Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Liste des prénoms arabes féminins
s
11 janvier 2010 15:10
Salam


je ne comprends pas non plus ce que signifie prénom musulman?

Merci.

Ma3a Salam
l
11 janvier 2010 15:14
salsam
j'ai trouvé un lien interessant j'attend vos avis
http://forum.qalamoun.com/showthread.php?t=5888
je t'attend avec impatience ma ptite sirene
a
11 janvier 2010 16:47
salam

voici un lien que j'ai trouvé [www.tous-les-prenoms.com] ca explique l'origine du mot dina.

je voulais ajouter que nous aussi musulman dina vient du mot din, foi- religion. a mon avis, un musulman peut donner ce prenom. la signification est belle. wa allah o3alem.

et lola, pour le prenom ishaq, c un prenom musulman quand meme. c'etait le fils du prophete abraham.Tout comme sarah qui etait sa femme.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/01/10 21:36 par aela.91.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
l
11 janvier 2010 17:08
salam
merci aela pour tes ajouts c'est tres nteressant ton lien
a prepos duprenom ishaq , je ne suis pas contre, mais ya des gens qui disent que ce prénom est très repondu chez juif du maroc et qu'il est choquant un peux, bon c'est leur avis et pas le mien,
je t'attend avec impatience ma ptite sirene
E
11 janvier 2010 17:15
Citation
lola85 a écrit:
merci etoile , moi j'ai changé d'avis a propos de dina mais je tien toujours au sujet, je veux comprendre la différence entre coutume et religion chez les gens, les prenom amazigh ne se trouvent pas dans les dictionnaire arabe mais il sont permis dans l'islam
donc je suis toujour perdu

Tout a fait d'accord avec toi,la pluspart des gens ne font pas la difference entre coutume et religion!!

c'est ça le probleme!!!!!

PS:le prenom Sarah aussi est tres juif( le prenom Sarah chez les juif,c'est comme le prenom Mohammed chez les musulmans) !!!!!mais malgré tout je connais pleins de filles musulmanes qui s'appellent comme ça!!!
a
11 janvier 2010 21:35
salam

lola, emma `> ce n'est pas parce que les juifs l'utilisent beaucoup que ces prenoms ne font pas parti de notre religion. de toute maniere on a une grande base commune avec les juifs donc beaucoup de prenoms sont communs.

apres c normal que beaucoup de juifs donnent le prenom sarah, parce qu'elle est la mere de la descendance juive tout comme ishaq qui est son fils
tandis que ajar est la femme de la descendance arabe.

mais Dieu ne nous demande pas de separer les 2. ce sont les humains qui ont crée cette difference mais dans la religion, sarah, ajar, ismael ou ishaq ont tous le meme point commun- ils ont aidé a repandre la parole de Dieu et c ca qui est important.
ces prenoms ishaq et sarah n,appartiennent pas aux juifs. ils font parti de nous aussi.

ps: mon neveu qui est né en juin 2009 s'appelle ishaq et ma niece née en aout 2009 s'appelle sarah.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
a
11 janvier 2010 21:42
ps: je voulais ajouter que ce n'est pas parce que un groupe s,approprie quelque chose que ca leur appartient. ces prenoms appartiennent aussi aux musulmans de par leur histoire et ya rien de choquant la dedans. mais ca reste mon avis.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
a
11 janvier 2010 21:53
re,

[www.islam101.com] un lien an anglais sur ces prenoms. ishaq et sarah. je peux traduire si besoin

voici le debut

Miraculous Birth of Prophet Ishaq (Isaac):
la naissance miraculeuse du prophete ishaq

The Prophet Ibrahim had two sons-Prophet Isma'il and Prophet Ishaq (peace be upon them). The Prophet
le prophete Ibrahim eut 2 garcons,les prophetes Ismael et Ishaq, que la paix soit sur eux. le prophete
Ishaq (peace be upon him) was his second son born of Sarah, his wife. When the Prophet Ibrahim (peace
ishaq, que la paix soit sur lui, etait son 2eme garcon qu'il a eu avec sarah-sa femme. quand Ibrahim
be upon him) passed through an ordeal of sacrificing his affectionate son, Prophet Isma'il (peace be
que la paix soit sur lui, souffrit le marthyr de devoir sacrifier son fils le prophete ismael
upon him) a glad-tidings of the birth of another son, Prophet Ishaq (peace be upon him) was conveyed to
il recut le bon augur qu' un nouveau fils allait naitre, le prophete ishaq (que la paix soit sur lui)
him. The Holy Qur'an says:
le saint coran dit
"And We gave him the tiding of the birth of Ishaq, a prophet among the righteous." (37: 112)
et nous lui envoyames un signe de la naissance de ishaq, un prophete parmi les justes
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
C
11 janvier 2010 22:22
Salam alikoum;
je suis d'accord avec vous les filles, j'au un nouveau petit cousin qui s'appelle isaaq.
Merci aela pour cette traduction!
[i][color=#CC0066]" Quand les hommes auront abattu le dernier arbre, pêché le dernier poisson et tué le dernier animal, alors ils réaliseront que l'argent n'est pas comestible." Sitting Bull[/color][/i] [b][color=#FF0033]Octobrette inchallah!! Dpa : 29/10/13[/color][/b]
l
11 janvier 2010 22:40
merci aela pour tes message ca donne plus d'éclat a notre sujet , comme tu voie a chaque fois qu'on propose un prenom ya des tas de message qui disent non c pas arabe , non c pas musulman,etc,,,
je voulais juste savoir ou est passer la foie de l'homme dans tt ca , car cé ca le plus important pour moi
je t'attend avec impatience ma ptite sirene
p
12 janvier 2010 15:06
salam les filles

je m'incruste ds vos messages pr vs donner des idées
ma fille je l'ai appelé : LAïna ( il a le méme sens que lina )
et pr un garçon j'aimerais l'appelé inchallah: Anasse

voila bisous a toutes
l
12 janvier 2010 16:21
salam
tres jolie laina lah ykhaliha lik
je t'attend avec impatience ma ptite sirene
l
12 janvier 2010 16:29
Salam,

Merci chère elham braka llaho fiki

Les filles que pensez vous de prènom Abd Elmajid??????

Merci
Une grossesse à terme,un accouchement facile, un bébé pieux et en bonne santé Inchallah.DPA le 08/06/2010 un garçon inchaa llah
l
12 janvier 2010 16:32
salam
très bon choix abd elmajid, je le trouve super thumbs up
je t'attend avec impatience ma ptite sirene
l
12 janvier 2010 16:41
Merci lola smiling smiley
Une grossesse à terme,un accouchement facile, un bébé pieux et en bonne santé Inchallah.DPA le 08/06/2010 un garçon inchaa llah
l
12 janvier 2010 16:53
je t'en prie leila winking smiley
je t'attend avec impatience ma ptite sirene
p
12 janvier 2010 16:58
Citation
lola85 a écrit:
salam
tres jolie laina lah ykhaliha lik

merci miss comme ta dit que rhabhie la protège c'est toute ma vie !
F
12 janvier 2010 18:38
Cou Cou Les filles,

Moi j'aime le prénom : Reda ou Achraf pour garçons et Rime ou Lina pour les files. qu'est ce que vosu en pensez?
l
12 janvier 2010 22:01
salam future maman
on a les memes gouts par rapport au prenom des filles lol
pour les garcon je vote pour achraf thumbs up
je t'attend avec impatience ma ptite sirene
a
12 janvier 2010 22:57
salam

mon neveu s,appelle comme cela achraf. j'aimais pas ce prenom a cause de la sonorité en francais. c tres moche mais au final on s'habitue.
pour la sonorité et dnas le meme style je prefere charaf.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook