
a
27 janvier 2007 01:39
Citation
Belaid a écrit:
En tout cas, je pense que cette série va être diffusé un jour en France. J'en suis même sure !!



Mon sentiment commence à devenir réalité. Voici maintenant Lycos de caramail qui en parle. Avec articles et extrait vidéo.

Vous allez voir, cette série va passer et je vous dis que ce sera soit sur M6 ou France 2. Je dis à 90% sur M6. Et vous allez voir, cette série va devenir un énorme succès ici !!
rendez vous dans quelques mois...

voici le lien :

[www.homme.lycos.fr]
p
27 janvier 2007 02:00
Salam Belaid smiling smiley

Je miserais plutot sur canal+ qui a la primeur des nouvelles sitcoms d'outre manche, et qui joue la carte "muslim + humour" depuis des années winking smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
27 janvier 2007 22:57
j'ai vu des extraits à la télé, du jeune mouslime à l'aéroport qui parle à sa mère au telephone et qui se fait arreter par les flics le croyant terroriste lol

Ca a l'air comique, faut voir!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
S
8 février 2007 14:29
Site officiel de la nouvelle série télévisée Canadienne "Little Mosque in the prairie" (en anglais).
[www.cbc.ca]


Vidéos :
[www.dailymotion.com]
[www.youtube.com]


Little mosque on the prairie: plus de deux millions de téléspectateurs

Plus de deux millions de téléspectateurs ont suivi le premier épisode de Little mosque on the prairie, mardi soir. Ce chiffre est impressionnant pour une série télévisée diffusée au Canada.
Il faut dire que le premier épisode était très attendu et que la presse en a abondamment parlé.


Little mosque on the prairie est d'abord une variation sur le titre de la télésérie américaine culte des années 70 et 80, Little house on the prairie (La petite maison dans la prairie).


La série raconte surtout l'histoire de musulmans vivant dans une petite localité fictive de l'Ouest canadien, appelée Mercy. Ils ont établi leur mosquée dans la salle paroissiale de l'église anglicane de l'endroit.

La créatrice de la nouvelle comédie, la Saskatchewanaise Zarqa Nawaz, espère avoir raison des stéréotypes.

« Les musulmans aussi peuvent être drôles, comme tout le monde », a-t-elle déclaré à la CBC, diffuseur de l'émission.


Musulmane nord-américaine


L'émission met en scène les problèmes et les interactions entre les musulmans et leurs voisins non musulmans. « Elle s'inspire de mes propres observations en tant que musulmane élevée en Amérique du Nord », a déclaré Zarqa Nawaz. Née en Angleterre, elle a grandi à Toronto et habite aujourd'hui Regina.

Les grands médias américains, dont The New York Times, The Los Angeles Times et CNN, en ont traité au cours des dernières semaines. Tournée à Toronto, Little mosque on the prairie serait la première en son genre en Amérique du Nord, selon CBC.

[www.radio-canada.ca]
O
8 février 2007 14:34
Sujet deja abordé ,Tu as raté le debat ici :

[www.yabiladi.com]
a
9 février 2007 13:18
[/quote]
salam, moi aussi je cherche avec les sous titres mais j'ai pas encore trouvé.
si tu trouves avant moi, fais nous signe sur ce post stpsmiling smiley

(je suis pas au courant pour dh mais pas grave puisque maintenant y'a prison break et heroes qui ont repris!!!)[/quote]



Salam,

J'ai enfin trouvé les sous titres de Little Mosque on the prairie et je vais pour pouvoir partager le plaisir de cette série en famille.
Pour l'instant suls les deux premiers épisodes sont traduits, mais je sais que sur ce site ils font du bon boulot. [www.seriessub.com]
m
9 février 2007 14:29
Citation
amin20100 a écrit:
Citation
a écrit:
salam, moi aussi je cherche avec les sous titres mais j'ai pas encore trouvé.
si tu trouves avant moi, fais nous signe sur ce post stpsmiling smiley

(je suis pas au courant pour dh mais pas grave puisque maintenant y'a prison break et heroes qui ont repris!!!)



Salam,

J'ai enfin trouvé les sous titres de Little Mosque on the prairie et je vais pour pouvoir partager le plaisir de cette série en famille.
Pour l'instant suls les deux premiers épisodes sont traduits, mais je sais que sur ce site ils font du bon boulot. [www.seriessub.com]

merci!!!Clap
_________________________________ ...True Love Simply Never Ends...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook