Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MRE et les listes electorales marocains
d
27 avril 2007 00:10
Chers MRE.
Les MRE st appeler a s´inscrire sur les listes electorales ds les differents Ambassades et consulats marocains a l´etranger, je trouve l´ideé tres interessante, mais Mms et Mrs MRE a quoi sert de s´inscrire, si pour voter il faut se deplacer au Maroc .Ces gents qui ont eu l ídeé de ns faire inscrire les MRE sur les listes, pourquoi ne pas eu l´ideé de leur organiser la possibilité de voter ici ds leur pays de sejour ou de leur donner l´occasion de voter par lettre ou par internet.
Que penser vs mes Freres et Soeurs MRE.
A vos plumes. et a bientot.
b
27 avril 2007 00:54
Les différents sondages ont montrés que les MRE votaient majoritairement pour le pjd, voilà pourquoi les autorités ont décidés que pour voter il fallait se rendre au pays.
r
27 avril 2007 00:58
celà s'appelle on a pas besoin de vos votes , mais de vos flousses winking smiley
A
27 avril 2007 10:25
Je trouve l'idee absolument ridicule de nous faire inscrire dans les listes electorales des consulats a l'etranger puis de nous demander de nous deplacer jusqu'au Maroc. si c'est pas possible de voter a partir de l'etranger, c'est pas la peine d'organiser les inscriptions au sein des ambassades et des consulats. Ca denote le manque d'organisation de l'Etat marocain qui n'est jamais capable d'initier de nouveaux projets dans les regles de l'art. Je ne vous cache pas que je crains encore une strategie de la part du ministere de l'interieur pour denombrer les MRE et avoir plus d'informations sur leurs profils...
Pour moi, c'est clair, je m'inscris pas et meme si j'ai un pincement au coeur en pensant que j'evite mn devoir de citoyenne, je ne vois aucun parti qui en vaut la peine au Maroc. J'ai vote lors des dernieres elections pour l'USFP dont les elus n'ont pas fait grand chose. il ya autant de misere, de corruption, si ce n'est pire, les jeunes font toujours face aux problemes de chomage...Non je ne voterai pas!
d
27 avril 2007 18:40
Auteur: romh [MP]
Date: le 27 avril 2007 à 00h58


celà s'appelle on a pas besoin de vos votes , mais de vos flousses


Merci de ton conseil,
Nta m3ana wela m3ahoum?
d
27 avril 2007 18:47
moi pas de possibilité de vote , donc pas d´inscription.
<jaimerais bien au moins une fois ds ma vie la possibilité de voter, et de donner ma voix comme citoyen MAROACAIN>
j´ai depuis 7 ans la nationalité allemande, et ds ce court temps j´ai l´occasion de voter au moins 3 fois.Merci Deutschland j´en ai fier de toi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook