Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je vis littéralement l'enfer avec FireFox et chrome ! Double peine
6 janvier 2015 19:53
Salam

Tout est dans le titre. Il ne s'agit pas d'un jeu de mots pourri mais c'est ma vie depuis 2 mois.

Suite à des problème techniques je suis passé de Chrome à FF mais ce dernier n’arrête pas de planter à mort, je l'ai désinstaller puis réinstaller plusieurs fois mais rien !!!! parfois il bug toutes les 15min parfois plus parfois moins ... en gros il marche quand il veut.

C'est un peu la même chose avec Chrome, impossible de le réinstaller. Depuis quelques mois il est passé en version bêta tout seul. Et n’arrêtait de me demander de faire une MAJ, et c'est ce que j'ai essayé de faire mais ça ne marchait pas (erreur 7). Désinstallation impossible, j'ai donc supprimé le dossier d’installation qui est sur C. Et puis quand j'ai voulu le réinstaller il me dit que les paramètres de Google Update ne sont pas compatibles !!! En mode sans échec ça donne rien, en désactivant le pare feu et l’antivirus toujours rien, j'ai envoyé une copie du journal au Centre d'aide Google mais aucune réponse de leur part, j'ai parcouru tous les forums de la planète aucun n'a su résoudre mon problème (je passe les détails). J'ai également essayé d'installer un plugin Google Update etc.... Et là j’attends un miracle.

Désolée pour ce long pavé mais c'est vraiment important pour mes études et mon travail !!! J'espère que vous m'aidiez à résoudre un des deux problèmes...surtout avec Chrome car c mon préféré...J'ai ni le courage ni l'envie d'utiliser IE.

Merci d'avance pour vos réponses.

Ci joint des prises d'écran des 2 bugs

 
FF 0
 
Chrome 0
6 janvier 2015 19:57
Mince ! je suis pas sur la bonne rubrique
s
6 janvier 2015 21:33
salam
je viens de recevoir 2 pc portables avec les mêmes problèmes.
le navigateur n'est pas en cause, c'est ton ordinateur qu'est infecté
tu as des logiciels malveillants sur ton pc, ils empêchent le bon fonctionnement
des navigateurs. pour désinfecter ton pc, commencer par désinstaller fire fox
puis chrome, si tu ne sais pas comment désinstaller correctement, voir avec
Quelqu'un qui s'y connait en informatique. télécharger
malwarebytes Anti malware a partir du site de l'éditeur uniquement.
l'installer, laisser faire sa mise a jour puis redémarrer ton pc en mode
sans échec. lancer malwarebyte puis laisser faire son travail.
si tout va bien, prévenir avant de réinstaller fire fox car y a une
technique. j'insiste encore une fois, voir avec Quelqu'un qui s'y connait en informatique.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/01/15 21:37 par superpapy.
6 janvier 2015 22:40
Citation
superpapy a écrit:
salam
je viens de recevoir 2 pc portables avec les mêmes problèmes.
le navigateur n'est pas en cause, c'est ton ordinateur qu'est infecté
tu as des logiciels malveillants sur ton pc, ils empêchent le bon fonctionnement
des navigateurs. pour désinfecter ton pc, commencer par désinstaller fire fox
puis chrome, si tu ne sais pas comment désinstaller correctement, voir avec
Quelqu'un qui s'y connait en informatique. télécharger
malwarebytes Anti malware a partir du site de l'éditeur uniquement.
l'installer, laisser faire sa mise a jour puis redémarrer ton pc en mode
sans échec. lancer malwarebyte puis laisser faire son travail.
si tout va bien, prévenir avant de réinstaller fire fox car y a une
technique. j'insiste encore une fois, voir avec Quelqu'un qui s'y connait en informatique.


Salam

Merci pour ta réponse... En fait personne ne peut m'aider en ce moment
En tout ce qui est désinstallation etc je sais faire tkt winking smiley Mais il y a un seul problème c'est que j'ai eu une très mauvaise expérience avec malwarebytes...la dernière fois que je l'ai utilisé il m'as supprimé tous les fichiers setup de mon pc !!! Mais bon je l'ai pas téléchargé sur le site éditeur puisqu'il est pas gratuit. J'ai essayé avec CCleaner et McAfee pour faire le nettoyage et la protection anti malware mais toujours rien. J'ai demandé à mon professeur d'informatique mais il n'a pas réussi et il n'avait pas le temps.

Est ce que la version d'essai de Malwarebytes suffirait ? Merci



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/01/15 22:44 par marmar13.
k
6 janvier 2015 22:50
Salam telecharger
Adwcleaner il va enlever tous les virus
[b][i][color=#FF0000]On passe une partie de sa vie a apprendre a parler, et on n'oublie l'autre partie a se taire[/color][/i][/b]
6 janvier 2015 23:47
Citation
kefta-kefta a écrit:
Salam telecharger
Adwcleaner il va enlever tous les virus


Merci pour ta réponse. J'ai fait l'analyse avec McAfee et apparemment je n'ai pas de virus mais je vais quand même tenter ta solution.
s
7 janvier 2015 18:46
Citation
marmar13 a écrit:
Salam

Merci pour ta réponse... En fait personne ne peut m'aider en ce moment
En tout ce qui est désinstallation etc je sais faire tkt winking smiley Mais il y a un seul problème c'est que j'ai eu une très mauvaise expérience avec malwarebytes...la dernière fois que je l'ai utilisé il m'as supprimé tous les fichiers setup de mon pc !!! Mais bon je l'ai pas téléchargé sur le site éditeur puisqu'il est pas gratuit. J'ai essayé avec CCleaner et McAfee pour faire le nettoyage et la protection anti malware mais toujours rien. J'ai demandé à mon professeur d'informatique mais il n'a pas réussi et il n'avait pas le temps.

Est ce que la version d'essai de Malwarebytes suffirait ? Merci

salam
je sais que tu es assez doué en informatique, et très débrouillarde
mais faut éviter de supprimer des fichiers logiciels sans passer par le panneau
de configuration , ajout/suppression..) tu peux aussi le faire avec CCleaner(outils, désinstaller)
si le programme refuse de se désinstaller, c'est qu'il est ouvert, le désactiver avec CCleaner
dans l'option (démarrage) McAfee ne supprimé pas les espions car ce ne sont pas des virus.
malwarebytes est gratuit et ne supprime pas les setup, il affiche la liste des logiciel infectés
et c'est a toi de faire le ménage. tu peux lancer la recherche puis nous faire une copie
avant de supprimer voila quant a moi, 2 heures pour désinfecter 1 pc, une petite
grippe +une boite de doliprane en prime et je tousse encore.
y
8 janvier 2015 00:31
salam alaykoum,
je te propose de telechager AVG internet security 2015
par ici: [www.avg.com]
apres l'installaion d'AVG appuyer sur analyser maintenant,reviens vers la page principale
d' avg, appuis sur +de performance et lance la recherche des erreures sur ton pc,a la fin appuis sur reparer maintenant et automatiquement il va telecharger un autre un logiciel--
(avg pc tuneup) installe-le et fait l'analyse de ton pc et puis reparer les erreurs.
pour activer avg internet security voici des code valable jusqu'en 2018 :

AVG INTERNET SECURITY KEY
=================================================
Serial Keys Valid Till 2018:
----------------------------------------------------------------------
8MEH-RJR4R-7FDJ6-NL3DA-CRXQC-J­EMBR-ACED

8MEH-RXYFD-JDY72-8922R-FGLP8-Q­EMBR-ACED

8MEH-RYH2W-SRS6N-H2HGA-WCDTZ-9­EMBR-ACED

8MEH-RQEZT-B9MG3-E64FA-99LLH-6­EMBR-ACED


8MEH-RTN2Z-UUKMK-6RWGA-AAM82-V­EMBR-ACED

8MEH-RB32G-U868U-TRLQR-B68SM-C­EMBR-ACED

8MEH-RRX6F-OU36X-H9ZCR-XARDZ-P­EMBR-ACED

8MEH-RAJC2-OLO77-KRRQA-HLSNJ-R­EMBR-ACED

8MEH-RWEYH-SXKCN-6H9FR-39X22-6­EMBR-ACED

8MEH-RJR4R-7FDJ6-NL3DA-CGK2C-J­EMBR-ACED

8MEH-RQX93-WH4KW-BE2FR-QDQ4B-P­EMBR-ACED

8MEH-RNXBD-G4VHF-BSLSR-Z9C6C-P­EMBR-ACED

8MEH-R2CML-SS7FW-MOXFR-TVC9T-3­EMBR-ACED

8MEH-RFR8J-PTS8Q-92ATA-O4WHO-J­EMBR-ACED

8MEH-RPDWL-THRLY-O8Z3R-4H3OA-4­EMBR-ACED

8MEH-RCB97-4HRT9-P4RRR-RRFOP-2­EMBR-ACED
-----------------------------------------------------------------------------
pour activer avg pc tuneup voici les codes valable pour un an

CMETO-2KELO-T39DN-A32EW-FTX2L-FZEZU
CMNPD-UPYJQ-NUQU2-A4BPO-MPWMN-7DRNS
CMEMI-GTISN-W69OO-AMVUG-FM2TI-IPROJ
CMH2P-QXHY6-7HGX9-AFKPM-G2QBX-CZG64
CMGHG-3O24M-BHECP-QP3E4-HHGHR-OOLWW
CMBK3-6EKE6-ZC22B-AQE3D-AKXRG-R6AWP
CMHDF-TCPN7-V2P4E-QRF42-GD4TT-F9C9Q
CM2S6-7JX7V-I3MGR-Q27AM-3SBKV-AW7ZV
CMETO-2KELO-T39DN-A32EW-FTX2L-FZEZU
CMKRU-MS4LL-R7QNG-AGCCY-LR9SS-F6GIW
CM3G6-DR2R3-QOWZW-ATUEF-2GHSE-IQF2X
CMYIE-ODVBK-DR6DB-AN9BC-ZI9AH-TS7BK
CM36Z-CYTBB-OB4XR-QSHVG-26RWV-6FTGU
CMAEZ-4XKJK-4MK2D-ACODL-BEEJO-4N49E
-----------------------------------------------------------------------
pour activer malwarebytes voici les codes pour 1an:

ID: 2XX86
Serial: 2864-FFBJ-4Y77-Q87B

ID: 7KJ94
Serial: 0AC2-JKBA-BTN9-48P8
-------------------------------------------------------------------------
et pour finir il faut ajouter adblock plus et siteadvisor Mcfee pour tes navigateurs.
je vous souhaite bonne chance..
إنما الأمم الأخلاق ما بقيت ,,,, فإن هم ذهبت أخلاقهم ذهبوا
9 janvier 2015 21:20
Citation
superpapy a écrit:
salam
je sais que tu es assez doué en informatique, et très débrouillarde
mais faut éviter de supprimer des fichiers logiciels sans passer par le panneau
de configuration , ajout/suppression..) tu peux aussi le faire avec CCleaner(outils, désinstaller)
si le programme refuse de se désinstaller, c'est qu'il est ouvert, le désactiver avec CCleaner
dans l'option (démarrage) McAfee ne supprimé pas les espions car ce ne sont pas des virus.
malwarebytes est gratuit et ne supprime pas les setup, il affiche la liste des logiciel infectés
et c'est a toi de faire le ménage. tu peux lancer la recherche puis nous faire une copie
avant de supprimer voila quant a moi, 2 heures pour désinfecter 1 pc, une petite
grippe +une boite de doliprane en prime et je tousse encore.


Salam
J'espère que tu vas mieux smiling smiley et désolée pour ma réponse un peu tardive.
Je te remercie énormément pour ta réponse
Donc voilà j'ai utilisé malwarebytes pour nettoyer mon ordi, j'ai fait une copie mais elle est un peu trop longue...en tout cas j'ai supprimé tous les éléments un peu suspicieux. J'ai refais le scan plusieurs fois pour être sure... et résultat aucune menace, tout est propre à 100%. FireFox semble fonctionner mieux qu'avant, y a pas de bug jusque là smiling smiley mais Chrome continue à faire la tête...je suis presque sure que ça ne vient pas de virus ou de logiciels malicieux mais d'autre chose.
9 janvier 2015 21:28
Citation
yanasyani a écrit:
salam alaykoum,
je te propose de telechager AVG internet security 2015
par ici: [www.avg.com]
apres l'installaion d'AVG appuyer sur analyser maintenant,reviens vers la page principale
d' avg, appuis sur +de performance et lance la recherche des erreures sur ton pc,a la fin appuis sur reparer maintenant et automatiquement il va telecharger un autre un logiciel--
(avg pc tuneup) installe-le et fait l'analyse de ton pc et puis reparer les erreurs.
pour activer avg internet security voici des code valable jusqu'en 2018 :

AVG INTERNET SECURITY KEY
=================================================
Serial Keys Valid Till 2018:
----------------------------------------------------------------------
8MEH-RJR4R-7FDJ6-NL3DA-CRXQC-J­EMBR-ACED

8MEH-RXYFD-JDY72-8922R-FGLP8-Q­EMBR-ACED

8MEH-RYH2W-SRS6N-H2HGA-WCDTZ-9­EMBR-ACED

8MEH-RQEZT-B9MG3-E64FA-99LLH-6­EMBR-ACED


8MEH-RTN2Z-UUKMK-6RWGA-AAM82-V­EMBR-ACED

8MEH-RB32G-U868U-TRLQR-B68SM-C­EMBR-ACED

8MEH-RRX6F-OU36X-H9ZCR-XARDZ-P­EMBR-ACED

8MEH-RAJC2-OLO77-KRRQA-HLSNJ-R­EMBR-ACED

8MEH-RWEYH-SXKCN-6H9FR-39X22-6­EMBR-ACED

8MEH-RJR4R-7FDJ6-NL3DA-CGK2C-J­EMBR-ACED

8MEH-RQX93-WH4KW-BE2FR-QDQ4B-P­EMBR-ACED

8MEH-RNXBD-G4VHF-BSLSR-Z9C6C-P­EMBR-ACED

8MEH-R2CML-SS7FW-MOXFR-TVC9T-3­EMBR-ACED

8MEH-RFR8J-PTS8Q-92ATA-O4WHO-J­EMBR-ACED

8MEH-RPDWL-THRLY-O8Z3R-4H3OA-4­EMBR-ACED

8MEH-RCB97-4HRT9-P4RRR-RRFOP-2­EMBR-ACED
-----------------------------------------------------------------------------
pour activer avg pc tuneup voici les codes valable pour un an

CMETO-2KELO-T39DN-A32EW-FTX2L-FZEZU
CMNPD-UPYJQ-NUQU2-A4BPO-MPWMN-7DRNS
CMEMI-GTISN-W69OO-AMVUG-FM2TI-IPROJ
CMH2P-QXHY6-7HGX9-AFKPM-G2QBX-CZG64
CMGHG-3O24M-BHECP-QP3E4-HHGHR-OOLWW
CMBK3-6EKE6-ZC22B-AQE3D-AKXRG-R6AWP
CMHDF-TCPN7-V2P4E-QRF42-GD4TT-F9C9Q
CM2S6-7JX7V-I3MGR-Q27AM-3SBKV-AW7ZV
CMETO-2KELO-T39DN-A32EW-FTX2L-FZEZU
CMKRU-MS4LL-R7QNG-AGCCY-LR9SS-F6GIW
CM3G6-DR2R3-QOWZW-ATUEF-2GHSE-IQF2X
CMYIE-ODVBK-DR6DB-AN9BC-ZI9AH-TS7BK
CM36Z-CYTBB-OB4XR-QSHVG-26RWV-6FTGU
CMAEZ-4XKJK-4MK2D-ACODL-BEEJO-4N49E
-----------------------------------------------------------------------
pour activer malwarebytes voici les codes pour 1an:

ID: 2XX86
Serial: 2864-FFBJ-4Y77-Q87B

ID: 7KJ94
Serial: 0AC2-JKBA-BTN9-48P8
-------------------------------------------------------------------------
et pour finir il faut ajouter adblock plus et siteadvisor Mcfee pour tes navigateurs.
je vous souhaite bonne chance..


Salam
Merci bcp pour ta réponse...après avoir fait le nettoyage avec malwarebytes j'ai quand même téléchargé AVG et apparemment il a rien trouvé et heureusement smiling smiley
Merci bcp pour toutes ces clés c vraiment très utile smiling smiley
Firefox semble bien marcher pour l'instant mais impossible d'installer Chrome
9 janvier 2015 21:55
Voilà j'ai finalement réussi à installer Chrome thumbs up effectivement le problème venait d'une incompatibilité de paramètres de Google Update...si d'autres personnes rencontre le même problème que moi je vous renvois vers la solution : http://forum.malekal.com

Bonne chance à tous et merci aux personnes qui m'ont aidé.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/15 22:11 par marmar13.
P
10 janvier 2015 02:05
marmar13,
Une petite précision, chrome n'est pas mieux que FF.
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
10 janvier 2015 18:46
Citation
الحمد للّه a écrit:
marmar13,
Une petite précision, chrome n'est pas mieux que FF.

lol tu veux lancer un débat ?
Après je dirais que c'est une question de "gout", d'habitude et surtout dutilisation...parce que non un navigateur ne peut pas convenir à tout le monde.
Et si Chrome arrive en 1ere position et FF en 4ème c'est pas pour rien smiling smiley (mais je sais pas si ça a changé depuis)
P
10 janvier 2015 20:12
Citation
marmar13 a écrit:
lol tu veux lancer un débat ?
Après je dirais que c'est une question de "gout", d'habitude et surtout dutilisation...parce que non un navigateur ne peut pas convenir à tout le monde.
Et si Chrome arrive en 1ere position et FF en 4ème c'est pas pour rien smiling smiley (mais je sais pas si ça a changé depuis)

FF en 4ieme position c'est ton classement ptdr
Les navigateurs les plus connus sont: Internet explorer, Opéra, Safari, Chrome et Firefoxe, tu veux dire que fire foxe est le dernier! tu es vraiment connaisseur ptdr si tu connaissais juste un minimum sur les standards du web tu vas au moins exclure Internet explorer parce que c'est le pire des navigateur (renseigne toi un peu).
Firefox est le navigateur le plus utilisé par les connaisseurs et chrome vient de commencé et ne fait que recopie sur firefox.
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
10 janvier 2015 20:57
Citation
الحمد للّه a écrit:
FF en 4ieme position c'est ton classement ptdr
Les navigateurs les plus connus sont: Internet explorer, Opéra, Safari, Chrome et Firefoxe, tu veux dire que fire foxe est le dernier! tu es vraiment connaisseur ptdr si tu connaissais juste un minimum sur les standards du web tu vas au moins exclure Internet explorer parce que c'est le pire des navigateur (renseigne toi un peu).
Firefox est le navigateur le plus utilisé par les connaisseurs et chrome vient de commencé et ne fait que recopie sur firefox.

Merci pour ton intervention
non il ne s'agit pas de mon classement, et effectivement ça a changé, mais FF est en 3ème http://gs.statcounter.com

Et je suis loin d'être unE connaisseuSE et c'est bien pour cela que j'ai demandé de l'aide aux connaisseurs....c'est tout simplement une préférence purement personnelle...je fais du dev et Firebug ne me convient pas du tout par contre les outils de dev de Chrome j'ai qd même l'habitude de les utiliser...et quand je prends un navigateur je prends toutes les appli qui vont avec (drive,maps,g+,play etc...)...et pour moi FF niveau sécurité c pas au rdv,la vitesse de chargement des page ça été une vraie torture pour moi pendant 2 mois (surtout quand il s'agit de flash) et j'aime pas leur politique de t'imposer des toolbars et de plugins sans même te demander...après c'est vrai que FF respecte un minimum notre vie privé contrairement à Chrome.

Et apparemment toi tu es connaisseur mais t'es qd même pas obligé de te moquer de moi, j'ai bien précisé que c'est une question de gout donc c loin d'être professionnel (exemple tu peut pas demander à quelqu'un : Fb ou twitter, xbox ou ps, mac ou pc, nikon ou canon, hollande ou sarko)

après si tu veux me donner des conseils merhba je suis preneuse et j'en ai vraiment besoin...je sais que la configuration y joue et c'est peut être pour ça que FF ne marche pas pour moi et je te le rappelle que je ne suis pas professionnelle et je ne prétends pas l'être... je suis un simple exemple de consommateur qui veut consommer son produit sans trop se casser la tête avec les config.
P
10 janvier 2015 21:19
marmar13,
Le conseil que je peux te donner c'est de te référer au bon endroit pour chercher la bonne information je ne parle pas de navigateur le plus populaire mais le meilleur navigateur!
Chrome est certes le plus populaire mais il est loin d'avoir les mêmes avantages que firefox.
Quand tu parle de sécurité, le premier navigateur à éliminé est google.
Je ne suis pas développeur web mais la différence entre les deux est largement claire.
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
10 janvier 2015 21:24
Citation
الحمد للّه a écrit:
marmar13,
Le conseil que je peux te donner c'est de te référer au bon endroit pour chercher la bonne information je ne parle pas de navigateur le plus populaire mais le meilleur navigateur!
Chrome est certes le plus populaire mais il est loin d'avoir les mêmes avantages que firefox.
Quand tu parle de sécurité, le premier navigateur à éliminé est google.
Je ne suis pas développeur web mais la différence entre les deux est largement claire.

Merci pour ton conseil
En tout cas moi j'ai fait un chois pro ou pas ça reste mon chois,mon avis que je n'impose à personne...on va essayer de ne trop s'écarter du sujet principal qui d'ailleurs a été résolu...j'ai tout simplement demandé de l'aide pour que je puisse avancer efficacement dans mon travail



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/15 21:29 par marmar13.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook