Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des lits d'hôpital pour aider le Maroc
A
31 juillet 2006 21:03
HAUTEVILLE : HUMANITAIRE
Des lits d'hôpital pour aider le Maroc
Guy DOMAIN

C'est plein à ras bord qu'un camion de matériel hospitalier encore en parfait état, mais aujourd'hui réformé, vient de quitter le centre hospitalier public d'Hauteville pour rejoindre la ville de Kenitra au Maroc.

Les membres du Rotary club d'Oyonnax-Nantua mènent à bien cette opération humanitaire.C'est plein à ras bord qu'un camion de matériel hospitalier encore en parfait état, mais aujourd'hui réformé, vient de quitter le centre hospitalier public d'Hauteville pour rejoindre la ville de Kenitra au Maroc. En effet, depuis la fermeture du centre de soins Belligneux, il y a maintenant 6 ans, l'ensemble des lits et du matériel inerte était resté en place.
Par le biais de M. Schwab, l'ex-directeur du centre de rééducation du château d'Angeville, dépendant de la Croix Rouge, le Rotary club d'Oyonnax-Nantua a eu vent de l'existence de ce matériel, destiné à probablement finir sa vie chez un ferrailleur. Aussitôt contacté la directeur de services techniques du CHPH, Georges Strady, a donné illico son aval pour que ce mobilier viennent meubler des dispensaires du Maroc, qui en sont cruellement démunis.
Dirigée par Guy Monnet, le président qui vient de terminer son mandat d'un an à la tête du Rotary d'Oyonnax-Nantua et Jacques Drhouin, représentant l'association sur le plateau, l'expédition s'est vite concrétisée avec l'aide des bénévoles de la délégation locale de la Croix Rouge.

167 lits prennent la route

Dans le bâtiment aux 5 étages, il a fallu en effet démonter un à un tous les lits, rassembler les tables de nuits, les potences à perfusion, et autres attelles pour les charger dans le camion affrété par la Rotary club, qui prend à sa charge tous les frais de transport.
C'est finalement le Maroc, et plus particulièrement la ville de Kenitra, son association de dignité des handicapés, son orphelinat, son association des enfants des rues et l'hospice des indigents qui seront destinataires de ce mobilier médical.
Ces lits et ce matériel condamnés à la réforme retrouvent une seconde et immense utilité, grâce à l'action d'un groupe de bénévoles qui a fait de l'aide aux plus défavorisés de la planète, après le pari presque réussi de l'éradication de la poliomyélite, une de ses missions.


Le
C
31 juillet 2006 21:07
a
31 juillet 2006 22:56
Excellente initiative .
p
31 juillet 2006 23:53
milles bravos
k
1 août 2006 13:49
Bonne nouvelle! Pourvu que notre Majlis Baladi........
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook