Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Litige avec mon bailleur FONCIA
5 novembre 2015 14:53
Salem à tous,

je viens vers vous car je suis locataire et j ai un litige avec mon bailleur qui est Foncia.
Je ne sais pas comment m en sortir car c'est ma parole contre la leur aussi si l un de vous si connait en droit ou est deja passé par là je susi toute ouie pour n importe quel conseil.

Je vous raconte :
je suis une locataire assidue et je paie en temps et en heure mon loyer.

Au premier raccordement pour la machine à laver, il y a eu une fuite venant du robinet.
Foncia nous a envoyé un plombier qui a changer le robinet.
Mais à la seconde machine la fuite etait toujours là, donc re appel pour faire venir le plombier mandater par foncia, il vient , regarde repare, decend chercher du matos dans son camion re repare et fini par me dire que c'est mon flexible qui est defectueux!

je suis tres bricoleuse et j avais pensé à ce souci donc j avais pris le soin de changer le flexible avec un neuf mais la fuite a persistée. Donc je fais remarquer que je suis sure et certaine que ce n etais pas ça, mais il persiste. je campe sur mes positions

il finit par partir. et miracle plus de fuite alors qu il avait remis l ancien.

et là je reçois une facture de la part de foncia pour le plombier car sur sa facture il a mis que c 'était le flexible (donc à moi de payer) mais moi je suis sure qu il avait fait du mauvais boulot la premiere mais ne voulait pas le dire.

Je ne sais pas quoi faire, Foncia me dit que c'est ma parole contre la sienne et que comme il y a facture je dois payer. c'est injuste!

Si vous pouvez m aider je suis toute ouie, c'est injuste et immorale je ne compte pas me laisser faire.
5 novembre 2015 20:53
Salam

Tu devrais contacter 60millions de consommateurs ca devrait calmer ton bailleur smiling smiley
6 novembre 2015 08:58
c'est reserver aux abonnés
Citation
bibissette a écrit:
Salam

Tu devrais contacter 60millions de consommateurs ca devrait calmer ton bailleur smiling smiley
L
6 novembre 2015 09:03
il y a bien plus grave comme problème

il t'a fait signer un papier le plombier??
6 novembre 2015 09:25
lol merci je sais qu il y a bien plus grave; et el hamdoulilah celui ci est le probleme que j ai en l occurence winking smiley et j aimerai bien le resoudre
Citation
abou_kais93 a écrit:
il y a bien plus grave comme problème

il t'a fait signer un papier le plombier??
L
6 novembre 2015 09:28
si tu n'a rien signé envoi les se faire foutre
Citation
TrancheDePainDeMie a écrit:
lol merci je sais qu il y a bien plus grave; et el hamdoulilah celui ci est le probleme que j ai en l occurence winking smiley et j aimerai bien le resoudre
6 novembre 2015 09:30
effectivement je n ai rien signé c'est pour ça que je cherche un moyen "administratif" pour ne pas payer, car il ne m ecoute pas .
Citation
abou_kais93 a écrit:
si tu n'a rien signé envoi les se faire foutre
L
6 novembre 2015 09:49
après il a quand meme changer le flexible il faut donc le payer pour ça
Citation
TrancheDePainDeMie a écrit:
effectivement je n ai rien signé c'est pour ça que je cherche un moyen "administratif" pour ne pas payer, car il ne m ecoute pas .
6 novembre 2015 10:08
le flexible etait à moi dejà, et j avais pas besoin de lui pour le faire. en fait il a reparé le robinet mais a facturé ça comme un simple changement de flexible
Citation
abou_kais93 a écrit:
après il a quand meme changer le flexible il faut donc le payer pour ça
L
6 novembre 2015 10:10
oui mais il a quand meme fait sa part du boulot la preuve ca ne fuit plus lol alors met la main a la poche petite chelha
Citation
TrancheDePainDeMie a écrit:
le flexible etait à moi dejà, et j avais pas besoin de lui pour le faire. en fait il a reparé le robinet mais a facturé ça comme un simple changement de flexible
6 novembre 2015 16:26
Je n ai jamais refuser de payer ce pour quoi je suis redevable, mais là le ravail qu il a fait releve des frais qui incombe au propriétaire et non au locataire. je vais pas payer 100 euros de ma poche quelque chose que je ne dois pas payer
Citation
abou_kais93 a écrit:
oui mais il a quand meme fait sa part du boulot la preuve ca ne fuit plus lol alors met la main a la poche petite chelha
L
6 novembre 2015 17:11
ds ce cas tu fais une lettre recommandé en precisant qu'il a simplement remis l'ancien tuyau

couvre toi fais une lettre garde une photocopie et envoi par accusé de reception

ils finiront par lacher l'affaire et payer
s
9 novembre 2015 00:14
Envoie leur un recommandé c est en effet ta parole contre la tienne
Mais foncia est un syndic dinc n intervient que sur l appartement mur plomberie exct c au propriétaire de payer
Pour le flexible c le tien
Dis a fincia d envoyer la facture au propriétaire qu il se débrouille avec le plombier
9 novembre 2015 12:39
C'est exactement ce que je leur dit Sabrina93000 mais pour eux j ai fais deplacer le plombier pour rien car il a juste facturé un branchement de flexible.
Mais j ai merdé au lieu de faire un recommandé pour contester j ai communiqué par mail uniquement.
Il faudrait que je leur cite des articles de loi qui me protege contre la malhonnete du plombier car au final c'est lui la cause du probleme
Citation
sabrina93000 a écrit:
Envoie leur un recommandé c est en effet ta parole contre la tienne
Mais foncia est un syndic dinc n intervient que sur l appartement mur plomberie exct c au propriétaire de payer
Pour le flexible c le tien
Dis a fincia d envoyer la facture au propriétaire qu il se débrouille avec le plombier
s
9 novembre 2015 23:56
Un mail est une preuve
Dis leur bien que c etait pas le flexible
Si tu l as changé tu as du garfer la facture
Envoie leur
10 novembre 2015 14:02
Merci Sabrina pour ton aide
malheureusement je n ai pas gardé la facture
Citation
sabrina93000 a écrit:
Un mail est une preuve
Dis leur bien que c etait pas le flexible
Si tu l as changé tu as du garfer la facture
Envoie leur
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook