Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
liste des questions pour enquete de police de carte de 10 ans
M
7 février 2016 18:44
Bonjour à Tous,
Suite à plusieurs recherches concernant les questions susceptibles d'être posées lors de l'enquête de police pour la carte de 10 ans, j'ai trouvé que les posts n'étaient pas tous d’actualité (oudated).
J'ai eu cette fameuse enquête il y 'a un mois et j'ai essayé de me rappeler des petits détails afin de résumer le tout pour les futurs candidats.
En espérant que cela apporte de l'aide

1- Sur Le demandeur :
Nom et prénom du demandeur
Date de naissance
Numéro de tel
Date d’entrée en France
Niveau d’éducation (Diplôme en quelle année, quelle formation)
Membres de famille, dates de naissances, fonctions, et pays de résidence.
Connais-tu sa famille
Profession du demandeur (fonction, nom de sa boite, contrat de travail)
Montant du salaire
Si problème avec la justice
2- Sur Le conjoint :
Nom de l’époux
Date de naissance
Numéro de tel
Sa profession (fonction, nom de sa boite)
Montant de ses revenus mensuels
Son niveau d’éducation (diplôme)
Membres de sa famille, âges, et fonctions, et pays.
Connait-il ta famille
3- La Vie commune :
Circonstance et Lieu de rencontre
Date de rencontre et Date de mariage
Qui a assisté au mariage
Combien de temps avez-vous parlé du mariage
Détails du partage des charges : factures à payer
Quelles sont vos dernières vacances ensemble
Que faites-vous en commun (sorties, soirées, diners, ciné…etc)
Quels sont vos projets du futur (enfants, maison,…etc)
4- Les justificatifs à préparer pour le demandeur de la carte :
Pièce d’identité
Contrat de travail si cela existe
Derniers bulletins de salaire
Les factures aux deux noms (gaz, elec, assurance, téléphone,…etc)
Rib du compte joint
Attestation de la caf
Bon courage
e
7 février 2016 19:31
Ils demandent pas un contrat de bail au 2 noms ou justificatifs de domicile car avec ma femme on a loyer un t4 avec sa soeur donc le bail et au 3 noms est ce que sa pose probléme?
M
7 février 2016 21:21
Oui en effet elle a demandé le bail mais il est à mon nom toute seule.
En plus j'ai ma soeur chez moi aussi mais pas sur le bail.
visiblement cela n'a pas posé problème puisque j'ai eu ma carte 22 jours après l'enquête.
e
7 février 2016 22:40
Moi il est a mon nom et ma femme et sa soeur c compliqué nn?
M
7 février 2016 22:56
À mon avis tant que vous avec une chambre de couple ca devrait aller en plus c'est sa soeur. Je pense pas qu'ils vont vous embêter sur ca.
Faut juste rester naturel nous elle a mangé des dattes du bled et bu le thé smiling smiley c'était très cool
D'ailleurs même mon père était la alors qu'on a juste un T3
e
7 février 2016 23:19
En fait pour bien t'expliquer la situation avec on a un bébé donc forcément il faut un logement plus grand on a trouver un appartemnt t4 que tu paye parraport a tes revenu anuel ya pas de frais d'agence ni rien faut juste remplire les conditions mais on a eu un refus du dossier parce que sur l'avis d'imposition 2014 j'eté pas encore en france avec mon beau pére on a pensé a faire rentrer la soeur de femme dans le dossier vu qur il a une situation stable juste pour nous aidez elle vis pas chez nous elle a son appartement a elle mais le probléme c que sur le bail et les quittances de loyer son nom figure et j'ai peur qu'on nous pose des problémes a cause de sa
M
8 février 2016 01:16
Trés honnetement je pense qu'ils ne vont PAS vous embêter pour ca (pardon ma réponse précédente j'ai oublié le
Pas) smiling smiley mais je voulais dire que ce n'est pas un problème l'histoire de bail à 3.
Je ne sais pas si d'autres personnes peuvent partager leurs REX avant votre rdv.
Comme j'ai déjà dit je suis seule sur le bail, et ca a marché.
J'ai une copine qui vit carrément chez ses parents dans la chambre de sa soeur et dans le placard y'avait meme pas les habits du couple qd le gendarme a voulu vérifier et ca a marché aussi pour eux.
Je comprends ce stress, je suis passée par la, mais vous avez un enfant ensemble donc y'a pas de raison pour stresser.
En espérant que ca se passera bien avec vous.
e
8 février 2016 09:13
Inchallah je l'éspére aussi
Pk toi yu na pas le bail a deux ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook