Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
listes des universites qui acceptent les sans papiers
s
19 juillet 2015 14:32
bonjour je cherche des universités en France qui acceptent des sans papier
aidez moi svp
D
20 juillet 2015 01:39
Tu peux voir les bureaux des étudiants qui s'occupent des affaires des nouveaux inscrits et des étrangers, ils peuvent beaucoup t'aider à faire tes démarches d'inscription.
Entre temps je peux te dire qu'en iles de France t'as Paris 8 et même la sorbonne peuvent te prendre( si tu as l'appui du bureau des étudiants) je ne me rappelle pas de leurs noms mais peut-être l'UNEF qu'est union nationale des étudiants français.
Qu'Allah te facilite tes démarches.
s
20 juillet 2015 10:34
Contactes : www.rusf.org par mail réseau d'universités sans frontières.

Salam qu'allah te facilite
s
7 août 2015 18:24
bonjour,ah merci cest gentille de ta part walah tu savais pas combien tu m'a donnée espoir a essayer et se battre pour avoir une inscription merci bq
s
7 août 2015 18:27
merci bq
j
22 janvier 2016 13:00
bonjour, je suis étudiant en Master du français Sur Objectifs Universitaires, je suis sans papiers et je souhaite m'inscrire ici en France si cela est possible( je possède le TCF), si ya quelqu'un qui peut m'aider. merci
j
22 janvier 2016 20:04
sourach,

il faut te rapprocher des associations estudiantines ou des étudiants étrangers, Paris 12 le faisait il y'a quelques années 5, 6 ans. vas y expose ta situation aux associations, en France les universités sont autonomes.

bon courage
I
27 juin 2018 21:22
Bonjour je suis sur Marseille et j'ai une licence de français et je voudrais m'inscrire sachant que je dispose d'un visa cours séjour. Quelles sont les universités à Marseille qui peuvent m'accepter
R
6 octobre 2018 17:13
Bonjour
Je suis un jeune étudiant sénégalais de 20 ans j'ai mon diplôme avec moi mais ma question est la suivante
Est-ce qu'il m'est possible de trouver une formation en alternance dans l'agroalimentaire sachant que je suis arrivé sur le sol sol français dans une situation irrégulière depuis 2 semaines en plus est ce que je peux régulariser ma situation dès cette année

Merci de bien prendre en charge ma requête
C
6 novembre 2018 16:20
Bonjour
Je suis un étudiant maliens sans papier de Bac +1
J'aimerais savoir si ce possible de m'inscris à l'université pour poursuivre mes étude en licence 1 si oui
Est ce que un réussite pourrait permettre de nouveau l'obtention d'un titre de séjour d'étudiant
Merci en avance
6 novembre 2018 18:43
Bonsoir,

Vous ne pourrez pas avoir de titre étudiant sur place. La préfecture vous demandera de repartir dans votre pays pour demander un visa long séjour étudiant.

Citation
Cissoko Aboudou a écrit:
Bonjour
Je suis un étudiant maliens sans papier de Bac +1
J'aimerais savoir si ce possible de m'inscris à l'université pour poursuivre mes étude en licence 1 si oui
Est ce que un réussite pourrait permettre de nouveau l'obtention d'un titre de séjour d'étudiant
Merci en avance
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
T
19 juin 2019 18:06
Bonjour je suis étudiant sans papier j'ai un visa long séjour mais j'ai pas d'inscription pour cette année je cherche une école ou université qui pourrait m'accorder une chance je suis étudiant en informatique.
Merci
S
8 août 2019 19:26
Bonjour je suis dans la même situation que toi est ce que tu as pu trouver des solutions
H
9 septembre 2019 11:19
Bonjour
Je suis algérien titulaire un master en génie mécanique mécanique je suis en France avec visa d’et Espagnole
Je voudrais étudier en France
Es ce vous pouvez m’aider ?
Bien cordialement
T
7 juin 2020 10:53
Bonjour je suis Thècle je suis en terminale, est ce que vous pourriez me proposer des universités ou des lycées où je pourrais m’inscrire (lycée ou je pourrais faire un bts ) pour la rentré 2020-2021 Svp
Merci
M
10 septembre 2020 18:52
Bonjour je m’appelle Makemin Traore je suis à Lyon depuis 1 ans je souhaiterais intégré une école pour faire un BTS en tourisme le problème est que je suis en situation irrégulière
Ma question est la suivante
Est-ce que je peux être accepté en alternance ?
Est-ce qu’il y’a des écoles qui acceptent les personnes dans ma situation
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook