Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Liste des prénoms arabes féminins
L
9 janvier 2010 21:50
je n ai pas dit ca....
9 janvier 2010 22:11
Citation
LOULOUATI a écrit:
je n ai pas dit ca....

salam
grinning smiley

j'ai donné un exemple connu!

le soucis comme je le dis les marocains sont séduits en général par les prénoms (parfois des pseudo) des chanteuses libanaises ou Syriennes ou même égyptiennes mais en réalité se sont des chrétiennes et pas musulmanes.

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
m
9 janvier 2010 23:46
Citation
elham20 a écrit:
Citation
mariamaria a écrit:
Salam

Merci pour cette liste Elham

Mesdames, mesdemoiselles, que pensez vous du prénom Assia?

Merci

salam
Macha Allah Assia est cité dans le coran!

c'est l'épouse de Pharaon, elle a pris soin de Sidna Moussa, elle était croyante et Macha Allah son invocation était une maison au Paradis et elle a été exaucée Macha Allah.

salam

Salam


Merci Elhem!
Oui c'est ce que j'ai trouvé aussi en faisant des recherches
Et concernant la sonorité du prénom, vous aimez?
m
10 janvier 2010 00:50
Moi j'aime bcp c'est mon prénom grinning smiley
m
10 janvier 2010 01:05
Citation
mssemen... a écrit:
Moi j'aime bcp c'est mon prénom grinning smiley

Ah oui c vrai !!! j'y avais même pas pensé ! En effet Assia, tu portes un joli prénom ! thumbs up

En fait, quand ma soeur etait enceinte il y a 8 ans, je me souviens que ma mère avait dit qu'elle aimait bien ce prénom. Mais ma soeur ne l'a pas donné à sa fille. Donc maintenant j'ai repensé à ça et j ai proposé le prenom a mon mari. Il aime bien aussi surtout que pas plus tard que la semaine dernière, l imam a la mosquée a cité ce prénom dans son prêche en relatant le fait que 4 femmes citées dans le Coran sont un exemple à suivre dans l'islam et qu'elle ont atteint un degré de perfection dans leur foi. Il y avait Assia, la femme de Pharaon parmi celles-ci. Et moi je lui avait parlé de ce prénom quelques jours avant le prêche (je lui avait raconté l'anecdote avec ma mère). Voili voila pour la petite histoire !

au fait, j ai ma visite ce lundi inchaallah a la clinique, je vais certainement avoir la confirmation si c'est bien une fille.
E
10 janvier 2010 15:28
Salam,

qu'est ce que vous en pensez du prenom DOHA?Do7a

Merci
10 janvier 2010 15:41
Citation
Emma2010 a écrit:
Salam,

qu'est ce que vous en pensez du prenom DOHA?Do7a

Merci

salam
le nom d'une sourate Addoha
l
10 janvier 2010 20:09
alors je pense que je vais chercher autre chose
RIM ?? COMMENT VOUS LE TROUVEZ ???
a
10 janvier 2010 20:31
Citation
lola85 a écrit:
alors je pense que je vais chercher autre chose
RIM ?? COMMENT VOUS LE TROUVEZ ???

salam

dans l'islam, wa allah o3alem, il faut donner les prenoms dans un ordre. tu choisis d'abord parmi les noms de Dieu, ensuite ya les compagnons du prophete sws et enfin tu peux choisir n,importe quel prenom joli qui a une signification. (je suis plus sur de l'ordre donc c a verifier. peut etre que qqun connait l'ordre).

donc si dina veut dire qqch de joli (et je crois que oui, il faut verifier) tu peux donner ce prenom meme si c le peuple juif qui le donne en majorité. wa allah o3alem encore une fois. mes dires sont a verifier.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
l
10 janvier 2010 20:54
Salam alaykum
elham je trouve pas mon prénoms perplexe
macha allah, pour moi inchallah si j'aurais une fille j'adore le prénoms khadija l'épouse de notre prophete alayhi salate w salam et pour les garçons ma 3ubida w humida. allah yarzakna ajma3ine

Allah yarazkak alkhayr al kathir ma soeur elham Angel
l
10 janvier 2010 20:54
jazaki allaho kkhayran oukhti aela,oui c'est ce que j'ai lu dans islam online mais d'autre part ya beaucoup de contradiction, je pense que je vais demmander a un f9ih wellah , pour avoir la paix dans la tete ,
10 janvier 2010 21:21
Citation
lola85 a écrit:
alors je pense que je vais chercher autre chose
RIM ?? COMMENT VOUS LE TROUVEZ ???

salam
Rim si je ne me trompe pas c'est le nom d'une gazelle d'une beauté incoyable!


Citation
layali44 a écrit:
Salam alaykum
elham je trouve pas mon prénoms perplexe
macha allah, pour moi inchallah si j'aurais une fille j'adore le prénoms khadija l'épouse de notre prophete alayhi salate w salam et pour les garçons ma 3ubida w humida. allah yarzakna ajma3ine

Allah yarazkak alkhayr al kathir ma soeur elham Angel

salam ma soeur
tu m'as fait pleurer! ca me touche bcp.

Macha Allah jazaki Allaho khayrane pour cette invocation.
10 janvier 2010 21:28
salam


Allah ikhalikoum un salam au moins au début de l'intervention!


salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
l
10 janvier 2010 22:17
E
10 janvier 2010 23:19
Salam,

pourquoi ya M'hamed comme prenom dans la liste !!!mais ça ne veut rien a dire enfin!!!!arffff!!!
c'est MOHAMMED!!!

sinon j'aime bien Fath Allah comme prenom,je trouve ça tres beau,si j'ai un garçon un jour je l'appellerais comme ça inshalah

bonne nuit
l
10 janvier 2010 23:30
salam
oui je viens de remarquer ca , mais bon c'est le consulat marocaine qui a etablie cette liste . on y peux rien .
j'aime bien fath allah et diaa eddine aussi thumbs up
je t'attend avec impatience ma ptite sirene
E
10 janvier 2010 23:38
Bonsoir,

Oui c'est joli aussi Diaa Eddine!!

en tout cas merci pour la liste miss LOLA85

PS:le trop de quelque chose est un manque de quelque chose:est mon proverbe preferé!!!lol
l
11 janvier 2010 14:13
salam
bonjour elham
quand j'ai poser la question a une presonne de ma famille sur les prénoms, il ma répondu que un prénom doit signifier quelque chose de bien c tout , biensure ca veu pas dire de nommer son fils Thomas ou klk chose du genre , des prénom d'origine juif ou pas c'est pas important, il ma rappelé une femme avec le khimar et son fils s'appelle ishak ,et ya aussi des gens qui s'appellent houd et c'est normal,une princesse saoudienne s'appelle haifaa donc il faut respecter toute les religion,et pas les confondre avec les coutumes, c'est notre devoir ,
d'autre part les prénom que nous portions existait même depuis al jahiliyya, donc est ce que nous devions se poser beaucoup de question?? le plus important c'est la foie de l'homme, et non plus son prénom .
moi aussi je suis pratiquante et j'ai peur du dieu , je veux pas autorisé un péché et non plus le contraire ,mais ma question est la suivante: est ce que tu peux me donner un hadith a propos des prénom ou bien sure un verset du coran. merci d'avance
je t'attend avec impatience ma ptite sirene
11 janvier 2010 14:51
Salam Lola,

En effet, Dina est un prénom d'origine hébraique, il ne se trouve dans aucun dictionnaire des prénoms arabes, donc moi ce que je te conseillerai c'est dans le doute de t'abstenir de l'appeler ainsi car par après si tu te rend compte que c'est pas un prénom permis en islam ça sera trop tard! Ma cousine s'appelle Dina mais je ne sais pas si il est permis en Islam.
Bonne recherche winking smiley
l
11 janvier 2010 15:08
merci etoile , moi j'ai changé d'avis a propos de dina mais je tien toujours au sujet, je veux comprendre la différence entre coutume et religion chez les gens, les prenom amazigh ne se trouvent pas dans les dictionnaire arabe mais il sont permis dans l'islam
donc je suis toujour perdu
je t'attend avec impatience ma ptite sirene
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook