Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la liste pour la maternité ! la vraie !
M
25 mai 2007 11:35
Difficile de ne rien oublier, la liste est trs longue. je comprend pourquoi il faut préparer tout à l'avance. Moi je suis à 5 mois et demi et je commencerai à préparer le tout le mois prochain car personnellement je n'ai encore rien acheté concernant les vêtements de naissance. J'ai juste des pyjamas 1 mois et 3 mois. Il y a tellement de truc à acheter même pour la maison que je crois que je vais me faire une trsè grande liste.
B
25 mai 2007 22:59
Citation
nour 91 a écrit:
slips jetables en filet
Où est-ce qu'on trouve ca ? Dans quel genre de magasins ? merci.
N
25 mai 2007 23:07
Centres commerciaux moi j'en ai trouvé à carrefour vendus/5, rayon puericulture.
N
26 mai 2007 00:22
Oui moi aussi jai pri les 5 a carrefour ! lol tongue sticking out smiley
Et le mois carrefour c'était en mars car jai acheté la poussette-cosi a cette période là car yavait des bonnes promos !
n
26 mai 2007 07:37
salam
pour les slips jetables prennez bien "en filet"(marque sanodia en parapharmacie très bien) sinon c déchiré très vite + sauna asuré.
merci nellounti pour avoir rajouté des trucs car suivant ou on accouche, les idées peuvent varier...
par exemple, moi je n'ai pas besoin de peignoir (même si j'en ai un) car tout est ds les chambres (salle de bain, toilettes, et espace bébé avec matelas à langer, baignoire, meuble bébé, couches...) et les puéricultrices se déplacent toutes les 2 heures auprès de toi et bébé.
pour les soins du cordon, je n'ai jamais mis de "ceinture ombilicale". ds la clinique où j'accouche, ils laissent tout à l'air libre avec soin de plier la couche sous le cordon. en effet, ça sèche très bien !

la montre est en effet indispensable ! je dirais m^me qu'il en faut une qui "s'allume ds le noir" qd bébé commence à "bouger la nuit" on peut vérifier sans allumer la lumière si c l'heure du mimi ou pas !

pour les mamans qui allaitent, pensez à demander au papa qu'il vous apporte un petit goûter pour 16 heures et pour la nuit. car moi, si j'ai la chance d'avoir un goûter fourni par la clinique, avec l'allaitement et les reveils nocturnes la nuit j'ai souvent faim au début. la première fois que j'ai accouché j'ai passé ma deuxième nuit ds l'attente du petit déj !
cette fois, j'en suis à bébé 3...j'ai prévu des dattes, gâteaux diététiques, lait à la fraise à boire à la paille...
N
26 mai 2007 11:36
Je voulais savoir si ya un ptit réfrégirateur pas loin pour mettre des choses au frais ou pas ?
car le lait fraise c mieux quand meme frais si c la canicule et meme les canettes
N
26 mai 2007 17:55
Salam,

à moins que tu en ai un de refrigerateur dans la chambre, je ne pense pas.
Il est possible selon les maternités de visiter les salles d'accouchement et les chambres (c'est ce qui s'est passé dans mon cas), ça te permet de savoir dans quel cadre vous allez être, ça vaut le coup de demander.

Quant à la montre ( ptite lumiére dans le noir); je confirme, j'avais mon portable heureusement, mais c'est vrai ça peut être galére sans.

Nour91, tu as raison comment ai je pu oublier ce moment de ramadhan forcé ma premiére nuit aprés l'accouchement, j'avais les crocs au petit matin,le lendemain ça n'a pas loupé j'ai demandé à mon mari de faire le plein avant de venir me voir, fruit, biscuits.... mais surtout de L'EAU,car si vous allaitez c'est essentiel, j'en buvait 2 litres par nuit!!!
n
26 mai 2007 20:08
Citation
Noramira a écrit:
Je voulais savoir si ya un ptit réfrégirateur pas loin pour mettre des choses au frais ou pas ?
car le lait fraise c mieux quand meme frais si c la canicule et meme les canettes
c rare pour le frigo mais en effet ça existe ! moi, j'achète les 6 au rayon du lait...ça se conserve à température ambiante.
N
27 mai 2007 13:22
ouai, au pire je les mets a tremper dans l'évier avec de l'eau froide pour les rafraichir ! grinning smiley
Bon voilà jai fini le sac nourriture/boisson, merci nour91 pour l'info d'emener ce genre de chose car jaurai meme pas pensé !
O
16 novembre 2007 10:51
s
16 novembre 2007 11:50
salam,les filles c a partir de quel mois vs commencer a faire des achats pr la matérnité?? et normalement avec un accouchement normal la femme reste combien de jr laba???
je suis enceinte de bb1
merci
m
16 novembre 2007 12:40
salut saraa2 j'éspére que ça va pour toi et pour bébé. moi j'ai tout lu grinning smiley, elles ont dit qu'on peut préparer à partir de 5 ou 6 mois. perso je commencerais à 5 mois inchalla, c'est fou le nombre de trucs qu'il faut acheter, heureusement que ça éxiste ce forum In love
n
19 novembre 2007 17:03
franchement ca fai peur ca donne limpression de pa pouvoir etre a la hauteur !

mais c ki ki va nous apprendre moi jai peur de pa savoir et je sai pa dailleur§§
n
30 décembre 2008 18:15
O
30 décembre 2008 18:18
Merci nour91 d'avoir remonter cette liste ca donne des vraies idées pour preparer l'arrivée de bébéthumbs up
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
n
31 décembre 2008 11:35
avec plaisir thumbs up
M
31 décembre 2008 11:36
Salam ma soeur

Merci pour ton post et ttes mes félicitations

je me permets de rajouter qq suggestions à ta liste :

- des revues, bouquins,
- un mp3 pour écouter de la musique et se détendre
- une veilleuse (au cas où la lumière n'est pas tamisée et si pas tte seule dans la chambre)
- un jogging ou tenue de détente pour se promener dans l'hôpital
- une couverture polaire pour bb
- des sachets plastiques (sa sert tj)

yawning smiley
n
31 décembre 2008 11:48
en effet,
ce rajout est impeccable !
la veilleuse, je l'ai utilisée à bébé 3 : trop bien ! ça évite de réveiller bébé pour voir s'il est endormi !
M
31 décembre 2008 12:10
Citation
nour 91 a écrit:
en effet,
ce rajout est impeccable !
la veilleuse, je l'ai utilisée à bébé 3 : trop bien ! ça évite de réveiller bébé pour voir s'il est endormi !




Salam Nour

Welcome merci
C'est ce que ma clinique nous conseillait aussi.
m
31 décembre 2008 12:34
je ne suis pas enceinte mais je me soigne lol j'espere guerire inchallah mais g un petit ustensile qui peu soulagé voilas pendant l'accouchement il a de grande malchance que l'on se déchire l'entre jambe pendant la sortie du bébé mais dans un article dans la GASELLE j'ai lue qu'une femme ayant eu je croit 7 enfants a conseillé a sa fille de mettre de l'huile d'olive celle du bled la vrai juste avant pour elle sa avait marché c naturel et on peu toujours le tenté
Plus le combat est dur plus la victoire est belle. Dieu est avec nous chaque jour. Et aujourd'hui une dora pour nos frere de Palestine
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook