Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Liste De Nos Trousseaux mes Douces
S
3 septembre 2013 03:47
alors pr les pyjamas, nuisettes j'ai acheté le tt de chez Oysho et La Vie en Rose, pr les pyjamas de chérie c'était de l'export de l'Espagne, pr les valises c'est de Marjane puis pr les parures de lit/couettes c'est de Ceuta
a
30 septembre 2013 16:19
Citation
Salnou a écrit:
je partage avec vous mon trousseau les filles :
2 couvres lit
4 draps+parures de lit
4 taies
Ensemble de sortie de bain (pr chéri et moi)
ce dont j'aurais besoin pr mettre au tyafer le jour J
Pyjama khfifa (genre sport) pr chéri
Pyjama en soie (style mari grinning smiley) en 3 piéces pr chéri
Nuisettes (tt type confondu)
Pantoufle
Pyjama 3 piéces pr moi
V.S sprays
Set de 3 valises (vanity)
1 samsonette vanity
1 grde valise en rose
Besoin de salle de bain (tapis+tools)
Besoin de cuisine (de tt les jours)
Marmittes
Casseroles
Cocotte grinning smiley
Plateaux rectangulaires (Manchester)
Plateaux ronds
Rangements
2 ensembles de draps+serviettes de terz fassi et rbati
Thermos
Fitates
La grde valise de services culinaire
Deco (deco de coin,de vitrine)
Bettania grinning smiley
tbisslate kbar
Kwissate de thé et d'autre de Jus
Moules
Le fameux "Me9raj"
Teffal smily style
Une coupe de présentation pr les fruits et la glace

salam alikom Salnou, moubarak aleyki, j'espère que tes préparatifs se passent bien
je trouve ton message très utile barakallaho fiki je voulais juste te dire que y'a un petit truc qui m'a interpellé c'est le pyjama en soie pour ton mari , je te transmet un hadith du prophète sws qui dit :
808. Selon Abou Musa Al Ash'ari (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Le port de la soie et de l'or a été interdit aux hommes de ma nation et permis à ses femmes»
s
30 septembre 2013 21:58
Aniska c kn achete c pa du pur soie la soie est trop chere, dnc c pa hram
S
1 octobre 2013 15:18
merci bcp aniska pr le msg, oui effectivement c'est hram mais hamdouliAllah comme à dit ma s.sweety ce n'est pas de la vraie soie mais plutôt du Cotton manipulé pr donner cette sensation de ''silk"
a
1 octobre 2013 15:27
ah ok dsl alors !

en tout cas merci beaucoup pour la liste !
S
1 octobre 2013 17:00
je t'en prie ma chérie et Allah ykemel 3lik blkhiiiiiiir
D
2 octobre 2013 15:26
Salam les filles !

Je reviens pour vous dire que jai deja fait evoluer un tout perit peu mon trousseau avec:

-un mascara lancome baby doll dans son paquet
-un parfum gucci guilty pour femme
-un parfum dolce gabanna pour femme (jcroi ces celui de la pub avc laeticia casta)
-une montre festina pour Mr
-2 tissus pour jellaba ou kmiss en soie


Je nai pas encore testee les parfum et le mascara et je ne compte pas les deballer, jaurais donc voulu avoir des avis svp smiling smiley

Ca avance doucement, mais je compre acheter les linges de toilette quand jirais au maroc en decembre.
Vs auriez des magasins, des sites ou des pages favebook a me proposer sur rabat, casa meknes ou fes ou on pourrait trouver des coffrets ?
D
14 avril 2014 17:01
Uppp les filles pour savoir ou vous en etes ? smiling smiley)))
S
14 avril 2014 17:07
Dulce'chica c pour quand ton mariage ma chérie ?

de mon cote je pense que j'ai tout acheter pour le trousseaux psk kount kanchri ou nkhabi depuis lkhetbaaa f Mai donc samedi je vais descendre dakchi ou nsadaaaf koula hajja fls valise la valise dyal voyage bohedha ou valise dyal lhotel bohedha ou valise dyal dari bohedha comme sa ybaliya li ba9ii na9essni mais je pense ke j'ai tt ou lah ou3laaaam

et toi winking smiley ??
D
14 avril 2014 17:20
Ana c'est pour aout et toi ? smiling smiley

Ana dima kan nchri w je les mets dans des valises , c'est des achats compulsifs donc je suis perdue khassni un jour je l'ouvre et je fais l'etat des lieu smiling smiley

Je sais ba3da qu'il me manque :

- Couvre lit de jeune mariee blanc (pour la nuit de noce.)
-Make up (Dior wla YSL)
- Serviette de bain.
-Lingerie blanche pour le jour J (ghan nchriha f Etam inchallah)
-fer a lisser + epilateur electrique ( je vais acheter Calor Elite pour les deux 7it ils sont de la meme couleurs)
-Coffret parfum Mr
-Peut etre des chaussurres ? Mn n3arf si on a besoin ?

Il me reste peut etre encore mais il faudra que je vois smiling smiley
S
14 avril 2014 17:31
Citation
Dulce'chica a écrit:
Ana c'est pour aout et toi ? smiling smiley

Ana dima kan nchri w je les mets dans des valises , c'est des achats compulsifs donc je suis perdue khassni un jour je l'ouvre et je fais l'etat des lieu smiling smiley

Je sais ba3da qu'il me manque :

- Couvre lit de jeune mariee blanc (pour la nuit de noce.)
-Make up (Dior wla YSL)
- Serviette de bain.
-Lingerie blanche pour le jour J (ghan nchriha f Etam inchallah)
-fer a lisser + epilateur electrique ( je vais acheter Calor Elite pour les deux 7it ils sont de la meme couleurs)
-Coffret parfum Mr
-Peut etre des chaussurres ? Mn n3arf si on a besoin ?

Il me reste peut etre encore mais il faudra que je vois smiling smiley

wii puisque on achète et on cache donc on oublie ana des fois je me dit il me faut ça et après je me dit willi yak je lai acheter a l'autre jour hahahah ana ahbibti c pour le 6 Juin nchallah mab9aaa walouuu donc faut ke je fasse l’état des lieu le plutôt possible mais je suppose que j'ai tout nchallah ce week anjbaad dakchii psk jte dit pas khasshoum bit ghir bohedhoum kantala3houm lfou9 fls placard et bach tala3thoum il a fallut 3 hommes m3at t9al ls coffret de couvre lit les coffret de sorti de bain ou zrabiii dyal bit n3asss coffret dyal les couvert .... !!
D
14 avril 2014 17:51
Looool d7aktini 3la 3 hommes bach yjebdo les affaires smiling smiley

Ana 3ndi 3 valises temporaires (chrit les valise dial mais on va mettre les affaires au dernier moment pour pas les abimer.)
W ces 3 valises tle3nahom f biti w galssin bla chghol 7it ma mere ma bgahtch njbed mes ffaires w ndir le desordre loool smiling smiley

W 3ndek l7e9 mnin jbedna les valises mn lte7t 7ta biti, b7al ila derna demenagement tongue sticking out smiley

Chno ghay goulou nos maris mnin ghay chofo jibna hadchi "ana zawejt m3k a lala 7it kan nbghik nti machi darek" ptdr
s
14 avril 2014 17:55
tbarklahh 3Likom les filles vous avez tout prévu.

hta ana hamdolah chrit bcp de choses pour la cuisine et la salle de bain et les serviettes, les sorties de bains...
je pensais avoir tout fach 9rit daba l9it zribiyat dial la chambre homa li na9sini
D
14 avril 2014 18:14
Ana 3la la cuisine mon mari ma dit bla mat tchri 7ta chi 7aja dial lequipement ghan ndir koulchi inchallah 7ta la maison.
Jai du negocier m3ah pour acheter la parure de lit blanche inchallah lool.
Donc jai acheter gheir tablier.

Samaro comme la dit une yabi plus haut tu n'est pas obligée d'acheter l'equipement daba tu peux attendre l3arss 7it les invites vont peut etre t'en offrir , wla t'offrir de l'argent bach tu achete a la suite.

On doit acheter que les affaires de premieres necessites pour les premieres semaines inchallah w apres le mariage viendra la suite inchaAllah smiling smiley

3la le trousseau 3nda un caftan, une jellaba etc..
Mn ba3d ghat tkadri tkhayti 1000 vetements, tchri 1000 nappes etc smiling smiley
s
14 avril 2014 19:26
Dulce'chica tu as tout a fait raison kanb9aw nchriw et ftali kolchi kayjina cadeau.
mais je t'avoue que ça me fait grand plaisir d'acheter des trucs pour ma maison
surtout que les couleurs sont à mon gout.

mais c vrai qu'on doit aussi garder de l'argent pour après la fête de mariage.
D
14 avril 2014 19:58
Ouii apres c'est vrai que les preparatifs du trousseau est un grand plaisir, et ca reste de beaux souvenirs. smiling smiley
Je te comprend tout a fait d'un cote jaurais aimee smiling smiley
a
14 avril 2014 20:22
ana mazala ma wejedt waloo mn hadchiii
D
14 avril 2014 20:53
Fo9ach 3erssek as.tetoanniya ? smiling smiley
D
16 avril 2014 13:30
aah les filles! je suis fiancée depuis trois semaines aussi, et je n'avais paaas du tout pensé à ça!
alors est ce que vous parllez de ce que vs allez emmenez dans votre nouvelle maison? oula c'est autre chose?
et puis il faut prendre quoi?
S
16 avril 2014 13:42
oui desLilas on parle de ce qu'on va emmener pr nos futurs chez ns puis de ce qu'on va mettre aussi aux tyafers et les ensembles que l'on va acheter pr nos chéris
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook